Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Ask,Tell,Love (la suite de..Don't Ask....)

5 participants

Aller en bas

Ask,Tell,Love (la suite de..Don't Ask....) Empty Ask,Tell,Love (la suite de..Don't Ask....)

Message  Marine-CO Dim 9 Mar - 18:56

Disclaimer : Il y a des jours, où j’aimerais vivre dans un système comme l’ex-URSS. Non parce qu’au moins le droit de propriété n’existerait pas ou prou et on se fatiguerait pas à écrire des disclaimer pour préciser que Stargate appartient à la MGM. Le pote Karl avait raison, la justice est que tout soit à tout le monde et à personne à la fois. (Bon ok j’interprète à fond et surtout bien à ma manière la pensée Marxiste, mais ils l’ont tous fait non ?). Je n’irai pas jusqu’à dire vive le communisme, mais dans notre cas de figure, qu’est-ce que ça serait bon !!

Résumé : La suite de Don’t Ask, Don’t Tell, Don’t Love . Donc à lire ! Nous avons ici, le point de vue de Lorne après le procès.


Warning : Toujours du Slash mais quand même tout public

Spoiler : Tout mini petit sur la saison 4, mais presque invisible

Notes : Euh..rien à dire pour aujourd’hui sauf que de boulot et relectureS pour 3 pages

Remerciement : A Ayana et Nanoo pour leurs nombreuses relectures, leur patience, leur pinaillage et autres remarques en tout genre qui ont amélioré la qualité de cette fanfiction tant sur le fond que sur la forme.

Bonne lecture
_______________________________________________________________

John dépose ses papiers militaires. A son regard attristé, j’ai compris.

Pour lui comme pour moi, l’armée, c’est terminée !

J’ai eu un choc et bien du mal à l’encaisser. Mais je sais que je n’aurais aucun mal à me reconvertir. . Ma vie, c’est n’est pas qu’Atlantis. Ce n’est pas que l’Armée. Au départ, Je me suis même engagé pour pouvoir manger tout les jours. Certes, j’ai aimé et même adoré ça. Je me suis totalement investi. Au point d’accepter de vivre dans une autre galaxie. Mais cela ne représentait pas tout pour moi.

Maintenant, je vais pouvoir me consacrer à ma peinture. Je suis un artiste au fond. Et je sais que mes parents me soutiennent. Ils sont là avec moi, avec nous, aujourd’hui. Maman surtout. Pour papa, la nouvelle a été plus difficile à avaler. Mais quand je lui ai assuré que John me rendait heureux, malgré tout, il a sourit.

Avec Maman… à croire qu’elle le savait depuis toujours. Il y a juste eu un peu de déception dans ses yeux quand je lui ai annoncé. Nous en avons parlé. Je suis fils unique et elle a toujours rêvé d'avoir des petits enfants.

Je lui ai dit que tout n’était pas joué, que l’adoption était encore possible. Mais, comme moi, elle n’y croit pas vraiment.

John lui ne considère pas sa famille comme telle. Et cette histoire ne va pas arranger ses relations avec son frère. Ses pseudos amis restés sur Terre se sont détournés de lui. Alors, ici, maintenant, il n’a plus que moi. Les autres, ils sont sur Atlantis.

Et Atlantis…..pour nous deux, c’est fini. Nous ne sommes plus militaires. Désormais, nous sommes personae non gratae là-bas.

Je ne sais pas ce que nous allons devenir. On a parlé de prendre un appartement tous les deux. Alors, pour le moment, on vit chez mes parents.

C’est pour John que je m’inquiète surtout.

J’ai confiance en lui, il est fort. Mais Atlantis était tout pour lui. Je ne sais pas comment il va supporter de ne plus jamais retourner là-bas. McKay, il le considérait comme son frère. Au début, j’étais jaloux de Rodney. John passait tellement de temps avec lui ! Puis j’ai compris leur relation très vite. Ces engueulades perpétuelles, cette inquiétude qu’ils ont toujours l’un pour l’autre malgré tout… Typique d’une relation fraternelle.

Et il garde encore et toujours une culpabilité pour réveil des Wraiths. Il en fait encore des cauchemars… Vivre sur Atlantis, se battre au jour le jour, était pour lui une façon de se racheter.

Et on vient de lui retirer ça aussi.

Comment va-t-il le supporter?

Il en a enfin fini avec les papiers administratifs. Il nous rejoint. Il tente de sourire pour me rassurer, mais il n’y arrive pas. Je vois dans ses yeux que quelque chose s’est brisé. Et ça me déchire le cœur. J’hésite quelques secondes avant de lui prendre la main. Après tout, maintenant on en a parfaitement le droit. Ce sont eux qui l’ont décidé ainsi. Malheureusement pas de la façon dont je rêvais.

Sans un mot, nous sortons du tribunal. Nos mains liées attirent quelques regards.

Oui, deux hommes qui se tiennent par la main ne passent déjà pas inaperçus. Mais lorsqu’il s’agit de militaires, ça étonne.

Surtout que les personnes que nous croisons ne remarquent pas que nos uniformes n’ont plus aucun grade, plus aucune décoration.
Le retour à la « maison » se fait en silence. Maman tente bien de faire la conversation à propos d’une exposition de je ne sais quel artiste, mais le cœur n’y est pas. John n’est pas heureux, alors je ne suis pas heureux, donc elle n’est pas heureuse.

Une équation simple en théorie mais drôlement difficile à résoudre en pratique.

Dès qu’on arrive je me change. Je ne supporte plus cet uniforme.
Symbole d’une armée, d’un pays qui m’a trahi, qui a détruit ma vie et celle de mon homme. J’enfile rapidement un jean et un tee-shirt. Lorsque je retourne au salon, l’ambiance est lourde. Papa, maman et John sont tous les trois assis dans les canapés, et personne ne parle. Personne ne sait que dire. Papa a allumé la télévision pour remplir le silence.

Il y a des moments comme ça dans la vie où l'on aimerait être acteur et que les scénaristes nous disent quoi dire, quoi faire.

Si on était dans un film ou dans une série télévisée, il est certain que je serais entré dans la pièce et qu’il se serait passé un truc pour changer cette situation. J’aurais trouvé à dire qui détende l’atmosphère et l’affaire aurait été bouclée.

C’est vrai qu’une scène où tout le monde est assis en silence dans le salon d’une maison familiale en train de regarder des inepties à la télévision ce n’est pas très palpitant. Pourtant, dans la vraie vie, ça arrive souvent.

Enfin du moins dans ma vie à moi en ce moment.

Alors je m’assois et je regarde avec ma famille la rediffusion d’American Idol. On sourit devant les casseroles, on s’énerve face aux jurés trop durs, on rit de leurs remarques, on s’extasie sur telle ou telle voix.

Quand je dis qu’une scène comme ça n’est absolument pas intéressante dans un film.

Pendant la pub, John s’excuse. Il dit qu’il va, enfin, se changer. Mais sa voix tremble, et ses gestes sont hésitants. Je laisse quelques secondes passer et je décide de le rejoindre.
Lorsque j’entre dans notre chambre, je le vois assis sur le lit, fixant sa cravate. Doucement je m’installe à côté de lui. D’une voix sourde, il me dit que l’avantage c’est que maintenant il ne sera plus jamais obligé de porter une cravate. Puis d’un geste brusque, il la balance à travers la pièce.

Je tente de le prendre dans mes bras, mais il me repousse. Ce geste me fait plus mal que tout ce qu’il aurait pu dire. Je murmure son prénom, et je ne peux m’empêcher de laisser la souffrance transparaître. Il se retourne vers moi, baisse les yeux et chuchote un mot d’excuse. Il n’y croit pas. Moi non plus. Il a besoin d’être seul, j’aurais dû le savoir.

Mais je ne peux pas me résoudre à le laisser.

J’établis un compromis, je le laisse seul, tout en étant là. Je m’assois dans la poire que j’avais lorsque j’étais étudiant et m’abîme dans des pensées à mille lieues de là.

A plusieurs milliers d’années lumières de là pour être précis.

Je pense aux autres, ce qu’ils font maintenant, ce qu’ils vont devenir. Je pense à mon équipe, à Parrish en particulier. Il a déjà eu du mal à s’habituer à moi comme chef alors que je suis plutôt coulant. Comment ça va être avec un autre ?

Je pense aussi à Elizabeth, à Teyla, à Ronon et même à Rodney. Il est pire que Parrish. Il n’acceptait que les ordres de John, aucun autre militaire ne réussissait à le faire obéir.

Je plains celui qui reprendra l’équipe de John.

Je suis interrompu dans mes pensées par un reniflement puis par le murmure de mon prénom. Je lève les yeux et croise ceux, remplis de larmes et suppliant de John.

Je ne peux rien faire d’autre que de me lever et de le prendre dans mes bras.

Il enfoui son visage dans mon cou et je sens ses larmes couler. Je ferme les yeux, fort, le plus fort que je peux. Je le berce dans mes bras. Je caresse ses cheveux. Je lui murmure doucement que ça va aller, que ce n’est pas grave, qu’on est deux et que tous les deux on est plus fort que tous ces abrutis, que tout va s’arranger. Mais il ne se calme pas pour autant. Je crois qu’il pleure plus que sa carrière, plus qu’Atlantis et que son frère perdu.

Je crois qu’il pleure tout ce qu’il n’a jamais pleuré jusqu’alors.

Et malgré tout je suis fier. Oui fier. Parce qu’enfin, il a trouvé un refuge, il a choisi une personne pour l’aider à porter son fardeau, pour se libérer. Et ce refuge, c’est mes bras ! Et c’est ça qui me rend fier. Si fier que je souris… alors qu’il pleure dans mes bras.

Et je lui murmure ces trois mots que jusqu’alors je n’avais jamais dis qu’à mes parents.

Il se détache un peu de moi. Il me regarde incrédule. Toujours en murmurant je lui répète ces mots. Alors, ses larmes se tarissent et un sourire les remplace.

Le cœur gonflé par ce sourire, j’éclate de rire, heureux comme jamais je ne l’ai été.

Et je ne peux m’empêcher, malgré mes parents dans la pièce à côté, de le débarrasser moi-même de cet uniforme qui ne signifie plus rien pour lui, pour nous.


FIN


Tout ça vaut bien un p'tit commentaire non ?
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ask,Tell,Love (la suite de..Don't Ask....) Empty Re: Ask,Tell,Love (la suite de..Don't Ask....)

Message  rauz Dim 9 Mar - 19:20

C'est beau. Là encore ça coule de source, c'est d'un réalisme terrible alors que ça n'a pas grand chose à voir avec le caractère
Spoiler:

Mais comment tu fais? Very Happy
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ask,Tell,Love (la suite de..Don't Ask....) Empty Re: Ask,Tell,Love (la suite de..Don't Ask....)

Message  nanoo Lun 10 Mar - 3:30

Je te répète ce que je t'ai dit lorsque je l'ai lue la première fois sur la place publique parce qu'une fic comme ça, ça le mérite...

Le style est sympa, no soucy la dessus mais c'est pas ça qui m'intéresse le plus dans ton histoire... l'intéressant c'est vraiment ce que tu nous racontes.

Spoiler:

Cette fic est un trait de génie !

Je suis fière de toi !

Nanoo (la guimauve) !
nanoo
nanoo
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ask,Tell,Love (la suite de..Don't Ask....) Empty Re: Ask,Tell,Love (la suite de..Don't Ask....)

Message  Marine-CO Lun 10 Mar - 3:50

Merci beaucoup Rauz

rauz a écrit:
Mais comment tu fais? Very Happy

Ouch sacrée question à laquelle je vais tenter de répondre en refaisant l'histoire de cette fic.

Donc les gens m'ont réclamé un suite...et j'ai bien eu envie de la faire.

Donc j'ai ouvert word et réfléchi à ce que je voulais faire. L'idée étant de restée dans la continuité de la première, tout en étant un minimum original, la suite étant pas une redite.

Donc l'après-procès (bon ça facile plein de coms le suggérée) et du point de vue de Lorne.

Bon ajout trouvage des détails et autres je passe on peut pas expliquer d'où vient une inspiration ou une idée.

Le tout premier jet écrit je me suis relue moi-même 2 ou 3 fois et virer quelques passages qui nuisaient au rythme de l'histoire, voire au fond où au ton que je voulais lui donner.

Ensuite j'ai envoyée à Nanoo....une première fois, qui a relevée les fautes, les lourdeurs sur les tournures de phrases d'une part....et ensuite apporté des remarques sur la crédibilité ou non de certains passages, m'a donné son avis sur je suivais ou pas le ton.

A partir de ses remarques je l'ai retravaillé et laisser dormir dans mon PC plusieurs mois (volontairement au départ et après plus de temps).

Je l'ai repris et tiquer sur des moments vraiment trop pathos, trop guimauve, pas dans le ton etc non vu à l'époque de l'écriture de la fic.

Ces moments là virés, quelques phrases et phases réécrite, re renvoie à nanoo.

Re bêta de base + remarque et re travaillage à nouveau de ma part.
Ces aller retour se sont fait pas mal de fois...je pense 3 ou 4 jusqu'à avoir une version "largement publiable" (je cite nanoo là)

Puis j'ai fais lire à Ayana. Qui a elle-même émit des remarques sur la fic.
Re travaillage. Envoie au deux filles qui m'ont enfin donnée leur feu vert pour la publication.

Et voilà la fic.

ça répond à ta question ?????

@ Nanoo
: Bon tu m'avais dit déjà tout ça et je te remercie encore.. Sauf la partie fière de moi, ça c'est nouveau, et ça ça colle un sacrée sourire, et ça fait chaud au coeur crois moi !
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ask,Tell,Love (la suite de..Don't Ask....) Empty Re: Ask,Tell,Love (la suite de..Don't Ask....)

Message  malice Lun 10 Mar - 16:25

j'ai été touchée autant par cette suite, que je l'avais été par la première partie. tu es vraiment restée dans le même ton, dans la même pudeur.

Spoiler:

bravo pour ce petit moment d'émotion. Wink
malice
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ask,Tell,Love (la suite de..Don't Ask....) Empty Re: Ask,Tell,Love (la suite de..Don't Ask....)

Message  rauz Mar 11 Mar - 16:53

Je n'en demandais pas tant mais merci pour cette explication très succincte. Laughing

Et merci à Nanoo et Ayana d'avoir veillé au grain. Wink
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ask,Tell,Love (la suite de..Don't Ask....) Empty Re: Ask,Tell,Love (la suite de..Don't Ask....)

Message  Ayana Mar 11 Mar - 20:56

A vot' service ! De toute façon depuis que la guerre des virgules a commencé on n'arrives plus à s'arrêter... c'est un carnage sans nom, un combat de tous les instants.... bref on verse lentement mais surement dans le sadomasochisme de groupe.
Mais laisse moi deviner, tu te serais bien passé de ce genre de détails aussi... Razz
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ask,Tell,Love (la suite de..Don't Ask....) Empty Re: Ask,Tell,Love (la suite de..Don't Ask....)

Message  rauz Mer 12 Mar - 11:49

Euh ... Ouais. cheese
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ask,Tell,Love (la suite de..Don't Ask....) Empty Re: Ask,Tell,Love (la suite de..Don't Ask....)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum