Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Certitude

+8
Ayana
stargate girl
Arduina
mousticv
chachouille
nanoo
rauz
Aurélia
12 participants

Aller en bas

Certitude Empty Certitude

Message  Aurélia Lun 5 Mar - 17:52

Une fic écrite en 2005

CERTITUDE


Dédicace : cette petite fic est pour ma chère Hito.
Disclaimer : le monde de stargate ne m'appartient pas. Je ne touche aucun argent pour écrire cette histoire.
Genre :10000% ship !!




Trois mois.



Trois mois que tu étais partie, que tu avais fui.

Depuis cette soirée tout allait de travers. Vous aviez décidé de vous réunir tous les quatre comme vous le faisiez de temps à autre, histoire de passer une soirée ensemble, de vous retrouver, de vous amuser.

Ce soir là l’ambiance était détendue, tu avais bu deux bières et tu te sentais joyeuse. Le colonel en avait bu beaucoup plus, mais chez lui ça ne se voyait jamais, sauf par un ralentissement de la parole et un regard plus intense sur toi. Il se relâchait un peu dans ses moment là. Dans ses yeux tu pouvais lire tout ce qu’il ne disait jamais, il t’observait, calé dans son fauteuil avec un mince sourire sur le visage. Sous ce regard tu te sentais belle, tu brillais de mille feux et rivalisais de blagues, de jeux de mots et de rires avec Daniel. Lui, se contentait d’écouter , et de te contempler.



Il faisait chaud dans la maison , et tu étais sortie sur la terrasse. C’était une belle nuit d’été, encore tiède de la touffeur du jour. Il t’avait suivie, et s’était approché de toi, lentement. Tu le regardais venir le cœur battant, il allait se passer quelque chose ce soir, tu le sentais, à cette pulsion qui faisait courir le sang plus rapidement dans tes veines. Il semblait différent, plus proche, beaucoup plus proche. il avait fait les quelques pas qui vous séparaient, vous n’étiez qu’à quelques centimètres l’un de l’autre, tes yeux noyés dans les siens. Lequel avait fait le premier pas ? tu ne t’en souviens pas, mais cela n’a aucune importance, tu t’étais retrouvée dans ses bras, te serrant bien fort contre lui et il t’avait embrassée posant ses lèvres sur les tiennes avec douceur puis avec passion. Tu t’étais sentie faiblir, comme liquéfiée, c’était tellement inattendu , inespéré et si merveilleux ! Tu avais passé tes bras autour de sa nuque et avais répondu à son baiser. Ses lèvres était si douces, ton souffle se mêlait au sien… Un instant de pur bonheur que tu attendais depuis si longtemps.



Puis au moment où tu t’y attendais le moins, il s’était reculé. Tu avais eu froid d’un seul coup, comme si on t’avait arraché quelque chose d’essentiel à ta survie.

Puis il avait eu ces mots stupides :

-Excusez-moi major, je ne sais pas ce qui m’a pris.

Et avant que tu aies pu réaliser ce qui se passait, il était déjà parti, te laissant abasourdie et le cœur en miettes.



Tu n’avais pas fermé l’œil la nuit suivante, revivant en boucle cet instant magique et le cruel revirement de Jack.

Le lendemain au cours de la mission vous ne vous étiez pas parlé, Jack avait fait comme si rien ne s’était passé. C’était à croire que tu avais rêvé. Le jour où tu avais voulu en reparler tu t’étais fait brutalement rembarrée, et tu avais reçu l’ordre de ne plus jamais évoquer ce faux pas.

« faux pas », le mot avait résonné en toi, douloureusement, tu l’avais répété comme si tu n’ en comprenais pas le sens profond, puis tu l’avais regardé, interloquée et alors la colère te prenant comme une lame de fond tu n’avais pu te retenir et tu l’avais giflé violemment. La stupeur sur son visage t’avait un instant soulagée de ta peine. « c’est bien fait pour lui » avais-tu pensé, un instant triomphante, mais le moment suivant, détruite.



Alors tu avais pris la décision de partir. Hammond avait bien tenté de te retenir, mais en vain. Tu avais quitté la base sans dire au revoir à personne, et pris un nouveau travail au Pentagone.

Daniel avait essayé de te joindre plusieurs fois, mais tu avais coupé ton portable et tu ne répondais plus à tes messages. Tu en étais bien incapable. La douleur et l’absence formaient une petite boule glacée dans ton cœur, et cela avait pris toute la place. Tu vivais comme un automate, faisant ton travail, arrivant même à te passionner pour lui, mais tes nuits étaient longues, solitaires, douloureuses, pleine de regrets et de vide.

Tu t’étais éloignée de ton soleil, celui autour duquel tu gravitais, celui en qui tu prenais ta force, ta joie de vivre. Celui qui avait tout pouvoir sur toi, sans même le savoir. Celui qui était devenu le centre de ta vie, celui pour qui tu respirais, celui pour qui tu étais prête à mourir pour le sauver. Celui contre qui tu étais si en colère.

Pourquoi avait-il fait cela ? Il t’avait fait entrevoir durant un instant magique ce qu’aurait pu être votre vie à tous les deux : une autre vision de l’avenir, pas qu’un contact physique, mais beaucoup plus, une certitude, une plénitude.



Alors tes nuits n’étaient plus que désert, solitude et vide. Tu te demandais encore pourquoi et comment tu continuais à avancer un pas, puis un autre. Quelle force te poussait ? Quel vain espoir nourrissais-tu encore dans ton cœur ?



Puis il y avait eu ce coup de fil de Daniel. Tu t’étais relâchée et tu avais répondu sans trop y faire attention. Après c’était trop tard. Tu avais écouté ses reproches, tu avais vaguement entendu que le SGC n’était plus pareil sans toi. Il avait même dit que LUI était mal depuis ton départ. Tu n’avais pas pu t’empêcher de ricaner. En l’écoutant les larmes coulaient sur tes joues, malgré toi au milieu des sarcasmes tu pleurais. Quelle joie d’entendre parler de lui ! Mais jamais tu ne l’aurais avoué.



Trois mois avaient passé.



Maintenant tu le voyais, il était nonchalamment appuyé sur le capot de ta voiture. Il t’attendait. Il ne t’avait pas encore vue, et la tentation de fuir avait été très forte mais tu étais restée plantée sur le trottoir, sans pouvoir faire un pas.

Il venait vers toi, maintenant, tu étais paralysée, ne pouvant plus faire un geste, mais le corps et l’âme tendus vers lui, attendant qu’il se rapproche, lentement comme dans un film au ralenti.

Il s’était arrêté, tu l’avais regardé durement, comme pour lui demander ce qu’il faisait là. Une colère avait gonflé en toi, mais tu avais eu la force de la dominer.

-Pardon avait-il dit.

Tu avais cru mal entendre ! le grand Jack O’Neill te demandait pardon, mais de quoi ? de t’avoir arraché le cœur ? Comment pardonner une telle chose ? Ta souffrance était telle qu’elle t’avait aveuglée, tu n’avais pas fait un geste vers lui, tu avais attendu qu’il se rapproche encore un peu. Mais ce que tu avais lu alors dans son regard t’avait bouleversée au plus profond de ton âme, plus besoin de mots, tu avais compris que sans toi lui aussi était mort. Tu l’avais senti en une fraction de seconde.



Tout avait changé à partir de là, ton soleil était revenu, mais ce serait différent, tu ne graviterais plus autour de lui comme avant sans jamais pouvoir l’atteindre, maintenant tu serais au cœur de ce soleil, tu ne ferais qu’un avec lui, c’était une certitude que l’éloignement vous avait appris à tous les deux.



Une nouvelle vie pouvait commencer.



FIN


Dernière édition par Aurélia le Dim 24 Aoû - 9:46, édité 1 fois
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Certitude Empty Re: Certitude

Message  rauz Lun 5 Mar - 17:58

j'avais déjà lu et adoré.

j'adore toujours! Wink
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Certitude Empty Re: Certitude

Message  nanoo Lun 5 Mar - 18:49

Déja lue aussi mais tres belle histoire !
nanoo
nanoo
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Certitude Empty Re: Certitude

Message  chachouille Mar 6 Mar - 11:00

vraiment magnifique !!!!!!
les mots sont bien trouvé, on ressent tres bien les émotions bravo
chachouille
chachouille
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 153
Age : 38
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Certitude Empty Re: Certitude

Message  Aurélia Mar 6 Mar - 21:10

Merci beaucoup Embarassed Very Happy
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Certitude Empty Re: Certitude

Message  mousticv Mar 6 Mar - 21:37

C'est marrant, je ne l'avais jamais lue !!!
Bravo, j'ai beaucoup aimé. Pas de mot superflu et les sentiments passent bien. Et puis j'aime bien cette façon d'écrire à la deuxième personne.
mousticv
mousticv
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : dans les bras de Jack... non ? Bah tant pis !
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Certitude Empty Re: Certitude

Message  Aurélia Mer 7 Mar - 12:06

Merci mousticv Very Happy
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Certitude Empty Re: Certitude

Message  Arduina Dim 6 Jan - 1:35

Bravo c'est très bien écrit. C'est assze surprenant de lire une fanfic écrite de ce point de vue mais je trouve qu'il va très bien à cette histoire Smile

Arduina
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Certitude Empty Re: Certitude

Message  stargate girl Ven 11 Jan - 13:59

Comme d'habitude, c'est toujours aussi bien écrit et juste ! lol! Félicitations, tous mes voeux et salutations à toi ! Cool
stargate girl
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Certitude Empty Re: Certitude

Message  Aurélia Mer 6 Fév - 20:53

Avec beaucoup de retard Embarassed j'avais pas vu vos posts
merci les filles Very Happy Very Happy
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Certitude Empty Re: Certitude

Message  Ayana Sam 9 Fév - 23:57

Ah bah tiens moi non plus je ne l'avais jamais lu ! Comme quoi c'est ça qui est beau avec les auteurs prolifiques, on a jamais vraiment finit d'en faire le tour Very Happy

Concernant ta fic (oui non parce que j'ai pas crée ce post uniquement pour flooder tu t'en doute bien) je l'ai beaucoup appréciée et ce pour plusieurs raison.

Je trouve déjà que ton histoire reste plausible, dans la façon de réagir des personnages et dans ta façon de resister à la tentation d'en faire trop.

Ensuite le récit à la seconde personne est sympa parce qu'original et je trouve que cela instaure un lien privilégié entre le lecteur et les personnages (on peut dire ce que l'on veut, si la troisième personne s'appelle le style impersonnel c'est bien qu'il y a une raison), ce qui est toujours plus interessant dans ce genre de fanfiction "introspective" (désolée je trouve pas de meilleur mot dans l'immédiat).

Et enfin le plus important, le style (oui bon parce que l'action c'est pas ce que tu recherches ici). Tout en douceur mais aussi poignant dans sa simplicité et son côté un peu lancinant (rythmé par ton "refrain" des trois mois et d'autres petites phrases construites en miroirs que je crois avoir repéré).

Bref très réussi, bravo ! cheers
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Certitude Empty Re: Certitude

Message  Tya Dim 10 Fév - 18:03

pas de discours littéraire comme Ayana mais j'ai beaucoup aimé le relire ! style poignant et sincère. bravo Wink
Tya
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Certitude Empty Re: Certitude

Message  malice Dim 10 Fév - 18:35

je l'avais déjà lue aussi, et c'est presque meilleur à cette nouvelle relecture.
c'est vraiment très beau et fort, bravo Wink
malice
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Certitude Empty Re: Certitude

Message  Aurélia Dim 10 Fév - 20:33

Et ben Embarassed Ayana ça t'a vraiment inspirée Very Happy Very Happy Merci
Merci beaucoup aussi à Malice et Tia Very Happy Very Happy
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Certitude Empty Re: Certitude

Message  COLONEL59 Dim 10 Fév - 20:52

Oula , je trouve ta fic vraiment bien écrite , j'adore , ce genre de petit moment Very Happy
COLONEL59
COLONEL59
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 216
Age : 34
Loisirs : surfer sur internet , lire des fics , regarder stargate
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Certitude Empty Re: Certitude

Message  Aurélia Dim 10 Fév - 21:14

Merci Colonel Very Happy
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Certitude Empty Re: Certitude

Message  lilyplay Mer 13 Fév - 17:39

j ai adoré j avais jamais lu lol
lilyplay
lilyplay
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : souvent au boulo
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Certitude Empty Re: Certitude

Message  Aurélia Mer 13 Fév - 18:16

Merci Lilyplay Very Happy
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Certitude Empty Re: Certitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum