Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

palais des glaces

Aller en bas

palais des glaces Empty palais des glaces

Message  Sam Carter Mar 24 Juin - 0:50

palais des glaces

genre: humour
résumé: pendant la saison 8... première fic, je ne vous dis rien,sinon y' a plus de surprise
disclamer: les personnages appartiennent à la MGM, je ne touche rien, ne produit rien, donc ni scénariste, ni producteur....



colorado springs : maison du général O'neill


après avoir passé plusieurs jours à la base, le général O'neill avait enfin pu rentrer chez lui...
c'est en soupirant, qu'il dégagea avec son pied tout ces prospectus et tant bien que mal, jack réussi a ouvrir la porte.
il posa ses affaires, alla en direction de la cuisine pour récuperer une bière. la savourant tranquillement , il venait de se rappeler qu'il fallait virer ces bouts de papier qui redécoraient son entrée. c'est avec une motivation certaine qu'il se leva afin de faire son ménage publicitaire.

jack ouvrit sa porte, et orienta son regard vers les prospectus. un vrai champ de bataille.

- Il faudrait que je pense sérieusement à acheter une plus grande boite aux lettres...

il commença à s'accroupir et fît une grimace de douleur en entendant ses genoux craquer.
oubliant un instant le rappel à l'ordre de ses genoux, son regard fut attirer par une affiche. une grande fête forraine avait lieu ce week end à quelques kilomètres de là...
un large sourire se dessina sur son visage.

- Un peu de distraction ne me fera pas de mal, et je sens que je vais bien m'amuser.

le nez plongé sur cette petite affiche, il se releva et rentra à la maison. l'opération "virer les pubs" attendra un autre jour.




base de cheyenne mountain: labo du colonel carter


concentrée sur la lecture d'un rapport de mission, le colonel carter n'avait pas entendu arriver le général.
après quelques minutes, n'ayant toujours pas fait attention à lui, il s'approcha d'avantage et toussota légèrement afin de faire part de sa présence. elle finit par relever la tête.
le temps que l'information lui monte au cerveau, carter finit par se lever précipitamment et se mis au garde à vous devant o'neill.

- Mon général
- Carter... combien de fois, vous ai-je dis de ne pas vous mettre au garde à vous dès que vous me voyez?
- Grimacant: désolée... mon général
- Aaargh! arrêtez d'être désolée, ca devient lassant!, je suis toujours le même vous savez? cela ne sert à rien de changer nos habitudes.

sam acquiesa d'un signe de tête.

- parfait!

jack s'approcha du bureau de carter et regarda ce qu'elle était en train de faire.

- Alors? que faites vous de beau?

sam pris le rapport et le montra au général

- Eh bien, j'etais en train de relire le rapport de mission sur la planète P3X542.

jack le pris et regarda l'entête:

- Ah... passionnant alors. de quoi ca parle déjà?
- Vous étiez présent lors du débriefing... mon général, ( sam commenca à froncer les soucils) n'auriez vous pas écouté ce que disait daniel?

jack reposa le rapport, ne pouvant supporter plus longtemps le regard inquisiteur du colonel, il baissa la tête et essaya de se justifier

- Non mais vous imaginez?! les explications de daniel. et puis tout cet enthousiasme pour des cailloux... moi ca me donne de l'urticaire,
2h30 de débriefing pour parler d'une découverte archéologique phénoménale et passionante, pour reprendre les termes exacts de ce "cher" daniel!,
ce n'est pas humain, c'est de la torture! c'est de l'action qu'il me faut, casser du goaul'd!(il brandit ces deux poings) vous savez!

sam leva les yeux au ciel et soupira.

- Mais....

jack la coupa dans son élan et leva un doigt en sa direction

- Aaargh, je ne veux plus rien entendre sur ce débriefing qui a été le pire cauchemar de ma vie,
et encore j'en ai eu des cauchemars! mais je crois que celui la est à marquer dans les anales des mauvais souvenirs!
- Comme vous voudrez, mon général
- Bien! le sujet est donc clos

Afin de ne pas revenir sur ce fameux débriefing, il sortit de sa poche le prospectus qu'il avait ramené. sam qui l'observait se demandait ce qu'il pouvait bien lui vouloir.

- (tout en le regardant): si c'est pour vous aider à faire une grille de mot croisée, ne comptez pas sur moi

jack qui était en train de déplier l'affiche, la regarda et lui tendit

- Et non carter! pour une fois, je n'ai pas besoin de vos capacités intellectuelles pour m'aider a battre ce cher daniel.

sam recupera le papier et regarda de plus près

- Une petite virée à la fête forraine, ca vous interesse?
- Oh... je... à vrai dire, vous savez... je suis pas mal occupée, et...

o'neill l'interrompit, pointant son doigt vers elle

- Ah carter, ne me trouvez pas d'excuses bidons, quelques jours de vacances, vous ferons le plus grand bien. (voyant que sam allait repliquer) aah! je ne veux rien entendre
vous ne me laissez pas le choix, je vais etre obligé de vous interdire l'accès à votre labo."
- Mais monsieur, j'ai pleins d'éxperiences qui m'attendent! (lui montra d'un signe de main ses "soit disantes" experiences)

il regarda autour de lui et ne vit aucunes experiences en cours, ou tout du moins ce qui pouvait ressembler à une experience.

- (plissa des yeux): vous essayez de me duper carter. je n'ai peut etre pas votre matière grise, mais c'est pas à moi que l'on va apprendre à faire la grimace!

**************************************

daniel qui était à la recherche de jack, passa devant le labo de sam en esperant l'y trouver. manque de chance pour jack, car daniel allait interrompre une conversation capitale.
étant dos à l'entrée il n'avait donc pas vu daniel s'approcher.

- Ah jack! je vous cherchais partout

jack lui, ferma les yeux un instant, les rouvrit et regarda sam

- Pitié, pas lui... dites moi que c'est un rêve?
- Désolée mon général, daniel est bien là, derriere vous.

o'neill se retourna vers l'archéologue

- Oui? daniel, je vous écoute que voulez vous me dire?

daniel qui commencait a ouvrir son dossier, s'approcha de jack

- Cela concerne la mission sur P3X542... je...

en entendant le nom de cette fameuse planète, jack ne laissa pas le temps à daniel de s'expliquer et commença à partir du labo en se bouchant les oreilles

- Je suis parti, je ne suis plus là daniel!

l'archéolgue qui s'interrompit lancant un regard surpris à la scientifique qui fit mine d'etre désolée.

- Jack! attendez au moins que je finisse! c'était pour vous demander de partir avec SG 12, ainsi que Teal'c afin de continuer mes recherches archéologiques

un grand silence se fit dans le labo, à part les bips continus des machines. puis une tête apparue.

- Accordé!, mais je vous préviens! à votre retour de mission, faites un résumé, que ce prochain débriefing ne dure pas des heures! (puis s'adresssant à carter)
quant à vous, ce n'est que partie remise, vous ne vous en sortirez pas comme ca!

daniel , bien que surpris par son attitude acquiesa.sam elle, apprehandait cette future conversation
- Dites moi sam, savez vous pourquoi jack réagit bizarrement dès que je prononce le nom de cette planète?
- (un peu gênée): eh bien.... (pris une inspiration et lanca sa phrase d'une traite) le général n'a pas du tout ecouté le débriefing, enfin.... seulement votre discours!

il ouvrit la bouche, puis la ferma.

- J'en reviens pas! je me suis fais avoir, moi qui pensais qu'il avait ecouté!
- (lui lancant un sourire réconfortant et mis une main sur son épaule): vous savez vous ne le changerez pas, toujours égal à lui meme
- Oui, mais quand meme! bon il faut que j'aille me préparer, à plus tard sam
- D'accord daniel.... oh et un dernier conseil... utilisez des mots simples et des phrases courtes!

daniel lui fit un signe de tete positif et sorti du labo..

*************************************


salle d'embarquement

SG 12, daniel et teal'c se trouvaient devant la rampe d'accès, prêts à partir pour P3X542. planète riche en ruines, cailloux, sable et.... bein... encore sable. tout ce que ce cher général aime tant!

daniel et teal'c etaient en train de discuter quand ils furent interromput par o'neill

- Bon et bien, je voius souhaite bonne chance SG12. quant à vous petit scarabée, amusez vous bien avec vos cailloux! teal'c je compte sur vous pour le surveiller

le jaffa inclina la tête en signe d'approbation tandis que daniel lui soupira et leva les yeux au ciel

- Sergent, allez y. lancez la procédure.

- A vos ordres mon général



***************************************


après le départ de SG 12, teal'c et daniel, jack quitta rapidement la salle de contrôle pour retourner au labo du colonel carter afin de continuer cette fameuse conversation.
les mains dans les poches, une attitude nonchalante et la tête ailleurs, il finit par arriver à destination.

toujours sans se rendre compte de sa présence sam était plongée sur son ordinateur à faire une quelconque simulation. o'neill s'approcha, et vint à sa hauteur. encore une fois aucune réaction.
il finit par toussoter. elle le regarda, et encore une fois se leva précipitamment pour se mettre au garde à vous.

au regard que lui lança le général, elle se rassit et grimaça

- désolée, vieux réfléxe mon général
- oui et bien il va falloir perdre ce vieux réflexe carter,
- je vais essayer, mon général
- alors dites moi carter, avez vous réfléchit à ma proposition

sam mourrait d'envie de venir s'amuser avec lui, manger de la barbe à papa, revenir avec une peluche. devant le regard insistant du général elle ne pouvait pas vraiment refuser. et puis c'était soit accepter soit se faire interdire l'accès à son labo pour les jours à venir.

- très bien j'accepte!
- chouette, vous verrez , on va bien s'amuser. et si vous êtes bien sage vous aurez le droit à un tour de manège.


A SUIVRE


dites moi ce que vous en pensez... c'est ma premiere et ca fait longtemps que je travaille dessus. et puis surtout savoir si je dois continuer. je remercie hito pour ses conseils... j'esperes que c'est un peu mieux que la premiere ecriture

EDIT modo : pour les coms c'est ici
Sam Carter
Sam Carter
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : quelque part sur une planete inconnue
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum