L'arrivée d'un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Hermaline le Lun 26 Juin - 22:52

Titre : L'arrivée d'un nouveau départ

Auteur : Hermaline

E-mail : viveharrypotter@hotmail.com

Saison : 7 mais pas de Pete ni de Kerry (bien sûr !)

Résumé : Un moment étoilé qui ne brillera pas

Genre : Romance

Note : Cette fanfiction s'appelait au départ "Tant que tu vis" (basée sur une chanson de Patrick Fiori), cela fait des mois que je n'y ai pas touché. Et puis, je suis retombée dessus. Jusqu'alors prévue pour être gentille voire guimauve, elle se transforma en une histoire plus complexe et peut-être moins agréable à lire. Je pense faire une suite mais ce n'est pas sûr... Tout dépend des réactions.

Il entra dans le labo de son major adoré, persuadé de l'y trouver. Il n'avait pas tort.

J : Bonsoir major !
S (levant la tête) : Bonsoir mon colonel. Toujours pas couché ?
J : Non et je vous retourne la question.
S : Comme vous le voyez, je travaille. Enfin j'essaie ! Parce que je n'arrive plus à lier mes idées...
J : Ce qu'il vous faut c'est du grand air, pour aérer votre joli petite tête !
S : Je ne suis pas contre seulement nous sommes sous une montagne dans des tonnes de béton...
J : Suffit de remonter à la surface !
S : Quand ? Maintenant ? Il est plus de onze heures !
J : Et alors ? On verra les étoiles, le ciel est dégagé. Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire !
S (hésitante) : ...
J : Allez, venez ! C'est un ordre major !
S : A vos ordres mon colonel !

Ils passèrent rapidement devant les gardes et débouchèrent dans la forêt. Sam s'avança pendant que Jack refermait la porte.

S (ravie) : Woua... J'avais oublié à quel point la Terre pouvait être aussi belle !
J (venant près d'elle) : Ah ba qu'est ce que vous croyiez ? C'est pas parce qu'on a qu'un soleil et qu'une lune que c'est pas bien chez nous !
S (lui souriant) : Vous avez raison ! Nous préférons toujours notre terre natale de toute façon ! Enfin... C'est ce qu'on dit !
J (idem) : Et je suis parfaitement d'accord ! Le Minnesota y a que ça de bien !
S : Ca... et vos poissons !
J : Ah oui, c'est vrai, faut pas les oublier ceux-là ! (silence) On s'assoit ?

Comme elle acquiesçait, il s'assit au plus haut de la montagne et elle le suivit. Ils étaient en tailleur, côte à côte.

J : Ce que j'aime c'est regarder les étoiles, en me demandant sur combien d'entre elles on a posé le pied.
S (gênée) : Oh mais... Des étoiles visitées très peu sont visibles de notre planète...
J : Ah ba je le savais... (elle le regarda en souriant) C'est fou de savoir que ce qu'on voit n'existe peut-être plus...
S : Vous voulez parler du fait que certaines étoiles de notre ciel sont déjà morted et que nous ne le saurons que dans des milliers d'années ? (il hôcha la tête) Je suis d'accord. C'est comme si elles continuaient d'exister...
J : ... Pendant l'éternité ?
S (souriant) : On peut dire ça...
J (fier) : Qu'est ce que je suis profond ce soir !
S (son sourire s'élargissant) : C'est vrai ! Vous êtes en forme !
J : Parce que je ne le suis pas d'habitude ?
S : ...
J : Je rigole ! Franchement... On est bien hein ?
S : Oui (elle frissonna), à part qu'il fait un peu froid.

Il se tourna vers elle, la fixant en cherchant une quelconque approbation à son idée naissante. Il ne vit rien. Pas d'approbation. Mais pas de désapprobation non plus. Et si... ?
D'un mouvement de tête, il l'invita à se rapprocher. Elle cligna plusieurs fois des yeux comme pour s'assurer qu'elle n'avait pas rêvé et regarda le beau sourire qui lui était destiné. Souriant à son tour, elle se colla lentement à lui. Il passa son bras gacuhe autour de taille et avec l'autre saisit ses deux mains pour les réchauffer, elles étaient gelées. Un instant hésitante, elle posa finalement sa tête sur son épaule.
Aucun des deux ne parlait maintenant. Il fallait prolonger cet instant magique.

S (après un long silence) : J'ai entendu dire que vous étiez passé en cour martiale...
J (fronçant les sourcils) : Qui vous a dit ça ? Ah je sais ! C'est Daniel n'est ce pas ?
J (soupirant) : Ca m'apprendra à boire un coup !
S (hésitant) : Alors c'est vrai ?
J : Peut-être... Bon ok... Ouais c'est vrai... Mais il y avait des circonstances atténuantes...
S (étonnée) : Lesquelles ?
J : Vous voulez toute l'histoire hein ? C'était au début, j'étais sergent, on devait bientôt avoir une mission. Quelques jours avant, je suis allée boire un verre avec mon supérieur et... Comment dire ? On était un peu éméchés... Surtout lui... Enfin bref, à un moment, il m'a dit que je ne devais plus aller avec les autres en mission mais plutôt m'infiltrer dans... une...
S : Une ?
J : Une boîte de strip-tease.
S : Je vois...
J (rapidement) : Y avait rien à voir ! C'était pas du tout intéressant !
S : Vous y êtes allé ?!
J : Evidemment ! Je fais toujours ce qu'on me dit ! Enfin... Avant, je le faisais.
S : Et la mission ?
J : Un franc succès encore heureux. Donc pendant quelques temps, ils ont savouré leur victoire sans se soucier de moi et puis...
S : Et puis ?
J : Je suis passé en cour martiale.
S : Et ?
J (soupirant) : J'ai eu une suspension d'une semaine et une inscription dans mon dossier.
S (compatissante) : Oh...
J : Vous l'avez dit.

Un léger vent fit bouger les feuilles des arvres et frissonner Sam. S'en apercevant, Jack se leva doucement, une main tenant celle de Sam et il parti à l'abri d'un arbre. Elle sourit et après un moment d'hésitation vint s'asseoir en tailleur contre lui. Osant même saisir ses larges mains pour les poser sur sa taille fine. Jack laissa aller sa tête contre le tronc d'arbre et elle contre le torse.

J (doucemen) : Et vous ?
S : Comment ça moi ?
J : Il n'y a jamais eu d'histoire un peu folle dans votre carrière ?
S : Vous voulez dire en dehors du fait de traverser une machine extra-terrestre pour aller sur d'autres planètes ?
J (souriant) : Oui.
S : Non rien.
J : Major...
S : Je ne suis pas passée en cour martiale moi.
J : Je m'en doute mais je suis persuadé qu'il y a bien une histoire aussi amusante que la mienne vous concernant.
J : Je vous ai raconté moi !
S : Ok ok... C'était au début de ma carrière pareil que vous. J'étais jeune et un peu... allumeuse...
J (étonné) : Allumeuse ?!
S (ne relevant pas) : Enfin bref je sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à amasser tous les soldats autour de moi et... pas qu'autour...
J : Pardon ?!
S (continuant) : Même mon supérieur direct, un colonel, s'est intéressé à moi... (souriant) même plus qu'intéressé... Bref le général de la base s'en ai rendu compte et j'ai été transférée comme pa hasard à des milliers de kilomètres.
J (toujours surpris) : Et bien... Si j'avais su...
S : Si vous aviez su quoi ?
J : Que aviez déjà enfreint le réglement.
S : Comment ça ?
J : Vous connaissez la loi de non fraternisation ?
S : Oh oui.

Le silence revint après cette allusion à la situation. Un instant, ils avaient cru n'être que des amis, simplement des amis sous un beau ciel étoilé qui se racontaient leurs mésaventures. Mais ce n'était pas la réalité. Celle-ci était tout autre. A l'extérieur, oui, ils étaient des amis. A l'intérieur...
Sam sentit la détresse l'envahir. La poussant à s'enfuir le plus loin possible. Mais elle se rappela soudainement les phrases de l'homme qui l'encerclait, surtout une en particulier.

S : Qu'est ce que ça aurait changé ?
J : Pardon ?
S : Qu'est ce que ça aurait changé ? Vous avez dit : "si j'avais su" ?
J (pris de court) : ...
S (murmurant) : Dites-le moi...
J (soupirant doucement) : Je ne sais pas... J'aurais pu... être plus démontratif...
S : Démonstratif ?

Il préféra garder le silence. Que dire de plus ?
Après quelques secondes, Sam commença à bouger et, craignant qu'elle ne veuille s'échapper, il ressera son étreinte, allant jusqu'à la plaquer presque durement contre lui. Il s'accrochait désespérément à elle. Il venait enfin d'avoir un petit bout d'intimité, il n'avait pas envie de le perdre si vite.

J : Je suis fatigué.
S : Je vais vous laisser. C'est vrai qu'il est plus de onze heures.
J : Non je voulais dire... fatigué de tout ça.
S : Oh.
J : Pourquoi avez-vous arrêté ?
S : Pardon ?
J : Que je sache, vous ne laissez plus les soldats vous approcher autant qu'avant.
S : Il y a eu... une mauvaise expérience.
J : C'est à dire ?
S : Dans la nouvelle base où j'avais été transférée, ils n'étaient pas aussi cléments. Ils ne voulaient pas se limiter à une simple mutation.
J : Vraiment ?
S : Ils ont fait pression sur lui et pour nous éviter la cour martial il a dû démissionner.
J : Je comprends. Et vous vous êtes revus ?
S : Non.
J : Pourtant... il a démissionné...
S : Je m'en voulait trop. Je... Je refuse que quelqu'un se sacrifie pour moi.
J : Mais... Carter... S'il l'a fait ce n'est pas de votre faute. Il savait ce qu'il faisait.
S : Si je n'avais pas été là, il serait toujours militaire.

Il se tut tout en ressentant désagréablement une lourde tristesse l'envahir. Les étoiles semblaient briller plus faiblement finalement. La Terre n'était plus aussi belle. Jack contempla les cheveux blonds qui lui faisaient face. Elle s'était redressée. Il ne voulait pas qu'elle parte.
Ce qu'il comprenait maintenant, c'est qu'il était coincé. Démissionner pour Samantha Carter, il y pensait de plus en plus. Les années passaient et se ressemblaient. Une page s'apprêtait à être tournée et il aurait bien aimé commencer une autre histoire...
Mais elle venait de dire qu'elle refusait un tel sacrifice.

J : Et si je démissionnais ?

Sam se raidit et se leva brusquement pour le dominer de toute sa hauteur.

S : N'avez-vous pas compris ce que je viens de dire ?!

Sa colère était évidente mais incompréhensible. Souhaitant avant tout calmer le jeu, il se remit debout également et plongea simplement son regard dans le sien.

J : J'ai compris. Mais là, on ne parle pas d'un petit soldat insignifiant. On parle de moi.
S : Parce que vous voyez une différence ?

Il scilla, blessé par ses mots. Il avait l'impression de combattre un ennemi farouche qui parrait toute ses attaques et réduisait ses défenses à néant.
Pourtant, ce n'était que Samantha Carter.
Juste Samantha Carter.

J : Oui. J'ose dire que vous comptez plus pour moi que pour lui et...
S : N'importe quoi.
J : ... Et que je compte plus pour vous que lui.

Sam regarda ailleurs et là, il comprit. Tout en elle n'était que peur. Peur de s'engager. Peur d'échouer. Peur de ne pas être à la hateur. Peur de ne plus être aimée peut-être aussi. Etrangement rassuré par cette soudaine révélation, il s'approcha d'elle.
Elle était magnifique. Magnifique dans sa faiblesse. Elle n'aimait pas les imprévus, cet imprévu. Préférant tout régler quitte à s'interdit le bonheur. Une vie privée bien rangée en parallèle d'un travail dérangé. Elle ne pouvait pas régir les morts, les échecs, les découvertes, alors elle régissait ses sentiments. Histoire de se contrôler elle dans un monde incontrôlable. Il était tellement impressionné par une telle réusssite qu'il faillit abandonner son idée de la convaincre à l'accepter lui dans sa vie à elle. Failli. La seule évidence de savoir que s'il n'agissait pas jamais elle ne le ferait lui suffisant pour se forcer à continuer.

J : Vous ne me forcerez à rien puisque c'est une décision que je prends seul.
J : Je suis vieux. Personne ne serait étonné de mon départ.
J : Mais enfin on ne va pas continuer ainsi !
S : ... Si.
J : Je le refuse. Je démissionnerai.
S : Non !

Cette panique dans ses yeux semblaient presque irréelle. Il n'essayait plus de comprendre, il se contentait de respecter. Même si c'était injuste, même si ça faisait mal.
Il se rapprocha encore, ses yeux plantés dans les siens.

J : Je démissionnerai.

Et il partit.

Le lendemain, le colonel O'Neill démissionna et quitta la base.

Fin ?
Hermaline
Lecteur d'Agatha Christie

Localisation : Under the iron sea... enfin juste près d'Angers en fait

Voir le profil de l'utilisateur http://hermalinefic.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'arrivée d'un nouveau départ

Message  Marine-CO le Lun 26 Juin - 23:02

ET là suite, ou elle est la suite??? ou alors, j'ai lu trop tôt!!!Sinon, c'est pas mal...
Spoiler:
un peu direct le Jack, Sam toujours aussi compliquée, mais on s'habitue....
Mais, faut une suite...
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Message  malice le Lun 26 Juin - 23:15

moi aussi je veux une suite...

je suis curieuse de voir comment tu vas developper les conséquences
Spoiler:
de cette demission... s'il y a bien demission...

j'ai trouvé ce debut pas mal aussi... l'idée de base est bonne.... mais peut etre pas assez developpée à mon gout pour qu'on puisse s'impregner de leurs emotions...

enfin vivement cette suite Wink
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Message  satine le Lun 26 Juin - 23:36

ben moi tu sais ce que j'en pense!! vive la magie d'msn! mdrrr En tout cas, moi aussi je suis pour une suite, si elle est aussi bien réussi que ce début Wink une nouvelle fois bravo!!
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....

Voir le profil de l'utilisateur http://cellequitue.skyblog.com

Message  nanoo le Mar 27 Juin - 1:13

+1 pour la suite, il en faut absolument une

Spoiler:
je suis d'accord sur le coté un peu direct de jack,
je pense qu'il aurait fallu developper un peu plus mais j'aime bcp cette premiere partie de fic, puisqu'il va y avoir une suite, hein ??? dis oui, dis oui lol!
nanoo

Message  Trukounette le Mar 27 Juin - 1:29

vivement la suite, tu aurais pu developper un peu avec Jack mais c'est pa sgrave j'aime bien quand même.

J'ai hâte de lire la suite

Bisous
Truk
Trukounette
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^

Message  Fan21 le Mar 27 Juin - 9:49

j'ai bien aimé mais si tu ne nous fais pas une suite je réviserai mon jugement Very Happy
Fan21
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Message  Hermaline le Mar 27 Juin - 10:11

nanoo a écrit:puisqu'il va y avoir une suite, hein ??? dis oui, dis oui lol!

Oui, il va y avoir une suite Wink , c'était presque évident à l'écriture mais je voulais quand même voir comment la première partie prenait Smile .

Je sais déjà comment sera la suite et elle risque d'arriver dans les jours qui vienne... voire aujourd'hui. Wink

2 heures après... Elle est arrivée ! lol!
Hermaline

Message  marina119 le Mar 27 Juin - 13:20

une suite? Wink

marina119
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Message  Cubrea le Mar 27 Juin - 19:02

Il faut une suite, elle est trop bien!
Cubrea
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Loisirs : Regarder Stargate

Message  Hito le Jeu 29 Juin - 14:39

Je suis de l'avis général, elle est pas mal, cette fic!

ça manque cependant de descriptions nous permettant de nous immerger dans l'histoire. Les dialogues, c'est bien mais ce n'est pas suffisant.

Spoiler:
Certains propos m'ont fait tiquer, par contre. Je ne trouve pas très crédible que Sam semble abasourdie de voir que la Terre, ben c'est beau aussi... Wink

Spoiler:
Je n'ai pas très bien compris pourquoi Jack était passé en cours martiale s'il n'avait fait que suivre les ordres et que la mission au final était une réussite.

Spoiler:
Quant à Sam, tu laisses sous-entendre qu'elle était une "Marie-couche-toi-là" et j'avoue que ça ne colle pas trop avec son caractère. De plus, si elle l'avait vraiment été, je doute qu'elle l'aurait dit à Jack. Elle aurait eu trop peur de son jugement.
Spoiler:
Enfin bref je sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à amasser tous les soldats autour de moi et... pas qu'autour...
J : Pardon ?!
S (continuant) : Même mon supérieur direct, un colonel, s'est intéressé à moi... (souriant) même plus qu'intéressé... Bref le général de la base s'en ai rendu compte et j'ai été transférée comme pa hasard à des milliers de kilomètres.
Spoiler:
Je trouve ça assez vulgaire de la part de Sam. J'ai du mal.

Spoiler:
J : J'ai compris. Mais là, on ne parle pas d'un petit soldat insignifiant. On parle de moi.
ça aussi ça m'a fait tiquer.
Spoiler:
Trop dédaigneux pour Jack, qui respecte les gens.
Voilà. Donc juste certains passages qui m'ont empêché d'apprécier la fic comme je l'aurais du.

Je lirais la suite un peu plus tard!
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Voir le profil de l'utilisateur http://hito76.free.fr/

Message  Hermaline le Jeu 29 Juin - 19:18

Cela s'explique du fait que cette fic est vraiment ancienne... j'ai écrit les 3/4 il y a plus de 6 mois. Or je me suis "perfectionné" depuis et j'avoue que j'ai failli la jeter à la poubelle lol.

Du coup j'ai pensé à faire une suite maintenant pour ne pas la perdre complètement.
Hermaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut