Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le dernier homme qui croyait en Dieu (essai)

2 participants

Aller en bas

Le dernier homme qui croyait en Dieu (essai) Empty Le dernier homme qui croyait en Dieu (essai)

Message  hyrania Ven 25 Juil - 12:47

Salut tout le monde!
Comme quoi on peut ecrire n'importe quoi sur un coup de tête! J'ai déjà une hsitoire en cours où je suis rendu au dixieme chapitre (elle est pas sur ce forum) et ce matin j'ai eu une idée paf comme ça. Ni une ni deux j'ai chopé mon clavier et j'ai commencé à ecrire
Donc le titre est "Le dernier homme qui croyait en Dieu"

C'est un essai, l'idée m'étant venue ce matin je n'ai pas eu le temps de l'ettofer dans mon esprit donc ce ne sera pas très complet et je ne sais pas du tout si je vais continuer

résumé: L'histoire en elle même est simple (contrirement à l'autre que j'écris et où je me creuse véritablement la tête) Le Pape lui-même à perdu sa foi en Dieu, Tous els croyants prennent alors les évêques et les curé pour des traîtres car il leur ont enseigné quelque chose que l'homme censé représenter la religion ne croit pas. Au milieu de tout ça, Emil est un homme de 45 ans qui semble être le seul a avoir réfléchie sur la question et qui n' a pas agi sur un coup de tête. C'est apparemment le seul qui croit encore a Dieu (d'où le titre)

Ecrire ce genre de chose est difficile pour moi pour plusieurs raison: premierement je suis athé et le héros croyant... Ensuite le héros a 45 ans alors que j'en ai 16, la difficulté est donc pour moi au niveau psychologique du héros. et enfin comme je l'ai dit cette idée m'est venue ce matin et je n'ai pas eu le temps d'y penser réelment mais ca m'a l'air tellement interessant à ecrire que j'ai voulu essayer tout de suite!!
merci donc pour votre indulgence Laughing


Le dernier homme
qui
croyait en Dieu



Je m'appelle Emil, j'ai 45 ans et 46 au prochain mois de novembre, j'ai un honnête emploi dans un magasin de vêtements où je suis responsable du stock. Je n'ai pas un physique avantageux, c'est d'ailleurs pour ça que je suis toujours, et que je finirais sûrement ma vie, célibataire. Mon crâne commence déjà à se dégarnir de ses cheveux, j'ai bien 10 kilos en trop au niveau du ventre et mon style vestimentaire ne date pas de la dernière mode mais me voyez-vous avec ce qu'ils appellent tous un « jean-slim » avec mes jambes déjà trop large pour du M? Je préfère de loin mon pantalon marron des années 50 et mon pull de laine aux nouveaux pull rayés noir et blanc qui vous font l'impression de s'appeler Joe Dalton! Mais des dizaines de gens sont dans mon cas et je ne suis pas du genre à être complexé par tous ces détails superficiels. Par contre, une chose qui ne se voit pas au premier abord, fait que je suis complètement différent de cette masse de gens dehors. Vous vous demandez quoi? Attendez je vais mettre ma veste et nous allons faire un tour dehors, dans la plus belle ville du monde, Paris.

Emil se leva de sa chaise et abandonna son journal qu'il était en train d'écrire pour aller prendre sa veste accroché au porte manteau à l'entrée de son appartement. Il revint dans la chambre et emporta son journal ainsi qu'un stylo. Il comptait écrire en marchant dans la rue, chose qu'il avait faîte plusieurs fois déjà et qui ne le gênait pas. Il sortit donc, le stylo dans le journal qui marquait la page où il s'était arrêté et le journal sous son bras. Il ferma sa porte a double tour et mis la clé dans son pantalon marron qu'il avait l'habitude de porter le week-end. Il descendit dans la rue en direction de la station métro la plus proche. Emil, contrairement à la plupart des citadins, aimait le métro. Non pas a cause de ce sentiment de promiscuité mais parce que dans le métro on trouve de tout : des hommes et des femmes bien entendus mais qui se distingue de par leur style et leur comportement. Aussi il n'était pas rare de voir une vielle femme de 80 ans assis à coté d'un jeune de 18 ans habillé comme un rapeur et qui semble capable de tuer n'importe qui sur le champs. Et il n'y avait que dans le métro que ça arrivait, vous imaginez ce cas se reproduire dans un bar ou un cinéma? Non, mais dans le métro c'était possible, voilà pourquoi Emil trouvait le métro extraordinaire, à juste titre.
Il arriva au guichet et acheta deux ticket pour ne pas être obligé d'en acheter un second au retour.
Il choisit d'aller directement au centre de Paris, un endroit bondé, surtout le week-end.
Lorsqu'il arriva il regarda autour de lui pour voir si il y avait ce qu'il cherchait, apparemment non mais visiblement Emil s'y attendait. Il s dirigea vers la seine, la traversa grâce à un des nombreux pont qui l'enjambait et il arriva sur l'île qui était le coeur historique même de paris. Emil se dirigea maintenant vers la cathédrale de Notre-Dame dont il ne voyait que les tours qui dépassait des bâtiments aux alentours. Sa vue fut attiré par des banderoles jaunes disposé de pars et d'autres de la route, voilà ce qu'il cherchait. Sur ces banderoles étaient écrits en grosse lettres « Dieu n'existe pas » ou « Pape complice » ou encore « L'homme est maître » Emil ouvrit son carnet et recommença à écrire.

Voilà, ces banderoles parlent d'elles même, elles se sont multiplié de puis que le successeur de Benoît XVI (je n'ose pas dire son nom tellement il me dégoutte) à annoncé publiquement qu'il ne croyait plus en Dieu. Vous imaginez le choc? Un pape qui ne croit pas à ce qu'il enseigne! Il y a eu des révoltes par la suite, beaucoup d'église à commencer par la Basilique St-Pierre ont été détruite par une énorme foule en colère (on parle de plus d'un million de personne qui ont envahi le Vatican!) Notre-Dame à été miraculeusement sauvée par le gouvernement qui a déplacé pas moins de 100 000 militaires pour la cathédrale de Chartres, de Reims, et enfin de Notre-Dame. Toutes les autres églises et cathédrale des grandes villes de france (Bordeaux, Toulouse Nantes, Marseille et Lyon) ont été détruites. Seules subsistent quelques églises dans les campagnes que les villageois, généralement trop peu nombreux, n'ont pu détruire.

Entre temps, il était arrivé sur le parvis de la grande église, entouré de grillage électrique, de barbelé, et défendu par une armée entière. Il y avait des soldats à l'extérieur des grillages, à l'intérieur, sur les tours et dans les immeubles aux alentours. Au milieu de tout ça une foule au moins aussi nombreuse que les militaires hurlait, criait, brandissait des banderoles, insultait les militaires, jetait des cocktails molotov et se prenait des balles dans les jambes de la part des victimes de leurs projectiles. Emil se tenait à l'écart pour ne pas être pris pour un des leurs et ainsi éviter d'être blessé pour rien. Il ouvrit de nouveaux son carnet et écrivit:

Tous ces gens sont des imbéciles. Il a suffit que le Pape ne croit plus en Dieu pour qu'ils prennent les évêque et les curé pour des traîtres. Le Pape aussi à été un imbécile, au lieu de dire cela, il aurait put simplement démissionner même si ça ne s'est jamais vu auparavant. Tout ce qu'il a réussi c'est de créer une guerre civile dans tous les pays catholiques, la France, l'Italie et L'Espagne sont les plus touchés par ces guerres civiles, mais également en Amérique du Sud dans les anciennes colonies espagnoles et au Brésil. Les armées de tous ces pays sont débordées et les autres pays ne veulent même pas nous aider car selon eux « cela apporterait de nouvelles guerre de religion ». Mais quelle guerre? La religion catholique est finie, oui finie. Tout le monde pense la même chose que le pape et donc plus personne ne croit en Dieu. Enfin... si, un seul homme sur ce monde, où du moins ce que j'en voie à longuement réfléchie et à décider de garder ses convictions religieuse, cet homme c'est moi, Je suis le dernier homme à croire en Dieu.
hyrania
hyrania
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier homme qui croyait en Dieu (essai) Empty Re: Le dernier homme qui croyait en Dieu (essai)

Message  Chameau Mer 3 Sep - 23:18

ben moi, j'aime bien!
j'ai trouvé cela même un peu court, y'a des points que tu aurais pu plus developper, mais bon tu dis toi-même que t'as pas eu le temps d'étoffer...
Spoiler:
sinon c'est bien écrit
Spoiler:
bref, c'est interessant et bien écrit(oup's je crois que je me répète... Wink) bravo pour cet essai!

Chameau
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : ciné, théatre plutôt classique et commedia dell'arte, littérature, escrime...
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier homme qui croyait en Dieu (essai) Empty Re: Le dernier homme qui croyait en Dieu (essai)

Message  hyrania Sam 6 Sep - 16:18

Depuis le temps que j'attendais un commentaire... merci Sad

Tu me donnes envie de continuer tiens
hyrania
hyrania
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier homme qui croyait en Dieu (essai) Empty Re: Le dernier homme qui croyait en Dieu (essai)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum