40 ans d'âge

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

40 ans d'âge

Message  Hito le Mer 23 Nov - 18:32

Sélectionner fic de la semaine du 6 au 12 janvier 2007

Je vais mettre quelques vieilles fics. Celle-ci est ma toute première.

40 ans d’âge !


Auteur : Hito
E-mail : h_hito76@yahoo.fr
Résumé : Une petite confrontation entre Carter et O’Neill…
Genre: Romance S/J… Très très ship
Spoilers: Peu importe
Disclaimer : Les personnages et l’univers ne sont pas à moi mais à la MGM…

***************************************************************************


- 15… A vous !

Comment cela avait-il commencé ? Aucun des deux ne s’en souvenait ou avait l’esprit suffisamment clair pour s’en souvenir… Assis en tailleur l’un en face de l’autre, ils commençaient à sentir le sol tanguer dangereusement tout autour d’eux.

- Alors ? … Vous laissez tomber, Mon Colonel ?
- Vous plaisantez, j’espère ?!

Sur ces paroles, il empoigna maladroitement la bouteille de Whisky et remplit son verre à raz bord. Une bonne partie du précieux liquide s’écoula sur le sol, sous le regard amusé de Carter. Ignorant volontairement le sourire de la jeune femme, O’Neill porta dignement la coupe à ses lèvres mais ne put empêcher son nez de se froncer. L’odeur commençait sérieusement à le rendre malade… C’était mauvais signe.
Jamais il n’aurait pensé que son second, en apparence sérieuse et posée, avait une telle descente ! Il était bien attrapé… Mais il ne pouvait pas perdre ! L’enjeu était bien trop important ! Alors, retenant sa respiration, il fit couler le breuvage dans sa bouche et, au prix d’un grand effort, parvint à l’avaler.

- 15 ! … Major… à vous…

Fichtre ! Combien de temps allait-il encore tenir ? se demanda Carter en reportant son attention sur la bouteille. Elle savait qu’elle pouvait battre n’importe qui à ce petit jeu-là mais elle avait pensé qu’O’Neill abandonnerait beaucoup plus vite. C’était sans compter sa volonté de fer et sa légendaire obstination ! … Ce n’était pourtant pas faute de le connaître… Bah ! Il voulait se rendre malade ? Tant pis pour lui !
Résolument, Sam prit la bouteille, se servit et, sans nulle hésitation, avala le contenu de son verre d’une traite.

- 16 !

Comment faisait-elle ça ? Elle buvait ce Whisky comme s’il s’agissait de jus d’orange ! Où avait-elle apprit à tenir l’alcool de cette façon ? Il faudrait qu’il en touche deux mots à Jacob, songea-t-il, perfide…
Enfin ! Il était dans de beaux draps, maintenant. Perdre la face devant elle était bien la dernière chose qu’il voulait…
Euh… Oui, bon… Il la perdait souvent devant elle mais pas pour des choses aussi simples, à sa portée à lui ! En tout cas, il pouvait dire adieu à sa récompense…
Ils avaient tous deux inscrits sur un bout de papier ce à quoi ils auraient droit s’ils remportaient ce pari. Bien sur, aucun des deux ne savait ce qu’avait écrit l’autre. Carter, après avoir longuement hésité, l’avait regardé de travers lorsqu’elle avait griffonné le sien. A coup sur, il était bon pour nettoyer son labo pendant les prochains jours à venir ! « La garce ! … Hips ! »
Quant à sa récompense à lui… Arg!… Non ! Il ne pouvait pas laisser tomber!
Furieux, il empoigna la bouteille à moitié vide maintenant et se versa un autre verre. Il le but dans la foulée sans se poser de questions.

- 16 ! A vous… Carter… (Burps !)

« A ben ça alors ! » Sam l’avait cru vaincu mais non ! Elle ne savait pas ce qui était inscrit sur ce bout de papier mais ça semblait être extrêmement motivant ! A moins que ça ne soit sa fierté qui lui permettait de continuer… Quoiqu’il en soit, elle non plus n’abandonnerait pas ! Hors de question ! Et le fait de voir double n’y changerait rien… Pourvu, seulement, qu’il ne remarque pas qu’elle était à bout… Tant qu’il la pensait maître du jeu, elle avait une chance de le voir abandonner plus facilement. Elle parvînt donc, au prix d’un énorme effort, à maintenir son sourire sur les lèvres sans faiblir. Elle savait que ça l’énervait !

- Alors… Caw… Carter ?

« Ne pas trembler ! Ne pas trembler !… » Elle prit la bouteille et se remplit un verre.

- Ne vous inquiétez pas pour moi, Mon Colonel, répondit-elle calmement.

« Ne pas renverser ! Ne pas renverser !… » Et elle but.

- 17 !

O’Neill avait suivi le mouvement de la jeune femme avec le plus d’attention possible, compte tenu de son état actuel. Pas une goutte n’était tombée de son verre, pas un tremblement n’avait secoué sa main. Et ce sourire supérieur qu’elle ne quittait plus … Lui avait déjà bien du mal à empêcher ses zygomatiques de se contracter toutes les dix secondes ! Eh bien il était beau, le grand Jack O’Neill ! Et ce foutu sol qui ne cessait de le ballotter de gauche à droite, de droite à gauche… Si seulement il pouvait arrêter de bouger pendant une minute !

- Colonel ? Vous allez bien ? demanda alors Carter, ironique.

Pour toute réponse, O’Neill la fusilla du regard.
Il avança alors la main, manqua la bouteille à deux reprises puis finit par l’empoigner.

- Vous voulez peut être que je vous serve, Mon Colonel ?
- Carter… Taisez-vous et laissez moi me concentrer…

Il attrapa son verre, fit couler le Whisky dedans et en renversa la plupart sur sa main. Un juron s’échappa de ses lèvres tandis qu’il reposait bruyamment la bouteille par terre.
Pendant quelques secondes, son regard resta fixé sur son verre. Mais plus il se concentrait sur lui et plus le reste tout autour devenait flou et tourbillonnant.
Le cœur battant, Carter, attentive, regardait son supérieur se balancer de plus en plus vite. Le contenu de sa coupe se vidait à chaque secousse. Ouvrant la bouche pour signaler qu’il trichait, elle la referma aussitôt tandis qu’O’Neill, les yeux vitreux, s’effondrait en arrière les bras en croix. Son verre vide roula sous le bureau, très vite rejoint par la bouteille que le genou du Colonel venait de renverser.
L’espace d’un instant, Sam, inquiète, se redressa tant bien que mal et se pencha vers lui. Un coma éthylique était toujours possible même s’ils étaient assez grands pour savoir quand il fallait s’arrêter.

- Carter… Vous avez gagné, l’entendit-elle grogner cependant.

La jeune femme sourit et se redressa. Elle avait toutes les peines du monde à ne pas faire comme lui, s’affaler sur le sol et attendre que ça passe.

- Alors… Montrez moi ce… fichu papier que je vois mon … gage, continua-t-il, toujours allongé sur le dos.

Sam, soudain nerveuse, fouilla fébrilement dans sa poche et en sortie le papier en question. Elle sembla hésiter puis le lui tendit. Maladroitement, O’Neill le déplia et se concentra afin de déchiffrer l’écriture petite et fine de la jeune femme.
Carter, très droite, fixait anxieusement le visage de son supérieur, attendant une quelconque réaction, mais en vain.

- Major… grogna-t-il au bout d’un moment, la faisant sursauter.

« Major… C’est pas bon signe… » songea-t-elle, regrettant déjà l’idée folle qui lui était venue à l’esprit lorsqu’ils avaient parlé d’un gage. Peut-être n’était-il pas assez saoul !?

- Major, reprit-il… La prochaine fois, écrivez plus gros… Je n’arrive pas à lire…

Les bras de Jack retombèrent lourdement le long de son corps, le papier dans la main.
Hésitante, Sam regarda l’homme allongé devant elle. Il avait les yeux vitreux, mais un sourire sensuel sur le visage.

« Oh et puis… ! »

- Je vais vous montrer, murmura alors la jeune femme se penchant doucement sur lui et posant ses lèvres chaudes sur les siennes.


***************************************************************************

Daniel les avait cherchés partout mais en vain ! Jack et Sam devaient pourtant les rejoindre au mess depuis plus de vingt minutes maintenant. C’était pourtant eux qui avaient tout fait pour le sortir de son bureau, et la tête de ses « bouquins poussiéreux »…
Il ouvrit alors la porte de son bureau et se figea aussitôt. Ils se trouvaient tous les deux devant lui, allongés sur le sol, les bras en croix.
Instinctivement, il décrocha le téléphone mural, près de l’entrée :

- Ici le Dr Jackson ! J’ai besoin d’une équipe médicale de toute urgence dans mon bureau !

Il s’élança ensuite vers ses amis mais fut soudain stoppé dans son élan par une odeur fort reconnaissable qui venait de lui chatouiller les narines.

- Mais qu’est-ce que… ?

Il regarda autour de lui en reniflant et découvrit une bouteille de Whisky sous la table. Celle-ci était à présent vide, le contenu s’étant déversé sur le sol.

- Ma bouteille !! s’exclama-t-il alors, furieux.

C’était un Whisky très cher ! Un Gragganmore, 40 ans d’âge ! Il l’avait acheté et gardé précieusement pour une grande occasion : la découverte de la cité perdue des Anciens… Et ces deux là s’était permis de la vider !!! Ils l’avaient appelé au mess afin de l’éloigner de SON bureau pour se cuiter avec SON Whisky !
Jack se mit soudain à grogner, attirant du coup l’attention de Daniel. Le regard de celui-ci tomba sur un morceau de papier qu’O’Neill tenait précieusement serré entre ses doigts. Tant bien que mal, son ami ne voulant visiblement pas le lâcher, Daniel parvint cependant à le lui prendre. Une fois déplié, il reconnu l’écriture de Sam et le lut. Un sourire étira alors les lèvres du jeune homme. Il se tourna vers Carter et découvrit un autre morceau de papier dans la main de celle-ci. Il le déchiffra et son sourire s’élargit.
Entendant soudain les pas précipités de l’équipe médicale derrière son dos, Daniel rangea précipitamment les deux petits mots dans ses poches. Mieux valait que tout cela reste secret !
Mais cet évènement majeur méritait bien le prix d’une bouteille de Whisky 40 ans d’âge !

Un baiser, Carter !

Un baiser, Mon Colonel !


FIN
avatar
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  Aurélia le Mer 23 Nov - 18:51

Et ben voilà ! elle est géniale cette fic, je l' adore flower
avatar
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  gjc597 le Mer 23 Nov - 21:41

Super fic !!!! Comme les autres d'ailleurs Cool

Dis, tu vas mettre "le cahier", hein? Dis? I love you Wink

_________________


Mon site
Mon blog
Petit rappel : LES REGLES DU FORUM DOIVENT ETRE LUES... ET SURTOUT APPLIQUEES cheese CLIQUEZ ICI POUR LES LIRE
avatar
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  Rayléna_rose le Mer 23 Nov - 22:20

Mais qui le honteux qui ne connait pas cette fic Very Happy ????!!! Pas moi en tout cas!
ça m'a fait plaisir de la relire et j'adore toujours autant !
Bisous !
avatar
Rayléna_rose
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 22
Loisirs : Euh... bah... la pèche! Quoi? C'est vrai!! J'adore la peche !!! ^_^
Date d'inscription : 19/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  Hito le Jeu 24 Nov - 13:30

MDR! Merci les filles! Wink

@gjc: Oki, je vais mettre "le cahier"! Je crois que je ne comprendrais jamais vraiment pour "cette fic"! lol!
avatar
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  gjc597 le Ven 25 Nov - 10:16

Hito a écrit:
@gjc: Oki, je vais mettre "le cahier"! Je crois que je ne comprendrais jamais vraiment pour "cette fic"! lol!

Mode *content* ON
Yeeeeeeeeeeeeeees! cheers cheers cheers
Mode *content* OFF

Sinon, tu veux que je t'explique encooooore une fois pourquoi j'adore cette fic? cheese

_________________


Mon site
Mon blog
Petit rappel : LES REGLES DU FORUM DOIVENT ETRE LUES... ET SURTOUT APPLIQUEES cheese CLIQUEZ ICI POUR LES LIRE
avatar
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  Hito le Ven 25 Nov - 14:39

Appelle moi Bubulle! lol!
Ok, c'est la première que tu as lu et elle reste... dans ton coeur! flower lol!
avatar
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  treedette le Dim 27 Nov - 0:11

ouep elle est super 40 ans d'age Rolling Eyes Rolling Eyes

oui" le cahier" Rolling Eyes haaaaaa elle est manifique Rolling Eyes

@hito: qu'es ce que tu n'ecris pas et qui n'est pas manifique?? Rolling Eyes I love you
avatar
treedette
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  gjc597 le Dim 27 Nov - 1:09

Hito a écrit:Appelle moi Bubulle! lol!
Ok, c'est la première que tu as lu et elle reste... dans ton coeur! flower lol!

C'est bien Bubulle, tu t'en souviens! Suis fière de toi Laughing

_________________


Mon site
Mon blog
Petit rappel : LES REGLES DU FORUM DOIVENT ETRE LUES... ET SURTOUT APPLIQUEES cheese CLIQUEZ ICI POUR LES LIRE
avatar
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  Hito le Dim 27 Nov - 1:10

treedette a écrit:ouep elle est super 40 ans d'age Rolling Eyes Rolling Eyes

oui" le cahier" Rolling Eyes haaaaaa elle est manifique Rolling Eyes

@hito: qu'es ce que tu n'ecris pas et qui n'est pas manifique?? Rolling Eyes I love you

Merci miss! Wink

@gjc: Tu me cherches? cheese
avatar
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  gjc597 le Dim 27 Nov - 1:21

Hito a écrit:
@gjc: Tu me cherches? cheese

Ben vi, justement, je me demandais où tu étais passée cheese

_________________


Mon site
Mon blog
Petit rappel : LES REGLES DU FORUM DOIVENT ETRE LUES... ET SURTOUT APPLIQUEES cheese CLIQUEZ ICI POUR LES LIRE
avatar
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  Miss O'Neill le Lun 28 Nov - 21:38

Ah cette fic ! Rolling Eyes et d'ailleurs + 1 avec treedy !

D'ailleurs elle m'avait inspirée une fic cette fic ! bom
avatar
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  Siress le Jeu 1 Déc - 22:36

Super fic.



J'imaginai tout avec ce titre mais vraiment pas ça.

BRAVO

_________________
Envoyer l'invitation du forum aux lecteurs et auteurs de fanfiction : http://fanfiction.superforum.fr/invitation-h13.htm
avatar
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  Isabelle le Ven 2 Déc - 12:03

J'adore cette fic, pour moi elle fait partie de tes fics lègères, celles qui sont petites et bourées d'humour. Elles font un bien fou justement parce qu'elles n'ont aucune aventure dedans et que un mélange humour ,romance superbe; bravo flower
ceci n'est pas un message cherchant à te fiare gonfler les chevilles lol!
avatar
Isabelle
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

superrr

Message  elisabeth-sheppard le Sam 18 Fév - 17:32

als vmt vmt super fic bravo

elisabeth-sheppard
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  Hito le Sam 18 Fév - 17:36

Merci à tous! Smile (j'ai du mal à piger ce que tu as écrit, Jenny! mais le "bravo", ça va! Wink )
avatar
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  elisabeth-sheppard le Sam 18 Fév - 17:45

désolée je voulais dire c'est vraiment vraiment bien bravo voila
a+

elisabeth-sheppard
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  Hito le Sam 18 Fév - 17:45

je plaisantais Wink
avatar
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  elisabeth-sheppard le Sam 18 Fév - 17:55

ok mdr lol!

elisabeth-sheppard
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  nanoo le Jeu 1 Juin - 1:01

excellente cette fic !
avatar
nanoo
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 673
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  Hito le Jeu 1 Juin - 10:52

Merci Nanoo!
avatar
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  L'affreuse le Lun 12 Juin - 22:57

c'est le premier commentaire que je poste yes

Spoiler:
simple bouteille de whisky
simple feuille de papier
pour une fic bien pensée


super (--:

L'affreuse
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 7
Localisation : près de toi
Date d'inscription : 12/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  mousticv le Mar 13 Juin - 0:53

Légère et drôle... j'adore.

Elle fait partie de ces fics sans prétention mais dès que l'on a fini de les lire, on se sent bien, serein et heureux. Wink
avatar
mousticv
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 597
Age : 44
Localisation : dans les bras de Jack... non ? Bah tant pis !
Date d'inscription : 09/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  Hito le Mar 13 Juin - 10:33

Merci L'affreuse Wink Et merci aussi Mousticv!! Very Happy
avatar
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

40 ans d'âge

Message  atlantis le Sam 6 Jan - 17:09

En effet moi aussi je l'avais déjà lu. Mais à chaque fois c'est un plaisir
de la relire.... J'adore. Bravo cheers
avatar
atlantis
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : dans les bras de john shepparde
Date d'inscription : 26/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40 ans d'âge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum