SI SEULEMENT ELLE SAVAIT (IF ONLY SHE KNEW)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SI SEULEMENT ELLE SAVAIT (IF ONLY SHE KNEW)

Message  moumoune le Mar 15 Juin - 19:10

Titre : Si seulement elle savait
Auteur : moumoune
Catégorie : fic chanson
Saison : Moment où Jack apprend le mariage de Sam et Pete (il y a un petit changement, Jack est colonel et Hammond est toujours au SGC)
Note : Finalement j’ai décidé d’écrire une fic à partir d’une chanson. Demande de certains. If only she knew est une chanson Michelle Branch (et oui, je prévois d’autres fics, je suis fan de son cd SPIRIT ROOM). J’ai modifié la fin à ma façon pour ma propre santé mentale comme certains disent si bien.
Merci à Natou pour les corrections


Je viens d’apprendre qu’elle va se marier avec lui, Peter Shanahan. Le flic qui a déboulé en pleine mission contre Osiris. Heureusement, il a plutôt bien pris les choses ce jour-là. Sam lui a donc tout expliqué puis il a signé le papier de non divulgation.
Aujourd’hui elle m’a montré la bague que Pete lui a offerte. J’ai cru que mon cœur allait s’arrêter. Je me suis senti comme trahi, comme si on m’arrachait le cœur de la poitrine.
Je suis toujours devant elle, en train de regarder le bijou dans sa boîte de velours. Elle me demande ce que j’en pense. Et vous mon colonel, si les choses avaient été différentes ? Que répondre ? Oui Sam je t’aime ne te marie pas, NON ! Je veux qu’elle soit heureuse. Avec lui elle le sera. Je donne donc une réponse un peu vague, Je ne serais pas là. Les choses ne seront jamais les mêmes. C’est pour notre bien. Aucun de nous désire briser la carrière de l’autre.

Je ne sais pas quel parti je prends
Mais je ne prends pas les choses très bien
Je peux voir qu'à l'intérieur tu souffres
Mais est-ce encore trop tôt pour moi à dire ?
I don't know whose side I'm takin'
But I'm not takin' things too well
I can see inside you're achin'
But is it still too early for me to tell?


Je repose la bague. Elle me lance un regard triste, un regard de détresse. Que faire d’autre ? Je n’ai pas le choix. Pour elle, pour moi, pour Nous. Je lui fais comprendre par mon regard et ma présence que je ne peux rien faire de plus que l’aider, mais que mon cœur sera toujours auprès d’elle et qu’elle y réside pour toujours. Sam le comprend. C’est à elle de faire le choix de sa vie. Je lis la peine et la décision désespérée qu’elle doit prendre si un jour elle veut profiter d’une vraie vie.
J'essaye de t'aider
A travers le moment le plus difficile
Ton cœur est dans ta gorge
Et je dis ce que je pense
Bien qu'on dirait que ce soit fini
Je ne suis plus collée à tes basques
I try to help you out through the hardest of times
Your heart is in your throat and I'm speaking my mind
Though it looks as if it's over
I'm still not over you


Je sors de son laboratoire, avec l’impression d’être vidé de toute énergie. Je vagabonde dans les couloirs sans chercher vraiment quoique ce soit. Je me retrouve devant la porte de mes quartiers. J’hésite. Je ne sais pas quoi faire. Les idées s’entremêlent dans ma tête. Je décide de faire demi-tour et d’aller aérer mes esprits. Je prends l’ascenseur, passe devant quelques gardes. Je sors à la surface, m’installe tranquillement dans un coin tranquille contre un arbre. Je sais qu’elle lui porte beaucoup de sentiments, à quel point, je ne sais pas. Je sais que notre amour sera toujours présent. J’essaye de me vider la tête, de me relaxer. Rien à faire malgré le calme qui règne.

Parce que je t'aime toujours comme avant
Je suis sûr que tu ressens toujours
La même chose que moi, si seulement elle savait
'Cause I still love you like I did before
I know for sure that you still feel the same way I do
If only she knew
Whoa, if only she knew, oh


Je décide de repartir après quelques minutes me demandant vraiment si le travail m’aidera. C’est dur. L’idée que Carter va se marier avec lui reste gravée dans ma tête. Je n’arrive pas à évacuer ça de mon cerveau. Toutes mes pensées sont centrées dessus.

J'essaye de laisser tomber
Mais je ne sais pas si je peux l'accepter
Parce que la façon dont tu m'as regardé
M'a fait voir que je ne peux pas vraiment faire semblant
I try to let it go
but I don't know if I can take it
'Cause the way you looked at me
Made me see that I can't really fake it



Je me dirige vers mon bureau. Peut-être que taper des rapports en retard évitera toutes ces pensées. Hammond m’a demandé plusieurs rapports même si je n’en vois pas l’utilité car des briefings sont organisés après chaque mission. Se concentrer est la chose la plus coriace en ce triste jour. Tout se mélange dans ma tête. L’impression de ne jamais en finir se fait sentir. Après un moment interminable, je finis de taper ses maudis récits. Je me promène dans les couloirs avant de rendre les comptes rendus à Hammond. Je ne veux pas qu’il remarque quoique ce soit sur mon visage. Les choses doivent se dérouler comme tous les jours. C’est trop dur !! Je me contrôle quand même. Je ne veux pas qu’Hammond me voit craquer. Je suis un militaire endurci, bon sens!!! J’ai vécu des choses beaucoup plus dures !! Merde alors !!! Je me dépêche. Je sens des larmes montées. Je réussi à partir du bureau du général avant qu’il ne remarque quelque chose. Enfin je crois.

Je sais qu'elle t'aime
Et je ne peux pas m'interposer
Alors je devrai juste me rasseoir
Et regarder mon monde disparaître
I know she loves you and I can't interfere
So I'll just have to sit back and watch my world disappear

Sûrement que faire du sport me fera du bien. Le sport soulage toujours l’esprit d’après ce qu’on dit. Je me dirige vers mes quartiers pour me changer. Je fouille dans mes tiroirs et trouve un jogging et un t-shirt que j’enfile. Je me retourne et rencontre mon reflet dans le miroir qui est accroché en face de mon lit. J’ai le teint pâle et un air décomposé. Oui, boxer un sac de sable me fera le plus grand bien !! Peut-être qu’ensuite je serais assez fatigué pour m’affaler sur mon lit et m’endormir sans pensées douloureuses. Je prends une grande inspiration, un petit sourire au coin pour donner le change. Je pousse la porte de mes quartiers. Personne ne m’interpelle. J’arrive à la salle de sport sans encombre. Je prends des gants et commence à taper dans le sac de sable qui entame un mouvement fort et régulier. Je continue sans cesse en espérant que ma douleur parte et que la sérénité prenne place.

Parce que je ne partirai jamais
Je trouverai un moyen
Elle ne pourra jamais t'aimer comme je le fais
Si seulement elle savait
'Cause I will never ever walk away
I'll find a way
She could never love you like I do
If only she knew


Cela fait une heure que je m’acharne contre le punching-ball. Je transpire comme un lion qui court après sa proie. Rien n’y fait. Je me sens juste fatigué. Assez pour faire une sieste. Je donne quelques derniers coups avant de partir. Je me décide à sortir. Je sens mon visage moins tiré peut-être mais tout aussi soucieux. En ouvrant la porte de la salle de sport je découvre Carter, les yeux embrumés par les larmes. Mon colonel,…il faut que je vous parle….en privé. Elle a les points serrés, le regard dans le vide. La peur est dans ses yeux bleus, ça se voit. Je ne sais pas quoi faire, elle me regarde enfin avec un air de chiens battus. Elle a l’air de prendre son courage à deux mains. Très bien, dans 10min dans mes quartiers, je voudrais prendre une douche avant. Cela me donnera le courage nécessaire pour l’affronter, ne sachant pas exactement ce qu’elle désire mais ayant quand même une petite idée.

Dix minutes plus tard. Elle frappe à ma porte. Elle a l’air très décidé à dire ce qu’elle a sur le cœur. Elle rentre, hésitante, malgré ses paroles décidées. » Mon colonel, il faut vraiment que je vous parle » Je n’ai pas envie mais faut vraiment qu’on passe par cette discussion, elle a raison.
« Je vous écoute, qu’avez-vous à me dire ».
« Vous ne devinez pas ? »
«Je pense mais n’étant pas sûr, je vous laisse parler »
« Très bien, je voulais que vous sachiez pourquoi j’ai accepté la demande en mariage de Pete. Avec lui, je vais pouvoir réaliser des projets dans ma vie. Je l’aime. Ce n’est pas mon prince charmant. Mais je l’aime. Je sais qu’avec lui je vais pouvoir avoir une vie stable. Ce que je désire le plus et vous le savez. »
«Je suis heureux pour vous. Vous allez avoir ce que vous désirez depuis longtemps. »
Je sens mes larmes montées une fois de plus. Je vois ses yeux devenir rouge et gonflés. Je la voie sortir presque en courant.
Si seulement je pouvais lui dire ce que je ressens, si seulement elle savait.

moumoune
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : cergy (95)
Loisirs : series Tv surtout!!
Date d'inscription : 30/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SI SEULEMENT ELLE SAVAIT (IF ONLY SHE KNEW)

Message  moumoune le Dim 20 Juin - 20:07

un p'tit com, please???????????????????????

moumoune
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : cergy (95)
Loisirs : series Tv surtout!!
Date d'inscription : 30/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SI SEULEMENT ELLE SAVAIT (IF ONLY SHE KNEW)

Message  stargate girl le Jeu 1 Juil - 16:15

C'est bien mais trop court. Tun'as pas assez développé le caractère et les sentiments des personnages, c'est dommage ! Salutations à toi ! Cool
avatar
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SI SEULEMENT ELLE SAVAIT (IF ONLY SHE KNEW)

Message  marina119 le Dim 4 Juil - 17:48

ouaip, pas assez developpée! perso j'aime les fics plus longues voir tres longues car on peut tout detailler et developper les histoires... tu feras mieux la prochaine fois ce n'est pas bien grave

marina119
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 06/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SI SEULEMENT ELLE SAVAIT (IF ONLY SHE KNEW)

Message  moumoune le Lun 5 Juil - 18:08

Merci !!!!! je prends note !!

moumoune
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : cergy (95)
Loisirs : series Tv surtout!!
Date d'inscription : 30/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SI SEULEMENT ELLE SAVAIT (IF ONLY SHE KNEW)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum