Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les modes de communications (sous toutes leurs formes...)

+3
poppy
Marine-CO
sydney carter
7 participants

Aller en bas

Les modes de communications (sous toutes leurs formes...) Empty Les modes de communications (sous toutes leurs formes...)

Message  sydney carter Dim 22 Juin - 18:56

Auteur: Sydney Carter
Genre: Humour , Daniel/Vala
Terminée le: 22 juin 2008
Spoiler : Saison dix
Disclaimer: Rien ne m'appartiens et bla et bla et bla...
Remerciement: A ma béta Aurélia, pour avoir corrigé mes erreurs, en espérant que nous aurons d'autres collaborations ^^.



Les modes de communications (sous toutes leurs formes)



« _Cela ne t’a pas empêché de coucher avec elle, Mike, pourquoi me faire autant de mal ? Qu’ai-je fait pour mériter ça ?

_Jenny, je n’aime que toi. Je te le jure. Sandra était une erreur. Tu comptes plus que tout dans ma vie.

Sandra apparut alors:

_Ce n’est pas ce que tu disais hier soir Mike . »


Vala restait scotchée à l’écran. La série touchait à sa fin et elle allait enfin savoir de qui entre Jenny et Sandra, Mike choisirait. Elle n’avait raté aucun des 352 épisodes et le suspense était à son comble. Certes, les terriens avaient de drôles de programme télévisés. Et il faut dire que les acteurs n’étaient pas très bons. Elle, au moins, mentait beaucoup mieux que ça. Mais le fait est que voir des gens aussi amoureux les uns que les autres était extrêmement….captivant. Jamais elle n’aurait pu concevoir l’amour de cette façon. Les habitants de cette planète n’étaient pas normaux. Vraiment pas.

« _ Vala ! Ne me dites pas que vous êtes encore devant cette fichue série à l’eau de rose ?!

_ Shh ! S’écria la jeune femme, je vais enfin savoir la fin . Mike est sur le point de choisir et….

L’extraterrestre n’eut pas le temps de terminer . L’archéologue, qui en avait plus que marre de ces salades, avait éteint le poste et traînait maintenant sa coéquipière dans les couloir de la base.

_ Daniel ! Je n’ai pas vu la fin ! Vous ne pouviez pas attendre 5 minutes ?

_ Non ! Cela fait vingt minutes que tout le monde vous attend au mess pour manger et on n’ a pas envie de s’éterniser plus longtemps, s’énerva le linguiste. De plus, je vous signale que c’est vous qui aviez insisté pour qu’on mange tous ensemble ! Alors, maintenant , vous venez !

_ Oui mais ça c’était avant qu’il ne change l’heure de la diffusion.

Ils entrèrent au mess.

_ J’ai une idée, et si on mangeait une heure plus tard rien qu’aujourd’hui ?

_Et pourquoi mangerait -on une heure plus tard ? Demanda Mitchell.

_ Pour rien .

_ Pour que je puisse regarder la fin de ma série. On était au moment crucial et Daniel m’a interrompue !

Sam prit part à la conversation .

_ De quelle série s’agit-il ?

_ « Passions et Trahisons »

_ Vous regardez ce genre de série ? Le jeu des acteurs est aberrant et le thème de l’intrigue, si on peut appeler ça comme ça, ne sont que des coucheries à droite et à gauche . La femme y est rabaissée la plupart du temps ! Je me demande comment des gens normalement constitués peuvent regarder ce genre de programmes.

_ Parce qu’ils ne le sont pas, blagua Cameron, il n’y a que des inadaptés sociaux pour aimer ces débilités, sans vous offenser Vala.

Celle-ci ne se démonta pas et reprit :

_ Mais comment voulez-vous que je comprenne votre culture autrement ? Vous ne me laissez pas sortir de la base et Daniel ne veut plus que je rentre dans son labo. La télévision me semble le meilleur moyen d’apprendre et cette série relate très bien vos problèmes de couple et comment vous les résolvez….
Ce n’est qu’une étude sur les terriens parmi tant d’autres !

_ Vala Mal Doran a raison. J’ai beaucoup appris de vous et de vos coutumes grâce à la télévision humaine.

_ Dark Vador et ses copains à tubes fluos ne sont pas vraiment une référence Teal’c !

_ C’est vrai , approuva Daniel.

Haussement de sourcil

_ Ce que vous devez retenir, c’est que certaines émissions nous apprennent des choses et d’autres nous divertissent. Il ne faut pas confondre . Il y a une marge entre les la réalité et la fiction, Vala. Il suffit juste de la voir.

_ Et je suis sensée faire comment ? Personne ne veut m’expliquer et après on me reproche de tout faire de travers.

_ Sam pourrait vous expliquer. Vous regardez bien la télé, non ?

_ Oh….euh.…plus beaucoup ces temps-ci. Je n’ai plus trop le temps.

_ Surtout depuis qu’un major général fait la navette entre chez vous et le HWS, hein Sam ?

_ Daniel ! Ce n’est pas le sujet ! Et puisque vous y tenez tant, occupez -vous donc d’expliquer à Vala le fonctionnement de la Terre et de ses habitants.

_ Ca c’est une bonne idée ! Allez Daniel ! Soyez gentil ! Apprenez -moi !

Sam se leva et partit le sourire aux lèvres, heureuse d’avoir pu éviter cette corvée.

_ Quoi ?! Mais…hors de question ! Cameron vous pourriez vous en charger ? Vous vous y connaissez vous, en télévision !

_ Désolé Jackson mais j’ai des tonnes de rapports qui m’attendent sur mon bureau. Une autre fois…

Il prit son plateau et s’en alla à son tour.

_ Teal’c…

_ Puisque mes programmes ne sont pas adaptés, je ne vois pas ce que je pourrait y faire Daniel Jackson.

Il sortit du mess lui aussi, laissant le pauvre archéologue avec une Vala surexcitée.

_ Il ne reste plus que vous ! Ne faites pas cette t^te là ! Je sens qu’on va bien s’amuser !

_ Bon, dit -il, résigné, que voulez vous savoir ?

_ En fait, j’ai une meilleure idée, si ça ne vous dérange pas. Sam m’a conseillé un livre il y a un mois , pour mieux comprendre votre civilisation et votre…..euh….quel est le mot déjà…langage je crois. Je l’ai lu mais il n’est pas très illustré et il y a certains termes que je ne comprends pas. Si vous pouviez m’expliquer ou me montrer, ça serait un bon début .

_ Si vous voulez . Quel est le titre de votre livre ?

Vala sourit effrontément.

_ Le Kama- Sutra !




Et voilà !!! A vos com's bons ou mauvais !! ^^ ( la trousse de secours est prête à l'emploi lol! )
sydney carter
sydney carter
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 38
Localisation : devant mon lecteur DVD ou une bonne fanfiction ^^
Loisirs : stargate , Jack ,stargate, j'ai déja dit Jack ??
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de communications (sous toutes leurs formes...) Empty Re: Les modes de communications (sous toutes leurs formes...)

Message  Marine-CO Lun 23 Juin - 3:14

Assez bonne fic dis-moi !!! Légére et tout...sympa quoi

J'aime beaucoup la chute que je n'ai pas vu venir

Spoiler:
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de communications (sous toutes leurs formes...) Empty Re: Les modes de communications (sous toutes leurs formes...)

Message  poppy Lun 23 Juin - 12:45

lol! j'adore la fin
c'est trop drôle
Spoiler:
(--:
poppy
poppy
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : dans une galaxie lointaine très très lointaine
Loisirs : stargate sg-1 atlantis lire les fics
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de communications (sous toutes leurs formes...) Empty Re: Les modes de communications (sous toutes leurs formes...)

Message  sydney carter Lun 23 Juin - 21:31

Merci les filles ^^
@ Marine :
Spoiler:

@Poppy :
Spoiler:
sydney carter
sydney carter
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 38
Localisation : devant mon lecteur DVD ou une bonne fanfiction ^^
Loisirs : stargate , Jack ,stargate, j'ai déja dit Jack ??
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de communications (sous toutes leurs formes...) Empty Re: Les modes de communications (sous toutes leurs formes...)

Message  Ayana Ven 1 Aoû - 23:26

Je lis assez rarement des fanfictions sur la saison 10 mais j'étais intriguée donc je l'ai lue et je ne regrette pas, c'était très sympa.

J'ai bien aimé ta façon de décrire les personnages, même brièvement, ainsi que leurs interactions.

Spoiler:

Bref petite fic sympa, sans prise de tête et qui fait sourire.
Bravo Wink
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de communications (sous toutes leurs formes...) Empty Re: Les modes de communications (sous toutes leurs formes...)

Message  lilyrush Sam 13 Sep - 22:33

plutot marrant !!
lilyrush
lilyrush
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : québec,canada
Loisirs : amanda tapping lol,stargate,les séries et voyager
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de communications (sous toutes leurs formes...) Empty Re: Les modes de communications (sous toutes leurs formes...)

Message  ship56 Jeu 9 Oct - 16:11

J'ai trouvée ta fic excellente!!
pauvre Daniel
Spoiler:
ship56
ship56
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : quelque part entre ici et ailleur
Loisirs : stargate, Dr House, lire des fics
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de communications (sous toutes leurs formes...) Empty Re: Les modes de communications (sous toutes leurs formes...)

Message  Tya Jeu 9 Oct - 21:11

c'est un bon moment passé avec cette equipe pour qui je nai pas trop accrochée. On y reconnait chaque personnalité et leur dialogue leur colle a la peau. impressionnant ! bravo a toi et continu Wink
Tya
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de communications (sous toutes leurs formes...) Empty Re: Les modes de communications (sous toutes leurs formes...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum