Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Un gamin pas si perdu...

2 participants

Aller en bas

Un  gamin pas si perdu... Empty Un gamin pas si perdu...

Message  redphoenix Mar 18 Mar - 11:26

L'histoire s'inspire d'un drama (série-live) Japonais car j'ignore si sur ce forum quelqu'un connait ENGINE... J'éspere ne pas me tromper d'endroit en le postant ici;

Et j'espere aussi que ce one-shot sera lisible même si vous ne connaissez pas la trame de la série.

A vous de me le dire...


C'est le début des aventures d'un fugueur et de ceux qu'il croise.

________________________________________________________

Shuhei comptait avec soin ce qui lui restait de monnaie dans le fond de sa poche. Et malgrès ses douze ans, il était parfaitement capable de se rendre compte de la gravité de sa situation.
Il s'assit sur les marches de la garde centrale et se mit à réfléchir avec intensité à sa situation.

Il avait débuté depuis trois ans, une carrière impressionante de fugueur...

Cinq familles d'accueil et trois foyers pour enfants en difficulté derrière lui...
et aucun adulte n'avait encore réussi à le piéger avec un beau discours plein de sentiments...

Sa trés jeune mémoire l'avait persuadé qu'il avait raison.

*...tous des menteurs et des imbéciles...*

Et le nouveau foyer qu'il venait de fuir ne pouvait pas être différent...

Il revoyait malgrés lui le visage aimable de l'institutrice, une pseudo infirmière aux allures d'assistante sociale et le côté "papa idéale" du boss de cette maison pour enfants perdus...

*... tu parles... C'est rien qu'un chenil pour les gosses...*

Passer ce moment de révolte, il se dit qu'il serait temps de penser à une stratégie de fuite. Il savait qu'il finirait par se faire ratrapper... il allait juste les faire courir...

Et après un regard vers la gare...

*... les faire courir après un train... *

L'idée le fit rire.

Il se leva et choisit de présenter son plus beau visage de victime.

Et de son regard de renard, il chercha celui ou celle qui y croirait...

Il pénétra dans le grand hall et chercha sa cible...

Il voulait éviter les hommes... une méfiance naturelle... Il concentra son attention sur de vieilles dames, des jeunes femmes... mais pas de chance...
Rien que des employés de bureau passant les portiques à toute allure, des drogués du travail...

Ils l'auraient écrasé sans s'arrêter...

Rien à faire... pas une fille en vue...

Alors, il changea de tactique quand il vit une victime potentielle...

Un grand type venait de passer les portiques. Il ne semblait pas presser. Il avait une allure nonchalante et portait une casquette de basball vissée sur le crâne... difficile de voir sa tête. Mais il ne devait être très vieux...

Shuhei le vit poser son sac à dos sur un guichet et sortir du revers de son blouson de sport, son porte-feuille. Le regard d'aigle du gamin vit assez de billets pour le motiver...

____________________________________________________________________________________________

Jiro, tout en fouillant dans son sac, puis son blouson, grognait de dépit et de frustration.

Des heures d'avion, de train... pour se faire raccrocher au nez par son père.
Certes il ne s'attendait à des fleurs pour son retour... mais au moins un peu d'attention.

Son père avait semble-t-il assez de patience pour les enfants de son foyer d'accueil...
Alors, pourquoi jamais pour son fils...

Il cherchait avec frénésie sur lui le numéro de téléphone de sa soeur ainée.
Il finirait bien par l'attendrir... il avait toujours reussi à avoir sa soeur à l'usure.

Il en était là de ses pensées quand il sentit qu'on lui tirait doucement la poche de sa veste. Il tourna la tête pour découvrir une petite créature de moins d'un métre trente.

Un garconnet le regardait de ses grands yeux remplis de larmes prétent à couler.

"Monsieur...
J'ai besoin d'un peu d'argent pour prendre le train... ma mère est à l'hôpital et je ne sais pas si j'arriverais à temps..."

Il y avait des hoquets de souffrance dans la voix du gamin. Jiro sortit un billet.

"C'est assez pour te payer un aller vers le centre ville... "

Le gamin hocha vigoureusement de la tête. Et Jiro ricana.

"Tu ne serais pas en train de me prendre pour un abruti..."

Il agita un instant le billet avant de le ranger. Ce fut le moment choisi par le gamin pour lui arracher l'argent. Un instant stupéfait, Jiro resta la main pendante en voyant l'enfant filer vers la sortie la plus proche.

Furieux, il attrapa son sac et entreprit de rattraper ce sale môme pour lui apprendre le respect du aux ainés.

___________________________________________________________________________________________

Tomomi était une jeune femme qui prenait très à coeur son travail d'éducatrice. Elle vivait la fuite de Shuhei comme un échec personnel. Son instinct l'avait conduite à la gare centrale.

Un endroit logique pour un fugueur... Un endroit idéal pour se noyer dans la foule.

Elle avait pris son vélo et pédaler de toutes ses forces. Elle avait même réussi à distancer Chihiro l'infirmière.

Elle arriva en trombe au pied du Grand Escalier de la gare pour le voir dévaler par un Shuhei hurlant de toutes ses forces et poursuivi par un grand type aux allures de voyou.

Il l'avait attrapé par sa veste et le secouait. Elle lacha son vélo pour courir sauver l'enfant à cet homme violent. Elle l'arracha à son persécuteur et se plaça comme un bouclier. Shuhei murmura effrayé.

"Il veut me battre..."

Tomomi fusilla du regard l'inconnu qui fulminait.

"Si je t'attrape, je te crucifie..."

Tomoni n'eut pas le temps de repliquer à cette horreur. Chihiro, venue de nulle part arriva par derrière pour frapper l'inconnu, sur le haut du crâne .

"Surveille ton language!!!"

Tomoni s'affola de l'audace de Chihiro.

"Ne vous approchez pas !!! Il est dangeureux !!!!"

Chihiro sourit, indulgente comme devant une enfant.

"Mon petit frère a toujours fait beaucoup de bruit, mais il est incapable de mordre."

Tomoni eut un instant de flottement, un peu comme si cette nouvelle information était trop incroyable. Elle ne prit pas garde au petit cri de surprise de Shuhei.

"Votre frère est ... cette brute."

"La brute" la regarda intensément et parla comme pour lui-même.

"Jolie mais idiote..."

Tomoni se sentit rougir sans savoir si s'était de confusion ou de colère.
L'insolent reçut une nouvelle claque sur la tête de la part de sa soeur.

"Depuis quand parles-tu comme ça aux filles. "

Tomoni regarda le frère et la soeur se défier du regard. Elle nota presque inconsciement qu'il n'y avait aucun air de famille entre la petite infirmière toute en rondeur et ce type d'une trentaine d'années élancé que certaines filles faciles devaient trouver très certainement charmant.

"Fais tes excuses tout de suite..."

Il se tourna en marmonant vers la jeune femme.

"Je m'excuse d'avoir dit que vous étiez jolie..."

La réponse fut une nouvelle claque sur son crâne de la part d'une soeur furieuse. Tomoni voulut se comporter en personne responsable.

"Je demande simplement qu'il s'excuse auprès de ce pauvre enfant qu'il a terrorisé."

Elle se tenait bien droite et satisfaite. Chihiro de son côté, commençait à trouver cela amusant. Surtout en considérant le regard indigné de son frère.

"Jiro... ce n'est qu'un enfant. Prouve moi que tu as grandi."

Jiro leva les yeux au ciel.

Tomoni poussa devant elle le petit Shuhei qui gardait obstinément les mains dans les poches. Il y avait soigneusement enfoncé le billet de Jiro...

Ce dernier posa sa main avec douceur sur le haut du petit crâne, comme l'aurait fait un grand frère protecteur.

"Je m'excuse si j'ai fait peur à ce petit ange. Je promet d'être à l'avenir un grand frère très présent..."

Il rajouta dans un mauvais sourire.

"Ainsi tu me trouveras partout où tu iras..."
redphoenix
redphoenix
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un  gamin pas si perdu... Empty Re: Un gamin pas si perdu...

Message  Chameau Mer 3 Sep - 23:25

c'est sympa! on a envie d'avoir la suite ! on s'y attend un peu
Spoiler:
mais ça se lit très bien, y'a des passages drôles et la chute est marrante!

Chameau
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : ciné, théatre plutôt classique et commedia dell'arte, littérature, escrime...
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum