Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Projet CPAF, votre avis...

+2
Tya
bibiche
6 participants

Aller en bas

Projet CPAF, votre avis... Empty Projet CPAF, votre avis...

Message  bibiche Dim 25 Jan - 16:52

Voici donc le projet (un peu fou) d'Ayana et moi-même concernant dans les auteurs de fics et leurs lecteurs.
Le projet a débuté par je ne sais plus trop quel délire sur msn (une histoire d'arrachage de cheveux sur une fic à Aya, me semble-t-il), quoiqu'il en soit il a aboutit à un projet comme le CPAF que certains ont du déjà remarquer dans les avatar ou signature d'Ayana et moi.

Bref, on aimerai fondé une petite communauté sympathique, bourrée d'humour et d'auteurs de fics fous, pour s'entre aider, progresser et tout et tout, bref tout cequi concerne l'univers de la création de fanfictions...

En gros, on aimerait votre avis sur ce projet:
-est-ce qu'il vous tente, seriez-vous pret à donner votre corps? (trad: pret à nous suivre dans l'expérience et devenir membre d'un LJ ou forum par exemple?)
-trouvez-vous ça intéressant ou hors de propos?
-Faire un Livejournal sous forme de communauté vous semble-t-il judicieux?
Bref, dites nous tout!!!

Quelques énormes précisions...

1. La FAQ du CPAF


Le CPAF, c'est quoi ?
Le CPAF (Comité de Protection des Auteurs de Fanfictions) c'est tout simplement un projet de communauté regroupant les auteurs de fanfictions et les lecteurs souhaitant les soutenir.


Le CPAF ça consiste en quoi ?
Pour l'instant quelques membres déjantés aimant se retrouver sur internet, des bannières et avatars comme signe de ralliement et quelques idées pour plus tard.


Le CPAF, dans le futur ça pourrait être quoi ?
Si le projet est lancé cela pourrait consister en la création d'un espace communautaire (forum ou communauté LJ par exemple) avec des petites annonces pour mettre en relation des auteurs qui veulent tenter l'aventure de la co-écriture, mettre en relation des auteurs et des bêtas, un répertoire des auteurs et leurs fics, des concours d'écriture sur différents thèmes, un espace d'entraide où chacun pourrait poser des questions et recevoir des conseils (comment publier mes fics, comment trouver un béta, comment créer un site/une page perso...).
A long terme l'objectif est le rachat de Microsoft, la vente de calendriers au moins de décembre, la création d'un langage secret, la colonisation de la Lune et la domination du monde voire de l’univers (mais c’est encore en discussion, Monsieur météo et Bison Futé doivent encore être consultés avant de planifier quoique ce soit). D'autres questions ?


Le CPAF comment ça marche ?
Pour être membre la démarche est simple : contacter Bibiche (pseudo Fanfiction.net : pitite bibiche) ou Ayana (pseudo Fanfiction.net : Ayana-pitchoune), ou encore un membre du Comité.
Ensuite, viendra le moment de passer l'Epreuve Ultime d'Initiation. Rien de bien méchant, je vous rassure. Il vous suffira de courir 15 km uniquement vêtu d'un pagne en laine de verre, avec l'intégral de Stargate posé en équilibre sur la tête, tout en chantant l'hymne à la joie en bolivien et en jonglant simultanément avec trois serpents à sonnettes.
Ou alors vous vous contentez de contacter Bibiche, moi ou un Membre et on donnera un kit aux couleurs du CPAF (bannière avatar userbar). Mais la solution de simplicité c'est vraiment pour ceux qui ne savent pas s'amuser...
Si vous avez déjà publié au moins une fanfiction vous pourrez devenir membre, si vous êtes lecteurs mais souhaitez montrer votre compassion vous pourrez devenir membre honoraire.
Une fois membre vos seules tâches sont de ne pas oublier de poster des feedbacks (ou commentaires) aux auteurs quand vous lisez une de leurs œuvres et de faire à l'occasion un peu de pub pour le Comité (en arborant le kit, en marquant une petite phrase dans votre signature de forum ou MSN, en laissant un petit message sur votre site/page perso... Bref de la manière que vous préférez !), et surtout, surtout de ne pas oublier de vous délirer dans les règles avec les autres membres dès que l'occasion se présentera !

2. La Charte du CAPF


La charte qui suit fait référence aux directives à respecter lorsque l’on fait partis du Comité de Protection des Auteurs de Fanfictions.
Ce comité est présidé par Maître Ayana (Miss boulet d'or 2008), ainsi que sa fidèle Padawan BiBiche (première dauphine Miss boulet d'or 2008) :

Tout manquement sera passible d'une série de trente-pompes virtuelles, d'une peine de deux semaines sans Nutella, d'une interdiction temporaire d'arborer le mister green :gjc:, d'une participation obligatoire à la prochaine saison de Koh-Lanta, ou autre selon le degré de gravité de la faute commise et du degré de sadisme des juges le jour du verdict.


Charte du Comité :
1.Auteurs de fics ou lecteur assidu, tu seras.
2.Mordu de séries, tu t'avoueras.
3.Perversité et Grain de folie, ton cerveau cachera.
4.Adresse MSN, pour des conversations déjantées, tu auras.
5.Ton ordinateur obéissant, tu chériras.
6.Ton ordinateur insoumis, à coup de tatane tu châtieras.
7.Tes Bêta lecteurs sadiques, plus que tout tu vénéreras.
8.Par respect pour tes lecteurs, fanfictions et commentaires en français tu posteras.
9.Les repaires d'auteurs (Fanfiction, Fanfiction.net...) tu hanteras.
10.Amitiés sincères tu forgeras, et fidélité tu leur devras.
11.Pleins de Feedbacks, tu recevras, et plus encore tu laisseras.
12.Les Maitres du passé tu loueras, les Jeunes auteurs tu encourageras.
13.Tendance « boulet-attitude » souvent tu auras, mais toujours, on te pardonnera.
14.L’humour, toujours tu pratiqueras.


Charte Spéciale Gaters (additionnelle) :
15.Auteurs de fics ou lecteur assidu, tu seras.
16.Fans de Stargate, tu auras été, ou toujours tu seras.
17.Perversité et Grain de folie, ton cerveau cachera.
18.Adresse msn, pour des conversations déjantées, tu auras.
19.Ton ordinateur obéissant, tu chériras.
20.Ton ordinateur insoumis, à coup de tatane tu châtieras.
21.Tes Bêta lecteurs sadiques, plus que tout tu chériras
22.Par respect pour tes lecteurs, fanfictions et commentaires en français tu posteras.
23.Sur Fanfiction, fanfiction.net tes fics tu posteras et à Chevron Award, tu participeras.
24.Amitiés sincères tu trouveras, et fidélité tu leur devras.
25.Shippeur, ton cœur d’humeur sera.
26.Pleins de Feedbacks, tu recevras, et plus encore tu laisseras.
27.Les Maitres du passé tu loueras, les Jeunes auteurs tu encourageras.
28.Tendance « boulet-attitude » souvent tu auras, mais toujours, on te pardonnera.
29.L’humour, toujours tu pratiqueras.

Alors, votre avis?
bibiche
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Projet CPAF, votre avis... Empty Re: Projet CPAF, votre avis...

Message  Tya Jeu 29 Jan - 20:02

c'est tentant !! tu sais vendre ton steack Razz
ton premier craquage de slip m'a fait mourir de rire, j'ai cru avoir mal lu lol
Spoiler:
! on passe d'un truc serieux a ca, excellente transition BB !!

bon moi je me porte volontaire pour etre membre honoraire si j'ai tout compris Wink
j'aime lire les ff, donner mon avis, aux jeunes auteurs les encourager et aussi critiquer de maniere constructive bien sûr Twisted Evil , et je fais du beta egalement (a mon actif j'ai Hito, maitre incontestée de la ff pardon grande pensée pour elle d'alleurs).
que dire d'autre ? ah oui ! je ne ferais pas la course a pied en pagne : mon etat ne me le permettrait pas siffle

pour le lj, je trouve que c'est une bonne idée, meme si je ne connais pas tout a fait le principe.
enfin bon le concept me plait !


Dernière édition par Tya le Jeu 29 Jan - 20:23, édité 1 fois
Tya
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet CPAF, votre avis... Empty Re: Projet CPAF, votre avis...

Message  Aurélia Jeu 29 Jan - 20:12

Sur le principe je suis intéressée, car même si je n'écris plus beaucoup, je lis toujours des fics et j'aime recevoir des comms

Le live journal je sais pas trop en quoi ça consiste.
MSN j'ai,
Bêta lecteur de Hito j'ai été Very Happy
Du temps , pas toujours mais on peut s'arranger
Un seul neurone presque toujours grillé j'ai ! (je dois rentrer dans les critères)

Pour la course, ben je sais pas...

Voilou, si vous voulez de moi !
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Projet CPAF, votre avis... Empty Re: Projet CPAF, votre avis...

Message  Ayana Jeu 29 Jan - 21:54

Tya a écrit:c'est tentant !! tu sais vendre ton steack Razz
ton premier craquage de slip m'a fait mourir de rire, j'ai cru avoir mal lu lol
Spoiler:
! on passe d'un truc serieux a ca, excellente transition BB !!!

Et encore ça a faillit être pire (oui pour info cette FAQ a été écrite en majorité entre 1 et 4 heures du matin, après avoir repris une relecture de Nemesis de 2O pages sur Dire adieu, donc en période de grande pénurie neuronale). Donc quoi qu'il arrive, ça aurait pu être bien pire ! Oula oui biiiiiiiiiiiiiiiiiien pire ! Rolling Eyes

Sinon on prends en compte vos avis, merci les filles Wink
Mais par contre on aimerait avoir un peu plus de monde avant de lancer vraiment quelque chose... Et oui nos emplois du temps étant ce qu'ils sont s'il faut qu'on prenne beaucoup de temps pour mettre en place des choses on le fera sans problème, mais pas si c'est pour rien Wink Du coup n'hésitez pas à faire passer la chartre et la FAQ auprès des auteurs et/ou lecteurs que vous connaissez (toute série confondu y'a pas de raison) , histoire de voir si une petite communauté pourrait se mettre en place et qu'on s'éclate un peu Razz
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet CPAF, votre avis... Empty Re: Projet CPAF, votre avis...

Message  Tya Jeu 29 Jan - 22:55

ok ! alors passez vos bannieres, je vais charger ca sur un autre forum ou je vais. c'est peu mais bon ca peut ptet aider Razz
sinon attendre, c'est normal, vaut mieux commencer avec plusieurs sur le coup of course !
Tya
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet CPAF, votre avis... Empty Re: Projet CPAF, votre avis...

Message  bibiche Ven 30 Jan - 0:50

Pour le délire de la charte, les honneurs reviennent majoritairement à Aya, mais on prend vite le pli d'être aussi (folle?) humoristique, et qu'est ce que ça fait du bien!!! Razz

Je rejoins ce que Aya a souligné plus haut quant à la faisabilité de cette communauté, on attend que vous! Cool
Pour ce qui est de LJ, vous pouvez visiter les notres pour vous faire une idée de ce que l'on peut faire avec, et fureté voir quelques communautés telle que celle que Sganzy a créée par ex >> http://community.livejournal.com/hmd_frenchfics/
Il est vrai que pour ce que l'on a prévu, il faudrait pouvoir combiner un LJ et un forum, lol mais bon...


Pour ce qui est de la propagande, voici au moins la ban (j'ai ps le gif, Aya, jte laisse le poster Wink ):
ban (celle de ma signature)
Code:
[img]http://imgoxy02.free.fr/file/204.21115.gif[/img]
bibiche
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Projet CPAF, votre avis... Empty Re: Projet CPAF, votre avis...

Message  Ayana Ven 30 Jan - 1:12

Bon pour le gif par contre je sais pas comment le donner donc je l'affiche ici (après suffit de faire clic droit pour le récup) et je mets un lien direct vers l'hébergeur... J'espère que ça ira.

https://i.servimg.com/u/f33/11/23/15/89/cpaf11.gif

Projet CPAF, votre avis... Cpaf11

Pour le LJ c'est vrai que vu que c'est encore assez peu fréquenter mais bon reste la solution des forums ou des communautés sur Fanfiction.net par exemple.

Dernier détails : cette chartre et cette FAQ ont été réalisées par BiBiche et moi pour montrer un peu à quoi nous aimerions que cela ressemble, mais si du monde a des idées pour les compléter c'est le moment ou jamais Wink Rien de mieux pour lancer une petite communauté sympatique que de mettre nos neurones à chauffer dans la même casserole !

Merci à Tya, première embassadrice du CPAF cheers
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet CPAF, votre avis... Empty Re: Projet CPAF, votre avis...

Message  CLD Ven 30 Jan - 11:13

Je suis aussi intéressée aussi, j'aime beaucoup lire, quand j'ai le courage je replonge dans l'écriture. Si je peux aider d'autres avec des coms en plus... J'ai déjà fait beta lectrice aussi

Mon pagne sèche je l'enfile et je commence
CLD
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 46
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet CPAF, votre avis... Empty Re: Projet CPAF, votre avis...

Message  Equigate Ven 30 Jan - 12:41

Moi aussi je suis intéressée. Je lis pas mal de fic et j'en écris quelques une même si je n'ose pas les poster.
Laisser des commentaires et donner quelques conseils, je pense que c'est dans mes capacités...


BiBiche a écrit:Il vous suffira de courir 15 km uniquement vêtu d'un pagne en laine de verre, avec l'intégral de Stargate posé en équilibre sur la tête, tout en chantant l'hymne à la joie en bolivien et en jonglant simultanément avec trois serpents à sonnettes.

Chanter l'hymne à la joie en bolivien, c'est sans problème je connais les paroles par coeur.
Je peux même jongler avec quatre serpents à sonnettes si vous voulez (si il y a le sérum anti-venin à côté)
Equigate
Equigate
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 112
Age : 34
Loisirs : Equitation, lire des fanfics et autre, écrire, stargate SG1, patinage,...
Date d'inscription : 18/04/2008

http://equigate.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet CPAF, votre avis... Empty Re: Projet CPAF, votre avis...

Message  bibiche Ven 30 Jan - 14:48

Bien bien bien, Jeunes Padawan, je prends note de vos pitits noms sur ma grande liste Razz

A notre actif pour le moment, nos pitits membres potentiels (ce n'est qu'une question de réglage de volume de laveur de cerveau):
-Rauz
-Malice
-Dellefyne/Androma
-Equigate
-CLD
-Tya
-Aurélia
bibiche
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Projet CPAF, votre avis... Empty Re: Projet CPAF, votre avis...

Message  Ayana Dim 15 Fév - 20:15

Après quelques réfléxions (BB et moi ne disposons que d'un neurone et demi à nous deux on s'est dt qu'il fallait mieux pas trop pousser le bouchon) et pas mal de travail nous avons enfin pu mettre en place un forum rattaché au CPAF.

Il faut le voir comme une sorte de portail où les membres pourront :
- apprendre à se connaitre en discutant et délirer ensemble
- participer à des activités en groupe comme des challenges ou des séances de travail en groupe pour aider les auteurs qui le souhaitent
- trouver des conseils, des tutos et des bons plans sur le monde des fanfictions en général

Je vais faire une demande officielle de partenariat à Siress mais en attendant tous les membres de Fanfiction sont bien entendu les bienvenue ! cheers

Pour l'adresse c'est par là :

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Et pour les questions vous pouvez les poser ici ou sur le forum, ou tout simplement contacter BiBiche ou moi à tout moment.

Enjoy et nous espérons à bientôt !


NB : BiBiche a dû partir (non en fait je l'ai étranglé et ai dissimulé son corps dans une allée sombre pour être laseule admin mais chut, c'est un secret) et sera de retour jeudi (sauf s'ils trouvent le corps avant). D'ici là j'ai les clés de l'asile et je serai là pour vous accueillir !
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet CPAF, votre avis... Empty Re: Projet CPAF, votre avis...

Message  Tya Dim 15 Fév - 20:38

great !!! congratulations girls !!
je me suis inscrite !
Tya
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet CPAF, votre avis... Empty Re: Projet CPAF, votre avis...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum