Si les choses avaient été différentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si les choses avaient été différentes

Message  nanoo le Dim 4 Juin - 21:14

date : écrite, relue corrigée publiée (le tout sans beta) le 23/05/06 en 3h
disclaimer : perso pas a moi, juste pour le plaiz'.....blablabla...
Note : bon sur le coup j'étais fière de moi mais bon...bref je vai tacher de rester sur la première impression, mais vu tout ce que j'ai pu lire depuis c'est pas la fièrté qui va m'étouffer lol. j'espere que vous aimerez kan meme. bonne lecture !
Contexte : pdt l'épisode 807 (quand sam montre la bague de pete a o'neill), mais a ma sauce

PS : j'attend des feed au cas ou j'en ferai une autre ... un jour !

Cela faisait 8 ans qu'elle se languissait d'amour pour son beau général, sans jamais le lui dire... lui aussi ressentait beaucoup plus que du respect pour elle. C'était un accord tacite entre eux : ne pas s'avouer leurs sentiments respectifs. Pour qui ? Pour quoi ? Pour le règlement ? Pas seulement...

Mais ces 2 dernières semaines avaient été très éprouvantes pour Sam. En effet, Pete l'avait demandée en mariage et il attendait sa réponse. Mais elle devait savoir...

Sam allait enfin se livrer à Jack, elle sentait son coeur battre la chamade, le regard troublé par tant d'amour refoulé tout au long de ces années, elle se sentait effrayée, émue. Le regardant droit dans les yeux, avec courage et espoir elle lui demanda :

Sam : Et vous mon général ? Si les choses avaient été différentes ...

Jack la regarda intensément.

Jack : Les choses peuvent elles vraiment être différentes ?

Sam : Cela dépend de nous

Jack : En partie oui, mais vous oubliez...

Sam : Quoi ? Le règlement ? Mais le règlement, nous l'enfreignons à chaque occasion, combien de fois avons nous désobéi ? Qu'est ce qui nous empèche de...

Jack : SAM !

Sam : ...

Jack : J'allais dire, vous oubliez Pete !

Sam : Ah, euh, non je ne l'oublie pas, j'ai beaucoup de respect pour lui, je l'aime, mais je ne l'aime pas comme je vous aime vous. Je...je réfléchi depuis plusieurs jours à la situation, et je ne sais pas... j'ai tenté ma chance avec lui, dans l'espoir de vous oublier, mais rien n'y fait. Je ne peux pas consciemment épouser un homme alors que je pense à un autre depuis si longtemps !

Jack : Mais c'est ca votre plus grand problème Sam, arêtez de réfléchir 2 secondes, nom d'un chien ! il vous aime, vous l'aimez, laissez vous aller !

Sam : Me laisser aller, moi ? Et vous alors ? Vous me donnez des conseils que vous ne suivez même pas ! Vous savez très bien que je ne l'aime pas comme je le devrais

Jack : Peut être... mais...

Sam : Mais quoi ? Vous ne m'aimez pas ? Vous ne ressentez rien pour moi ?

Comment pouvait elle penser ça ! Hors de lui Jack s'emporta :

Jack : LA QUESTION N'EST PAS LA CARTER !

Partagée entre l'émotion et l'étonement de le voir ainsi, sam avait les larmes aux yeux

Sam : Mais alors c'est quoi le problème ?

Il prit conscience, en voyant ses yeux remplis de larmes, qu'il ne pouvait éviter le sujet plus longtemps

Jack : Je... je... vous méritez mieux Carter, vous méritez bien mieux que moi, c'est ca la vérité, c'est pour ca que je ne vous ai jamais encouragée !

Sam : Mieux que vous ? Mieux que l'homme en qui j'ai le plus confiance, l'homme que j'admire, l'homme qui m'a sauvé la vie, l'homme qui préfèrerait mourrir avec moi plutôt que de vivre sans moi ? L'homme qui dès que je le vois me renverse le coeur ? L'homme si sexy dont je rêve toutes les nuits depuis 8 ans ? Je mérite mieux que ca ???

Jack : Oui sam, mieux que moi

Sam : Qu'est ce je pourrais bien vouloir de plus ? C'est peut etre à moi d'en décider, non ?

Jack : ...

Sam : Avec tout ce que je viens enfin de vous avouer, vous ne voyez donc pas que c'est vous que j'aime plus que tout ?

Jack : Redescendez sur terre Sam, vous savez que c'est impossible !

Jack commencait à se sentir plus que troublé, elle lui avait enfin ouvert son coeur, lui qui espérait qu'elle ne le ferait jamais, pour ne pas avoir à la repousser. Il fallait qu'elle cesse, car jamais il ne pourrait résister à tant d'émotions. Il fallait pourtant qu'il la repousse, mais il savait que cela lui briserait le coeur. C'est pour cette raison qu'il avait évité le sujet si longtemps, pour ne pas la blesser.

Sam avait mis tellement de temps à rassembler son courage pour lui parler à coeur ouvert, elle ne pouvait plus s'arêter maintenant, il lui fallait les réponses. Elle s'approcha légèrement de lui et lui demanda doucement :

Sam : Est ce que vous ressentez quelque chose pour moi ?

Essayant de masquer sa voix empruntée d'émotion, il lui répondit fermement :

Jack : Je ne ressens rien Carter, mon coeur est mort en meme temps que celui de charlie !

Elle s'écria :

Sam : Je sais que c'est faux ! Vous vous interdisez de vivre depuis trop longtemps Jack ! Vous devez surmonter ça !

D'un ton neutre il répliqua :

Jack : Vous ne pouvez pas comprendre

Il fallait qu'elle cesse, le gigantesque flot d'émotions qu'il avait tant de mal à contenir commencait à le submerger. Il l'implorait du regard d'arêter de le torturer. Ne comprenait elle pas qu'elle était sa punition, son châtiment ?

Elle lui dit doucement :

Sam : Non je ne peux pas comprendre ce que c'est de perdre un enfant, je ne peux pas comprendre la douleur, la culpabilité qui ronge votre coeur si vous ne le laissez pas parler...

Jack baissa la tête, lentement, commenca à reculer, mais sam lui pris la main, elle savait qu'il l'aimait, elle le sentait depuis toujours et elle commencait à peine à percer sa carapace, il lui fallait se libérer de sa souffrance. Elle posa son autre main sur sa joue et encore plus doucement, ajouta :

Sam : Mais je peux essayer...

Tendrement elle lui fit relever la tête, et apercu une larme dans son regard. Jamais elle ne l'avait vu pleurer, elle savait qu'il devait faire couler cette larme pour se délester de son fardeau, elle tourna alors la tête et plongea ses yeux dans les siens. Elle aussi avait les larmes yeux, mais cela faisait longtemps qu'elle avait appris à pleurer, et elle lui apprendrait s'il le fallait. Le regard ancré dans le sien, elle lui murmura :

Sam : Jack ...

Jack : Sam... non... s'il te plait... ne...

Irrémédiablement il rendait les armes, il pouvait plus lutter contre elle, elle l'avait effeuillé, petit morceau par petit morceau elle avait cassé sa carapace, à force d'amour et d'obstination elle avait gagné ce combat qu'il s'évertuait pourtant à ne pas perdre. Ce combat contre ses sentiments, il le sentait, elle était là devant lui... ELLE... ELLE qui était tout pour lui... ELLE qu'il s'interdisait d'aimer... ELLE qui était si proche...si belle...si désirable...

Il appocha lentement son visage du sien, effleura du bout de ses doigts ses lèvres si parfaites. Elles tremblaient légèrement sous la sensualité du geste, il n'était plus qu'à quelques centimètres d'elle... il avait le souffle court... passa une main autour de sa taille... jamais elle n'avait été plus désirable... passa son autre main le long de sa joue... il ne pensait plus qu'à une chose : l'aimer... la rapprocha de son corps. Un ouragan semblait l'avoir envahi, une sensation intense lui remplissait le coeur... puis abandonnant enfin son coeur à cette femme, il vint déposer le plus délicat des baisers sur ses lèvres. Elle lui rendit son baiser et tous deux laissèrent couler une larme le long de leur joues. L'étreinte amoureuse dura quelque instants qui semblèrent une infinité pour eux. Puis Jack posa son front contre le sien, la regardant du plus profond de son être et lui murmura :

Jack : Samantha... je t'aime !

THE END !

Dernière édition par le Mer 20 Juin - 2:22, édité 1 fois
nanoo
Lecteur d'Agatha Christie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si les choses avaient été différentes

Message  Jon le Dim 4 Juin - 22:10

J'aime vraiment beaucoup c'est trés emouvant
méme si je pense pas qu'ils s'avouraient aussi ouvertement leurs sentiments...
mais bon dans les fics tout est possible Donc Bravo Wink
Jon
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Loisirs : Musique, ciné...

Message  nanoo le Dim 4 Juin - 22:19

merci et avec le recul moi aussi je trouve que c'est trop franc et que ca va trop vite

mais bobn premiere fic

so...

merci !
nanoo

Message  Hermaline le Lun 5 Juin - 15:47

J'aime bien !!! I love you Surtout la fin !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Hermaline

Localisation : Under the iron sea... enfin juste près d'Angers en fait

Voir le profil de l'utilisateur http://hermalinefic.skyblog.com

Message  sam_star le Mar 6 Juin - 14:49

Moi, je dis cheers cheers cheers
J'aime trop, surtout la fin I love you
sam_star
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Loisirs : PC, lecture et Stargate SG-1 et Atlantis

Message  nanoo le Mar 6 Juin - 15:47

arf vous etes d'incorrigible shippeuse ! Laughing
nanoo

Message  Trukounette le Mer 7 Juin - 0:28

Le rêve si seulement Rolling Eyes (soupir lol! )

Très beau continue j'ai hâte d"autre de tes fanfics.

Bisous
Truk
Trukounette
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^

Message  Siress le Dim 25 Juin - 19:56

Spoiler:
Les grandes déclarations sont toujours émouvante,
surtout quand c'est bien écrit. On s'approche dangereusement de la frontière qui sépare ship et guimauve.

Je trouve ca vraisemblable, certaines choses nous touche plus certain jour. La carapace est parfois lourde a porter. Alors pourquoi pas

Dernière édition par le Lun 7 Mai - 16:40, édité 1 fois

Admin: Shark

Voir le profil de l'utilisateur http://fanfiction.superforum.fr

Message  nanoo le Lun 26 Juin - 18:28

roo ba ca me fais bien plaisir de lire ca

merci !

j'attend ma prochaine idée lumineuse pour faire une deuxieme fic et j'esper m'améliorer avec vos avis et toutes les fic que j'ai pu lire depuis

au moins le fait de lire des fic, ca aide bien a savoir ce dans quoi on ne veux pas tomber et l'esprit dans lequel on veux mettre les lecteurs !
nanoo

Message  Ayana le Mer 20 Juin - 2:35

Roo ça sent la Nanoo des début c'est terrible !
(et toi qui ne voulait absolument pas me la montrer c'est pas si mal, faut pas avoir honte comme ça Laughing)

Spoiler:
Certains passages sont même très beaux et l'idée de départ (réécrire cette scène à la mord moi le noeud !) est plutôt bonne elle aussi !

Bon malheureusement on sent quand même un peu que ça a été bouclé en trois heures et c'est un peu trop guimauve pour moi mais c'est courant pour une première fic !

Et surtout, ce qui est sympa c'est de voir le chemin que tu as parcourus depuis... je suis fière de ma déesse moi ! Razz
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Message  rauz le Mer 20 Juin - 13:04

ya trop de guimauve je trouve mais bon, au point où on en est nous autres shippeuses ... cheese

j'aime.
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Message  malice le Mer 20 Juin - 14:53

sans parler de la guimauve, ca va beaucoup trop vite, certains passages auraient mérité d'etre plus approfondis.

mais ca n'a pas empeché mon coeur de shippeuse de soupirer.
joli fic pour 3H d'ecriture Wink
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Message  Miss O'Neill le Mer 20 Juin - 18:33

Je suis une shippeuse mais une shippeuse réaliste et là c'est trop guimauve, trop rapide et ça colle pas assez aux persos
Spoiler:
(depuis quand Sam sait ce qu'elle veut ? ) Je trouve qu'on met beaucoup trop de choses sur le dos de ce pauvre Jack alors que la blonde aussi à sa part de responsabilité !

Mais je comprends la frustration qui t'a fait écrire ça (honnêtement le I wouldn't be here ne voulait rien dire !) Wink

Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Loisirs : Des tas !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut