Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

le fossé

+3
rauz
Ministarlet
sydney carter
7 participants

Aller en bas

le fossé Empty le fossé

Message  sydney carter Sam 19 Avr - 15:49

Auteur: Sydney Carter
Genre:réflexions,éclaicissement (qu'est-ce que j'en sais ?? A vous de voir!)
Terminée le:16 avril 2008
spoiler: saison 1 et 2
Disclaimer: Rien ne m'appartiens et bla et bla et bla...

Remerciement: A Fan21 pour avoir corrigé tout ça et de ne pas avoir eu peur de mes fanfics ^^





Le fossé


Rentrer, monter les escaliers, ouvrir la porte et s’allonger sur le lit, doucement. Une bulle, un cocon, un fossé . Infranchissable depuis peu. Trois mois en fait. La mort de sa mère était dure à vivre mais là c’était encore pire que ce que l’on pouvait imaginer. Elle se retrouvait seule face à ses angoisses. Marc venait de partir de la maison après une énième dispute avec lui, toujours sur le même sujet, toujours sur elle. Et lui , s’énervant contre son frère ; elle entendait encore les voix s’élever ,puis une claque et le bruit sourd de la porte refermée violemment. Du haut de l’escalier, elle le regardait. Elle ne disait rien mais n’en pensait pas moins. Pourquoi ? Qu’avait-il fait ?Quel était le mal de chercher à comprendre l’absence d’un père après la perte d’une mère? Il la regardait à présent. Il avait perdu. L’abandon de son fils l’avait renfoncé dans son monde. Et l’incompréhension de la jeune fille encore plus.

Trois mois. Une éternité. Ses amies qui ne comprennent pas, essayant de la retenir. De l’empêcher de sombrer à son tour. Mais le fossé ne s’arrêtait pas de grandir.

Puis finalement deux ans. Un cocon toujours impénétrable. Et une lettre. Ou plutôt deux. Une de son père encore parti à l’autre bout du monde. Simple, sans ornement. Un « à bientôt » sans plus. Et l’autre lettre. Et quelle lettre! Une confirmation .L’Air Force voulait d’elle et l’attendait dans moins de deux jours à la base de St Andrew, à 10h00 sans faute. Elle fit ses bagages et après un ultime hésitement, referma la porte derrière elle, se dirigeant vers la gare , déposant au passage les clés dans la boîte aux lettres.

Jacob rentra chez lui, une semaine plus tard. Il savait ou du moins le pressentait. Il ouvrit la porte. Personne. Une lettre en fait. Posée en évidence sur la table. Il la lut. Quelques soubresauts puis le général fondit en larmes, envoyant de rage le verre contre le mur.

***************

Elle s’était montrée faible. Elle détestait ça. Le Capitaine Carter avait suivi ses sentiments et n’avait récolté que la violence de son ex-conjoint. Il l’avait humiliée et elle s’était laissée faire. Se retrouvant seule encore une fois. Seule devant une porte, la peur au ventre. Elle sonna. Un homme aux traits marqués lui ouvrit. Le temps ne l’avait pas épargné. Elle se jeta dans ses bras. Pleurant toutes les larmes de son corps. Il répondit à son étreinte, ému et soulagé de la voir en vie et en bonne santé. Elle lui avait manquée. Il lui avait manqué. Il la fit entrer. Une page s’était tournée. La fille et le père étaient de nouveau réunis. Le fossé venait de se refermer. Un nouvel horizon venait d’apparaître. Elle repartirait le lendemain. Le Pentagone lui demandant expressément de venir pour un projet top secret.

Spoiler:
Je voudrais bien votre avis, allez-y j'ai enclenché le bouclier et amené mes pansements ^^!
sydney carter
sydney carter
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 38
Localisation : devant mon lecteur DVD ou une bonne fanfiction ^^
Loisirs : stargate , Jack ,stargate, j'ai déja dit Jack ??
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le fossé Empty Re: le fossé

Message  Ministarlet Sam 19 Avr - 16:50

mais je suis la première à commenter ?
quel honneur !

ben personnellement j'aime bien, on comprend ce qui a poussé sam à s'engager, et j'aime beaucoup la réconciliation à la fin !
Ministarlet
Ministarlet
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le fossé Empty Re: le fossé

Message  rauz Sam 19 Avr - 17:57

C'est très sympa, assez réaliste même et bien écrit.

Spoiler:
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le fossé Empty Re: le fossé

Message  taaz23 Sam 19 Avr - 18:54

J'aime bien c'est bien écrit et ça se lit facilement !!
J'adore ce genre de fic ou on vont le passé des personnages et tu la très bien exprimé à mon avis
Bravo

rauz a écrit:

Spoiler:
Non il me semble que tu as raison
taaz23
taaz23
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : 81
Date d'inscription : 27/09/2007

http://sg1-and-atlantis.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

le fossé Empty Re: le fossé

Message  Ayana Sam 19 Avr - 19:01

Moi aussi j'ai bien aimé, l'écriture est assez fluide, on sent de l'émotion.... bref c'est agréable.
Spoiler:

Bon après, mais c'est peut être mon côté fan des tragédies grecques Laughing , j'aurais poussé le bouchon encore plus loin, rallongé un peu plus.... On sens que tu pars dans quelque chose, mais tu pourrais t'approcher encore davantage de la corde sensible. Essayer de nous emmener plus loin....
Bon après les pavés ne sont pas une obligation et faire pleurer dans les chaumières non plus hein, mais je crois que c'est un côté qui vaudrait le coup d'être développé plus avant Very Happy
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

le fossé Empty Re: le fossé

Message  sydney carter Sam 19 Avr - 20:48

Merci pour vos commentaires, je n'étais pas sur quand à la clarté du sujet mais apparemment le problème ne se pose pas vraiment lol!
Par rapport a ce qu'a dit Rauz, cela pourrait faire une bonne suite, je vais y réfléchir. Pour le moment j'ai une missing-scène que je vais mettre demain je pense.
sydney carter
sydney carter
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 38
Localisation : devant mon lecteur DVD ou une bonne fanfiction ^^
Loisirs : stargate , Jack ,stargate, j'ai déja dit Jack ??
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le fossé Empty Re: le fossé

Message  poppy Sam 19 Avr - 20:55

c'est vrai que se serait pas une mauvaise idée dans faire une plus longue sur l'avant sg1 des perso ou une suite se serait pas mal Very Happy
poppy
poppy
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : dans une galaxie lointaine très très lointaine
Loisirs : stargate sg-1 atlantis lire les fics
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le fossé Empty Re: le fossé

Message  Miss O'Neill Dim 20 Avr - 2:09

Je vais faire la différence mais je n'ai pas vraiment accroché.

Spoiler:

Mais tu as touché d'autres personnes alors c'est déjà un bon début ! Wink
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le fossé Empty Re: le fossé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum