Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

You're mine!

5 participants

Aller en bas

You're mine! Empty You're mine!

Message  ChaosBang Lun 20 Oct - 17:44

Ici les commentaires.

Merci Smile
ChaosBang
ChaosBang
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Dans le cimetière qu'à créé mon esprit...
Loisirs : Equitation, écriture, Piano, dessin, chant
Date d'inscription : 31/05/2008

http://cha0sbang.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

You're mine! Empty Re: You're mine!

Message  marina119 Mar 21 Oct - 13:40

elle est tres bien ta fic mais ca ne se fait pas de s'arreter en si bon chemin!

marina119
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

You're mine! Empty Re: You're mine!

Message  Equigate Mer 22 Oct - 0:37

Moi aussi j'aime bien ta fic. Elle est agréable à lire, le style n'est pas trop lourd.

L'histoire est sympa aussi bien que ce ne soit que le début.

J'espère que la suite ne tardera pas.
Equigate
Equigate
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 112
Age : 34
Loisirs : Equitation, lire des fanfics et autre, écrire, stargate SG1, patinage,...
Date d'inscription : 18/04/2008

http://equigate.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

You're mine! Empty Re: You're mine!

Message  marina119 Mer 22 Oct - 20:35

c'est vrai que c 'etait court va falloir faire plus long! au boulot!

marina119
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

You're mine! Empty Re: You're mine!

Message  ChaosBang Mer 22 Oct - 23:02

Hum je sais, mais les profs ont un peu tendance à me faire comprendre que si je suis en fac c'est pour bosser et que si je veux pas j'ai qu'à partir alors...
Mais le prochain est déjà à moitié écrit, j'le mets dès que je peux, promis!!!!

merci!
ChaosBang
ChaosBang
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Dans le cimetière qu'à créé mon esprit...
Loisirs : Equitation, écriture, Piano, dessin, chant
Date d'inscription : 31/05/2008

http://cha0sbang.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

You're mine! Empty Re: You're mine!

Message  marina119 Dim 2 Nov - 17:20

bon courage pour tes partiels si tu as le temps écrit la suite!

marina119
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

You're mine! Empty Re: You're mine!

Message  marina119 Mer 26 Nov - 22:02

il n'y a que moi qui ecrit des feedbaks? bon tanpis, j'ai trouvé que c'etait un peu court et pas tres accrocheur... eput faire beaucoup mieux! bon courage pour la suite

marina119
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

You're mine! Empty Re: You're mine!

Message  ChaosBang Mer 3 Déc - 19:09

Effectivement, il n'y a que toi...
Ce que je comprends!! Finalement, je ne suis pas arrivée du tout à ce que je voulais! Cette fic ne m'intéresse plus, je vais la finir quand même, j'aime pas laisser les choses en plan, et peut être que la fin te plaira... Qui sait?
Désolée que ça ne soit pas assez bon de ton point de vue, mais au départ, la fin devait être violente, ce qui n'aurait pas forcément pu être posté ici, alors j'ai dû changer quelques chapitres. En plus, les partiels sont là, alors j'ai autre chose en tête (comme la grammaire par exemple mdr).
Il ne reste plus qu'un ou deux chapitres, dont un que je vais surement faire maintenant.
Merci de lire Smile
ChaosBang
ChaosBang
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Dans le cimetière qu'à créé mon esprit...
Loisirs : Equitation, écriture, Piano, dessin, chant
Date d'inscription : 31/05/2008

http://cha0sbang.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

You're mine! Empty Re: You're mine!

Message  marina119 Ven 5 Déc - 0:50

toujours un plaisir!

marina119
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

You're mine! Empty Re: You're mine!

Message  marina119 Mar 6 Jan - 14:08

bon je parle toute seule mais ce n'est pas grave...enfin un chapitre tres interessant!!

en esperant que tu postes rapidement les 2 derniers!!

marina119
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

You're mine! Empty Re: You're mine!

Message  Fa-n Mar 6 Jan - 19:56

franchement j'adore ! je trouve cette fic super bien écrite .... j'éspère que tu va poster la suite dans pas longtemps. Laughing
Fa-n
Fa-n
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : je dirais chez moi ....
Loisirs : Dessiner, écrire et lire
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

You're mine! Empty Re: You're mine!

Message  ChaosBang Mer 7 Jan - 13:03

La suite est en partie écrite, normalement je devrais pouvoir poster demain ou vendredi.

Motivation....
ChaosBang
ChaosBang
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Dans le cimetière qu'à créé mon esprit...
Loisirs : Equitation, écriture, Piano, dessin, chant
Date d'inscription : 31/05/2008

http://cha0sbang.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

You're mine! Empty Re: You're mine!

Message  marina119 Sam 10 Jan - 14:35

l'histoire en elle meme etait bien mais je trouve la fin un peu legere

marina119
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

You're mine! Empty Re: You're mine!

Message  ChaosBang Sam 10 Jan - 22:57

je sais.. mais qu efaire d'autre? toutes mes autres idées étaient... choquantes et pas tout public... donc j'préfère la version soft, (sans viols et autres violences...).
Et pis, sur conseil de Fa-n, ce ne sera pas la fon à proprement parler, y'aura surement un épilogue avec du ship, beaucoup, qui peut être considéré comme une option pour les gens qui aiment la guimauve et les histoires de couples.

Pour une fois que les options sont gratuites...

Je la publierai quand même, pour les shippeurs en manque (comme moi!)

merci d'avoir lu mon "horreur"!
ChaosBang
ChaosBang
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Dans le cimetière qu'à créé mon esprit...
Loisirs : Equitation, écriture, Piano, dessin, chant
Date d'inscription : 31/05/2008

http://cha0sbang.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

You're mine! Empty Re: You're mine!

Message  marina119 Dim 11 Jan - 14:27

ok je me ferais un plaisir de la lire!

marina119
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

You're mine! Empty Re: You're mine!

Message  Equigate Dim 11 Jan - 15:49

Ho, ce n'était pas une horreur! Mais on sans bien à un moment que l'inspiration n'était plus vraiment la. L'histoire reste quand même bien ficelé.
Spoiler:
En tout cas continue à écrire car pour ma part, je trouve que tu te débrouille pas trop mal!
Equigate
Equigate
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 112
Age : 34
Loisirs : Equitation, lire des fanfics et autre, écrire, stargate SG1, patinage,...
Date d'inscription : 18/04/2008

http://equigate.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

You're mine! Empty Re: You're mine!

Message  Fa-n Mer 28 Jan - 23:03

héhé !! je ne vais pas te redire tOus ce que je t'ai dit !! tu cOnnais mOn avis ( et tu en a tenus cOmpte se me tOuche vraiment Smile ) dOnc un mot : J'adOre ! cette fic finit bien je trouve ! tOujOurs aussi bien écrite que tes précédentes ^^
une petite question à quand ta prochaine fic ? Razz ( On ne me change pas ^^ )
Fa-n
Fa-n
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : je dirais chez moi ....
Loisirs : Dessiner, écrire et lire
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

You're mine! Empty Re: You're mine!

Message  marina119 Jeu 29 Jan - 14:40

tres bien ta fin

marina119
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

You're mine! Empty Re: You're mine!

Message  Ayana Jeu 29 Jan - 17:58

Sympa ta fic !

Bien évidemment c'est assez inégal, certains passages étant plus inspirés que d'autres, mais ça tient à comment tu l'as écrite... Si tu as le courage un jour peut être pourras-tu la reprendre en entier pour homogénéiser le tout ? Je suis sure que ça la rendrait encore meilleure Wink

Tu dis que le sujet a déjà été traité et c'est vrai, mais soyons réaliste, concernant les fics SG1 qu'est-ce qui ne l'a pas été ? Alors bien sûr, de temps en temps trouver un sujet original un peu "oublié" par les auteurs c'est très sympa, mais on ne peut pas espérer le faire à chaque fois et c'est pas une raison pour ne rien écrire ! Et puis après chacun à une façon particulière de traiter les sujets, même bien rodés, et je trouve que de ce côté là tu t'en sors très bien !

J'ai lue ta fic d'un coup, et j'ai trouvé que tu avais un bon rythme, l'action se déroulant à intervalle régulier, entrecoupé de scènes plus "calmes" agréables.
Dans l'ensemble les personnages sonnent juste, peut être un peu trop à la limite du cliché par moment mais sans excès, juste ce qu'il faut pour qu'on les reconnaisse et que ça reste tout de même bien.

On sent dans l'histoire et son déroulement une fan des séries policières à la NCIS a tel point que l'on croirait par moment que tu as transporté les personnages d'SG1 dans le monde d'une de séries plutôt que "d'adapter" une enquête et tout le tintouin à l'univers d'SG1. Mais ceci est un simple constat, je ne dirais pas si c'est bien ou pas, je pense que ça dépends de ce que l'on a envie de lire sur le moment...

Bref je trouve ça réussi, même si je regretterai un ou deux aspects (chacun se présentant sous la forme la plus "bénigne" à chaque fois, c'est-à-dire que c'est repérable mais pas choquant comme on le voit dans pas mal de fics). Donc rassure toi je chipote mais ça veut pas dire que ta fic ets mauvaise, au contraire ! C'est quand le fond est bon qu'on peut se permettre de chipoter sur les détails lol

D'abord les fautes. Il n'y en a pas des masses je te rassure, donc ça reste modérément génant, mais sur la longueur c'est un peu agaçant quand même... Surtout quand il s'agit de simples fautes de frappes (ce qui est le plus souvent le cas) qui pourraient facilement être enlevé à l'aide de n'importe quel correcteur orthographique...

Ensuite je l'ai déjà dit, des personnages que tu traite un peu trop "facilement" par moment, c'est à dire qu'on dirait que tu prends ce qu'on a l'habitude de lire dans les fics sans chercher à te les approprier un peu plus ou à nuancer... C'est subtil et comme je te l'ai dit ça saute pas aux yeux mais c'est à ce genre de détails qu'on reconnait une très bonne fic par rapport à une fic "sympa" (enfin d'après moi hein...) Et une ou deux choses qui me semblent des erreurs. Exemple quand tu nous décris au début une Sam garçon manqué avec rien de "féminin" dans sa garde robe ! Je trouve que ça vaut pour la première, voir la deuxième saison mais après ils l'ont quand même plus féminisé, et si tu regarde tous les épisodes de la série où elle est en civile jusqu'à la fin de la saison 10 elle est 3 fois sur 5 en jupe, maquillage en prime !

Pour finir, si je trouve que tu maitrise vraiment bien le côté aventure et tout (d'ailleurs je suis jalouse, moi ça me prends un temps fou à écrire ces conneries, chanceuse va ! Laughing ) je trouve aussi que pour une fic de cette taille ça manque un peu d'analyse. Je veux dire, l'aventure c'est bien et divertissant, mais quand on écrit (j'insiste sur le mot écrit) une histoire un peu longue il est important de l'étoffer un peu en s'arrêtant sur les pensées des personnages, sur ce que les évènement ont comme effet sur eux etc... Bon je sais que de ce côté là moi j'en fais toujours un peu trop parce que c'est ce que j'aime écrire mais il existe un juste milieu, et de ton côté je pense que le manque d'analyse de cette sorte enlève un peu de la profondeur que pourrait avoir ta fic...

Voilà, en tout cas j'espère que tu continueras parce que tu es indéniablement douée, et que si tu te relance dans une histoire de cette envergure tu accorderas une seconde à toutes ces choses... Je pense que tu pourrais faire de grandes fics ! cheers
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

You're mine! Empty Re: You're mine!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum