Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Garde fou

+19
DarkAthena
lilyrush
Siress
Aurélia
mousticv
Tya
nanoo
stargate girl
Nemesis
Abon
CLD
satine
lolo
Helios
Hito
mondaye
Marine-CO
Juju
gjc597
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Garde fou Empty Garde fou

Message  gjc597 Mer 7 Juin - 14:11

Genre: pensées.
Saison: diverses mais pas de spoiler
Résumé: Fic trop courte pour en faire un cheese
Disclaimer: Les personnages sont la propriété de la MGM et de Sony…
Remerciements: A l'habituel "duo d'enfer" Wink

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



On dit de moi que je suis inflexible et sans cœur. Et c'est vrai. Mais c'est ma raison d'être, ma mission. Sans moi, sans cette rigueur qui me caractérise qui sait ce qu'il pourrait arriver. Les militaires sont confrontés à de telles situations qu'ils ont besoin de règles et de limites qui les aideront à faire face et à prendre les bonnes décisions. Pour avoir assisté à certains "dérapages", je sais que je suis dans mon bon droit. Sans mon intervention, les conséquences auraient parfois pu s'avérer désastreuses. Je n'ai jamais douté de moi … jusqu'à ce que je les croise.

Mon œil exercé et ma perspicacité m'ont été plus utiles que jamais tant ces deux là étaient discrets. J'ai très vite découvert que le courant passait bien entre eux, peut-être même à cause de leur rencontre explosive. D'ailleurs, je pense qu'encore aujourd'hui, personne n'a oublié la répartie dont elle a fait preuve.

Au fil du temps, j'ai remarqué l'étrange complicité dont ils faisaient preuve et pour moi, cela sentait la fraternisation à plein nez. Mais je n'avais pas de preuve tangible. J'ai cru avoir un élément concret, une fois, quand elle lui avait, pardonnez moi l'expression, "sauté dessus" dans les vestiaires… mais j'ai appris qu'un virus était à l'origine de son comportement, il n'y avait donc rien à lui reprocher. Alors, j'ai continué mes observations. Même lorsqu'ils craignaient pour la vie de l'autre, ils ne faillissaient jamais à leur mission, ne la compromettaient jamais…

J'étais persuadée qu'il y avait plus que la fraternité d’armes qui justifiait l'acharnement qu'elle avait eu, jour et nuit, pour le ramener parmi eux et pourtant, une fois de plus, rien de concret. Bien au contraire. Lors de leurs retrouvailles, j'aurais cru à un rapprochement, même implicite, mais c'était d'une autre qu'il s'était rapproché pendant ses cent jours d'exil. Le regard peu équivoque qu'elle eut en le voyant m'a néanmoins confortée dans mon idée. Quelque chose se tramait et je devais en avoir le cœur net.

Mais les missions se sont succédées et j'en venais à me dire que j'avais fait fausse route… jusqu'à ce fameux jour. Ce fut une grande révélation. Pour eux, qui ouvraient enfin les yeux et reconnaissaient les faits, à demi mot évidemment : avec eux, il ne fallait pas s'attendre à autre chose …et pour moi, qui avais enfin la confirmation de ce que je suspectais depuis quelques années. J'aurai pu les clouer au pilori à la seconde même. Mais j'ai décidé au vu de leur réaction de les laisser tranquille, tout en gardant un œil sur eux, cela va de soi. Même s'ils avaient décidé, d'un commun accord, de garder cet aveu secret et de faire comme si cette journée n'avait jamais existé, ils n'étaient pas à l'abri d'un dérapage et le jour où ça arriverait j'étais bien décidée à ne pas les épargner.

Quelques temps plus tard, alors qu'ils étaient prisonniers sur une planète, sans souvenir de leur vie antérieure, j'ai noté un certain rapprochement. Oh bien sûr, c'était trois fois rien, il n'y avait pas eu de grandes effusions, en fait, il n'y en avait pas eu du tout, mais compte tenu de leur caractère respectif, cela n'en restait pas moins très significatif. Etant dure mais juste, je ne pouvais décemment pas les sanctionner pour cet "écart" dû à leur amnésie. Je restais donc vigilante jusqu'à ce qu'ils sortent de cet enfer et qu'il recouvrent la mémoire, ce qui ne tarda pas. Quand je les ai vu face à face, seuls dans cette pièce, juste avant leur retour sur Terre, j'étais persuadée qu'ils allaient franchir la ligne interdite. Il était prêt, je pouvais le sentir au plus profond de moi. Mais elle fit machine arrière, tout simplement, en l'appelant par son grade, et réduisit ainsi à néant ce que j'aurai pu sanctionner.

Puis vint le jour où j'ai failli douter de mon utilité. Je devais empêcher les dérives et, je le répète, aider les soldats à prendre les bonnes décisions, aussi dures fussent-elle. Il était face à elle, dans un couloir du SGC, un zat à la main. Elle avait été infectée par une forme de vie extra-terrestre, qui avait pris possession de son corps et "elle" menaçait de détruire la Base. Elle était acculée, cernée par les soldats. J'étais là, aux aguets… saurait-il prendre la bonne décision? Serait-il capable de faire taire ce qu'il ressentait et d'agir en militaire? Je pouvais lire dans ses yeux la torture qui l'habitait tandis que son cerveau lui dictait de tirer une seconde fois et donc de lui ôter la vie. Je vis même une lueur de doute traverser son regard, mais quand il leva la main et pointa une fois encore le zat sur elle, il tira.

C'est à cet instant précis que j'aurais pu remettre en cause le bien fondé de mon existence. Il avait su faire face, en dépit de ses sentiments. Il l'avait abattue même si cet acte devait le hanter à jamais. Il avait fait ce qu'on attendait de lui. Je me suis alors demandée à quoi je servais. Je ne pourrai jamais empêcher les sentiments d'exister, de se développer entre deux militaires. Alors à quoi bon me diriez vous? Et bien, c'est exactement la question que je me suis posée et j'ai trouvé la réponse. Croyez vous vraiment que tous les hommes soient dotés de sa force de caractère? De son courage? D'un tel sens du devoir? Essayez de vous mettre à sa place un instant et imaginez… auriez vous été capable de tuer la personne que vous aimez? Auriez vous pu faire passer votre devoir avant tout?
J'en suis arrivée à la conclusion que les militaires restent des hommes et des femmes avant toute chose. En tant que tel, ils sont faillibles. Par conséquent, et comme je doute qu'il sommeille un O'Neill en chacun d'eux, moi, la loi de non fraternisation tant détestée, j'ai trouvé là ma raison d'exister.



Epilogue:

Je suis toujours en activité. Par certains côtés, je continue d'être le garant, autant que faire se peut, du bon fonctionnement de l'armée. J'ai bien conscience d'avoir mené la vie dure à quelques personnes. Mon intransigeance a fait basculer des vies… certes… mais combien en a-t-elle sauvé ? Ma simple existence a sûrement tué dans l'œuf certaines histoires mais je sais qu'elle en a consolidé au moins une. Oui, c'est vrai, j'avoue, par ma faute, tout a été retardé, ils ont perdu quelques années mais regardez les aujourd'hui… ils sont enfin ensemble.

FIN
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  Juju Mer 7 Juin - 14:37

Laughing Excellente,
Spoiler:
J'adore ce genre de fic où l'auteur mène le lecteur en bateau, et là c'est très réussi, bravo Wink
Juju
Juju
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  Marine-CO Mer 7 Juin - 15:36

Très jolies fic, et bien faîte, mais me suis pas faite avoir, domage pour moi. Ceci dit, je suis en total accord avec elle....et donc toi....
J'dore le point de vu, très original !!!
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  mondaye Mer 7 Juin - 15:41

Pareil que Marine, j'avais deviné mais c'est vraiment pas grave, ta fic est très originale et agréable à lire, en bref une réussite !
Bravo ! diable
mondaye
mondaye
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 508
Localisation : Ici!
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  Hito Mer 7 Juin - 16:47

Excellente fic, miss!!! Comme tu le sais, suis pas trop fan des histoires qui récapitulent les épisodes mais la fin est absolument géniale!! ça fait vraiment un bien immense de te lire!!!

Vivement la prochaine!!! kingsmileys
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  Helios Mer 7 Juin - 17:04

Du grand Gjc, oserais-je te répéter que cela me manquait ? Wink
J'adore vraiment tes fics à la première personne, si intimistes, si parfaitement jsutes où chaque mot tombe impeccablement.

Me suis complètement faite avoir pour la fin, vraiment je ne trouvais pas. Pourtant je cherchais ! Razz

Bravo, et mille merci, que c'est bon de te relire ! cheers

Helios
Helios
Helios
El professor
El professor

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 12/01/2006

http://helios14.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  gjc597 Mer 7 Juin - 17:59

merci beaucoup les filles Embarassed
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  lolo Mer 7 Juin - 19:45

belle ode
Spoiler:
joli ! diable

lolo
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 145
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  satine Mer 7 Juin - 20:53

J'ai trouvé au bout du 3ème paragraphe, mais j'ai quand même apprécié tout ce mystère!
Que dire d'autre que cet fic est parfaite? Franchement je ne sais pas, il n'y a rien a redire, tout est parfaitement à sa place, parfaitement écrit, tout ce qui est dit est vrai...
Merci Gjc de l'avoir écrite et surtout Bravo
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  CLD Mer 7 Juin - 21:09

Vu le titre, j'ai deviné qui parlait mais cela ne m'a pas empeché d'aimer cette histoire...
Que ça manque ces petits moments ship qui nous faisaient toutes "bondir de joie" devant la télé bounce

Bravo GJC
CLD
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 46
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  gjc597 Mer 7 Juin - 21:22

Merci encore! contente que ça vous ait plu Wink

@ CLD: le ship... hum... c'est à se demander si on ne l'a pas rêvé cheese
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  Abon Mer 7 Juin - 21:30

WOW ! j'ai du flair ! j'ai senti dès le début de quoi tu parlais ! vivmoi lol!

bon d'accord au tout tout tout début
Spoiler:
mais j'ai vite compris que non !! lol !

cheers bravo pour cette super fic Gjc !
vraiment sympa et original ! (a-t-on déjà fait parler ce-dont-je-ne-vais-pas-prononcer-le-nom (pour ceux qu'on pas lu encore !) ?)
Abon
Abon
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 305
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  Nemesis Mer 7 Juin - 21:46

Rhaaa, merci, ça fait du bien une fic dans ce genre.
Spoiler:
Spoiler:
Comme d'hab, très bien écrit, très très bien analysé et surtout pertinent. Parce que même si elle est injuste, dure, ... elle n'en reste pas moins indispensable...
Spoiler:
Nemesis
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  stargate girl Jeu 8 Juin - 1:48

Spoiler:
Donc, ta fic est parfaite ! Laughing
Félicitations et salutations à toi ! Cool
stargate girl
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  nanoo Jeu 8 Juin - 10:46

arf, me suis faite avoir

tres originale et bien écrite !
nanoo
nanoo
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  gjc597 Jeu 8 Juin - 18:50

Merci à vous, contente de voir que vous êtes d'accord pour dire que c
Spoiler:
cheese


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 9:11, édité 1 fois
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  Tya Sam 10 Juin - 0:12

Gjc tu es renversante, ce genre de fics te va tres bien. ce n'est pas mon type d'habitude, texte lourd a lire et jabandonne vite pr arriver a la fin mais la ! pas moyen darreter et ca défile vite en plus parce qu'on cherche
Spoiler:
et puis finalement l'épilogue arrive, vite je jette un coup d'oeil tout en lisant la fin du dernier paragraphe et mince de mince jai pas eu le temps de capter le mot... ! pas grave, je continue et la enfin la révélation tant attendue !
Spoiler:
qui l'eu crut ! bah pas moi en tout cas ! du grand art cheers

(jme suis lachée la lol)
Tya
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  gjc597 Sam 10 Juin - 0:52

Merci Tia! J'aime quand tu te lâches Very Happy
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  mousticv Sam 10 Juin - 21:15

Bon bah ..... tout pareil que les autres. Rien à redire. Bien écrit, original.


Bref, comme d'habitude.

Finalement, c'est presque énervant, les gens qui ont du talent, surtout quand on est pas fichu d'aligner trois lignes... Twisted Evil Very Happy
mousticv
mousticv
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : dans les bras de Jack... non ? Bah tant pis !
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  Aurélia Lun 12 Juin - 11:31

Très jolie fic Very Happy je n'ai trouvé que vers la fin, il a fallu que je vois les accords des verbes pour trouver que c'était féminin, c'est très bien fait. Bravo cheers
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  Siress Lun 12 Juin - 18:15

J'AIME PAS les fics qui récapitulent les épisodes. Mais j'avoue que tout l'intéret, et l'originailté, est dans le narrateur.

Spoiler:

diable


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 11:42, édité 1 fois
Siress
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

https://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  gjc597 Lun 12 Juin - 19:06

Merci à vous trois Very Happy
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  lilyrush Jeu 25 Oct - 5:30

WOW !! je me suis laissée prendre, j'ai pas vu le punch venir. C'est une excellente fic Very Happy
lilyrush
lilyrush
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : québec,canada
Loisirs : amanda tapping lol,stargate,les séries et voyager
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  DarkAthena Jeu 25 Oct - 15:41

Shocked Alors là!!!! Shocked

En voila une fic qu'elle est originale!!! Et très bien écrite, pour ne rien gacher Very Happy

Ce fut un plaisir à lire, et sur le coup, je me suis demandé qui parlait, avant d'être agréablement surprise par la fin. Very Happy

Très bonne idée, vraiment Wink
DarkAthena
DarkAthena
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 21/10/2007

http://darkathena.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  Cris Jeu 25 Oct - 19:27

Pour une fois j'ai trouvé avant d'arriver à la fin!!! Mais c'est pas grave, c'est un régal... Fallait y penser... Comment j'ai trouvé, j'en sais trop rien, une intuition...

Cris
Cris
Cris
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : CH
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garde fou Empty Re: Garde fou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum