Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ...

5 participants

Aller en bas

si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ... Empty si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ...

Message  gjc597 Mer 8 Aoû - 21:29

ça sera à vos risques et périls en cas de problème !

En effet, toutes leurs adresses mail connues font retour avec un mail type "afin de mieux vous servir, merci de vous connecter à votre service client"

admettons, encore que c'est plus que limite qu'un vendeur sur internet ne soit pas capable de traiter un soucis par mail !cheese

L'histoire en 2 mots (attention, pavé en vue Laughing)
je passe commande chez eux (pour info, j'avais déjà commandé chez eux il y a qqs mois), je reçois un mail validant mon paiement de la banque rattachée au site mais pas de mail de Grosbill avec le récap de la commande et la facture. Comme je reçois ma commande rapidement et que tout fonctionne, je laisse tomber, en me disant que je récupèrerai ma facture sur leur site via mon espace client... et la galère commence cheese

une fois rendu sur votre espace client, priez pour que vous puissiez vous connecter ! Perso, mes login et MP sont soi-disant erronés (j'avais pourtant réussi à m'y connecter lors de ma précédente commande ^^ ) et donc, impossible de joindre cette bande de ****

qu'à cela ne tienne ! je clique sur le lien "mot de passe oublié" et une fenêtre s'ouvre disant " allez sur votre boite mail, un message vient de vous être envoyé" .... j'y cours, j'y vole et je me casse la bobinnette parce que nul mail de Grosbill ne m'attend. Je laisse passer qqs jours, ne voyant tjrs rien, je refais une demande ... toujours rien à ce jour, mais j'ai renvoyé une 3ème demande (oui, suis têtue cheese)

en parallèle, j'avais testé toutes les adresses mail que j'avais vues sur leur site et à chaque fois en retour, leur sale mail type !

j'ai aussi envoyé 2 ou 3 messages via une espèce de service de MP intégré à leur site ... On m'assure que je vais avoir une réponse, mais je fais comme Charles, j'attends cheese

J'ai donc fait le tour des forums de consommateurs ... même avis partout ! Quand tout va bien, Grosbill assure ! prix très souvent les moins chers du marché, marchand agréé Fia-net, délais de livraison rapides (en général) MAIS dès que vous avez un souci, c'est la croix et la bannière !

En plus, j'ai lu que la plate-forme téléphonique avait été délocalisée, que la compétence des techniciens et l'amabilité du service commercial, laissées à désirer !
Et pour finir, si vous arrivez à joindre qq'un et à avoir gain de cause, sachez que les frais de port pour le retour de l'article concerné sont à votre charge cheese

Vous pourriez me dire "eh banane, fais jouer la garantie constructeur !" Cool
et je vous répondrai "ben oui mon coco, mais le constructeur te demande un bon de retour marchandise fourni par ... Grosbill" pale
(et pour mon histoire de facture, suis pas disposée à passer 30 min au tél à 0,34cts/min)

Mon problème est minime, mais imaginez si vous commandez un pc, ou autre et que votre produit ne marche pas ???



à titre comparatif, j'ai acheté un ordi sur rueducommerce, le disque dur s'est lamentablement crashé pendant la garantie, mais je n'ai eu aucun souci pour obtenir un technicien (bon, ok, il n'était pas doué cheese mais en parallèle, j'avais contacté Compaq par mail et ils m'avaient répondu correctement, eux Cool ). Dans les heures qui ont suivi, j'ai reçu par mail, le bon de réparation et Compaq est venu chercher l'ordi chez moi et je l'ai récupéré une semaine après, le tout sans aucun frais à ma charge !

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de commander via internet (y a souvent des bonnes affaires !), faut juste se renseigner au préalable sur la fiabilité du service commercial et technique Wink


Une chose est sure, Grosbill a beau avoir des super produits pas chers, on ne m'y reprendra plus !

Voila, sorry pour le pavé, mais c'est pour vot'bien geek


Dernière édition par gjc597 le Mer 11 Mar - 22:32, édité 1 fois
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ... Empty Re: si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ...

Message  Marine-CO Mer 8 Aoû - 21:43

Juste une question, Bill en anglais, ça veut pas dire Facture quelques part ???

Donc un truc qui s'appelle GrosBill (soit GrosFacture.....) j'ferais pas confiance à la base......

Sinon, pour revenir à des choses plus sérieuse, est-ce qu'il y a pas moyen d'imprimer la facture juste après ta commande directement via le site (comme sur Cdiscount ou alapage) ???
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ... Empty Re: si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ...

Message  gjc597 Mer 8 Aoû - 22:29

en effet, bill, c'est facture cheese

pour la facture, j'avoue que je ne sais plus, j'ai pas fait gaffe ! j'ai l'habitude de les récupérer via mon compte client, donc, je n'imprime pas juste après la commande ... je le ferai p-être à l'avenir geek
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ... Empty Re: si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ...

Message  fredo77 Mer 8 Aoû - 22:38

je ne fais jamais d'achat sur internet, je préfère acheter sur place, comme ça, pas de problème de livraison!
fredo77
fredo77
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : sud seine et marne
Loisirs : dodo, ps2, télé, ordi et stargate
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ... Empty Re: si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ...

Message  Miss O'Neill Jeu 9 Aoû - 12:55

Perso j'ai eu un soucis avec cdiscount alors que je suis une cliente habituelle et que je n'ai rien à leur redire. Il me manquait des articles dans ma commande et j'ai eu beau cherché partout, y a plus d'autres moyens de les contacter que par téléphone à 1,35€ l'appel + 0,34€ la minute !!!!! Mad Et tout ça pour finir avec un avoir sur le site avec un durée limitée !!!! affraid
M'enfin tout c'est bien fini mais je ne suis pas prête à refaire des achats chez eux pendant les soldes.
Ah oui et je pense qu'eux aussi ont délocalisé leur service client ! Je dis ça juste à l'accent de la dame et à ses difficultés à comprendre mon français !!!! cheese
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ... Empty Re: si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ...

Message  Implicite Jeu 9 Aoû - 13:05

Je n'ai jamais acheté chez grosbill.

La seule galère que j'ai eu en achetant sur le net, c'est sur CDiscount, ils m'ont demandé des justificatifs bancaires (soit disant pour lutter contre la fraude) donc ça a retardé la commande de deux semaines...

Moralité je n'irai plus chez eux.
Implicite
Implicite
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 153
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ... Empty Re: si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ...

Message  gjc597 Jeu 9 Aoû - 13:14

Implicite a écrit:
La seule galère que j'ai eu en achetant sur le net, c'est sur CDiscount, ils m'ont demandé des justificatifs bancaires (soit disant pour lutter contre la fraude) donc ça a retardé la commande de deux semaines...

ils sont de plus en plus nombreux à demander ce genre de justif, surtout pour des montants élevés Wink
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ... Empty Re: si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ...

Message  Implicite Ven 10 Aoû - 15:12

Justement ce n'était pas si élevé (surtout comparé à ce que j'ai pu faire).

Mais j'ai vu sur des forums, des personnes avoir ça pour 20€, ça craint, surtout pour ceux qui ont payé le chronopost (ce que j'avais fait, mais c'était plus pour le soin du paquet que la rapidité).
Implicite
Implicite
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 153
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ... Empty Re: si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ...

Message  gjc597 Ven 10 Aoû - 18:16

Implicite a écrit:
Mais j'ai vu sur des forums, des personnes avoir ça pour 20€, ça craint, surtout pour ceux qui ont payé le chronopost (ce que j'avais fait, mais c'était plus pour le soin du paquet que la rapidité).
là, y a de l'abus ! faut pas déconner quand même !

sinon, j'ai bien fait de harceler Grosbill ! ils m'ont enfin envoyé ma facture, après une bonne dizaine de mails cheese
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ... Empty Re: si l'idée vous prenait de commander sur Grosbill.com ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum