Quelques secondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques secondes

Message  Ayana le Mar 15 Avr - 12:14

Auteur: Ayana
Genre: One shot, Romance S/J
Disclamer: L'univers et les personnages de Stargate SG-1 ne m'appartiennent pas. Je ne touche rien pour écrire cette fic et bizarrement, je m'en porte pas plus mal.
Résumé: Les pensées de Sam dans un moment très spécial.
Remerciements: à Nanoo qui a accepté de me donner son avis dessus malgré sa répugnance pour ce genre de fic (un tel sens du sacrifice chez une béta-lectrice avouez que c'est beau)
A Nemesis, qui m'a encouragée à me lancer, et qui a récompensé mes efforts par une dose étonnamment raisonnable de rouge (soit je m'améliore, sois le crayon rouge était en réparation ce jour là).

Note: mon premier one shot. Depuis le temps que je voulais m'y coller ! Pas très sûre du résultat mais ça, c'est à vous de me le dire...



Quelques secondes



Nous étions pourtant certains que ce jour n'arriverait jamais.
C'était idiot, c'est vrai, mais ces dernières années nous avaient si souvent donné raison...
A force d'espoirs et de souffrances, de l'avoir frôlée si souvent et fuie encore davantage, je pense qu'une partie de nous avait réellement fini par croire qu'une telle chose ne se produirait jamais.
Oh ce n'était peut être qu'une petite voix, plus discrète que notre raison, plus silencieuse que nos peurs, mais une petite voix qui n'en était pas moins présente.

Pourtant, aujourd'hui, ce soir, nous sommes là.
Et de cette petite voix il ne reste plus rien. Elle s'est enfuie. Elle a eu tort, alors elle s'est enfuie.
Et ce coeur dans ta poitrine, lui, ne ment pas.


Je me rappelle une nuit, alors que j'étais enfant, où ma mère et moi étions restées dehors pour contempler les étoiles. Cette nuit là, devant les émotions si intenses qui m'avaient assaillies, j'avais su que mon destin serait à jamais, lié à ces petites lumières brillantes.
Et je ne m'étais pas trompée.

Cette nuit, c'est avec la même certitude que je sens mon destin se lier au tien, pour toujours. La tête posée sur ton épaule, je regarde nos doigts entremêlés... et c'est comme une promesse.
Je sais que cette fois non plus, je ne me trompe pas.

Cette nuit là, à côté de ma mère, je me rappelle avoir dressé la tête avec détermination. Et puis, une pointe de défi dans la voix - comme pour mieux parer au rire qui ne manquerait pas de jaillir - je lui avais annoncé que quand je serais grande, j'irais dans les étoiles.
Mais elle n'avait pas ri.
Elle m'avait regardé avec tendresse avant de remettre une mèche de cheveux derrière mon oreille, et puis elle avait murmuré « Je sais », et s'était tue. Je ne me souviens d'aucun des « je t'aime » que ma mère a dû me dire, on veut se persuader que l'on n'oubliera jamais ce genre de chose, mais c'est faux. En revanche, ces deux petits mots sont restés gravés dans ma mémoire.
Tout comme l'est restée cette discussion qui avait suivi, où elle m'avait confié que si je le voulais assez fort, si je l'espérais de tout mon coeur, je pourrais empêcher le soleil de se lever. Malgré mon envie que cette nuit n'ait jamais de fin je ne l'avais pas fait, ayant bien trop peur que par ma faute, le jour ne vienne effectivement pas. Et j'aimais beaucoup trop le soleil pour cela.
Ce n'était que des années plus tard, à sa mort, que j'avais compris le sens de ce mensonge à l'air si anodin. Le sens de ce formidable cadeau que ma mère m'avait laissé. Enfant, j'avais cru que par la seule force de ma volonté, j'étais capable de changer la course du soleil. Elle m'avait offert la seule foi que mon âme de scientifique ne connaitraît jamais: la foi en le pouvoir infini de l'espérance.

Aurais-je pu t'aimer si longtemps, envers et contre tous, sans cette certitude qu'elle avait jadis ancrée en moi ?

Je ne sais pas, mais aujourd'hui, ce soir, cela ne semble plus avoir d'importance.

Car tu es là, contre moi.
Mon visage se perd une seconde dans l'abri de ton cou et je me serre avec force contre ton bras. Enfin ! J'ai attendu ce contact si longtemps que malgré moi, malgré tout ce qui nous entoure, je ne peux m'empêcher de soupirer de bonheur. C'est si parfait. Tout est si parfait. Je suis heureuse que rien ne brise ce silence, ni la paix de ce moment.

Ce moment que nous avions fini par croire impossible.
Mais c'est tout l'enjeu, toute la beauté de l'humanité, que de se persuader que l'on pourra maîtriser notre vie, et se jouer des évidences. Alors je ne regrette rien. Sauf peut être d'avoir mis si longtemps à te trouver. Si longtemps à t'avouer, comme je l'ai fait aujourd'hui, ce « nous » qui m'a hantée. Évidemment tu le savais déjà, mais je suis heureuse d'avoir enfin pu te le dire, c'était important, juste de le dire. Et de t'entendre répondre que toi aussi, tu l'avais tant désiré.

Nos combats, nos erreurs; cette quête, ma vie. Tout cela prend un sens maintenant que nous sommes là, ce soir. Ensemble. Avec cette promesse que cela durera toujours.

Oh bien sûr, certains prétexteront qu'il est facile de dire « je t'aimerai toujours », lorsque toujours s'arrête demain. Mais qu'en savent-ils au fond ? Tout ce qui compte c'est de le vouloir très fort, et d'en avoir la certitude la plus profonde, à l'instant précis où ces mots franchissent enfin nos lèvres. Et alors qu'importe que toujours s'arrête ce soir, maintenant, ou demain.

Car c'est bel et bien le cas.
A force de déjouer le sort, de défier les probabilités, il fallait bien qu'un jour, ce que l'on avait fini par croire improbable survienne malgré tout.
Nous allons mourir ici, ce soir, à des années de lumières de chez nous. Et il n'y aura pas de lendemain.

Une partie de moi voudrait nier cette évidence, se révolter contre cet avenir qui n'en est déjà plus un, mais elle a depuis longtemps perdu la partie.
Depuis que je sens mes dernières forces m'abandonner, depuis que tu t'es éteint à mes côtés.

Car ce coeur dans ta poitrine ne ment pas.
Ce coeur si silencieux, qui ne battra plus jamais.
Et cette main si immobile, qui il y a quelques heures à peine entrelaçait ses doigts aux miens, alors que nous échangions dans un murmure, des aveux trop longtemps gardés.

Tout ton corps, si froid contre le mien, me rappelle à quel point tout cela est réel. Et à quel point, ce moment est parfait.

Aujourd'hui, je comprends enfin que l'on ne peut fuir ni l'amour, ni la mort. Que tous deux finissent un jour par nous rattraper. Mais je suis heureuse que l'amour m'ait rattrapée avant, avant que la mort ne te prenne à moi, avant qu'elle ne me prenne à mon tour.

Et je suis heureuse de ressentir cela, cette perfection, et de savoir que tu l'as ressentie aussi. Dans quelques secondes à peine, la fin sera là. Mais cela n'a pas d'importance. Car pour quelques secondes encore, je vis, et je tiens ma promesse. Mon amour pour toi ne me survivra pas, j'en suis persuadée, nos âmes ne s'envoleront pas vers des cieux meilleurs pour se retrouver. Tout ce qu'il me reste ce sont ces quelques secondes, où je peux encore t'aimer, et savoir que je t'aimerai jusqu'à la fin de ma vie.

Ce ne sont peut être que quelques secondes, mais elles sont à moi, à nous. Enfin.
Et je n'échangerais pas ces secondes pour un million d'éternités.



FIN




Alors avant qu'on me le demande, non il n'y a pas de suite, ceci est et restera la fin de cette fic. Je me suis rendue compte que je n'avais rien écrit sur la fin de ma série préférée et d'une certaine façon, c'est aussi ce que je fais ici.
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  rauz le Mar 15 Avr - 13:33

Spoiler:
Je ne lis jamais les drames, et comme là, ce n'était pas précisé, je me suis faite avoir. Laughing

Alors, bon, j'ai toujours du mal avec l'énorme tristesse qui accompagne ces fics, ce sentiment d'irrévocable mort, de fin de tout mais, car il y a un "mais", cela reste un très beau texte, bien écrit et très captivant.

Bravo à toi. Wink
avatar
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  poppy le Mar 15 Avr - 16:21

je l'ai lu sur un autre site et comme je l'ai dit c'est magnifique est en même temps trop triste Crying or Very sad
avatar
poppy
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : dans une galaxie lointaine très très lointaine
Loisirs : stargate sg-1 atlantis lire les fics
Date d'inscription : 07/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  taaz23 le Mar 15 Avr - 17:46

Spoiler:
AH je déteste les Drames ( pourquoi tu la pas mis !!! méchante fille va !!)

Non sérieusement c'est très rare en éffet que j'en lise mais la tienne ce lis avec facilité j'ai bien aimé malgrès que ça soit triste. pale

Félicitation Ayana.
avatar
taaz23
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 325
Age : 27
Localisation : 81
Date d'inscription : 27/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://sg1-and-atlantis.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  Ayana le Mar 15 Avr - 18:00

Rauz: merci d'avoir apprécié "quand même" et de me le faire savoir Razz
Spoiler:
Je suis désolée de t'avoir en quelque sorte piégée mais pour moi un des interet de cette fic c'était que le drame n'apparaisse pas de but en blanc... Donc je suis désolée d'avoir dû faire la vilaine^^


poppy a écrit:je l'ai lu sur un autre site et comme je l'ai dit c'est magnifique est en même temps trop triste Crying or Very sad


Poppy: Oui j'ai vu ça sur Fanfiction.net, faut dire que je les postes toujours ici et là-bas donc si tu fréquente les deux sites... En tout cas merci pour d'avoir laissé un petit mot (sur les deux en plus !),
Spoiler:
et je suis désolée pour le côté triste, mais en même temps ça n'aurait pas vraiment grand interet si ça s'était fini bien...
Wink

Taaz:
Spoiler:
voui je sais je suis une très méchante fille pardon pardon pardon (je savais que j'allais me faire détester à la minute où j'ai écris le mot fin à cette fic de toute façon Laughing ). Mais c'était pour la bonne cause, j'espère que tu me pardonneras cheese
Merci pour ton com !
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  Cris le Mar 15 Avr - 19:55

Ah bah non, je ne te déteste pas... C'est certain je préfère les happy end mais cette fic est très belle et on sens l'amour de Sam envers Jack... Bon après va savoir pourquoi j'ai assez vite compris ou tu voulais en venir pour la fin.

Cris
avatar
Cris
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : CH
Date d'inscription : 06/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  taaz23 le Mar 15 Avr - 22:01

Ayana a écrit:
Taaz:[/b]
Spoiler:
voui je sais je suis une très méchante fille pardon pardon pardon (je savais que j'allais me faire détester à la minute où j'ai écris le mot fin à cette fic de toute façon Laughing ). Mais c'était pour la bonne cause, j'espère que tu me pardonneras cheese
Merci pour ton com !

Attend je réfléchis scratch scratch après mure réflexion je te pardonne ta fic est trop bien pour que je t'en veuille !!!
avatar
taaz23
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 325
Age : 27
Localisation : 81
Date d'inscription : 27/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://sg1-and-atlantis.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  poppy le Mer 16 Avr - 0:01

Ayana à écrit:
En tout cas merci pour d'avoir laissé un petit mot (sur les deux en plus !),
Roooo mais de rien ça mérité bien un com sur chaque site Rolling Eyes
avatar
poppy
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : dans une galaxie lointaine très très lointaine
Loisirs : stargate sg-1 atlantis lire les fics
Date d'inscription : 07/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  Ayana le Mer 16 Avr - 0:09

Cris: arff j'ai pas assez ménagé le suspense alors... Tant pis ce sera pour une autre fois !
Spoiler:
Ou alors je vais peut être tout simplement arrêter de tuer des personnages ça sera plus simple.... Laughing
en tout cas merci !

Taaz: merci, ton pardon me va droit au coeur drunken pis c'est bien toi aussi t'es allé poster sur fanfiction.net je vais avoir tous mes coms en double (si ça c'est pas la classe ! bounce )

Poppy: c'est gentil Embarassed je suis contente de pas avoir suivie ma première intuition de ne pas l'envoyer à Nem alors, vous ne l'auriez jamais vu et moi je n'aurai pas eu tous ces merveilleux coms pour me mettre le sourire ! Wink


Dernière édition par Ayana le Mer 16 Avr - 19:11, édité 1 fois
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  rauz le Mer 16 Avr - 0:15

Je ne t'en veux nullement. Wink Ça reste un très beau texte.
Spoiler:
C'est juste que je préfère les histoires qui se finissent bien.
avatar
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  Cris le Mer 16 Avr - 7:44

Ayana a écrit:Cris: arff j'ai pas assez ménagé le suspense alors... Tant pis ce sera pour une autre fois ! Ou alors je vais peut être tout simplement arrêter de tuer des personnages ça sera plus simple.... Laughing en tout cas merci !

En fait si c'est bien amener c'est juste que je l'ai senti, mais ça ne gâche en rien la fic!

Cris
avatar
Cris
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : CH
Date d'inscription : 06/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  Miss O'Neill le Mer 16 Avr - 19:05

Je te déteste !

Spoiler:
Si jamais les scénaristes t'écoutaient et suivaient cette fic magnifique avec la fin que tu prévois, je te tuerais doublement, crois-moi ! cheese

Sinon drame très joliment écrit même si je persiste à dire que ce n'est vraiment pas mon genre préféré. J'aurais préféré une Happy end mais je pense que du coup, elle serait devenue un peu trop banale à mon goût !

_________________
Merci de lire les règles ici avant de poster pour la première fois !
Pour les spoilers, utiliser le code [spoiler].

avatar
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  Ayana le Mer 16 Avr - 19:14

Cris: me voilà un peu rassurée ! Wink

Miss O: meri beaucoup ! Mais de toute façon cette fin ou pas cette fin, nous les shippeurs on est jamais contents c'est bien connu Razz . Et je suis d'accord avec toi sur le fait que sans cette fin ça aurait été fade au possible, donc je persiste et je signe, même si moi aussi je préfère les happy ends au moins j'aurais fait l'expérience d'autre chose une fois dans ma carrière d'auteur fictienne. Je suis un peu touche à tout donc c'était inévitable que ça arrive un jour ou l'autre de toute façon Rolling Eyes
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  Marine-CO le Dim 20 Avr - 1:57

Superbe fanfiction
Spoiler:
très bien écrite avec un beau message d'espoir derrière comme quoi il faut toujours persévérer et que tout vient à point à qui sait attendre et a qui le veut vraiment. ça donne le sourire, même s'il se pare d'amertume sur la fin. Je crois que tu es la première personne qui écrit un drame qui donne le sourire, simple, sans fioriture et surtout emplie de tendresse et encore une fois d'espoir.
Bien joué Padawan (qui a dépasser le stade d'apprenti depuis longtemps mais c'est pas grave)
avatar
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  malice le Dim 20 Avr - 9:22

j'ai également beaucoup aimé...

Spoiler:
j'ai aussi vite vu le drame venir, mais j'ai rapidement dépassé la sensation désagréable de savoir qu'il n'y aurait pas de happy end.
je me suis plutôt concentrée sur les sentiments que tu voulais faire passer... et j'ai été touchée par cet espoir (qui se transforme en certitude), ainsi que quand la fin survient, le plus important est finalement l'amour que l'on ressent et qu'on a besoin d'exprimer avant qu'il ne soit trop tard.

j'ai également aimé le fait que la mort finisse par les prendre (ensemble). Comme tu l'as mis dans ton histoire, on a aussi tendance à croire que cela n'arrivera pas (à coup de revisionnage de saisons et lecture de fics).

bref c'est un texte (et une fin de série possible) plein de sensibilité et de pudeur que tu nous a fait là.
bravo Wink
avatar
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  ship56 le Dim 20 Avr - 15:18

superbe...
j aime les happy end mais aussi le drames et là...
waow!!!
elle est splendide!!! diable diable
avatar
ship56
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : quelque part entre ici et ailleur
Loisirs : stargate, Dr House, lire des fics
Date d'inscription : 20/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  Ayana le Dim 20 Avr - 15:28

Marine: hi hi hi merci beaucoup Grand Maitre, j'ai le droit à une bonne note alors ? Cool Laughing

Malice: wouah un grand grand merci pour ton com Malice ! Parce que c'est le premier où je retrouve exactement tout ce que j'ai voulu mettre dans ma fic ! Mais maintenant tu peux ressortir de ma tête s'il te plait ça commence à être effrayant^^

Ship56: merci miss ! Moi aussi je préfère les happy end mais bon goûter un petit quelque chose d'autre de temps en temps c'est sympa aussi Wink
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  Aurélia le Dim 20 Avr - 22:51

Spoiler:
C'est bien écrit, mais cela aurait assez peu original sans la fin. La fin tranforme ton texte qui devient une excellente fic. Heureusement que tu n'as pas fait de fin heureuse.
avatar
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  Ayana le Lun 12 Mai - 15:24

Merci beaucoup Aurélia !
Spoiler:
Je suis d'accord, pour moi tout l'intérêt était dans cette fin....

Contente que ça t'ait plus Wink
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  Equigate le Lun 12 Mai - 19:28

Les drames c'est pas vraiment ma tasse de thé mais là, j'ai beaucoup aimé. Je ne trouve pas ça si triste que ça finalement:

Spoiler:
Vu qu'ils finissent pas être ensemble même si c'est peu de temps avant de mourir.

Je la trouve très bien écrite
avatar
Equigate
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 112
Age : 27
Loisirs : Equitation, lire des fanfics et autre, écrire, stargate SG1, patinage,...
Date d'inscription : 18/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://equigate.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  Ayana le Lun 2 Juin - 20:10

Bah voilà t'as tout compris Equigate, c'est ce qu'il faut se dire !
Merci pour ton petit com Wink
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques secondes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum