Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Veronica Mars

+5
Miss O'Neill
LoVeFan
mondaye
Nosnica
Sganzy
9 participants

Aller en bas

Veronica Mars Empty Veronica Mars

Message  Sganzy Sam 14 Oct - 0:51

Veronica Mars VM


Voilà j'ouvre un topic pour parler de cette série pleine d'intrigues et de fraicheur. Et surtout pour savoir qui la connait.
La série n'est pas très médiatisée et ne passe en français que sur 13ème rue, mais elle vaut vraiment le coup d'oeil!

L'histoire:
Un an auparavant, Veronica Mars avait tout pour être heureuse: Elle sortait avec Duncan Kane, fils de millionnaire et frère de sa meilleure amie Lilly. Star du lycée, aimée de tous, elle était le stéréotype même des pompom girls de film pour adolescents. Jusqu'au jour où sa meilleure amie fut assassinée à son domicile. Pire, le père de Veronica, sherif de la ville, s'obstine à accuser Jake Kane, le père de Duncan et Lilly et accessoirement l'homme le plus puissant de la ville, d'avoir assassiner sa propre fille.
C'est alors que tout s'écroule. Le père de Veronica se fait renvoyer, sa mère disparait dans la nature, son petit ami la quitte et le lycée entier la méprise.
Mais loin de se laisser abattre, Veronica, en fille pleine de ressource, trouve toujours une réplique acerbe et pleine d'humour pour faire taire les médisants.
Devenue marginale, elle n'a que peu d'amis, et s'occupe en aidant son père, devenu détective privée, à résoudre des enquêtes. Mais une enquête particulière la perturbe "Qui a tué Lilly Kane?". Alors que tout le monde est persuadé d'avoir trouvé le coupable en la personne d'un certain Abel Kountz, Veronica et son père restent persuadés qu'il est innocent. Ils tentent donc de retrouver l'assassin de la jeune adolescente, ce qui n'est pas sans leur causer quelques soucis...et beaucoup de surprises!


Voilà, en gros l'histoire. C'est vraiment une série à voir, si ce n'est pour les enquêtes dignes de certaines séries policières, pour l'humour et le charisme de Veronica Mars. Personnage qui a un don pour le cynisme, digne de Jack O'neill!
A première vue, ça fait très teen-série à la frère Scott, mais même si ça tourne autour des histoires d'une lycéenne, ce n'est pas du tout over-sentimentalisme et très original!
L'intrigue principale (le meurtre de Lilly Kane) est vraiment prenante et les découvertes au fur et à mesure de la série sont parfois à vous couper le souffle (par exemple, je viens de passer 10 secondes la bouche grande ouverte à penser "nan c'est pas possible, c'est pas possible, c'est pas possible!" Laughing )

Bref, je vous conseille vraiment d'y jeter un oeil! Même si au début c'est assez spécial, je peux vous dire que comme beaucoup, vous deviendez totalement accros! Wink
Sganzy
Sganzy
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 233
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Veronica Mars Empty Re: Veronica Mars

Message  Nosnica Lun 26 Fév - 23:29

Ouep, j'ai découvert Veronica Mars y a une semaine est c'est vraiment pas mal.
J'en suis au début de la saison 3 deja ! j'vais faire une overdose Rolling Eyes Laughing
rroohh pis Logan & Weevil mmm miam miam Embarassed Embarassed drunken
Une des rares séries "pour" adolescents intelligente.
Rafraichissante et tout ! Smile
Nosnica
Nosnica
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Bretagne
Loisirs : Rêver, rire, internet, animaux..
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Veronica Mars Empty Re: Veronica Mars

Message  mondaye Lun 26 Fév - 23:59

Excellente série, qui n'a pas le succès qu'elle mérite! L'humour est au rendez-vous et l'enquête passionnante!
Et qui passe sur M6! A 18h55! Cool
A ne pas rater!
mondaye
mondaye
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 508
Localisation : Ici!
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Veronica Mars Empty Re: Veronica Mars

Message  LoVeFan Mer 18 Avr - 19:56

Je suis devenue fan à peine 1 semaine après le début de la diffusion sur M6. C'est tellement prenant que je me suis fait les 3 saisons en moins d'une semaine. Même si la 2ème partie de la saison 3 est un peu moins bien, c'est une série vraiment géniale.
LoVeFan
LoVeFan
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Veronica Mars Empty Re: Veronica Mars

Message  Miss O'Neill Jeu 19 Avr - 11:45

Perso j'ai regardé quand j'ai pu (horaire de travail oblige) et parce que ma mère suivait (donc j'ai regardé avec elle). Pour l'instant je dois avouer que je n'accroche pas. Les intrigues sont sympas mais toutes leurs petites histoires d'ados me gonflent. En ce moment je préfère des trucs plus adultes. Mince ça serait pas un signe que j'ai vieilli ça ? affraid Tant pis ! lol!
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Veronica Mars Empty Re: Veronica Mars

Message  Hito Jeu 19 Avr - 20:55

Personnellement, je trouve justement que "les petites histoires d'ados" sont vraiment mises au second plan. Elles ponctuent les épisodes mais la trame principale reste les enquêtes de Veronica. J'aime vraiment beaucoup cette série, même si, comme LeVeFan, je trouve qu'il y a une légère baisse de qualité dans les derniers.

Veronica est vraiment un personnage intéressant, elle est intelligente et dynamique. Pleine de ressources. Une jeune femme forte, comme je les aime! Wink

Et puis, suis très fan de Logan ^^ J'adore ce type! J'adore les prises de becs qu'il a/avait avec Véronica! Ils font un excellent duo, tous les deux!

Bref, une série qui me plait vraiment! A voir!!

(Je rajouterais juste ceci: C'est un peu lent au début mais il faut tenir! J'ai commencé à adorer à partir du zode7, je crois)
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Veronica Mars Empty Re: Veronica Mars

Message  Kaede Jeu 19 Avr - 22:33

De cette série je ne trouve que deux personnages interessants. L'héroine dynamique, et aussi forte, impressionnante par son intelligence ^^ Mais bon, c'est vrai que je n'aime pas trop les histoires autour de ses ados, car persos, aucun n'est charismatique selon moi ^^ Mais j'aime bien l'enchaînement des actions et mon grand-père maternel était un super flic Cool donc le flair, j'aime les séries qui parlent de cela ^^

Kaede
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Veronica Mars Empty Re: Veronica Mars

Message  yunae Mar 24 Avr - 23:15

Moi, j'ai aimé dès le début...
Mais, je trouve que la saison 2 était moins bien que la première (sauf à partir des derniers épisodes, quand on avance dans l'enquête...).
J'aime bien l'aspect vie adolescente américaine contrebalancée avec des enquêtes, c'est la première fois que je vois ça...
Par contre, c'est vraiment comme ça dans les lycées américains? Je trouve ça caricatural mais j'ai pas beaucoup d'expériences là dedans... D'ailleurs, si quelqu'un connaît une série qui parle d'un lycée français et qui s'est exporté à l'étranger, ça me dirait bien de voir comment les lycées français sont vus...
Bon, je m'éloigne un peu là... En gros, j'ADORE cette série, très prenante et puis, ce qui n'est pas négligeable, c'est le ship!! Very Happy Very Happy

yunae
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 119
Age : 34
Loisirs : ship toujours
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Veronica Mars Empty Re: Veronica Mars

Message  Trukounette Ven 27 Avr - 20:02

Pendant les vacances je em suis dit tient si je regardais ca et j'ia tout de suite adorée alors en 15 jours je em suis fait toute la saison 1 et la saison 2 et la je suis entrain de voir la saison 3 !

Vraiment super serie avec beaucoup d'humour c'ets un plaisir de la regarder et en plsu il y a du SHip lol!!
Trukounette
Trukounette
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Rêve d'accent anglais !!
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Veronica Mars Empty Re: Veronica Mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum