Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Merci du fond du coeur

+3
Chameau
Aurélia
GakutoetSara
7 participants

Aller en bas

Merci du fond du coeur Empty Merci du fond du coeur

Message  GakutoetSara Lun 27 Oct - 0:41

Série: Mermaid Melody
Personnages: Gaito(Gakuto) et Sara
Nécrologie à deux voix


Je prends la plume pour écrire quelques mots.
Je me sens mal à l’aise, ce n’est pas à moi de faire cela. Et pourtant je suis le seul à être capable de le faire. Je ne sais quoi écrire…
Je vous ai tant combattu, Sara et toi. Surtout toi. Je vous détestais de tout mon être. Je me sens coupable à présent.
Tu es mon frère malgré tout ce qui nous oppose.
J’avais oublié le plus important, et j’espère que de là où tu es, tu m’entends.
Quand tu m’as tourné le dos et que tu t’es enfoncé dans ton château qui s’effondrait, j’aurais voulu pleurer.
Quand Sara a rebroussé chemin pour te rejoindre, j’aurais voulu pleurer.
Quand j’ai vu le château se détruire avec vous deux à l’intérieur, j’ai encore voulu pleurer.
Je n’ai pas réussi.
Je n’étais pas proche de toi, cela me fait mal de l’admettre.
J’ai peur de faire un bien piètre frère qui laisse mourir son autre moitié sans tenter de l’aider.
Je sais que tu as fait du mal aux Princesses, tu les as blessées, tu m’as blessé, mais je ne t’en veux pas.
Je ne dois pas t’en vouloir.
Je ne peux pas t’en vouloir.
Ce serait renier ton désir de vivre.
Tu voulais tellement vivre, avoir une chance comme tout le monde, vivre normalement, et si tu nous en voulais tellement d’avoir ce que tu n’avais pas, d’avoir eu une vie normale, c’était parce que tu nous enviais…
Je m’en veux de ne pas l’avoir compris plus tôt.
Tu voulais tellement vivre et tu es mort.
Pas seul, certes, mais tu es mort, toi le petit garçon perdu. Perdu dans les ténèbres d’une décision que tu n’as pas prise. Perdu dans la tristesse, la haine et le remords.
Perdu et pleurant sur ta vie perdue, et pourquoi ? Pour rien… Pour rien…
Sara, toi aussi tu voulais vivre.
Tu as perdu la seule personne qui comptait à ton cœur. Tu ne l’as pas supporté et tu t’es enfoncée sans te retourner dans les ténèbres les plus noires. Tu y as rencontré un ange sombre qui te ressemblait tellement…
Comment n’aurais tu pas pu l’aimer ?
Même revoir Mitsuki-sensei ne pouvait changer tes sentiments, même si tu ne les connaissais pas encore tout a fait comme il faut, eux savaient tout…
Quand tu as à nouveau perdu la personne qui était à présent la première dans ton cœur, tu l’as suivie sans hésiter.
Tu es partie rejoindre Gaito dans la mort et l’oubli.
C’était la seule fin possible pour toi et lui, pour vous.
Je ne pourrais jamais vous oublier.
Jamais.



Kaito me tend la plume, je ne lis pas ce qu’il a écrit.
Je n’en ai pas besoin.
Moi aussi j’ai des choses à écrire, à dire, bien que je pensais vous détester, comment détester deux enfants malmenés par la vie ? Je ne pensais jamais dire cela, mais mous me manquez tous les deux.
Tous les deux vous me manquez réellement, sans que je sache pourquoi.
Pourquoi suis-je si touchée, je n’en sais rien.
Ce que je sais en revanche, c’est que mes larmes et ma douleur se mêlent pour écrire cette nécrologie imbécile qui vous déclare bien morts et nous seuls.
Seuls avec les regrets.
Vivants.
Vous vivez en nous, dans nos souvenirs, notre cœur. Une personne ne meurt vraiment que lorsque tout le monde l’a oubliée. Et on ne vous oubliera pas.
Juré !

Sara. Bien que Sera ait pris la place de Princesse de l’Océan Indien, bien que j’ai porté sa perle avec la mienne tout ce temps, je me sens tellement plus proche de toi. Peut-être parce que c’était encore la tienne. Peut-être parce que nous nous ressemblons, au fond. C’est ce que je crois.
J’ai pleuré et je t’ai appelée ce jour là.
Je t’ai appelée avec force, pour te ramener vers la vie, la vie et à Mitsuki-sensei tu tenais tant. Et pourtant, je ne sais pas exactement pourquoi…
Tu ne m’as pas entendue.
Tu n’as pas voulu m’entendre.
Sans doute parce que la voix de l’amour te portait.
J’ai l’impression de devoir te remercier.
Pourtant ce serait tellement égoïste.
Sans toi je n’aurais sans doute jamais rencontré Kaito et combattu son frère. Jamais ressuscité Aqua Regina, jamais peut-être connu Hanon et Lina. Il y a tant de choses que je n’aurais pas faites sans toi.
Sans toi j’aurais été tellement différente…

Gaito. Bien que vous m’ayez fait pleurer, moi petite sirène rose, que je vous ai battu plusieurs fois, que je n’ai jamais réussi à vous comprendre, vous me manquez. C’est dur à croire, hein ? Et pourtant…
Le frère de celui que j’aime.
L’ennemi le plus sérieux que nous ayons connu.
C’est ainsi que je vous voyais jusqu’il y a peu de temps. Jusqu’à il y a peu de temps…
Je vous vois différemment à présent. Comme un adolescent de mon âge, qui a vécu six ans enfermé dans un château, seul, puis avec une jeune sirène au cœur brisé durant encore six ans. Je comprends tant de choses dont je ne soupçonnais même pas l’existence il y a un an. J’ai mûri.
Nous ne sommes jamais tout blancs ou noirs, mais il y a des nuances dans le gris.
Je vous pensais noir je l’avoue, mais en fait…
Vous étiez argenté, de cet argent dont on forge les plus solides épées mais aussi les plus beaux bijoux.

Tout simplement...
Tout simplement…
Merci du fond du cœur.
****************************

Le montage est de moi, et ce sont les fameux Gaito et Sara^^
Je crois ne pas avoir très bien compris le principe de nécrologie mais bon j'ai fait ce que j'ai pu^^


Dernière édition par GakutoetSara le Sam 1 Nov - 15:48, édité 1 fois
GakutoetSara
GakutoetSara
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci du fond du coeur Empty Re: Merci du fond du coeur

Message  Aurélia Lun 27 Oct - 18:31

Texte difficile à lire en raison de la police et de la couleur.
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Merci du fond du coeur Empty Re: Merci du fond du coeur

Message  Chameau Mar 28 Oct - 16:34

je ne connais pas du tout cette série, donc je n'ai pas tout compris mais sinon, j'ai bien aimé, l'écriture est fluide, on imagine assez bien les choses (pour une inculte de la série, c'est sur que ce n'est pas facile, mais quand même on comprend certaines choses...)
c'est vrai sinon que tu aurais du utiliser une autre couleur que le rose, pour lire c'est pas facile!

Chameau
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : ciné, théatre plutôt classique et commedia dell'arte, littérature, escrime...
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci du fond du coeur Empty Re: Merci du fond du coeur

Message  Miss O'Neill Mar 28 Oct - 20:19

Je suis d'accord avec les précédents avis. Sachant que ce choix de mise en page et de couleur non seulement te dessert mais en plus va à l'encontre des règles... Règles que tu vas relire d'ailleurs (en bas dans ma signature !) ! cheese
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Merci du fond du coeur Empty Re: Merci du fond du coeur

Message  GakutoetSara Sam 1 Nov - 15:47

Désolé^^
En fait je l'avais au début fait sur Word et j'ai copié/collé en pensant que cela remettrait la police et la couleur de base^^ Je vais corriger ça, merci de vos avis
GakutoetSara
GakutoetSara
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci du fond du coeur Empty Re: Merci du fond du coeur

Message  Ayana Lun 10 Nov - 23:08

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "le montage est de moi" (pourquoi le reste l'est pas ?^^) mais c'est pas grave...

Pour commencer je dois confesser mon ignorance total de cet univers, je ne peux donc que te donner l'avis d'une profane.. Mais c'est déjà ça Wink

J'ai trouvé ce petit texte vraiment excellent. Je ne connaissais en quelque sorte rien au sujet et pourtant l'écriture m'a fait plonger dans l'histoire aussi bien que si je la connaissais de longue date.
J'ai trouvé ça très émouvant et prenant, et si certains passages étaient un peu moins bon que d'autres (trop convenus peut être ?) d'autres en revanche m'ont semblé vraiment magnifiques.

Un grand bravo pour ta belle plume donc, et tous mes voeux de réussites pour tes prochains écrit Wink


ps: par contre lire une fic sans connaitre les personnages ni l'histoire c'est quand même pas quelque chose que je ferai tous les jours Laughing
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci du fond du coeur Empty Re: Merci du fond du coeur

Message  GakutoetSara Mer 12 Nov - 14:53

C'est a dire que c'est pas un montage fait par quelqu'un d'autre, ça veut dire que j'ai mis dix minutes de plus qu'à la normale %)

Merci de ton comm, mais quels moments trouve-tu moins prenants? Pour qu'à l'avenir ça soit mieux %)
GakutoetSara
GakutoetSara
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci du fond du coeur Empty Re: Merci du fond du coeur

Message  Aurélia Mer 12 Nov - 17:49

Je l'ai relu, c'est mieux pour la couleur.

Ne connaissant pas du tout la série, il est plus difficile de faire un com.
La chose que je peux dire c'est que ce n'est pas une nécrologie et je ne suis pas sûre que ça rentre dans le challenge.
Mais c'est joliment écrit avec plein de poésie.
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Merci du fond du coeur Empty Re: Merci du fond du coeur

Message  Ayana Mer 12 Nov - 22:02

GakutoetSara a écrit:
Merci de ton comm, mais quels moments trouve-tu moins prenants? Pour qu'à l'avenir ça soit mieux %)

Ca reviendrait à faire une relecture et je n'ai malheureusement ni le temps ni le courage. Sorry....
Mais tu peux partir en quête d'un béta-lecteur pour le faire si ça te tente (et un conseil quand tu l'auras trouvé attache le fermement pour ne pas qu'il s'enfuit, ça court vite ces bêtes là et ça devient vite irremplaçable Laughing ).
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci du fond du coeur Empty Re: Merci du fond du coeur

Message  GakutoetSara Sam 22 Nov - 1:23

Merci, d'ailleurs je crois que j'en ai une qui risque pas de s'enfuir %)
GakutoetSara
GakutoetSara
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci du fond du coeur Empty Re: Merci du fond du coeur

Message  CLD Ven 28 Nov - 11:09

Pour ne pas varier, je ne connais pas du tout la série. Cependant, bien que ce ne soit pas une nécrologie, le texte est facile à lire et doux.
CLD
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 46
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Merci du fond du coeur Empty Re: Merci du fond du coeur

Message  malice Dim 14 Déc - 16:17

Aurélia a écrit:

Ne connaissant pas du tout la série, il est plus difficile de faire un com, mais c'est joliment écrit avec plein de poésie.

je ne dirai pas mieux Razz
merci pour ta participation. Wink
malice
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Merci du fond du coeur Empty Re: Merci du fond du coeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum