Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Daft Punk

2 participants

Aller en bas

Daft Punk Empty Daft Punk

Message  Messaline Ven 16 Mai - 14:31

Le groupe Daft Punk est un groupe français de musique électronique originaire de Paris. Actifs depuis 1992, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo ont allié à leurs sons electro des tonalités rock, disco ou groove. Une des originalités de Daft Punk est la culture de leur notoriété d'artistes indépendants anonymes, à l'aide de masques et de costumes. En français, Daft Punk signifie "Punk idiot".

L'année 1995 est celle de leur premier succès, le groupe sort le maxi électro-rock Da Funk / Rollin' & Scratchin'. Le succès est immédiat, et le titre se répand petit à petit dans les clubs d'Europe.

Suite à la sortie du single de Da Funk , le 13 janvier 1997, les Daft Punk sortent le 20 janvier de la même année leur premier album Homework :

A mon goût, seules trois chansons sont absolument excellentes dans cet album : Da Funk, Around the world, et Funk ad.

En 2001, cinq ans après le phénomène Homework, ils reviennent avec l'album Discovery, très orienté pop voire disco :

Leur meilleur album pour moi, cumulant des chansons absolument dingues et parfaites, comme Aerodynamic, Digital Love, Harder Better Faster Stronger, Something about us, Crescendolls, Face to Face et Veridis Quo.

Le 14 mars 2005 sort le troisième album des Daft Punk, Human After All, absolument divin : Human after all, Robot Rock, Steam Machine, Television Rules the Nation (chouchoute !), Technologic, Emotion, et Make Love, ma préférée d'entre toutes.

LE 19 NOVEMBRE, Daft Punk SORT UN NOUVEL ALBUM, Alive 2007, QUI REPREND LES MEILLEURS LIVES ET OFFRE DES PISTES INEDITES.
Premier Extrait, DIVIN : Steam Machine xx Too Long


ENJOY.
Messaline
Messaline
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon
Loisirs : Writing. Music. Loving Him*
Date d'inscription : 16/05/2008

http://mot-a-mot.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Daft Punk Empty Re: Daft Punk

Message  Océan Dim 25 Mai - 22:18

Belle présentation, c'est l'un de mes groupes préférés, je trouve leur musique rafraichissante, surtout l'album discovery. D'ailleurs je conseille à tous de regarder l'anime interstella 555, dessiné par celui qui a dessiné Albator !! C'est tiré de l'album, (en fait c'est la compilation des clips de musique).
Océan
Océan
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/02/2008

http://www.fic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum