Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

SG1: idée pr fic ship - spoiler s10

4 participants

Aller en bas

SG1: idée pr fic ship - spoiler s10 Empty SG1: idée pr fic ship - spoiler s10

Message  bibiche Dim 24 Juin - 22:10

Avec l'histoire du challenge "48h" pas mal d'idées me sont venues, mais je ne me sentais pas à la hauteur d'écrire ce que je ressentais, bref, je vous expose mon idée, si ça en inspire certains...

Ne vous êtes vous jamais demandé ce que Sam avait fait durant son séjour à Washington pour expliquer au président ce qu'elle avait vécue pendant l'épisode "The road not taken"...
Elle ne serait jamais aller à washington sans revoir Jack... Du moins, elle aurait forcément du le rencontrer lors de la réunion ac le président, puis que cela concernait le SGC... Et s'ils avaient décidé de se donner une chance... Pour le titre j'aurais bien vu: 48H pour changer de vie.


PS: j'ai fait un début avorté, mais je le trouve horrible... No
bibiche
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SG1: idée pr fic ship - spoiler s10 Empty Re: SG1: idée pr fic ship - spoiler s10

Message  rauz Lun 25 Juin - 16:07

c'est une très bonne idée en tout cas ...
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SG1: idée pr fic ship - spoiler s10 Empty Re: SG1: idée pr fic ship - spoiler s10

Message  Miss O'Neill Lun 25 Juin - 19:25

Je plussoie !

L'idée me semble bonne. Peut-être qu'un béta pourrait te donner un avis objectif sur ton début de fic et t'aider à avancer.
Je pense sincèrement qu'il y a matière à fair eune bonne fic ! Very Happy
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

SG1: idée pr fic ship - spoiler s10 Empty Re: SG1: idée pr fic ship - spoiler s10

Message  bibiche Lun 25 Juin - 22:47

Merci, les filles!!

Mais je doute réellement de mes capacités à l'écrire, je ne suis pas inspirée, réellement, je n'arrive pas à faire passer ce que je veux à travers mes mots, alors déjà que j'étais pas douée, mais là, je régresse...
Les phrases sont vides de sentiments, ça me tue, à vrai dire depuis la fic de Nemesis (rupture), où réellement j'y ai retrouvé tout ce que je cherchais à faire ressortir ds mes fics, (c'est pour moi la version ship exacte/réelle entre Jack et Sam, en gros c'est ce que j'aurais aimé écrire, lol), du coup, je n'ai plus rien à dire, je ne le dirais pas mieux qu'elle l'a fait...

>>Nemesis va encore me dire que je lui fais de la pub, mais j'ai vraiment été déstabilisée par sa fic, s'en est navrant pour ma fic en cours, mdr...
bibiche
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SG1: idée pr fic ship - spoiler s10 Empty Re: SG1: idée pr fic ship - spoiler s10

Message  Miss O'Neill Mar 26 Juin - 0:19

Trouve un co auteur ! Avec deux neurones, on avance plus vite, on se complète. L'un est inspiré quand l'autre ne l'est plus. Ce qu'il faut te dire c'est que le temps n'est pas un enjeu. Laisse toi aller selon tes inspirations.
Et pourquoi ne pas t'associer avec Nemesis si tu aimes ce qu'elle fait et si elle se sent inspirer. Sinon cherche une canditature et étudie ceux qui se proposent. Choisis quelqu'un dont tu connais les écrits pour être le plus en harmonie avec lui.
Mais je persiste à penser que tu manques juste d'un petit booster pour repartir de plus belle. Wink
Et puis nous avons ici de super salles de travail qui ne demande qu'à être utilisées ! Very Happy
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

SG1: idée pr fic ship - spoiler s10 Empty Re: SG1: idée pr fic ship - spoiler s10

Message  bibiche Mar 26 Juin - 0:57

Merci Miss O, je vais réfléchir à tout ça.
Je pense aussi que je ne suis pas dans mon état optimal pr écrire, mais bon, je reste aussi sur mon opinion...
Je vous tiens au courant...
bibiche
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SG1: idée pr fic ship - spoiler s10 Empty Re: SG1: idée pr fic ship - spoiler s10

Message  rauz Mar 26 Juin - 14:44

je suis déjà sur pusieurs fics en même temps, mais si jamais, je veux bien la co-écrire avec toi moi cette fic. ya pas de soucis Wink .
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SG1: idée pr fic ship - spoiler s10 Empty Re: SG1: idée pr fic ship - spoiler s10

Message  Nemesis Mar 26 Juin - 18:48

No comment pour la pub... cheese

Par contre je peux comprendre que tu aies peur que cette fic ressemble à la mienne, pour la raison toute bête que j'avais pensé à utiliser la visite de Sam à Washington ! J'ai changé d'avis après en trouvant cette motivation de "rupture", qui nécessitait un déplacement rien que pour cela.

Cependant, je reste persuadée que chaque auteur étant différent, chaque fic est différente. Si tu parviens à trouver des idées originales (le truc vient connement, en général sous la douche ou devant son café...), n'hésite pas !!

Par contre, pour ce qui est d'une collaboration, ça va être super difficile : mis à part le mois de juillet où je vais être à peu près libre mais pas devant mon ordi, ce sera emploi du temps de malade par la suite. Donc désolée... (je peux relire et donner mon avis si nécessaire par contre)


PS : Bibiche, si tu t'imagines que ce que j'écris sort "comme ça", tu te fourres le doigt dans l'oeil... Je relis et corrige un nombre de fois incalculable. Donc c'est normal que ta première mouture soit "vide de sens". Wink
Nemesis
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

SG1: idée pr fic ship - spoiler s10 Empty Re: SG1: idée pr fic ship - spoiler s10

Message  bibiche Mar 26 Juin - 22:31

Hey, merci les miss.

@Nemesis: merci pour les conseils et dommage pour la collaboration, et merci de ta proposition de relecture, je suis touchée...

@Rauz: on se rappelle et on se fait une bouffe pour savoir comment un de ces jours on se fera cette co-écriture!! lol!

Après tout ceci je promets d'essayer qq chose, mais j'avoue ne rien garantir, peut-être verrais-je ça à la rentrée.
Encore merci de votre soutient, ça me touche. Embarassed
bibiche
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SG1: idée pr fic ship - spoiler s10 Empty Re: SG1: idée pr fic ship - spoiler s10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum