Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rencontre à l’ANPEH (Cross over ANGEL et SG1)

Aller en bas

Rencontre à l’ANPEH (Cross over ANGEL et SG1) Empty Rencontre à l’ANPEH (Cross over ANGEL et SG1)

Message  stargate girl Sam 9 Déc - 18:43

Titre : Rencontre à l’ANPEH (Agence Nationale pour l’emploi des héros)
Auteur : Stargate Girl
Epoque : A la fin de la saison 10
Disclamer : Les personnages de Stargate , Angel et Buffy ne m’appartiennent pas et bien sûr pas un seul sou pour mon œuvre !
Résumé : C’est l’histoire d’une rencontre entre deux héros qui n’ont plus de série………..

Attention, il faut connaître les trois séries pour comprendre toutes les subtilités de cette fic. En espérant qu’elle vous plaise…..Bonne lecture et salutations à tous !


Lundi 16h30, dans la salle d’attente de l’ANPEH à Los Angeles :

Deux hommes étaient assis silencieux sur une chaise, un ticket à la main sur lequel était indiqué un numéro. Le premier avait le numéro : 75 et le deuxième le numéro 76. Cela faisait deux heures qu’ils attendaient et aucun des deux ne s’étaient encore adressés la parole. Le plus vieux : grand svelte, les cheveux couleur blanc sel commençait à ne plus tenir en place. Il n’arrêtait pas de croiser et décroiser ses longues jambes, de se lever et de se rasseoir, de se gratter la tête……La patience n’apparaissait pas être sa plus grande qualité……Il était proche de l’explosion…
Le deuxième beaucoup plus jeune, de grande taille aussi, une stature de footballeur américain avec quelques kilos en trop. Son visage était figé par un regard mélancolique et ses sicomatiques n’avaient pas dû servir depuis une éternité. Très calme, l’excitation de son voisin commençait à l’insupporter. Il décida d’y mettre fin :


Arrêtez un peu, vous me donnez le tournis…….Il n’y en a plus pour très longtemps car nous sommes les derniers……….

Son voisin s’arrêta et le fixa d’un regard dur et couleur chocolat. Sans un mot, il se dirigea vers la sortie.
L’homme plus jeune pensa : C’est pas trop tôt !

L’autre revint dix minutes plus tard et se rassit. Il saisit un magazine qui traînait sur une table et tourna bruyamment les pages.
L’homme à l’air mélancolique lui dit :

Vous n’êtes pas très patient !

Non ! Mais promis, j’ai d’autres qualités !

Son interlocuteur sourit « Angel « lui dit-il en lui tendant la main. L’autre la saisit d’une poigne ferme : Jack !

A : Alors Jack, c’est la première fois que vous venez ici ?

J : Oui, et c’est la dernière ! Dieu merci !

A : Vous avez déjà retrouvé un autre job ?

Jack étonné : Non ! Je suis à la retraite ! Je dois seulement leur remettre un papier le prouvant et pour cela ils veulent me rencontrer en personne ! Ah, ces bureaucrates !

A : A la retraite ? Vous êtes un chanceux ! Moi j’ai 250 ans passé et je dois encore travailler………

Jack croyant avoir mal compris : Comment ?

A : Pour nous, la retraite n’existe pas !

J : Pour vous ?

Angel se reprenant : Oui, NOUS les chasseurs de démons…. Et vous, c’était quoi votre job ?

J : Je « cassais du serpents » en tant que Général dans l’US Air Force !

A : Du serpents ? Vous travailliez dans un vivarium militaire ?

Jack souriant : Non, plutôt dans le système solaire…….

Angel le regarda d’un air hagard.

J : Laissez tomber, c’est classé Confidentiel Défense ! Alors comme ça, vous chassiez les démons ? Mais, quand vous dites démons………..?

A : Oui, vous savez du type vampires, zombies, démons glocloff…………Et il y avait du boulot !

Jack étonné : Dans ce cas pour quelles raisons êtes-vous ici ?

A : Un problème de programmation avec la chaîne qui nous diffusait et ce fut la fin de ma série ! De plus, je n’arrivais pas à maigrir ! Etant considéré comme un sex symbole, cela a été qualifié de faute professionnelle !

Jack d’un air complice’ : Trop de hamburgers ? Je sais, j’ai connu cela……..

A : Non ! La productivité…..….Vous voyez, aujourd’hui, le sang de porc contient trop d’antibiotiques et en plus il est très riche en graisses à cause des farines animales,donc par ricochet………Le sang humain aurait été le meilleur remède, mais je ne voulais pas recommencer à les saigner………

Jack très inquiet se recula d’un coup de sa chaise : Mais vous êtes un ……. ?

Angel lui souriant : Exact, un vampire ! Mais ne vous inquiétez pas je suis un gentil démon car j’ai une âme……

Jack interloqué : C’est possible ? Pourtant dans « Dracula »……..

A : Foutaises, ce n’est qu’une fiction ! Dans la réalité c’est possible, la preuve on est deux ! Mais c’est MOI, qui l’aie eu le premier ! L’autre « grand décoloré », ne l’a acquit qu’ un siècle plus tard……. D’ailleurs toute sa vie, il n’ a toujours était que le deuxième, se contentant de mes restes………….Il est tellement indu de sa personne qu’il ne comprendra jamais qu’il ne peut avoir qu’un seul Champion et ce ne sera jamais lui !

J : Eh bien, vous n’avez pas l’air de le porter dans votre cœur ? Enfin, en admettant que vous en ayiez un ?

A : Oui, j’en ai un, mais il s’est arrêté de battre quand j’ai été transformé. Pourtant cela ne m’empêche pas de ressentir des sentiments profonds pour les autres…..D’ailleurs, je le hais ! Mais je vous rassure il me le rends bien : pour lui je suis qu’un « grand ténébreux homosexuel » . Vous me direz pour moi, il n’est qu’un « dégénéré peroxydé » !

Jack eut une nouvelle fois un mouvement de recul, mais cette fois-ci pour une autre raison : A vous êtes……….. ? Pour un sex symbole …….

Angel ayant compris l’allusion et désirant se défendre : Non vous n’y êtes pas du tout, je suis 100% hétéro ! C’est même moi, qui ait défloré le Grand amour de sa vie !

J : Et bien, il n’a pas dû apprécier ?

A : Buffy est à moi ! Lui, il n’a été pour elle qu’un sex toy , une roue de secours ! . Notre Amour est éternel……

Jack de plus en plus intéressé : Donc si je vous suis bien, avec lui elle a aussi ……… C’est Dallas votre histoire !

A : Non Angel !…….Puis d’un air triste : Vous comprenez elle avait été arrachée du Paradis, elle était perdue, il était là…..

J : Et vous, vous étiez où ?

A : J’habitait ici et elle à Sunnydale. J’ai dû la quitter car pour nous deux c’était impossible……Je ne pouvais plus la satisfaire…….

Jack croyant avoir compris : Ah, oui vous étiez devenu impuissant ! Un accident du travail , je suppose ?

Angel vexé : Mais pas du tout , trois ans après j’ai même eu un fils ! Seulement, depuis la malédiction, il m’est impossible de partager avec elle un moment de pur bonheur sans redevenir "le terrible Angélus". C’est un vampire sanguinaire qui a terrifié toute l’Europe durant un siècle avec l’autre « dégénéré peroxydé » ……Puis, les massacres ont cessé quand des bohémiens m’ont redonné une âme avec cette « foutue malédiction »………

J : Dites donc, « votre Baffy », elle semble uniquement attirée que par les serials killers aux dents longues ?

A : BUFFY , pas Baffy ! Je suis son unique Amour ! Elle n’a jamais aimée cette pâle copie de Billy Idol !

J : Mais vous êtes jaloux, ma parole ? On dirait un adolescent découvrant l’amour et à votre âge c’est un peu………. !

Angel l’interrompant : Je l’aime comme un fou ! Durant plus de deux siècle, je ne suis attaché à personne. Puis, je l’ai vu : plus de 234 ans mon aîné, un corps superbe, des cheveux blonds comme les blés, des yeux couleur émeraude, un sourire d’ange et un caractère bien trempé ! Ca été le coup de foudre au premier regard : elle portait son cœur à bout de bras et immédiatement j’ai voulu le protéger et le mettre tout contre le mien………(Réf. Saison 3 de Buffy)

Jack calculant en même temps la différence d’âge entre les deux : C’est très romantique ce que vous me racontait là, mais vous n’avez pas eu des problèmes avec le Service pour l’Enfance ?

A : Non, pourquoi ? ….Buffy n’était pas simplement une lycéenne comme les autres, mais l’Elue ! Il était donc normal que son boy friend soit différent ! L’Amérique est certes puritaine, mais elle aime les héros et les grandes histoires d’amour impossibles !

J : Les scénaristes aussi ! Quels pervers ceux là ! Vous me direz il n’ont pas été plus sympa avec moi…..Il s’arrêta net, comprenant qu’il venait de trop en dire.

Mais Angel, avait entendu cette dernière réplique et cela piqua sa curiosité .

A vous aussi, ils vous ont fait souffrir du « syndrome Buffy » ?

J : Non, c’était plutôt « l’obsession Carter » ! Une blonde caractérielle également. Mais ses yeux sont bleus, son QI de 200, un corps et un sourire à faire défaillir Jésus Christ en personne ! Elle est plus jeune que moi, mais cela ne se compte pas en siècles…..Elle n’a rien à voir avec une adolescente à la recherche de son prince charmant ! Pourtant je suis sûr que vous auriez craqué…..….D’ailleurs beaucoup l’ont fait : ils sont tous morts, sauf un qu’elle a plaqué…… ! Notre première rencontre était beaucoup moins romantique que la votre, c’était plutôt du genre militaire viril …..Cependant elle a été tout aussi mémorable……Comme vous, j’ai craqué au premier regard et depuis je suis « accro » ! Par contre, nous n’avons jamais conclu ………….

A : Une malédiction ? Pas assez de saisons ?

J : Ni l’un, ni l’autre…Juste une clause dans le règlement militaire qui interdit le rapprochement de deux gradés sous la même chaîne de commandement…...Les auteurs ont toujours voulu collé au plus prêt de la réalité, donc on a appliqué le véritable texte !

A : Pas de chance ! Pourquoi ne pas avoir démissionné ?

J : Pour l’audimat, pour notre mission, pour ne pas me séparer d’ELLE………..Mais maintenant que je suis à la retraite et que la série est interrompue, je compte bien écrire la suite moi même….Cela ne devrait pas être très compliqué, je n’ai qu’a m’inspirer des nombreuses fics ship que j’ai pu lire sur Internet…. ….Vous pourriez faire la même chose avec Boffy…….

Angel le reprenant : BUFFY, c’est pourtant pas compliqué !

J : Oui, mais c’est ridicule, non ?

A : OK, mais ce n’est pas le problème…………. Je ne peux pas, car sa série avait plus de saisons que la mienne et elle a eu le temps de tomber amoureuse d’un autre vampire ! Merde pourtant elle n’avait pas fini de cuire ! Je vous jure la logique des scénaristes ! En plus, elle habitait en Italie et, moi je devais rester ici (selon le script) pour accomplir la prophétie et redevenir humain. Mais tout cela est fini, sans série je ne peux continuer à combattre le mal …….! Je suis prêt à tout pour récupérer mon Sanshu, même à jouer dans « les Feux de l’Amour » !

J : Bonne idée ! Comme ça vous pourriez tous les « saigner à blanc », redevenir ainsi le mort vivant svelte que vous étiez et en prime leur piquer leurs plages horaires ! . ……Et nous, nous serions enfin débarrasser de ce « chef d’œuvre télévisuel « !

Angel ne l’écouta pas, et continua sur son idée……Il perdit alors son calme et cria : Pourtant, c’était à moi de déguster « le gâteaux » qu’elle est devenue et c’est L ‘immortel qui s’est régalé à ma place ! . Les auteurs n’ont pas tenu parole et se sont foutus de moi et du public ! (référence saison 7 de Buffy et 5 d’Angel) !

J : Ne m’en parlez pas, dans mon cas ils ont poussé le vice jusqu'à inventer un mariage bidon avec Carter ! Vous imaginez, quel supplice après 10 ans …….. !

A : Ils n’ont aucune pitié pour nos sentiments !

j : Exact, mais pour en revenir à ……

A : BUFFY !

Jack désireux de comprendre : Oui……Elle est passée d’Elue à pâtissière ? C’est originale comme reconversion……!

Angel surprit par la question : Pas du tout ! Simplement n’étant plus la seule Tueuse, elle a eu plus de temps pour profiter de la vie ……..………

J : Pour draguer, vous voulez dire !

A ces mots, le visage d’Angel se transforma, Jack se leva d’un coup et essaya de se rattraper : Je n’ai pas voulu vous vexer, elle vous aime sûrement………

Angel s’approchant de lui d’un air menaçant : Arrêtez de raconter n’importe quoi, vous ne connaissez pas les deux séries , n’est ce pas ?

J : Non désolé ! Je ne suis pas souvent chez moi et pour vous dire la vérité, je ne suis uniquement fan des Simpsons !

Le facièse d’Angel redevint humain, il se rassit : Ce n’est pas grave….Je suis désolé…..Mais quand je repense à ma tueuse dans les bras de « l’autre futur tas de poussières », j’ai tendance à perdre mon contrôle………. Pour reprendre notre sujet…….Donc, vous vous déplaciez souvent ?

J : Oui, on peut dire cela ! Avec mon équipe on partait tous les jours en missions……..

A : Vous avez dû en voir du pays ?

J : Oui, assez pour remplir 8 saisons ! C’était fatiguant, mais il y avait de l’action et j’étais avec mes hommes…..et surtout avec ELLE ! Mais tout comme vous, cela est bien fini ! Mon seul dilemme aujourd’hui est de savoir si je dois adopter ou non un chien ! C’est reposant…….En sortant d’ici , je vais retourner à mon chalet, sortir ma canne à pêche et revisionner ma collection entière de ma série préférée en DVD….. Et puis, si je suis chanceux je passerais les années qui me restent dans les bras de ma scientifique préférée. Bien sûr en admettant que j’arrive un jour à l’entraîner dans mon repère ………….

Il vit alors le visage de son voisin s’assombrir et se rappela que les vampires étaient éternels

J : Pardon, cela était maladroit de ma part. Je sais qu’il vous reste l’éternité et avec la malédiction…………

Il entendit au micro une annonce : Le numéro 75 SVP, bureau 2……..

Jack regardant son ticket : Pas trop tôt, c’est mon tour…Merci pour cette conversation. Je vous souhaite de retrouver rapidement un rôle et de vous gaver de pâtisseries !

Angel le saluant : Et pour vous, tous mes vœux de bonheur avec Carter ! D’ailleurs, elle n’a pas de prénom ?

J : Bien sûr que oui et en plus il n’est pas absurde !

Jack se dirigea vers le bureau n° 2, un sourire en coin……...
stargate girl
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum