She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  stargate girl le Lun 21 Aoû - 22:16

Auteur : Stargate Girl
Epoque : Pourquoi pas durant la saison 8 ?
Disclamer : Les personnages de Stargate ne m’appartiennent pas et bien sûr pas un sou pour mon œuvre ! Mais ne pas utiliser sans mon autorisation !
Résumé : Jack doit acheter un cadeau pour sa petite nièce………......................
Genre : Humour (enfin très personnel !)
Notes personnelles : Juste pour changer de registre..........Pour me suivre dans mon délire, je vous demande de faire preuve d’un peu d’imagination et de connaître la chanson……………Merci à Miss O’Neill pour la relecture et ses encouragements. Laughing

En espérant que cette fic vous fasse rire. Bonne lecture et merci pour les retours ! Salutations à tous ! Cool


Trois hommes étaient hébétés devant le rayon jouet du drugstore Toy’s : il était aussi vaste qu’un hangar pour avions de l’US Army ! Mais comment diable, était-il possible de choisir un seul jouet devant un tel choix ? Il y en avait pour tous les âges et pour tous les styles : de la panoplie du parfait militaire , à la belle princesse des contes de fées, en passant par tout l’attirail pour « bricolo en herbe »…... Sans oublier les centaines de peluches, les divers jeux de société qui permettaient de développer chaque sens de nos chers chérubins, ………… Bref, devant ce rempart de jouets, le Père Nöel apprenait le sens du mot concurrence, tandis que les parents devenaient des acheteurs perdus et leurs enfants des consommateurs sélectifs !

Mais le « Grand Général » O’Neill n’avait pas pour habitude d’être pris au dépourvu, il avait donc su être prévoyant en faisant appel à un avis extérieur. Son premier choix s’était bien sûr porté sur une femme, connaissant et aimant les enfants : Carter. Mais celle-ci n’avait pu se libérer car un problème informatique de dernière minute avait requis sa présence…….. Cependant, les deux autres membres de l’équipe, présents eux aussi lorsqu’il avait fait sa demande à son second, s’étaient naturellement proposés pour la remplacer. Jack aurait préféré évincer poliment leur amicale proposition . Mais il s’était retrouvé coincé, quand l’archéologue avait lancé avec assurance :

« Je suis capable de décrypter des parchemins de plusieurs siècles dans 28 langues différentes, alors acheter un jouet pour une gamine……N’importe quel crétin pourrait y arriver ! »

Devant cet argument irréfutable, Jack avait cédé. Il avait même accepté que le Jaffa les accompagne. Même s’il était vrai, que la raison inavouable avait été de ne pas supporter seul le scientifique aussi excité par cette importante mission, que par la découverte d’une simple pierre , dont lui seul connaissait la « portée universelle d’une telle trouvaille » !

Cependant à cet instant, il eut un doute en voyant les regards de ses compagnons aussi hagards que le sien devant le fameux rayon . Il aurait été peut être préférable d’attendre que Carter se libère, pensa-t-il.

Jack impatient d’en finir : Bon, on ne va pas y passer la journée ! Nous sommes trois guerriers aguerris……

T : C’est vrai O’Neill ! D’ailleurs il y a de superbes imitations d’armes en plastique ici et de parfaits costumes Commando à votre droite……..

J : Ça va pas non ! Je vous le répète ce cadeau est pour une petite fille de 6 ans, donc il est hors de question de lui offrir la panoplie de GI Jo !

Teal’c très surpris : Pour quelles raisons, O’Neill ? Sur Chula’c les petites filles commencent à apprendre le maniement des armes de base vers 8 ans ainsi que les premières techniques de combat. Donc, autant la familiariser le plus tôt possible…….

J : Ok Teal’c ! Mais ici, on est sur TERRE et les petites filles jouent à la poupée ou à la dînette………

T : Ha oui, je vois………Mais, je ne comprends pas ce jeux idiot qui consiste à se lever tous en même temps lorsque quelqu’un prononce ce nom…….

Jack resta stupéfait devant cette réponse tandis que Daniel comprenant le contresens de son ami :

Non Teal’c, à la dînette, pas à la DANETTE ! Une dînette est un ensemble de jouets en plastique pour enfants, qui représente des assiettes, des tasses, des couverts identiques à ceux rangés dans les placards de leurs parents…..

Teal’c désirant comprendre : Quel est le but de ce jeu, Daniel Jackson ?

D : Aucun, à par faire comme les « grands » ! Par exemple : prendre le thé, servir un repas à table………..

Jack le coupant : Laissez tomber Daniel, il ne comprend rien à votre charabia ! Laissez moi faire et admirez….…..
Il se retourna vers son ami jaffa, le sourire aux lèvres : Vous voyez Teal’c, c’est simple : sur Terre, par ce type de jouets nous apprenons à nos petites filles à devenir « de parfaites ménagères » plutôt que de les transformer en « futures guerrières » ! C’est juste une petite différence culturelle …..Dans le même objectif, on peut aussi leur offrir des fers à repasser et des aspirateurs adaptés à leurs petites mains …Mais je vous rassure, je suis un homme moderne ! Et contrairement à ce que pensent certains (il regarda alors le scientifique d’un air suspicieux), je ne désire pas que ma nièce devienne « une future fée du logis » ! Son mari l’y contraindra bien assez tôt…….

D : Alors là Jack, je n’en crois pas mes oreilles ! VOUS, un homme du 21ème siècle ? Non, votre conception de la femme au foyer s’est plutôt arrêtée à la période post- médiévale !

J : Et VOUS, vous êtes l’aveugle qui guide le tétraplégique car nous avons tous pu admirer la haute estime que vous portez aux femmes primitives sur PX….. machin chose …. !

Mais ce dernier ne prit même pas la peine d’écouter la réplique cinglante de son supérieur et se promena le long du linéaire. Soudain, il hurla :

Regardez Jack, il y a un kit : « Découvrir l’archéologie » !

Saisissant celui-ci, il dit d’un air admiratif : C’est bien fait ! Ils ont vraiment pensé à tout : plumeaux, répliques d’objets anciens, un fascicule explicatif…….

Jack lui arracha le coffret des mains pour le reposer : Vous délirez, ma sœur ne mérite pas d’abriter sous son toit un autre Pierreafeu , un seul suffit à notre malheur !

Daniel vexé : Que dois-je comprendre par là ?

J : Rien de plus que la triste réalité ! Kathy est une enfant charmante, pleine de vie….. Je ne veux pas qu’elle devienne une femme aussi aride que vos pierres, à la personnalité aussi attirante et vivante que vos vieux artéfacts poussiéreux !

Daniel de plus en plus vexé : Et bien vous n’avez qu ‘a lui offrir une panoplie de physique/chimie ……Tenez, il en existe même une pour « Découvrir notre système solaire » ! A moins que ces sciences ne transforment toutes les femmes qui les étudient « en raisins secs » et en « tue l’amour » ?

Jack était coincé. Il haïssait quand Daniel utilisé Carter comme exemple et là c’est ce qu’il venait de faire ! Le jeune archéologue sourit : The O’Neill World était attaqué par le plus perfide des adversaires : l’ami !

Le militaire reprit bien vite ses esprits, mais Teal’c le prit de court :

Non, Docteur Jackson, je ne pense pas qu’O’Neill prenne le colonel pour ce genre de femme ! Je suis même sûr qu’il pense le contraire et qu’il…….

Jack pressé de l’interrompre : Merci Teal’c, mais ne vous donnez pas la peine de me défendre ! Notre Danny Boy est simplement vexé par mes remarques et il essaie de se défendre en voulant dénigrer d’autres sciences plus attrayantes que la sienne !

D : Tiens, c’est bien la première fois que je vous entends dire qu’une science puisse être attrayante ! Dommage que Sam ne soit pas là……….. Je vous le rappellerai juste avant de vous assoupir à son prochain exposé un peu trop scientifique pour votre esprit un peu trop militaire !

Jack voulant se défendre : Mais, ce n’est pas vrai ! Je ne m’endors jamais durant les exposés de Carter………

Comprenant qu’il venait de se trahir, il préféra stopper avant de s’enfoncer un peu plus. The O’Neill World s’effritait au niveau de ses fondations.

Daniel (content pour une fois de détenir l’avantage), continua sur sa lancée : Ce ne sont pas les paroles qui vous tiennent éveillées, mais l’intérêt physique que vous portez à l’orateur ! Et ne niez pas, Jack ! Je vous ai surpris plusieurs fois, surtout quand Sam se retourne vers l’écran ou qu’elle se baisse ……..

Jack resta stoïque et incapable de répondre devant la hardiesse suicidaire du scientifique. Teal’c se contenta de lever un sourcil…………

Jackson prompt à donner le coup de grâce : Quand vous étiez petit, vos parents ont dû vous refuser une panoplie de docteur, non ? A première vue votre curiosité pour l’anatomie féminine n’a pas été complètement satisfaite ! Surtout au niveau de la partie supérieure du torse et du bas du dos !

The O’Neill World venait de vaciller, sous la puissance du « cataclysme Jackson » ! ………..

Jack rougit de colère sous la force de l’attaque, il devait le faire taire ……….Il fut dévié de son objectif par la voix du Jaffa, qui désintéressé par ces joutes verbales incessantes, avait poursuivi ses recherches :

O’Neill, venez voir, j’ai trouvé une poupée à l’effigie du Colonel Carter !

Les deux combattants stoppèrent leur offensive et se dirigèrent vers le guerrier.

J : Quoi ?

T : Regardez, c’est le Colonel dans ce costume….. Mais les cheveux sont plus longs et……..….

D : Ce n’est pas la seule chose qui soit différente…….….

Mais, la lourdeur d’un certain regard O’Neillien mit fin aux sous entendus scabreux du jeune homme.

J : Mais non, ce n’est pas Carter, mais Barbie Combat !

T : Barbie ? Ils ont changé le nom du Colonel?

Daniel empressé d’apporter ses lumières : Mais non Teal’c ! Cette poupée n’est pas à l’effigie de Sam, mais d’une actrice à la mode des années 70 : Farrah Fawcett. Son physique a été un peu modifié au fur et à mesure des années, mais ce n’est pas « notre Carter ». ………Saviez-vous que c’était la poupée la plus vendue au monde ? Une toutes les 20 secondes !

Teal’c de plus en plus étonné : Vous en êtes sûr Daniel Jackson ? Car elle ressemble vraiment au Colonel !

Les trois hommes commencèrent à détailler le visage de la poupée…..

D : C’est vrai, qu’en cherchant bien……….

J : Mais ça ne va pas Daniel ! Carter serait furieuse si elle vous entendait ! La comparer à une blonde plastifiée, aux formes très avantageuses et au QI néant………….

Teal’c saisissant une autre poupée, représentant un homme grand, svelte et brun : Et ce jouet O’Neill, il vous ressemble ! Certes, avec quelques années de moins, mais……………….

Daniel riant : Bien vu Teal’c ! Et contrairement à l’original , il n’a pris ni de cheveux blancs, ni de rides, ni…… !

Jack de plus en plus colérique : Mais arrêtez de délirer vous deux ! Vous avez bu ou quoi ?

Arrangeant le jouet des mains de son ami: Lui c’est Ken, le grand penseur qui lui sert de « boy friend » ! A part servir de garde du corps et avoir un sourire béat devant sa dulcinée, il ne sert à rien……..

D : C’est vrai, son attitude est très différente de la votre devant « un certain Colonel » ! A chaque matage , vos yeux lui crient : « You can touch, you can play…… » (paroles tirées de la chanson)

Jack se retourna très lentement vers son ami, la dureté dans ses yeux couleur chocolat ne prévoyait rien de bon…..L’archéologue fit un pas en arrière, au cas où…..……

Jack s’avança le doigt menaçant : VOUS ! Vous devriez vous limiter à faire joujou avec vos cailloux parce quand vous sortez de ce domaine, votre bouche se transforme en « P90 à conneries » ! Alors, fermez là, si vous voulez garder les seuls amis contemporains et non calcaires , que vous avez réussi difficilement à vous faire !

Le jeune homme pâlit en sentant qu’il avait peut être poussé le bouchon un peu loin. Néanmoins, il fut sauvé in extremis par son ami Jaffa :

O’Neill, restez calme ! Il est tout à votre honneur qu’on puisse acheter des poupées représentant le couple mythique de SG1 !

Jack élevant la voix : Mais nous ne sommes pas un couple !…..

Daniel profitant de la perche tendue : Ça on a vu, merci ! ……D’ailleurs, il serait urgent d’enclencher "votre turbo" , car à cause de votre "moteur 2 temps" personne n’a encore pu encaisser les paris …………..……..

Le militaire dépité : Devant tant de romantisme, j’abandonne ! …….Mais qu’est –ce qu’il m’a pris de vous emmener ? Je devais être atteint par un virus alien, ou bien être trop fatigué par mes nouvelles fonctions…….

D : Il est vrai que déambuler toute la journée dans les longs couloirs du SGC, pourrait anéantir le plus résistant d’entre nous !

Le « Grand général » sentit son self contrôle légendaire s’envoler. The O’Neill World venait de s’effondrer !

Teal’c (toujours aussi calme) : O’Neill, l’heure tourne ! Nous devons rentrés pour notre mission sur PX355…….

Jack regardant sa montre : Merde ! Et je n’ai toujours pas mon cadeau !

Teal’c reprit la Barbie/Carter Combat et lui tendit : Vous n’avez plus le choix……….

D : Et Jack ! N’oubliez pas Ken, ils sont inséparables…….

Jack exaspéré au plus haut point, mais conscient qu’il ne pouvait plus faire autrement, saisit violemment les deux poupées.

Les trois compères se dirigèrent vers les caisses………

Epilogue :
Deux heures plus tard, au volant de son 4x4, le Général n’avait toujours pas décoléré contre Daniel. Pourtant, celui-ci avait bien essayé de se faire pardonner en se proposant de refaire le paquet, « malencontreusement abîmé » par le militaire dans un excès de fureur.

Pour se changer les idées, O’Neill alluma la radio. La voix du commentateur se fit entendre :
Salut à tous ! Nous sommes ensembles pour deux heures de programmation sans interruption. Pour bien commencer cette soirée, voici le tube du groupe Aqua…….. Une mélodie entraînante démarra puis la voix viril d’un homme s’éleva : Hi Barbie !
Une femme à la voix criarde lui répondit : Hi Ken ! …………….

Jack s’empressa d’éteindre le poste et hurla : LA FERME ! Je suis maudit aujourd’hui………. !

Il mit un temps record pour arriver à destination.

Quelques minutes plus tard, lorsque l’enfant reçut son paquet, elle l’ouvrit avec soin, tandis que son oncle trépignait dans son coin, d’un air inquiet.

Kathy : Oh Tonton, Barbie avec Ken, c’est super ! Merci.

Elle l’embrassa.

Elle admira encore ses présents et elle fut attirée par de subtiles transformations capillaires sur ces derniers : les cheveux de Barbie étaient coupés courts et ceux de Ken peint en blanc/gris : C’est bizarre Tonton, on dirait toi avec cette dame blonde……Tu sais celle avec qui tu travailles…………

Jack saisit prestement sa veste posée sur une chaise et se dirigea vers la porte d’entrée en pensant : Alors là, je vais le tuer……

Les parents d’abord surpris par ce départ précipité, se mirent à rire et la petite Kathy cria en direction de son oncle : C’est génial ! Grâce à toi je vais pouvoir jouer à « Tonton avec sa fiancée » ! ………………….


Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 23:50, édité 1 fois
avatar
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  marina119 le Lun 21 Aoû - 22:24

c'est plutot marrant a lire! pas mal du tout

marina119
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 06/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  babouche382 le Lun 21 Aoû - 22:40

alors la c'est vraiment génial j'ai adoré , j'ai rigolé tout le long de la fic et j'ai eu le fou rire pendant 15 mn tellement que c'est rigolo !!!! Very Happy

lol!
flower
afro
rendeer
avatar
babouche382
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : au alentour de perpignan
Loisirs : sur ma chaise devent mon ordinateur
Date d'inscription : 06/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  Trukounette le Lun 21 Aoû - 22:45

PTDR! je me suis regalé et j'ai beaucoup rigolé mais alors a la fin c'etait fini plus possible de m'arreter

bravo !!
Spoiler:
j'aimerai franchement pas etre à la place d'un certain daniel lol!
avatar
Trukounette
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1004
Age : 28
Localisation : Rêve d'accent anglais !!
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Date d'inscription : 30/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  Megane Carter le Lun 21 Aoû - 23:09

A cause de toi mon frère m'a pris pour une folle, en me voyant rigoler toute seule devant mon ordinateur Very Happy
Bravo j'ai adoré
avatar
Megane Carter
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 480
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://meganecarter.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  mousticv le Lun 21 Aoû - 23:22

Vraiment trè drôle. Bravo ! Very Happy
avatar
mousticv
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 597
Age : 44
Localisation : dans les bras de Jack... non ? Bah tant pis !
Date d'inscription : 09/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  Miss O'Neill le Lun 21 Aoû - 23:39

Tu sais ce que je pense mais je le remets : super moment, fic très drôle avec une fin à laquelle je m'attendais pas mais alors pas du tout !!!! Laughing

Continue comme ça, tu es sur la bonne voie de l'écriture !

P.S : Tu vois je t'avais dit qu'elle leur plairait c'tte fic ! Wink
avatar
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  nanoo le Mar 22 Aoû - 11:21

Très drôle et surtout inattendu !

Les répliques de Daniel sont particulièrement acerbes et j'apprécie !

bravo et merci !
avatar
nanoo
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  Biskote le Mar 22 Aoû - 12:45

Spoiler:
Moi j ai deja la figurine de Jack je peux avoir celle de Sam???? comme ca je ferais mon ship a moi na lol!! Very Happy Very Happy
J adore ta fic , humour geniale surtout entre Dada et Jack!!! MERKI Razz Razz
avatar
Biskote
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Dans mon chalet où j'ai un lac sans poissons!! Ah oui avec mon homme JACK!!
Loisirs : Stargate....et.....Stargate!!!
Date d'inscription : 30/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.biskotine.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  Sganzy le Mar 22 Aoû - 13:06

C'est original et plutot drole! Braval!
avatar
Sganzy
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 233
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  Cubrea le Mar 22 Aoû - 13:16

Trop géniale! Merci pour ce petit moment frai!
avatar
Cubrea
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 91
Localisation : Dans les bras de Jackounet.
Loisirs : Regarder Stargate
Date d'inscription : 08/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  Fan21 le Mar 22 Aoû - 14:20

super original !!! J'ai bien rigolé merci !
avatar
Fan21
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : la plupart du temps au boulot ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  stargate girl le Mar 22 Aoû - 15:39

Merci à tous pour vos sympathiques coms et je suis heureuse que cela vous fasse rire ! lol! Vous me direz c'était un peu l'effet voulu..... oops2

Salutations à tous ! Cool
avatar
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  Marine-CO le Mar 22 Aoû - 16:01

Très rigolo et j'ai adoré bravo
avatar
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  Nemesis le Mar 22 Aoû - 18:19

J'ai beaucoup aimé ! Sincèrement, l'idée était originale et plutôt bien traitée. Certaines expressions m'ont vraiment fait marrer... Certes, je doute que ce soit réaliste (enfin j'ai fait pire ! lol) mais dans le genre bon gros délire, elle est excellente ! Vraiment !

J'aurais juste un petit bémol dont j'espère que tu tiendras compte à l'avenir. En fait, tu mets toutes tes expressions pas très françaises entre guillemets et je trouve ça un peu inutile : ce genre d'image ou de réplique comique a totalement sa place dans une fic de ce genre et mettre des guillemets partout ne sert à rien !! Ca pollue plus qu'autre chose. En plus, je m'imaginais les personnages mimer ces guillemets à chaque fois et au final, c'était un peu lourd.
Franchement, même si ce sont des expressions de ton invention qui ne sont pas du tout littéraires, laisse-les libres ! On n'a pas besoin de ces guillemets pour saisir le ton, tu écris suffisamment bien ! Je comprends que des guillemets aient leur place dans une fic plus sérieuse, mais là c'est inutile. Assume ta connerie !! Wink Si on est bien dans l'ambiance de la fic, ça passera tout seul.
avatar
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  N'Ka'K le Mar 22 Aoû - 20:21

Mdr, idée originale et très marrante
J'ai peur pour le pauvre Daniel lol
Spoiler:
Elle va pouvoir jouer au tonton avec sa fiancée cheers
avatar
N'Ka'K
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Among the stars with.....
Loisirs : Stargate, lire, TV, film, équitation, vélo etc...
Date d'inscription : 31/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  malice le Mar 22 Aoû - 21:14

superbe!

j'ai vraiment adoré et bien rigolé diable
avatar
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  stargate girl le Mar 22 Aoû - 23:33

Merci, merci, merci à tous ! lol!
Nemesis : J'ai bien compris ta remarque et je suis d'accord ! Tu as raison, je dois commencer à assumer mes conneries (et oublier les régles ) et je vais même te dire qu'elles sont sans limite ! oops2 Donc, je modifie !
Salutations à tous ! Cool
avatar
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  Miss O'Neill le Mer 23 Aoû - 0:54

Nemesis a écrit:J'ai beaucoup aimé ! Sincèrement, l'idée était originale et plutôt bien traitée. Certaines expressions m'ont vraiment fait marrer... Certes, je doute que ce soit réaliste (enfin j'ai fait pire ! lol) mais dans le genre bon gros délire, elle est excellente ! Vraiment !

J'aurais juste un petit bémol dont j'espère que tu tiendras compte à l'avenir. En fait, tu mets toutes tes expressions pas très françaises entre guillemets et je trouve ça un peu inutile : ce genre d'image ou de réplique comique a totalement sa place dans une fic de ce genre et mettre des guillemets partout ne sert à rien !! Ca pollue plus qu'autre chose. En plus, je m'imaginais les personnages mimer ces guillemets à chaque fois et au final, c'était un peu lourd.
Franchement, même si ce sont des expressions de ton invention qui ne sont pas du tout littéraires, laisse-les libres ! On n'a pas besoin de ces guillemets pour saisir le ton, tu écris suffisamment bien ! Je comprends que des guillemets aient leur place dans une fic plus sérieuse, mais là c'est inutile. Assume ta connerie !! Wink Si on est bien dans l'ambiance de la fic, ça passera tout seul.

Je me permets de répondre en tant que correctrice : je trouve au contraire que les guillemets permettaient d'appuyer sur ces expressions et accentuaient le côté un peu énervé des protagonistes. J'ai longtemps hésité puis finis par les laisser en me disant qu'après tout c'était sûrement comme ça que l'auteur voulait que ce soit compris ! Après je me trompe peut-être. Après tout, mon avis est aussi subjectif que le tien ! Wink
avatar
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  stargate girl le Mer 23 Aoû - 2:31

Pour mettre fin à la polémique sur les guillemets, j'en ai retirée certaines et j'en ai laissée d'autres...Comme ça tout le monde devrait être content ! Wink
Miss O'Neill, tu as bien fait de donner ton avis en tant que " correctrice attitrée" et "confirmée " ! Laughing Merci encore ! Wink

Mais je ne pense pas que ces problèmes de synthase soient le plus important et que l'essentiel c'est que cette fic vous paraisse drôle avec ou sans "" ! Laughing

Salutations à tous ! Cool
avatar
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  Sally PDN le Mer 23 Aoû - 4:02

Très bonne fic, tout à fait dans l'esprit
Spoiler:
du délire Jack - Daniel('s) (désolée j'ai pas pu résister)
que l'on imagine. Pour un peu je serais pas contre
Spoiler:
de telles poupées pour mon anniv... J'en causerais au Pere Noel. Wink
avatar
Sally PDN
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 238
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  Nemesis le Mer 23 Aoû - 9:48

Pour réouvrir la polémique des guillemets (et préciser mon bémol !), je ne suis pas contre qu'il y en ait un certain nombre, mais là c'était vraiment trop !
A la limite, tu peux te servir de mots comme "s'énerva Daniel", "dit Jack d'un ton agacé", ...
Les guillemets sont utilisés pour les dialogues à l'origine et si je ne vois aucun problème à ce qu'ils servent à accentuer les expressions, il y a tout de même une limite : de temps en temps d'accord, mais jusqu'à plusieurs dans la même phrase, c'est trop... C'est surtout l'accumulation qui m'avait gênée... Embarassed
avatar
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  sammy o'neill le Mer 23 Aoû - 12:51

c'était très drol Laughing . Super la fin diable
avatar
sammy o'neill
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 95
Age : 27
Date d'inscription : 23/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  lolo le Mer 23 Aoû - 23:06

trop délire cette fic !!! fumeur

les dialogues sont terribles et la fin est top ! yes

j'aime beaucoup ton humour !! hilarant.... :-)))

lolo
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 145
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 25/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  stargate girl le Mer 23 Aoû - 23:53

Merci beaucoup pour les derniers coms forts sympathiques ! Laughing Salutations à tous ! Cool
avatar
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: She‘s a Barbie girl in the O’Neill World !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum