Contagion

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contagion

Message  Marine-CO le Ven 21 Avr - 22:22

Contagion.

Auteur : Marine Carter O’Neill
E-mail : gmainou@caramail.com
Genre : Inclassable
Disclaimer : Que dire que vous ne sachiez déjà ? Vous savez que c’est dur de faire un Disclaimer original et drôle ? J’essaie toujours de remplir cette rubrique de manière drôle, enfin avec mon humour, et originale, voire déjanter, ceux qui auront lu Canicule comprendront, histoire de faire passer la pilule. Enfin du moins quand la fic c’est pas du drame (Sérieux, vous me voyez faire un disclaimer totalement débile comme celui-ci et ensuite vous sortir « Parce que il », « 1 an » ou pire « Toxicomanie » surtout pour la dernière partie de cette fic ? non allons, soyons sérieux). Parce que c’est vrai que c’est dur de se rendre compte à chaque fois qu’on est pas payer et que tout appartient à la MGM etc. et que les persos sont pas à soit ! Donc, je fais un truc humoristique pour le dire, c’est mon petit exercice à moi. Mais là, je sèche, surtout que je suis pas la seule à le faire. Certaine ont prétendu être marier à RDA, ce que je crois pas, je l’ai fais aussi d’ailleurs, d’autres avoir tout racheter, mouais et moi je suis Camille Claudel, enfin plein de truc et de machin pour faire croire que l’univers de la série leurs appartenait. Plein de petit histoire, bien souvent rigolote et avec une bonne dose d’imagination. Donc à force, ben c’est que ça devient dur de faire un truc que personne n’a jamais fais ! Alors je veux bien vous sortir que j’ai capturé RDA, mais les scénaristes des Simpson l’ont déjà imaginé, pas pour les mêmes raison, quoique, mais c’est déjà fais. Donc il ne me reste plus qu’à me creuser la tête pour la prochaine fic, parce que là, ben c’est bon, j’ai fais le boulot, tout est dis et c’est assez déjanté pour qu’on sache que c’est moi !
Résumé : Inrésumable (Non, le mot n’existe pas, je vous rassure je viens de le créer, si j’étais moins réaliste, je dirais que c’est un néologisme, mais bon en fait c’est un barbarisme!) ça fait qu’une page, et que dire Jack est heureux ? Bon ben se sera ça le résumé. Jack est heureux !
Notes : Alors 1 coca, 3 bières et 2 cafés cela vous fera…. Ah excusez-moi, j’ai confondu, j’ai fais un extra l’autre soir, c’est pour ça. Non juste pour vous dire que cette fic à été inspiré par « Armstrong » De Claude Nougaro, qui n’est pas noir mais blanc de peau, quand on veut chanter l’espoir, quel manque de pot ! Donc, je vous conseille d’écouter cette chanson en lisant ma fic, ou encore, comme je l’ai adapté, « Let my people go » de Armstrong (Louis pas Lance, bande de moule !) c’est la même chanson, Nougaro à repris la même musique et modifier les paroles pour rendre Hommage au grand Louis. Vous en avez rien à fiche mais comme on dit, un peu de culture ça ne fait pas de mal ! Toujours est-il que cette chanson m’a inspiré la fic qui va suivre (me demandez pas quand, j’en sais rien, elle est taper et tout, là je discute avec vous si ça vous soule vous avez qu’à descendre jusqu’à la fic et revenir plus tard, ou pas, enfin vous faîtes ce que vous voulez). Mais bon, comme je doute que Jack écoute du Nougaro (ce qui est bien dommage, soit dit en passant) j’ai mis Let my people go, ce qui est un peu plus crédible. Allez y’a d’autres clin d’œil musicaux dans la fic, je vous laisse les découvrir. Allez, ceux qui arrivent à tous les trouver, et les citer bien sûr, ils auront droit à… mes félicitations.
Dédicace : A ma maman qui m’a élevé avec, entres autres, Nougaro dans les oreilles. Aux filles de l’Empire de la connerie qui en auront la primeure (et oui je fais du favoritisme, quoique là je suis pas sûre de la qualité de mon « œuvre » donc je suis pas certaine que c’est vraiment du favoritisme que je fais là).
Excuse : Désolée pour tout le long blabla j’étais en verve ce soir, j’avais envie de parler il me semble et mon internet a planté, allez savoir pourquoi ! Maintenant je vous laisse lire mon fanfic.






Sifflant « Let my people go » de Louis Armstrong, Jack ferma la porte de son appartement. Il salua Ms Robinson, sa voisine de 65 ans qui partait marcher, il était 7H du matin. Jack descendit énergiquement les escaliers de l’immeuble, continua de siffler. Il était vêtu d’un jean et d’une chemise jaune à manche courte. a
Il entra dans le parc, sifflant toujours. Ray, le Jazzman qui faisait la manche à l’entrée du parc, entendant Jack, se mis lui aussi à jouer la même chanson, dans son saxophone. Mister Jones, le locataire du troisième, qui promenait tout les matins son bouledogue français ici, se mit à chanter, accompagnant le Jazzman.
Jack continua sa route, il arriva près du carré des joueurs d’échec, entendant toujours Ray et Jones, ainsi qu’une troisième voix, féminine qui s’était joint à eux. Il s’assit en face de Simon Garfunkel, arrivé en Amérique dans sa jeunesse pour fuir Hitler, il était un joueur redoutable et peu accepter de jouer contre lui, il fût heureux de se trouver enfin un adversaire. Jack ne put s’empêcher de changer de répertoire, ce qui fit sourire le vieux joueur d’échec. La partie d’échec commença, se joua et se termina, par la victoire écrasante de Simon, sans qu’un mot soit échangé. Jack se releva, sourit à Simon en lui serrant la main, Simon trouva dans sa paume un billet de $20, l’enjeu du pari permanent qu’il y avait là, à ses tables d’échec.
Jack repartie dans sa promenade, et décida de rentrer chez lui. Il passa chez le boulanger français qui était en bas de son immeuble, et acheta des croissants. Il laissa généreux pourboire à Kelly, la fille du patron âgée de 15, et lui fît un de ses merveilleux sourires, qui fit rougir de plaisir la jeune fille.
En remontant, Jack croisa Ms Robinson qui rentrait. Il l’aida à monter ses paquets, en plaisantant sur la météo. Heureuse de voir que son voisin semblait avoir déposé l’accablement qui semblait lui pesait chaque jour sur les épaules, c’est avec un sourire que la vieille dame rentra chez elle. Mr Robinson en fût étonné, mais ne dit rien, se contentant d’embrasser celle qui était sa femme depuis plus de 30 ans chose qu’il n’avait plus fait le matin depuis le début de leur mariage.
Jack rentra dans son appartement. Il posa les croissants dans une assiette, servit deux cafés, posa le tout sur un plateau et partie réveiller sa bonne amie comme l’appelait Mme Kline, sa logeuse.
Il rentra dans la chambre, posa le plateau sur la table de chevet et entreprit de caresser le dos de Sam pour la réveiller. Depuis hier soir, depuis que Sam était venue lui rendre une visite surprise, Jack était heureux.
Ses voisins eux peuvent vous l’assurer, parce qu’il a semblait ce matin là, dans ce quartier de Washington, que l’allégresse était contagieuse.


FIN
A vous les Feeds
avatar
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  Tya le Ven 21 Avr - 22:51

c une petite bouffée d'oxygene ! les perles musicales sont bien dicéminées ici et la, j'en mets une : l'immense Ray Charles !
merci marine, c tres agréable a lire et l'allegresse de jack se transmet au lecteur Smile

ps : un disclamer toujours aussi déjanté à la hauteur de ta réputation de disclameuse en chef lol!
avatar
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 34
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  sam_star le Ven 21 Avr - 22:53

un peu...non beaucoup de fraîcheur!! cheers
Elle est géniale, ça fait trop plaisir de lire ce genre d'histoires
avatar
sam_star
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 214
Age : 29
Localisation : entre ici et ailleurs...
Loisirs : PC, lecture et Stargate SG-1 et Atlantis
Date d'inscription : 02/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  malice le Ven 21 Avr - 23:13

je n'aurai que 4 mots à dire: court mais tellement bon lol!
tellement qu'on a le sourire, même si on voit le mot fin Wink

vivement la prochaine cheers
mais par contre, j'ai laché au milieu du disclaimer Embarassed lol
en tout cas chapeau, t'en es vraiment la queen geek Laughing
avatar
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  Jon le Ven 21 Avr - 23:17

Super Disclamer comme d'ab !! Wink
Et la fic est magnifique tout simplement ! un genre vraiment extra
continue surtout!! j'adore ton style

bisous Jon
avatar
Jon
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Chez doudou
Loisirs : Musique, ciné...
Date d'inscription : 07/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  satine le Ven 21 Avr - 23:31

Merci de ce moment de pure magie!!
Ta fic est un pure bonheur! mdr niveau lecture je suis gatée aujourd'hui!!
En tout cas bravo pour cette perle de bonheur à l'état pure!
Encore Merci
avatar
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 29
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  Mei le Ven 21 Avr - 23:48

ta fic met du baume au coeur, bravo ^^
avatar
Mei
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 220
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  Marine-CO le Sam 22 Avr - 0:26

Merci beaucoup les filles, c'est vos com qui me mettent du baume au coeur
avatar
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  Suzie (Dark Vador) le Sam 22 Avr - 0:51

Eh bien moi aussi j'aimé !

autre allusion : Simon et Garfunkel Very Happy

c'est vrai que c'est agréable à lire, c'est joli comme idée...
En plus on imagine bien la scène avec en fond sonore la musique et tout...

Juste un truc :
Marine a écrit:son voisin semblait avoir déposé l’accablement qui semblait lui pesait chaque jour sur les épaules,
... y a deux trois ptites choses qui vont pas Laughing
oui désolée je suis maniaque mais t'inquiète, c'est pas gênant !
avatar
Suzie (Dark Vador)
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  mondaye le Sam 22 Avr - 5:01

Il vous manque une allusion les filles!!!

*Mondaye qui fait son intéressante alors qu'elle ne l'avait même pas trouvée toute seule Laughing *

Ben sinon Marine, elle me fait toujours autant plaisir (Là je l'ai relue à 22h, c'est aussi agréable qu'en pleine journée, je confirme pas taper )
Bref c'est toujours une très bonne fic diable
avatar
mondaye
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 508
Localisation : Ici!
Date d'inscription : 24/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  Darkleen le Sam 22 Avr - 11:34

Juste un truc : Marine a écrit:
son voisin semblait avoir déposé l’accablement qui semblait lui pesait chaque jour sur les épaules,
... y a deux trois ptites choses qui vont pas
oui désolée je suis maniaque mais t'inquiète, c'est pas gênant !

oui, j'aurai mis fardeau au lieu de accablement


mais c'est vraiment histoire de pinailler. C'est super bien diable
avatar
Darkleen
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 20/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  Aurélia le Sam 22 Avr - 12:15

Marine j'adore tes intros plus longues que les fics lol! c'est bien sympa autrement Very Happy
avatar
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  Marine-CO le Sam 22 Avr - 13:26

Merci à vous les filles...
avatar
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  Nanou le Sam 22 Avr - 14:03

Marine, tu es la pro du disclaimer !!! Et quand après celui-ci vient une fic bien sympa, bien écrite et agréable, que demander de plus !!! Bravo pour ton imagination disclaimeuse extrêmement productive ! cheers
avatar
Nanou
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 469
Localisation : Dans les bras de Jackounet...
Loisirs : STARGATE SG1, STARGATE SG1 et STARGATE SG1
Date d'inscription : 02/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  Marine-CO le Sam 22 Avr - 14:25

Merci Nanou
avatar
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  Siress le Sam 22 Avr - 18:54

Désolé, mais le prochain disclamer, je crois pas que je lirait en entier Rolling Eyes

La fic en un mot : BONHEUR
C'est que tu bonheur, le lecteur a forcément le sourire au lèvres quand il li ta fic.
Bravo, c'est frais et gai

_________________
Envoyer l'invitation du forum aux lecteurs et auteurs de fanfiction : http://fanfiction.superforum.fr/invitation-h13.htm
avatar
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  Marine-CO le Sam 22 Avr - 19:05

Merci beaucoup Siress
avatar
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  nanou01 le Mer 21 Fév - 22:14

c tout mimi
avatar
nanou01
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 82
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  Florie le Sam 10 Mar - 14:13

Cette fic est vraiment très bien construite et c'est marrant de mettre en scène différents personnages qui n'ont rien à voir en tant normal avec Stargate.
Tu as transmi la bonne humeur à tous les voisins mais à moi aussi!!
Bravo!
avatar
Florie
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  Marine-CO le Sam 8 Mar - 5:55

Ravie d'avoir transmis la bonne humeur Smile
Et Merci beaucoup
avatar
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  Ayana le Dim 9 Mar - 15:15

Je suis d'accord avec les filles, une grosse bouffée de fraicheur qui fait plaisir !

Même si personnellement j'avais présentsi la fin quand il entre dans la boulangerie (veinarde la Kelly^^), ça n'enlève rien au plaisir prit en lisant ta fic !
La contagion se répands définitivement bien loin, je la sent déjà envahir ma chambre et ma tête Wink (pourquoi mais pourquoi je ne sais pas siffler ??? Sad )


Spoiler:
Rooo pis je suis en manque de ship alors yeeah !
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  lilyrush le Dim 9 Mar - 20:44

c'est une belle fic qui m'a rempli de joie !!
avatar
lilyrush
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : québec,canada
Loisirs : amanda tapping lol,stargate,les séries et voyager
Date d'inscription : 08/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  petitesouris le Dim 9 Mar - 21:52

j'ai adoré c'est trés original en plus en la lisant on a envie aussi de chantonner

chez moi aussi il y a comme une contagions Very Happy
avatar
petitesouris
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 10/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  Marine-CO le Ven 14 Mar - 2:36

Merci beaucoup les filles
avatar
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  rauz le Ven 14 Mar - 11:30

Ah, il fait beau, les petits oiseaux chante, tout le monde il est beau et
Spoiler:
Jack et Sam sont heureux ensemble.

Que demande le peuple? cheese
avatar
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contagion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum