Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ame sensible s'abstenir ^^ SG1

5 participants

Aller en bas

Ame sensible s'abstenir ^^ SG1 Empty Ame sensible s'abstenir ^^ SG1

Message  sydney carter Sam 22 Nov - 19:36

Alors voilà.... ayant un esprit assez torturé parfois .... il m'arrive d'avoir des idées .... torturées ^^
Donc c'est dans le drame surtout ... A vous de voir si vous voulez que ça finisse en Happy End ..

Voici l'idée, j'ai tout du début à la fin , vous respectez ou non mais si vous pouviez le faire, je préfererais :

La fille de Sam débarquant du futur accidentellement passe la porte et elle attérit dans la saison 8. Sam et Pete sont ensemble et fiancés. Elle sait qu'elle ne doit rien dire, par rapport au continnum espace temps.La fic doit se passer dans la tête de la jeune fille pour que l'on sache ce qu'elle pense ou alors vous pouvez passer d'un personnage à l'autre. Elle ne dira pas qui elle est mais juste qu'elle vient du futur. Elle ne reconnait pas Jack parce que dans son futur, il est mort en s'echangeant contre Sam prisonniere de Baal. Il l'a sauvée parce qu''il l'aimait et que celle ci était enceinte de Pete. Sam continuera son combat contre les goauld après sa mort.
Lorsque le jeune fille eu 10 ans, Sam divorça de Pete, je vous laisse imaginer les raisons, vous faites ce que vous voulez.
Quand la fille débarque du futur, elle se rend compte que sa mere aime profondement Jack et comprends pourquoi sa mere est malheureuse dans ce présent et dans le futur .
A la fin, je me suis dit que Daniel pourrait venir la chercher pour la ramener à son époque mais là aussi ce n'est pas une condition sinéquanone.
Donc, lorsque le daniel du futur vient la chercher ,pour la ramener,elle embrasse Jack et sa mère ,en les appelant papa et maman.
Elle est alors parfaitement consciente qu'en leur disant cela ,sa mere n'epousera pas pete et Jack ne mourra pas .
Elle se sacrifie pour sa mere et jack , pour que sa mère puisse connaître le bonheur avec l'homme qu'elle aime.
La fille passe la porte et une lumiere blanche envahit la salle d'embarquement de l'autre coté. Elle sent alors qu'elle est attiré vers le haut
Daniel se retourne à ce moment là et crie .

Mon imagination débordante s'arrête là. Vous n'êtes pas obligé de suivre tout ce que j'ai donné à la lettre mais j'aimerais que la trame principale reste. C'est à dire, la fille de Sam et Pete débarue du futur, elle ne connait pas Jack puisqu'il est mort. Et finalement elle se sacrifie pour sa mère. Je tiens aussi à la dernière scène . Merci ^^ .

Dites moi ce que vous en pensez et si oui ou non vous prenez le récit en charge . Sydney
sydney carter
sydney carter
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 38
Localisation : devant mon lecteur DVD ou une bonne fanfiction ^^
Loisirs : stargate , Jack ,stargate, j'ai déja dit Jack ??
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ame sensible s'abstenir ^^ SG1 Empty Re: Ame sensible s'abstenir ^^ SG1

Message  Ayana Ven 28 Nov - 0:56

Salut Sydney !

J'ai lu ton idée et je dois dire que je la trouve très intéressante. Rien que le résumé me rends le perso de la fille de Sam attachante et je suis toujours très enthousiasmée par les histoires à message avec les notions de sacrifice et de happy end "extirpée dans la douleur".
Le danger avec un tel scénario reste le risque de verser dans le guimauve assez rapidement mais avec quelqu'un capable de faire les choix intelligents au bon moment je crois qu'on peut l'éviter pour ne garder que la douceur et la beauté de l'idée originale.

Si je n'étais pas déjà noyée jusqu'au coup dans mes propres brouillons de fics inachevées je relèverai le défi avec plaisir mais comme je ne peux pas j'encourage juste la ou les personnes qui seraient prêt à s'y mettre...
Et si c'est publié c'est sans conteste une fic que je m'empresserais de lire !
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ame sensible s'abstenir ^^ SG1 Empty Re: Ame sensible s'abstenir ^^ SG1

Message  Aurélia Ven 28 Nov - 9:59

Je suis d'accord avec Aya c'est une belle histoire. Moi aussi j'aime bien les histoires de sacrifices. Pourquoi n'essaies tu pas d'écrire toi même cette fic ? Tu me parais avoir une excellente imagination. je serais prête à te donner un coup de main, si tu le souhaites, mais pas l'écrire entièrement moi même, du moins je ne pense pas, je n'écris presque plus maintenant pour tout un tas de raisons.
Bon courage pour la suite. Tiens moi au courant.
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Ame sensible s'abstenir ^^ SG1 Empty Re: Ame sensible s'abstenir ^^ SG1

Message  rauz Ven 28 Nov - 13:17

C'est une superbe idée! Je suis, comme Ayana, très enthousiamée. C'est en plus un traitement assez original d'un sujet déjà maintes fois exploité.

Je pense aussi que tu es tout à fait capable de l'écrire toi-même, mais si tu n'y arrives pas, je comprends que tu laisses le soin à d'autre de le faire.

J'adorerai l'écrire mais comme mes deux comparses du haut, je ne le pourrai vraisemblablement pas, étant moi aussi pas mal prise avec mes propres textes. Ceci étant, si tu essaies malgré tout de t'y mettre, je veux bien te proposer mon aide en plus de celle d'Aurélia.

En tout les cas, j'ai hâte de la voir prendre forme. Wink
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ame sensible s'abstenir ^^ SG1 Empty Re: Ame sensible s'abstenir ^^ SG1

Message  Androma Dim 7 Déc - 23:38

Hmm... Ton idée ne veut pas sortir de ma tête, depuis que je l'ai lue. Je dirais même qu'elle me turlupine en fait^^ Je m'y attaquerais bien si j'avais plus de temps, mais vraiment en ce moment c'est pas la joie de ce côté-là (foutue prépa!)... Par contre je ne dis pas que d'ici quelques mois je ne m'y replongerai pas, si personne ne l'a fait avant moi!
Androma
Androma
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Lille
Loisirs : Cherche désespérement le bout du tunnel, boulot à plein temps!
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ame sensible s'abstenir ^^ SG1 Empty Re: Ame sensible s'abstenir ^^ SG1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum