Quand un seul être vous manque..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand un seul être vous manque..........

Message  stargate girl le Dim 6 Aoû - 17:28

Auteur : Stargate Girl
Epoque : Durant la saison 8
Disclamer : Les personnages de Stargate ne m’appartiennent pas et bien sûr pas un sou pour mon œuvre ! Mais à ne pas utiliser sans mon autorisation !
Résumé : C'est une scène manquante de l’épisode « Threads » entre la scène de l’infirmerie et la partie de pêche.
Genre : Tranche de vie dramatique.
Notes personnelles : Je sais ce sujet a déjà été traité plusieurs fois (et parfois de manière remarquable), mais j’ai essayé de l’analyser sous un autre angle. Pourquoi ? Parce que selon moi, le décès de Jacob et les sentiments de chacun suite à cet événement ont été mis (a tort) de côté par les scénaristes. J’ai donc voulu (à ma manière) y remédier.


Bonne lecture et merci pour les retours.

Les yeux de son père venaient de se fermer. Sam pleurait doucement sans faire de bruit. Elle leva la tête vers la cabine de contrôle et elle vit son supérieur à travers la glace. Il regardait son père, elle ne vit aucune larme dans ses yeux. Cependant, elle savait que lui aussi avait mal, elle pouvait entendre sa souffrance. Jack, avait toujours considéré Jacob comme un militaire compétent, un père aimant. Quant à ce dernier, il considérait O’Neill un peu comme un fils et potentiellement comme un gendre méritant sa fille.

Sam se redressa, embrassa le visage du défunt. Autour d’elle tout se passait au ralentit, elle avait l’impression de se dédoubler. D’un côté elle était la téléspectatrice d’un téléfilm dramatique, devant lequel elle partageait la tristesse des personnages et admirait le jeu des acteurs. De l’autre, elle était redevenue la petite fille perdue identique au jour de l’accident mortel qui avait emporté sa mère.

Devant l’écran de sa vie, le personnel médical commençait à s’activer…….Quand le bip d’alarme des appareils s’arrêta, seuls les frottements de la blousse de l’infirmière se firent entendre. Sam continua à fixer ce corps allongé qu’elle avait tant aimé, son esprit se mit à imaginer Jacob se transformant en Lazare et criant « Sammy, je t’ai bien eu ! «
Cependant, dès que Sam sentie une main sur son épaule et une voix douce lui glisser à l’oreille : Colonel, je dois le préparer », elle émergea de sa torpeur. Malheureusement, le miracle n’avait pas eu lieu, tout était désespéramment fini………
Devant son manque de réactions, l’infirmière rajouta : Vous désirez sûrement lui dire encore quelques mots, je vais attendre………….Je vous laisse……..

Le Colonel Carter resta stoïque. Elle devait lui parler, cela elle en était sûre. Mais pas où commencer ?. Peut être par le début de leur rupture : le décès de sa mère …….Oui, il fallait commencer par cet événement tragique qui les avait éloigné avant le cancer, avant la « transformation »…..Elle saisie une chaise pour s’y asseoir et s’empara de la main froide de son père :

« Papa, quand tu es entré ce jour là à la maison , j’ai tout de suite compris que je ne la reverrais plus…… Je me souviens alors du couteau qui est venu m’arracher le cœur à vif….De la colère contre toi quand tu a dis « J’étais en retard pour venir la chercher, alors elle a décidé….…. »….De la haine contre Dieu……..Du dégoût pour l’Armée et pour ton métier, pour lesquels contrairement à nous, tu avais toujours été disponible……..………

Les paroles vinrent d’elles mêmes, les larmes aussi…………..

Au bout d’une demi heure l’infirmière s’apprêta à taper à la porte de l’infirmerie, mais elle fut stoppée dans son élan par une main ferme :

Ou allez-vous ?

Infirmière : Je dois m’occuper du Général Carter…….

J : Non, laissez lui encore du temps…Ils ont 20 ans à rattraper……

L’infirmière gênée : Oui, mon Général, mais la température de la pièce est à 23 °, et le décès remonte à plus d’une heure ……….

Elle soutint son regard. Jack acquiesça, il avait compris : le travail de décomposition avait commencé, la nature reprenait ses droits……

J : Laissez, je m’en occupe……..

Infirmière : Bien, je vous laisse faire. Monsieur….

Il prit une grande aspiration pour se donner du courage, leva le poing et frappa. Aucune réponse, il entra

Sam………

Il s ‘approcha , se tint à côté d ‘elle et attendit.

S : C’est déjà l’heure ?

J : Oui…..

S : Mais, je n’ai pas eu le temps………

J : Il le sait Sam, il l’a toujours su……..

Sam se leva et glissa sa main dans celle de son supérieur. Ils sortirent ainsi de la pièce, sans un mot, complices………

Les jours qui suivirent furent épuisants : elle n’eut aucune seconde de répit, pas un seul instant pour pleurer. Son frère Marc étant dépassé par les événements, elle s’occupa de tout : l’organisation des obsèques, le choix du cercueil et du traiteur pour le repas funeste, l’envoi des faire parts.. ………Elle fut aidée par Daniel et Teal’c, qui ne la quittèrent pas. O’Neill aurait bien aimé aussi être présent, mais ses nouvelles responsabilités ne lui permettaient pas de s’absenter de la base. Néanmoins, tous les soirs au téléphone, l’archéologue lui faisait un rapport synthétique de la journée.

Le jour des obsèques arriva ……..Il plut ce jeudi là, sur la ville. Une centaine de parapluies étaient ouverts. Sous certains se trouvaient de hauts dignitaires de l'armée américaine, des représentants de Washington. Sous d’autres : la plupart des membres du SGC, des civils….. Le Général Hammond était aussi présent, le visage ravagé par la profonde tristesse d’un homme qui venait de perdre un ami de 30 ans.

Le psaume "Le Seigneur est mon berger" s’éleva dans le lourd silence. La voix du Pasteur se mit à trembler devant une aussi grande assemblée, face au ressenti de la douleur qui pouvait s’en dégager. En bruit de fond, seuls les clapotis de la pluie sur la toile des parapluies s'entendait, s’accordant à l’unisson avec chaque larme versée.
Jack se tenait légèrement en retrait de « son colonel », avec le reste de l’équipe . Il ne disait rien, le regard et le visage restés inexpressifs. Cependant, un léger tremblement au niveau de la lèvre inférieure pouvait faire apparaître son désarroi. Bien sûr, cette subtile défaillance ne pouvait être comprise que par des yeux experts, que par des amis fidèles ressentant et partageant sa souffrance.………

Le moment des condoléances arriva, une longue file se forma. Sam et Marc tendaient leur main d'un geste mécanique. Parfois, certains montraient leur tristesse par des baisers amicaux, des sourires timides…… La fille de Jacob accomplie son devoir dignement, un nouveau téléfilm avait commencé depuis le début de la cérémonie : le jeu des acteurs était toujours aussi bon, le lieu de la scène avait changé, le scénario était devenu plus dramatique……..

En retrait de la queue (qui paraissait interminable), un homme restait immobile. Il resta ainsi sous la pluie, sa casquette de Général une étoile, un peu enfoncée sur sa tête, protégeant ses cheveux ras de l'humidité. Mais est-ce vraiment ses cheveux qu'il essayait de protéger ? Des larmes discrètes se mêlant aux gouttes, commençaient à couler aux coins de ses yeux. Son regard restait fixé sur le cercueil mit en terre et ses lèvres bougeaient sans qu'aucun son n'en sorte. Il était en conversation privée avec le défunt. Sam le remarqua : Mais, qu'est-il en train de lui dire ?

La foule se dispersa au bout d’un bonne heure, chacun rejoignant le long cortège de voitures noires garées à l’extérieur. Daniel et Teal’c attendaient aux grilles. Seules deux personnes restèrent, noyées dans le regard de l’autre, et dans leurs propres émotions. Le général O’Neill s'avança en silence, d’un pas très lent vers son second. Il s'arrêta à quelques centimètres .

J : Sam…..……...

S : Je sais…….

Rien ne fut ajouté et comme dans l’infirmerie, les mains se joignirent. Ils se dirigèrent silencieux vers les grilles, leurs deux amis leur emboîtèrent le pas.

Daniel dit en direction du couple : Je prends le volant. Reposez vous, car le voyage est encore long jusqu’au Minnesota……….

La pluie s'arrêta subitement de tomber, quand le 4x4 démarra. Le soleil commença à percer au travers des nuages. Un arc en ciel se forma éclairant surtout une tombe . On pouvait y lire : Ici gît Jacob Carter (1940-2005), un « guerrier », un « allié », un homme, un ami et un père d’exception.


Salutations à tous ! Cool


Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 1:08, édité 3 fois
avatar
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  sam_star le Dim 6 Aoû - 17:57

Elle est superbe...je ne sais pas vraiment quoi ajouter d'autre Surprised
Ah si des petites fautes d'orthographe de temps en temps, c'est dommage Wink
avatar
sam_star
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : entre ici et ailleurs...
Loisirs : PC, lecture et Stargate SG-1 et Atlantis
Date d'inscription : 02/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  malice le Dim 6 Aoû - 18:06

J'ai bcp aimé... vraiment!
cette missing scène est réaliste et très touchante.

merci à toi de nous l'avoir fait partager, bravo diable
avatar
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  Trukounette le Dim 6 Aoû - 18:29

c'est magnifique et tres touchant !

J'ai adoré!! cheers
avatar
Trukounette
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1004
Age : 28
Localisation : Rêve d'accent anglais !!
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Date d'inscription : 30/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  satine le Dim 6 Aoû - 19:04

C'est comment dire...Wahou!!
J'en frissone encore! bravo pour ce moment que ta plume a rendu plus vrai que si cette scène avait été tournée!
Bravo
avatar
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 29
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  N'Ka'K le Dim 6 Aoû - 19:14

+1 et vive les missing scènes diable
avatar
N'Ka'K
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Among the stars with.....
Loisirs : Stargate, lire, TV, film, équitation, vélo etc...
Date d'inscription : 31/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  Tya le Dim 6 Aoû - 21:17

bon rendu d'une missing scene en effet ! merci pour ce moment Very Happy
avatar
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 35
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  marina119 le Dim 6 Aoû - 22:23

super bien

marina119
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 06/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  nanoo le Dim 6 Aoû - 23:11

C'était très émouvant

Et puis je fais ma gourmande mais vu le potentiel de la missing scene j'aurai bien aimée qu'elle soit un peu plus longue.

En tout cas, bcp d'émotions sont passées a travers tes mots et j'avoue que les quelques fautes m'ont aussi embetees

valaaa, merci !
avatar
nanoo
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  mousticv le Dim 6 Aoû - 23:16

J'ai beaucoup aimé. C'est très émouvant.


Bravo
avatar
mousticv
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 597
Age : 44
Localisation : dans les bras de Jack... non ? Bah tant pis !
Date d'inscription : 09/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  stargate girl le Lun 7 Aoû - 0:37

Merci à tous pour vos sympathiques retours, je suis toute Embarassed !

PS : Désolée pour les fautes (en effet, il y en a quelques unes que j'ai pu corriger suite à vos remarques), j'essaie d'en faire le moins possible, mais sans le regard avisé d'une personne extérieure.....Donc, je lance une annonce pour trouver un correcteur......

Salutations à tous ! Cool
avatar
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  Miss O'Neill le Lun 7 Aoû - 1:01

Si tu continues à écrire des perles pareilles, je veux bien être ton correcteur !!!!! Smile

J'ai adoré ta version de cette missing scene qui en plus, est très bien retranscrite : il y a de l'émotion, les persos sont respectées et l'ambiance juste comme il faut.

J'ai hâte que tu reprennes la plume ! Wink
avatar
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  Marine-CO le Lun 7 Aoû - 2:43

J'aime beaucoup, l'émotion qui s'en dégage est juste et belle, une missing scéne bien touchante et bien écrite.
Bravo à toi
avatar
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  mondaye le Lun 7 Aoû - 3:10

Je vais faire original... J'ai beaucoup aimé Very Happy
Le ton est toujours juste et l'émotion est au rendez-vous...
Une très belle Missing Scene Very Happy
avatar
mondaye
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 508
Localisation : Ici!
Date d'inscription : 24/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  rauz le Lun 7 Aoû - 16:56

je crois que je vais pleurer Sad , c'est superbe, tout en retenue et en intimité...

j'aime beaucoup! Wink
avatar
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  stargate girl le Mer 9 Aoû - 22:42

Merci, merci et encore merci pour tous ces symapthiques retours ! lol!

Salutations à tous ! Cool
avatar
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  sam_star le Jeu 10 Aoû - 18:31

Si c'est pour te lire en avant première, je suis prête à être ta correctrice!! drunken
(même si je n'ai pas vraiment le temps en ce moment, quoique pour les fics...j'en ai toujours Smile )
avatar
sam_star
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : entre ici et ailleurs...
Loisirs : PC, lecture et Stargate SG-1 et Atlantis
Date d'inscription : 02/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  Cinderella le Ven 11 Aoû - 20:16

Magnifique !! j'aime vraiment ton style !

Cette missing scène est très touchante ! sincèrement !

Spoiler:
et puis voir O'Neill verser des larmes, j'en ai verser aussi

Bref très belle fic
avatar
Cinderella
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 292
Age : 27
Localisation : sur la planète Terre...pour l'instant...
Date d'inscription : 05/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  stargate girl le Dim 13 Aoû - 10:50

Merci beaucoup Cinderella, je suis toute Embarassed !

Merci à toi aussi sam_star. Pour ta proposition, j'ai déjà accepté une autre correctrice, mais je suis touchée que tu te sois proposée ! diable
Salutations à tous ! Cool
avatar
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quand un seul être vous manque.......

Message  atlantis le Mer 30 Aoû - 22:43

tres touchant , les larmes montent toute seules. Merci beaucoup pour cette fics si belle et si triste en meme temps.
avatar
atlantis
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : dans les bras de john shepparde
Date d'inscription : 26/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  stargate girl le Jeu 31 Aoû - 1:08

Merci beaucoup Atlantis ! lol! Salutations à toi ! Cool
avatar
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  Chewbacca le Jeu 5 Oct - 22:32

Superbe, c'est remplace bien la scène manquante de cet épisode... J'adore !

Chew
avatar
Chewbacca
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 212
Localisation : Proclerush Teonas
Date d'inscription : 08/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  stargate girl le Sam 7 Oct - 12:37

Merci beaucoup Chewbacca Embarassed Salutations à toi ! Cool
avatar
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

BRAVO

Message  yunae le Mer 11 Oct - 20:02

J'adore
Cette fic est crédible (je trouve) alors BRAVO
Tu écris vachement bien alors, je veux bien être ta correctrice!
Byebye
yunae

yunae
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 119
Age : 27
Loisirs : ship toujours
Date d'inscription : 04/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  stargate girl le Sam 14 Oct - 19:26

Merci beaucoup yunae pour ton com, mais j'ai dèjà une correctrice lol! Salutations à toi ! Cool
avatar
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un seul être vous manque..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum