Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ravissantes

Aller en bas

Ravissantes Empty Ravissantes

Message  Everlast Mar 7 Sep - 14:40

Bonjour à tous Smile

Je vous présente la fanfiction qui m'occupe l'esprit et le temps en ce moment, Ravissantes. C'est un projet qui me tient à cœur, que j'ai en tête depuis un peu plus de deux ans et que j'ai commencé à écrire au mois d'avril, il me semble. La trame est plutôt complexe, donc ceux qui cherchent une histoire où il ne faut pas trop se servir de ses neurones eh bien, passez votre chemin, cette fic n'est pas faite pour vous ^^. J'espère en tout cas qu'elle vous plaira, n'hésitez surtout pas à donner vos avis, vos critiques (positives &négatives), vos hypothèses...


    Titre: Ravissantes

    Auteur: Everlast

    Genre: Mystère/ Drame (peut-être Deathfic, je sais pas encore)

    Rating:
    PG-13

    Résumé: En 1976, Liv, Ellae et Klara Taumas sont trois jeunes américaines fraichement débarquées à Poudlard pour leur sixième année. Déjà l'objet de tous les commérages, les trois sœurs ne manquent pas d'attirer le mystère autour d'elles. Contre leur gré, des phénomènes étranges surviennent en leur présence et de vieilles légendes ressurgissent du passé. Qui sont-elles? D'où viennent-elles? Les célèbres Maraudeurs sont bien décidés à découvrir le fin mot de l'histoire des Taumas... A leurs risques et périls

    Disclaimer: J'ajoute que les lieux, ainsi que les personnages ne m'appartiennent pas et que tout le mérite revient à la célèbre J.K.R. Toutefois, les trois sœurs Taumas sortent de mon petit cerveau alors veuillez ne pas plagier et respecter mon travail.
Je posterai un chapitre par semaine jusqu'au cinquième chapitre, après ce dernier, l'attente risque d'être un peu plus longue ^^
En attendant, bonne lecture!
Everlast
Everlast
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ravissantes Empty Re: Ravissantes

Message  Everlast Mar 7 Sep - 14:42

Chapitre 1: Incompréhension


Klara Taumas contemplait le large paysage par la baie vitrée de la cuisine tout en sirotant un jus de citrouille frais. Des plaines vallonnées s'étendaient à perte de vue avec à gauche, une vaste forêt de pins et de mélèzes. Il n'y avait aucune autre maison dans les parages et la ville la plus proche se trouvait à plus de dix kilomètres. C'était un endroit reculé, paisible et c'était pour cette raison que son père l'avait choisi. Le lieu était peut-être un peu trop tranquille pour Klara, il n'y avait pas grand chose à y faire. Heureusement qu'elle avait été occupée tout l'été. Entre transporter les mille et un cartons du déménagement, balayer les quelques deux cents mètres carrés de leur nouvelle maison, ranger les vêtements, la vaisselle, dégnomer le jardin, dépoussiérer les nombreux meubles et effectuer tout un tas d'autres tâches épuisantes, elle n'avait pas eu un moment à elle. Cela faisait un peu moins de deux jours qu'elle et sa famille avaient enfin terminé d'emménager, Klara avait donc profité de cette calme journée pour se reposer.

Quitter les États Unis n'avait pas été chose facile pour elle et ses deux sœurs. Laisser derrière elle près de seize ans de sa vie, son école, ses amis pour un nouveau pays avec des étrangers, n'avait pas du tout réjoui Klara. Mais son père, l'éminent professeur Phinéus Taumas, en avait convenu autrement. Célèbre navigateur sorcier, Phinéus avait voulu rejoindre la Compagnie Aquanautique Magique (C.A.M) de Londres qui lui offrait un poste plus que respecté (et extrêmement bien rémunéré). La décision prise, la famille Taumas était donc partie de son Texas originel pour les vertes contrées écossaises, au plus grand déplaisir des trois sœurs. Klara ne comprenait pas vraiment le choix de son père et avait vivement protesté, mais celui-ci n'avait rien voulu savoir. Ses sœurs étaient elles aussi dans l'incompréhension la plus totale.

Le soleil déclinait vers l'ouest quand Klara vit surgir une petite silhouette de l'orée du bois. Ellae Taumas, sa sœur, approchait lentement de la maison, un grand bâton lui servant d'appui. Son dos était courbé en signe de dépit et son visage affichait un air abattu. La pêche n'avait pas du être bonne.

La jeune fille pénétra dans la cuisine puis s'avachit lourdement sur une des chaises en bois. Des feuilles mortes s'étaient accrochées dans ses cheveux bruns emmêlés et des taches de terre parsemaient son visage basané. On aurait dit une vraie aventurière sauvageonne. Il en avait toujours été ainsi. Ellae était une éternelle casse-cou téméraire qui n'avait peur de rien et trop curieuse pour son propre bien. Elle était partie vadrouiller dans la forêt alentour cet après-midi même, sans prendre la moindre précaution. Pour explorer les environs, avait-elle dit.

Klara lui servit un verre de jus de citrouille puis coupa deux parts du cake posé sur la gazinière et s'assit à son tour.

« Alors, tu l'as trouvé ce pantalagus? » demanda Klara à sa sœur

Le pantalagus était une sorte de lapin à cinq oreilles, vivant dans les forêts humides, la plupart du temps dans les régions tropicales. Mais on pouvait en trouver plus rarement dans les zones tempérées et Ellae en avait aperçu un deux jours plus tôt dans les bois entourant la maison. Heureuse d'avoir trouvé une occupation, elle était partie chasser la créature

« Oh oui... commença Ellae. Je l'ai repéré grâce aux Triplettes et j'étais à deux doigts de l'avoir mais cette idiote de Liv a surgi de je ne sais où et a tout fait foiré! Elle m'a surprise, j'ai sursauté et le lapin est parti aussitôt. Je te jure je vais lui faire payer. Faut toujours qu'elle se mêle de ce qui la regarde pas! » termina-t-elle en tapant du poing sur la table

Un peu de liquide se renversa que Klara s'empressa d'essuyer en levant les yeux au ciel. Une sempiternelle compétition régnait entre Ellae et Liv, son autre sœur. Ça faisait maintenant onze ans qu'elle supportait cette agaçante rivalité entre les deux adolescentes et commençait à être un peu fatiguée de faire l'arbitre. Elle ne leur en voulait pas, bien entendu. Après tout, elles n'avaient jamais connu d'autorité parentale. Adoptées à l'âge de cinq ans dans un orphelinat de Dallas, les trois sœurs n'avaient pas connu leurs vrais parents respectifs. Phinéus n'avait lui-même pas de femme et n'était pas souvent présent au domicile familial. Il y avait bien la gouvernante, Miss Hauster, mais les filles ne la portaient pas vraiment dans leurs cœurs et ses constantes remontrances passaient bien au dessus de leurs têtes.

Ellae but son verre d'une traite puis s'en resservit un deuxième, assoiffée. Klara sourit doucement. Même si elles la faisaient souvent tourner en bourrique et malgré les disputes, elle aimait plus que tout ses sœurs. Elle aimait la spontanéité et la curiosité d'Ellae. Elle aimait l'intelligence et l'humour sarcastique de Liv. Elle aimait leurs fous rires et leur complicité. Les trois filles étaient très différentes mais en même temps complémentaires et Klara ne s'imaginait pas être séparée de l'une d'elles. Ça serait comme arracher une part de son humanité. Alors oui, elle supporterait une infinité de querelles et de coups de gueule rien que pour les voir sourire. Le sang qui coulait dans leurs veines n'étaient peut-être pas le même, elles n'étaient peut-être pas sœurs génétiquement parlant mais elles partageaient bien plus que cela. Klara aimait vraiment ses sœurs. Réellement.

« A ton avis, pourquoi on a déménagé? » demanda brusquement Ellae sortant Klara de ses pensées

Depuis leur arrivée ici, les trois sœurs n'avaient bizarrement pas encore abordé le sujet ensemble.

« Et bien pour le travail de Papa, répondit Klara automatiquement

- Je le sais bien ça! s'agaça Ellae. Moi je te demande pourquoi Papa a fait ça. Ce n'est pas pour l'argent, on est plein aux as!

- Je ne sais pas... souffla Klara, pensive. Peut-être pour rejoindre la Confrérie, comme il l'a dit lui même

- Des noises! Il a jamais aimé les confréries comme celle-là, ce ne sont que des charognards sans scrupules et foncièrement méchants selon lui! Me fais pas croire qu'il a subitement changé d'avis!

- Mais j'en sais rien, moi! s'exclama Klara, énervée par le ton d'Ellae

- D'habitude, tu sais toujours tout! » s'insurgea la brune, les yeux brillants

Ellae était visiblement frustrée du choix de son père et Klara pouvait aisément le comprendre. Elle avait tenté d'en parler à Phinéus mais celui-ci ne changeait jamais de version et sortait la même excuse du « boulot » à chaque question.

« Écoute, reprit Klara en posant une main réconfortante sur l'épaule de sa sœur pour l'apaiser. De toute évidence, il ne nous dit pas la vérité. Mais quelque part, je lui fais confiance et s'il dit que c'était nécessaire de déménager, eh bien je le crois. Peu importe la raison, il ne nous veut pas de mal

- ... Tu as sans doute raison » admit Ellae à contre cœur

Ses grands yeux marron brillaient anormalement et exprimaient une réelle incompréhension. Klara compatissait. Ellae détestait ne pas savoir. Surtout si le sujet était aussi important.

La porte d'entrée s'ouvrit soudainement sur Miss Hauster et fit sursauter les deux filles. La gouvernante arrivait vers la cuisine chargée d'une dizaine de sacs pleins à craquer. Elle était partie faire les courses en début d'après midi pour la réception que donnait Phinéus le soir même à la maison, en l'honneur de son arrivée à la C.A.M. Il avait réuni quelques représentants ainsi que des collaborateurs pour parler de leurs projets futurs. Enfin ça, c'était la version officielle. C'était plus une soirée guindée pour montrer aux collègues la grandeur et la richesse des Taumas, pour en mettre plein la vue. La preuve: les époux et épouses des membres de la Confrérie étaient aussi conviés. Et à son plus grand malheur, Klara et ses sœurs aussi. La jeune fille avait horreur de ce genre de « cocktail » où les femmes parées de leur plus beaux atours pavanaient hautainement à qui serait la plus élégante et où les hommes étalaient leur science faisant croire qu'ils étaient incollables en politique. D'autant plus qu'il fallait qu'elle aussi s'habille convenablement et porte une robe!

« Vous n'êtes pas encore en train de vous préparer? » les réprimanda la gouvernante de sa voix criarde

Son chignon habituellement serré laissait échapper quelques mèches grisonnantes, et ses traits ridés étaient tendus dans une expression nerveuse. Ses mains agitaient frénétiquement les sacs qu'elle avait posés sur la table, à la recherche d'un ingrédient perdu. Tout un tas de légumes, de viandes et d'autres aliments jonchaient à présent les surfaces de la cuisine. Klara n'avait aucune idée de l'âge qu'elle avait (mieux ne valait pas le savoir) mais elle trouvait que Miss Hauster se malmenait bien trop. C'était une vieille femme aigrie, ronchonne, maniaque et constipée, obsédée par l'ordre. Leur père l'avait embauchée pour s'occuper d'elle et ses sœurs mais la nourrice n'avait jamais fait preuve d'une grande autorité. Les filles se moquaient bien de ses jérémiades.

« La réception est dans seulement deux heures, s'exaspéra Ellae. On a le temps!

- Je vous connais! Vous allez vous habiller à la dernière minute et être en retard!

- On est vraiment obligées d'y aller? glissa Klara avec un petit espoir

- Bien-sûr! s'exclama Miss Hauster comme si Klara avait dit la plus grosse bêtise de sa vie. Votre père l'exige. Allez vous apprêter maintenant, dit-elle en les poussant hors de la cuisine

- Oui, oui c'est bon! » grogna Ellae

Klara et Ellae se dirigèrent dans la chambre de cette dernière, en pestant contre cette maudite soirée.

La chambre d'Ellae n'était pas encore décorée. Seuls un lit, une armoire et un bureau meublaient la pièce avec quelques cartons juchés sur une commode. Les deux filles s'assirent sur le lit et entamèrent la discussion.

« Alors tu es prête pour la rentrée de demain? » demanda Ellae en souriant

Klara grimaça. Elle avait presque réussi à oublier que demain serait sa rentrée en sixième année à Poudlard et une boule se forma aussitôt dans son estomac. Elle tortilla ses doigts anxieusement en pensant à ce que cela impliquerait. La jeune fille appréhendait énormément. Klara ne savait pas grand chose de Poudlard et espérait simplement que le système de répartition soit le même qu'à Barcus, son ancien collège. Les élèves étaient répartis en classe d'une vingtaine d'élèves et chaque classe était constituée en fonction des spécialités que les élèves avaient choisies. Klara avait choisi les mêmes matières que ses deux sœurs, elles s'étaient donc retrouvées ensemble. Ici, sa seule hantise serait d'être séparée d'Ellae et Liv. Se retrouver isolée parmi des étrangers. D'autant plus qu'elle n'avait jamais été très douée pour se faire des amis.

« Ouais... c'est pas que j'ai très envie d'y aller mais on y est bien obligées, répondit Klara, pas très rassurée

- Ne t'inquiètes pas, je suis sure que ça va bien se passer. J'ai hâte de voir comment sont les anglais! »

Une lueur d'excitation traversa les iris marron d'Ellae. On voyait bien qu'elle était impatiente. Il y en avait au moins une qui était contente! Klara ne se faisait pas trop de soucis pour sa sœur, Ellae se sentait comme un poisson dans l'eau parmi des inconnus. Sa facilité à se lier avec autrui était tout simplement admirable.

« J'espère qu'on sera ensemble », rajouta Ellae, un sourire jusqu'aux oreilles

Klara se contenta de hocher la tête. Moi aussi, je l'espère de tout cœur, pensa-t-elle.

En fin de soirée, Liv fit une entrée fracassante dans la maison. Des cris s'élevèrent bientôt de la cuisine.

« Je rentre à l'heure que je veux et c'est pas une vieille chouette comme vous qui va m'en empêcher! » s'exclama une voix claire que Klara reconnut comme celle de Liv

Klara et Ellae écoutaient du bout du couloir la dispute. Les combats verbaux étaient monnaie courante entre les filles Taumas et Miss Hauster mais cela n'en restait pas moins exaltant. La même question résonnait à chaque fois dans les esprits: qui allait gagner la bataille?

« Ne me parlez pas sur ce ton Liv, je suis votre nourrice! Se promener dans les bois sans être accompagnée à une heure pareille est très dangereux! ragea la femme.

- Combien de fois faudra-t-il vous le dire? Nous ne sommes plus des enfants! Qui plus est, vous êtes une Cracmol, alors si une meute de loups nous attaquait que ce soit ici ou dans la forêt, vous ne pourriez rien faire pour nous protéger!

- Ouh, dur... commenta Ellae.1-0 pour l'Impitoyable Liv. Deuxième round! »

La gouvernante ouvrit puis ferma la bouche plusieurs fois, hébétée. Ce n'était peut-être pas loyal de la part de Liv de sortir la vieille excuse de la Cracmol mais ça avait au moins le mérite de faire taire Miss Hauster (exploit surhumain en soi).

« Allez dans votre chambre immédiatement! Vous êtes punie jusqu'à nouvel ordre et vous ne ferez pas partie de la fête ce soir! finit-elle par s'exclamer

- J'aimerai bien voir ça, se moqua Liv. Papa veut absolument que je sois présente ce soir et demain je vais à Poudlard. Alors vous allez faire quoi? Me stupéfixier pour que je ne bouge plus? Je demande à voir... »

Liv partit sans écouter les cris outrés de sa gouvernante et rejoignit ses sœurs.

« Victoire écrasante de l'Impitoyable Liv contre la Vieille Chouette Déplumée, récita Ellae. Bravo, félicitations! »

Liv sourit de ses dents blanches aux pitreries de sa sœur. Elle avança fièrement, le port droit, ses cheveux blond vénitien se balançant au rythme de ses pas. Klara l'aurait trouvé magnifique si elle n'avait pas cet air méprisant collé au visage. Mais Liv sans sa suffisance et sa présomption n'était pas Liv.
Everlast
Everlast
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ravissantes Empty Re: Ravissantes

Message  Everlast Mar 7 Sep - 14:46

« Ce que tu lui as envoyé... s'exclama Ellae impressionnée

- Elle le mérite. Elle n'a qu'à pas monter sur ses grands hippogriffes comme ça juste parce que je suis en retard, se justifia Liv.

- Tu y as peut être été un peu fort, la traiter de Cracmol, ça l'a beaucoup blessée, se risqua Klara.

- Parce que la Mégère a un cœur? Me dis pas que t'es de son côté? » s'insurgea Ellae.

Il était bien loin le « je vais lui faire payer » d'Ellae de cet après-midi, pensa Klara amèrement.

« Non, mais je dis juste qu'il y a des choses qui ne se disent pas c'est tout!

- Oui bon j'étais énervée! J'ai pas trouvé de bulbe d'andragore alors ça me met sur les nerfs. C'est vraiment un coin paumé ici, on trouve rien du tout, soupira Liv.

- Ce n'est sûrement pas le bon climat pour ces plantes, expliqua Klara. Au fait, ça avance?

- A part ça, il ne me manque plus qu'un filet de toile d'Acromentula et le tour est joué. Je me demande bien où je vais en trouver, c'est un commerce illégal. Mais je me disais que peut-être à Poudlard, des élèves en vendent sous cape...

- Ne commence pas à chercher les ennuis Liv, l'avertit Ellae. On vient juste d'arriver...

- Oui je sais mais il faut absolument que je termine! »

Liv était vraiment obsédée par cette potion. Elle passait ses journées enfermée dans sa chambre à concocter la mixture ou bien dehors, à chercher les ingrédients manquants. Cet été, elle avait déniché chez un vieil apothicaire du centre-ville sorcier de Dallas, un ancien livre runique tout abimé et à moitié déchiré. « Une merveille! », selon la blonde. Il permettait de réaliser des solutions et sorts très puissants et la jeune fille s'était mise en tête d'en réaliser quelques uns. Seulement la tâche s'était avérée plus ardue que prévu. Il fallait un haut niveau de magie, être très pointilleux et surtout trouver des ingrédients très rares. Pourtant, Liv n'avait pas renoncé. Et voilà qu'il ne manquait plus que deux choses afin d'achever la première. Celle-ci permettait d'acquérir le pouvoir de voler, pendant une durée extrêmement longue, voire permanente.

Klara trouvait l'acharnement de sa sœur un peu trop démesuré. Mais elle ne lui dirait pas, Liv était quelque peu susceptible.

Les filles décidèrent d'un commun accord de se préparer pour la soirée, sortant leurs plus belles tenues pour l'occasion, non sans quelques soupirs en prévision de la fête. Klara retourna dans sa chambre pour s'habiller. Jouer les sorcières mondaines, fagotée dans une robe trop serrée ne l'enchantait guère. Le maquillage, les froufrous, la dentelle n'avait jamais été sa grande passion. C'était plus celle d'Ellae et Liv. Combien de fois avaient-elles tenté de la relooker? Klara ne comptait plus leurs vaines tentatives.

La jeune fille sortit de son armoire la seule robe qu'elle possédait, s'habilla et revêtit sa cape noire par dessus. Elle lia les deux pans du col avec sa broche fétiche: un saphir de forme ronde orné de dentelle d'or blanc. Aussi loin que remontaient ses souvenirs, elle l'avait toujours eue. De plus la couleur faisait ressortir ses petits yeux bleus. Et c'était le seul objet qu'elle tenait de sa vie d'avant. Après un rapide passage devant le miroir, elle alla rejoindre Ellae.

Sa sœur semblait en grande bataille avec la fermeture Éclair de sa robe. Et cette dernière avait l'avantage. Klara se moqua gentiment, trouvant la scène réellement comique.

« Au lieu de te foutre de moi, viens plutôt m'aider! » s'exclama Ellae désemparée.

Klara eut pitié et obéit donc à l'ordre de sa sœur.

« Tu peux te servir de la magie soit dit en passant... Crois-moi, c'est beaucoup plus pratique!

- J'aimerai bien mais je ne trouve plus ma baguette, elle fait encore des siennes. De toute façon, c'est interdit de s'en servir ici. Et puis je sais pas si tu te souviens quand j'ai essayé de couper les cheveux de Papa... J'ose pas imaginer ce qui se passerait avec une fermeture!

- Ça oui je m'en souviens, rit Klara. Il a remis au goût du jour le punk!... T'as vraiment un sérieux problème avec ta baguette Elli »

Ellae acquiesça puis remercia Klara. Elle revêtit ensuite sa cape et se coiffa rapidement. Ellae n'avait pas besoin de faire grand chose pour être belle. Un peu plus petite que Klara, la peau mate et les yeux couleur noisette, on aurait pu la prendre pour une mexicaine. La jeune fille se demandait d'ailleurs si ses parents biologiques l'étaient. C'était fortement possible.

Les deux sœurs décidèrent d'aller voir Liv mais celle-ci n'était pas dans sa chambre. Elles entendirent des éclats de voix venant du bureau de Mr Taumas alors qu'elles passaient dans le couloir.

« Mais pourquoi tu ne la renvoies pas?! On n'a pas besoin d'elle! s'insurgea une voix féminine

- Et qu'est-ce qu'elle ferait de sa vie? Miss Hauster n'a pas de famille et en tant que Cracmol, elle ne croule pas sous les offres d'emplois. Et ta présente attitude me montre que vous avez effectivement encore besoin d'éducation » fit une autre, plus grave

Phinéus devait être rentré un peu plus tôt dans la soirée et avait sûrement eu vent de la dernière altercation entre Liv et la gouvernante.

« Peut-être que si tu avais été plus présent, on serait mieux éduquées comme tu dis. Et puis je ne comprends toujours pas pourquoi nous avons déménagé. Ne me fais pas croire que c'est pour ton travail. Tu ne t'en souciais pas tant avant!

- Je ne te permets pas de me juger, Liv. Sois déjà contente d'avoir un toit sous lequel dormir. Tu ne vis pas dans la misère à ce que je sache! Et puis si j'ai décidé de partir, c'est pour notre bien et tu n'as pas à en savoir plus!

- C'est ça... » murmura Liv.

Elle n'était plus en colère mais plutôt triste et il était rare de la voir si vulnérable.

« Puis-je disposer Père? La réception va commencer... » ajouta-t-elle sarcastique.

Ellae et Klara, qui écoutaient à la porte, n'eurent pas le temps de se dégager que Liv surgit soudainement. Cette dernière fut d'abord surprise mais Klara vit ensuite les larmes qui perlaient au coin de ses yeux. Liv détourna le regard et partit aussitôt, bousculant Ellae au passage.

Des trois, Liv était celle qui avait le plus mal vécu le déménagement. Elle s'était sentie si bien à Barcus et avait de nombreux amis là-bas. D'autant plus qu'elle ne voyait pas de raison valable à ce départ et que leur père ne voulait pas lui expliquer. Liv ne disait rien mais Klara voyait bien qu'elle se sentait mal, il fallait bien que ça explose un jour. Et renfermée comme elle était, on ne pouvait bien évidemment pas parler de ça avec elle.

Klara reporta son attention sur son père, fatigué et triste, assis derrière son bureau. Il passa une main lasse sur sa figure. Ses traits étaient tirés et les cheveux grisonnants qui pointaient au dessus de ses oreilles le faisaient paraître encore plus vieux. On devinait encore le puissant sorcier qu'il était mais le voile dans ses yeux bleus indiquait les rudes épreuves qu'il avait pues subir. Klara eut pitié de lui à ce moment là. Sans vraiment comprendre, elle imaginait que la décision de ce déménagement n'avait pas été prise à la légère et que c'était effectivement pour leur bien qu'ils étaient partis.

Mr Taumas leva son regard, conscient d'être observé. Klara le vit se reprendre et afficher un sourire qui se voulait rassurant. Elle prit un air désolé et rejoignit Ellae qui était déjà partie à l'encontre de Liv. Celle-ci était dans la cuisine en train de se servir un verre. Si on ne la connaissait pas, on n'aurait jamais cru qu'elle venait de se disputer et qu'elle avait failli pleurer. Mais ses mains qui tremblaient, trahissaient son émotion. Les deux autres sœurs s'assirent autour de la table en silence. Klara savait qu'il ne fallait rien dire, ne pas évoquer ce qui s'était passé. Ellae et elle avaient pris l'habitude des humeurs de leur sœur. Aussi Ellae changea totalement de sujet:

« Sympa ta coiffure et très.... structurée » se moqua-t-elle gentiment.

Mais il était vrai que le chignon qu'arborait Liv avait de quoi faire pâlir la sorcière la plus à la mode.

« C'est ça, fous-toi de moi! s'exclama Liv soulagée de la tournure de la « discussion ». Je l'ai fait à l'aide de Sorcière Hebdo et crois-moi, j'ai galéré! J'ai passé au moins deux minutes à le faire! »

Klara observa plus attentivement sa sœur. Elle portait une robe rouge plutôt osée avec un grand décolleté, surmontée d'une cape à manches courtes de la même couleur. Ses cheveux blonds étaient coiffés haut sur sa tête et quelques mèches tombaient ici et là de chaque côté. On aurait vraiment dit une grande sorcière du monde, d'au moins vingt ans. Liv savait bien se mettre en valeur, quitte à être provocante. Les plus jeunes et les plus vieilles la jalousaient, les unes car elles voulaient devenir comme elle et les autres car elles ne l'étaient plus.

Quelques instants plus tard, on sonna à la porte et Phinéus alla ouvrir. Les exclamations qui s'en suivirent signalèrent l'arrivée des invités. La salle à manger se remplit peu à peu, Klara s'ennuyait déjà. La soirée promettait d'être longue.

La pièce était joliment décorée pour l'occasion. Trois canapés entouraient une table basse au milieu de la salle et plusieurs sièges étaient éparpillés un peu partout permettant aux convives de s'asseoir s'ils le voulaient. Des lampions éclairaient faiblement la pièce dans une atmosphère feutrée et la cheminée brulait de flammes multicolores. Au fond se trouvait le buffet où Miss Hauster avait pris soin d'entreposer des petits canapés typiquement britanniques: mini tartes à la mélasse, cake au bacon, citrouille et sésame, crumble aux pommes... qu'elle avait confectionnés. Elle pouvait avoir tous les défauts du monde mais cuisiner n'en faisait pas parti.

Klara se servit un Whisky Pur Feu en cachette, pour se donner contenance et tenir toute la soirée. Elle observait minutieusement les invités. Certains riaient, d'autres parlaient des nouvelles lois en vigueur, relataient les potins ou critiquaient les autres. Ils étaient tous debout à l'exception d'une vieille dame, avachie dans un fauteuil, à moitié endormie. Klara sourit en voyant la bave qui commençait à couler aux commissures de ses lèvres: charmant!

Puis la sonnette retentit une énième fois et Phinéus, en bon hôte, alla ouvrir:

« Ah! Vous voilà enfin! s'exclama-t-il joyeusement. Entrez! Liv, Ellae, Klara venez voir là! »

Merci pour votre lecture
[ Commenter ]
Everlast
Everlast
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ravissantes Empty Re: Ravissantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum