Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Et pourquoi pas DiNozzo ?

+2
rauz
Ayana
6 participants

Aller en bas

Et pourquoi pas DiNozzo ? Empty Et pourquoi pas DiNozzo ?

Message  Ayana Lun 12 Jan - 2:28

Auteur : Ayana
Genre : Humour (vaguement)
Saison  : spoiler saison 5 épisode 13
Disclamer  : L'univers et les personnages de la série NCIS ne m'appartiennent pas. Bon d'accord je serais incapable de dire à qui ils appartiennent mais je crois que si c'était à moi je le saurais...
Résumé : Ah le miracle de la naissance.... C'est merveilleux jusqu'au moment où il faut trouver un nom au nouveau venu, et là, les choses se compliquent ! Surtout si les amis s'en mêlent...

Note: Ma première et peut être dernière tentative de fanfic NCIS, je ne sais pas si ça plaira aux fans (j'ai fais ce que j'ai pu pour donner ma vision des persos mais ne lisant aucune fic NCIS je ne sais pas la manière dont les amateurs et auteurs de fics les perçoivent...) mais en tout cas j'ai aimé tenter le coup... Je n'ai pas trouvé de béta donc d'avance pardon pour les fautes que vous allez trouver... J'ai limité les dégâts au maximum mais je suis pas très douée pour trouver les fautes sur mes propres fics...
Je ne sais pas trop quoi penser de cet essai c'est pourquoi je le soumet à ceux qui passeront par là et auront la bonté de me donner leur avis... (et puis en même temps ça fait des mois qu'il pourri dans mon pc alors c'est maintenant ou jamais :p)

Bonne lecture !



Et pourquoi pas DiNozzo ?




- Et si on l'appelait Dino ? Le diminutif de DiNozzo ! Et sa soeur pourra s'appeler Ziva !
- Euh Abby.... je ne suis pas sûr que ça soit une excellente idée... protesta McGee.
- Tu devrais peut être le serrer moins fort, fit remarquer Ziva, j'ai l'impression qu'il change de couleur.
- Je suis sûr que DiNozzo aime mes câlins !
- Mais je ne vis que pour eux Abs !


Tous se retournèrent vers Tony au moment où il entra. Il s'approcha d'eux avec un large sourire aux lèvres :

- Quand on parle du pou...
- Du loup, Zi... la reprit Timothy avant d'être arrêté par un regard assassin de la jeune femme.
- J'ai raté quelque chose, le Bleu ?

Abby lança un regard boudeur à McGee qui lui répondit par un soupir résigné avant de se tourner vers son équipier :

- Elle veut l'appeler DiNozzo ! Et moi je trouve ça ridicule !
- Mais McGeeeeeeeee rétorqua la scientifique mi-indignée, mi-suppliante.
- Moi je ne trouve pas ça si mal, acquiesça Ziva.

Son amie se tourna vers elle avec un sourire de triomphe.

- Reste à savoir s'il sera à la hauteur pour porter un tel nom, lança Tony.
- Il passe son temps à dormir et j'ai terriblement envie de lui tirer dessus dès qu'il ouvre la bouche. D'après moi il est déjà à la hauteur de la réputation.

Les agents David et DiNozzo se défièrent du regard jusqu'à ce qu'une nouvelle voix s'élève dans la pièce :

- Justement, comment est-on sensé les différencier s'ils portent le même nom ?

Abby eut un sursaut et Timothy se leva brusquement pour faire face à son supérieur.

- Gibbs ! Je t'ai dit de ne plus arriver sournoisement comme ça !

Jethro ne répondit pas à la jeune femme mais s'approcha pour observer de plus près ce qu'elle tenait dans ses bras. Une expression d'étonnement passa sur son visage puis il se recula :

- McGee, je peux savoir ce que ces chiens font ici ?

Le regard de l'ex marine se fixa sur son subalterne :

- Je... je vais les ramener chez moi, patron.
- Vous n'avez rien de mieux à faire tous les quatre ?

Abby secoua la tête avec énergie avant de serrer à nouveau le chiot contre sa poitrine.

- C'est le calme plat patron expliqua Tony. Même pas un vol de bicyclette appartenant à la Navy à l'horizon.
- Même pas un rapport en retard DiNozzo ?
- Peut-être un ou deux... répondit celui-ci avant de se diriger vers son bureau sous le regard lourd de son supérieur.
- Mais Gibbs, on a pas de bébés tous les jours au NCIS ! protesta la scientifique.
- Ce sont des chiots, Abs, et d'ailleurs je ne sais toujours pas ce qu'ils font ici !
- Les maîtres de la chienne qui s'est accouplée avec Jethro voulaient les noyer...
- Moins fort McGee, ils ne doivent surtout pas entendre ça, tu vas les traumatiser !

Abby mis ses mains sur les oreilles du petit Dino. Tony et Ziva échangèrent un regard amusé devant l'attitude enfantine de la jeune femme.

- Et il se trouve qu'une des chiennes de la mère du docteur Mallard vient d'avoir une portée, il a proposé qu'elle sevre les bébés de Jeth.... De mon chien, patron.

En voyant les difficultés qu'éprouvait son coéquipier Ziva décida de lui venir en aide :

- Ducky vient de finir son service, et comme sa mère n'aime pas trop les étrangers il a proposé de les ramener lui-même. Il sera là d'une minute à l'autre.

Gibbs parut presque accepter cette explication quand de petits aboiements s'élevèrent du carton posée sur le bureau de McGee, attirant l'attention de tous les agents de l'étage. Il laissa son regard errer sur son équipe.

- Je suis attendu au MTAC pour une conférence avec Tel-Aviv. Si ces chiots ne sont pas repartis quand je serai sorti, c'est moi qui irai vous noyer dans la première flaque venue.

Sur ce, il parti en direction de l'escalier mais faillit heurter Ducky qui arrivait dans la direction opposée :

- Ah Jethro ! Je te croyais déjà parti...
- J'ai été rappelé par le directeur, un problème avec Tel Aviv.
- Rien de grave j'espère ?
- Je suis ici pour le savoir. Mais je ne pensais pas trouver un chenil à la place de mon bureau en arrivant ici.

Le légiste jeta un regard par dessus l'épaule de son ami et les membres de l'équipe lui firent de grands signes destinés à exprimer leur impuissance.

- Oui... ne t'en fais pas Jethro, ils ne resteront pas là longtemps.
- Il ne manquerait plus que ça ! Je suis déjà à la tête d'une équipe de clowns, je n'ai pas envie de monter un numéro de chiens savants en plus !
- Et pourtant tu serais étonné de voir les services que nos amis de la gente canine peuvent nous rendre, commença le docteur en levant son doigt pour appuyer ses propos, un sourire nostalgique aux lèvres. Une de mes connaissances qui enseigne à Oxford à étudié une tribu inouit qui utilisait les chiens....
- Ducky, à l'heure où nous parlons le directeur, l'Amiral Kensbrow et un agent de Tel Aviv sont en train de se regarder en chien de faïence en m'attendant, l'interrompit Gibbs avec impatience.
- Quoi ? Ah oui, ta conférence ! Je suppose que je pourrais te raconter cela plus tard, reconnut le médecin en se déplaçant sur le côté

Son ami le dépassa et s'engagea dans l'escalier menant au MTAC à grandes enjambées. Ducky le regarda disparaître avant de rejoindre le reste de l'équipe.

- Abigail ma chère, je vous avais bien dit que Timothy aurait dû rester dans la voiture avec les chiots.
- Ça aurait évité au Bleu d'avoir à s'expliquer, regarde il est encore tout rouge. Gibbs est parti McGee, tu peux arrêter de faire de l'apnée.
- Très drôle Tony, répliqua l'intéressé avant de s'approcher du carton pour le prendre dans ses bras.

Quand il le souleva des jappements de protestations s'élevèrent. Jappements auxquels le chiot que tenait Abby se joignit aussitôt. Ziva, qui se trouvait juste à côté, émit une grimace devant ce son désagréable et s'éloigna de quelques pas.

- Il est insupportable ! C'est bien ce que je disais, DiNozzo est un nom parfait pour lui !

La scientifique intercepta le regard interrogateur de Ducky et lui expliqua avec un immense sourire :

- Celui-ci s'appellera Dino !

Le docteur Mallard eut un petit rire devant l'air affligé de McGee qui contrastait avec la mine enthousiaste qu'arborait la jeune femme :

- Abby.... Je crois VRAIMENT que c'est une mauvaise idée.
- Mais pourquoi ?
- Oui, pourquoi le Bleu ? renchérit Tony en se détournant de son ordinateur qu'il avait feint d'utiliser pendant que Gibbs était là.
- Parce que j'ai déjà Tony sur le dos toute la journée, je n'ai pas besoin de retrouver un autre DiNozzo chaque fois que j'irai leur rendre visite !
- Un peu plus de respect quand tu parles d'un supérieur le Bleu !
- Tu n'es pas mon supérieur, Tony.
- Si, question d'ancienneté.
- Dans ce cas ne serait-ce pas plutôt Ducky ? le taquina Ziva avec un sourire provocateur.

DiNozzo était sur le point de répondre quand le légiste décida de mettre fin aux hostilités :

- Timothy, mère me réprimandera durement si je suis en retard pour le dîner, nous ferions mieux d'y aller tout de suite.
- Je vous suis, Ducky.

McGee s'approcha d'Abby qui serra une dernière fois le chiot avant de le replacer dans le carton avec regret :

- Ducky, n'oublie pas de dire à ta mère que celui-ci s'appelle Dino !
- Je n'y manquerai pas, ma chère.
- Abby.... commença Mc Gee.
- Oui ?

Il voulut protester à nouveau mais devant le sourire radieux de la scientifique il finit par abandonner la partie. Qu'il le veuille ou non, un autre DiNozzo venait bel et bien d'entrer sa vie.

- Rien....

Il se dirigea vers l'ascenseur à la suite de Ducky et pénétra bientôt à l'intérieur sous les regards de ses coéquipiers.

Appuyé sur la rambarde qui surplombait la salle, Gibbs sourit. Abby se retourna, son visage affichait une joie enfantine accompagnée d'un petit air victorieux. L'ex-marines la regarda avec une pointe de tendresse alors qu'elle rejoignait Ziva et Tony. Il les observa quelques secondes puis, après un dernier sourire comme ceux qu'il ne s'accordait que lorsqu'il se savait parfaitement seul, se retourna et rejoignit le MTAC.



Fin


Dernière édition par Ayana le Mar 13 Jan - 13:58, édité 2 fois
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas DiNozzo ? Empty Re: Et pourquoi pas DiNozzo ?

Message  rauz Lun 12 Jan - 10:26

Deux petites fautes (bah oui, commençons par les choses désagréables cheese ):

Spoiler:

Au-delà de ces deux malheureuses rencontres, j'aime beaucoup. C'est évidement très bien écrit, on retrouve parfaitement chaque perso. Ce petit intermède pourrait très bien avoir sa place dans un zod de la série. Wink


Dernière édition par rauz le Lun 12 Jan - 16:03, édité 1 fois
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas DiNozzo ? Empty Re: Et pourquoi pas DiNozzo ?

Message  Miss O'Neill Lun 12 Jan - 12:34

Pour les fautes c'est déjà fait (moi aussi ce sont seulement ces deux-là qui m'ont frappé) ! Wink

Pour la fic, je me range de l'avis de Rauz.
Spoiler:
C'était une bonne idée de te lancer dans NCIS. A renouveler ma fois !
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas DiNozzo ? Empty Re: Et pourquoi pas DiNozzo ?

Message  Ayana Lun 12 Jan - 14:19

Toujours les mêmes dans les startings blocks... C'est beau les copines Wink

Merci pour les fautes, je vais les corriger de ce pas (heureusement que c'était court en fait, ça aurait dépassé 10 pages j'en aurais dissiminé partout !)

Pour vos coms ça me surprends (un peu) et me rassure (beaucoup) à la fois !
Pour une première expérience ça n'a pas été facile d'écrire des persos que je n'avais jamais travaillé et si le résultat colle plutôt bien à ma vision d'eux j'étais pas sûr que ça passe avec les autres... Un grand merci à vous donc !

Et pour ce qui est de renouveller, ça dépendra uniquement de mon inspiration mais je suis pas certaine... Faudrait que je me les refasse tous pour vraiment me mettre dedans en fait... Baaaahh; on verra bien Wink

Encore un énorme merci !
Very Happy
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas DiNozzo ? Empty Re: Et pourquoi pas DiNozzo ?

Message  CLD Mar 13 Jan - 11:02

J'imagine parfaitement ce genre de scène dans la série. En tout cas, c'est bien écrit, merci
CLD
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 46
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas DiNozzo ? Empty Re: Et pourquoi pas DiNozzo ?

Message  Tya Mar 13 Jan - 21:41

Spoiler:

bref tu l'auras compris j'ai beaucoup aimé et comme il est dit plus haut, ca s'imbriquerait tres bien dans la série !
tu as parfaitement cerné l'esprit de l'équipe de Gibbs, mais je n'en doutais pas du tout !
un autre essai ce serait bien geek
Tya
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas DiNozzo ? Empty Re: Et pourquoi pas DiNozzo ?

Message  Ayana Jeu 15 Jan - 0:49

CLD : merci beaucoup ma grande ! Je suis contente, le réalisme par rapport à la série et aux persos était un de mes soucis principaux ici... Thanks ! Very Happy

Tya : hi hi hi merci Embarassed Tu me rassure sur le caractère des persos, et puis je t'avoue que je suis une énormissime fan de Abby, alors c'était sur elle que je voulais le plus écrire ! Je vais réfléchir à un autre essai, certains fans m'ont donné l'autorisation et ma soeur va me préter la saison 3 en DVD, ç pourrait aider ! lol Wink
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas DiNozzo ? Empty Re: Et pourquoi pas DiNozzo ?

Message  Tya Ven 16 Jan - 1:50

lol oh que oui, meme si je me suis fachée avec la saison (depart de kate oblige) mais c'est une bonne série et Ziva a su s'integrer au fil des zods, donc bon visionnage et a quand tu veux pour un nouvel essai !! Razz
Tya
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas DiNozzo ? Empty Re: Et pourquoi pas DiNozzo ?

Message  Fandehand Ven 16 Jan - 13:36

Comme toujours, j'aime beaucoup ta fic. A force je me répète c'est pas sérieux ça ^^. Mais ne change rien, tu écris super bien. De plus, ça me change de stargate (même si je ne m'en lasserai jamais Laughing ), j'apprécie de plus en plus cette série. Perso j'ai seulement commencé à suivre à partir de la saison 4 je crois (faudrait que je revisionne tout un jour ^^). Du coup, je suis une grande adepte du Tiva. Oui bon je sais !!! encore shippeuse mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi !!! Chacun ses défauts Very Happy

Donc si à l'occasion, tu en refais une, je serais ravie de te lire (comme pour toutes tes fics d'ailleurs ^^), encore bravo.
Fandehand
Fandehand
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Dans mes rêves de Canada...
Loisirs : La Musique, le Hand, lire, photoshoper...
Date d'inscription : 04/01/2009

http://delamusicpourtonblog.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas DiNozzo ? Empty Re: Et pourquoi pas DiNozzo ?

Message  Ayana Ven 16 Jan - 15:26

Tya : ouais nan mais c'est clair que moi aussi j'ai eu du mal avec la saison 3 au départ... Mais c'est un peu comme avec la saison 9 de SG1, celle qui vient avec relève tellement le niveau que je leur pardonne Wink Pis je commence à connaitre les deux premières par coeur alors ça changera un peu lol

Fandehand : nan mais vas-y répète toi perso ça me gène pas je me lasse pas de tes coms Very Happy Mais sérieux essaye de récup les premières saisons c'est vraiment une série qui vaut le coup (même si ça remplacera jamais SG1 ou encore Bones dans mon coeur^^) c'est une excellente série avec de très bons acteurs, des scénarios très bien ficelés et de l'humour juste comme il faut, bref tout ce qu'on aime Wink
Et pour le Tiva, à vrai dire je suis pas énormément les ship dans NCIS (et ouais avec moi y'a des séries où je suis accro au ship et d'autres où ça m'intéresse pas vraiment), à part peut être avec Abby et Mc Gee, je les aime tellement que je veux qu'ils soient ensemble Razz
Donc Tony/Ziva, Tony/Kate... je suis choqué par aucun...

Pour un nouvel essai par contre ça devra peut être attendre, j'ai pas mal de choses en cours sur SG1 et les cours reprennent lundi... On verra bien ! J'espère avoir le temps et l'inspiration pour retenter l'expérience !
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas DiNozzo ? Empty Re: Et pourquoi pas DiNozzo ?

Message  Fandehand Ven 16 Jan - 15:39

Wouais je vais essayer de trouver les premières saisons, en fait je regardais un peu au début, c'était plus mon frère qui regardait mais j'ai laissé tombé, j'étais sur d'autres séries ^^. Et maintenant au moment où il a arrêté, j'ai commencé à vouloir suivre la série (humm pitetre mon esprit de contradiction qui refait surface ^^). Bref ma super pitite vie Rolling Eyes je Arrow !

Pour tes "pas mal de choses en cours sur SG1", j'ai hâte de lire ça comme toujours !!!

Est-ce que tu écris sur Bones ??? J'adore cette série, vivement la semaine prochaine, saison 3 (bon même si j'en suis déjà à la saison 4 ^^ lol)
Fandehand
Fandehand
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Dans mes rêves de Canada...
Loisirs : La Musique, le Hand, lire, photoshoper...
Date d'inscription : 04/01/2009

http://delamusicpourtonblog.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas DiNozzo ? Empty Re: Et pourquoi pas DiNozzo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum