une histoire de lunettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une histoire de lunettes

Message  sydney carter le Sam 23 Fév - 17:05

Auteur: Sydney Carter
Genre: de l'humour(le mien!!^^) et du shipp bien sur( un tout petit peu!)
Terminée le: 18 Février 2008
Résumé: tout est dans le titre!!
Spoiler: la saison 8 sans Pete ni Kerry (la perfection quoi!^^)
Disclaimer: Stargate SG1 ne m’appartient pas mais est la propriété de la MGM et de la GEKKO compagnie. Je n’ai rien touché pour écrire ce qui suit. Il s’agit juste de divertir les fans de la série et moi-même.

Notes de l'auteur: C'est ma première fanfiction, j'ai préféré faire court. Soyez indulgent!

Une histoire de lunettes

Mess des officiers:

D: Si !

J: Non !

D: Si !

J: Non !

D: Je vous dis que si !

J: Et moi que non !

D: Mais enfin reconnaisez-le !!

J: Daniel ?

D: Oui ?

J: La ferme !

?: Quel est le sujet de dispute cette fois-ci ?

Les trois hommes attablés levèrent la tête. Le colonel Carter se tenait
devant eux avec un plateau, l'air amusé. Elle s'assit et prit une cuillère de jello de bleue.

S: Alors ?

D: Je disais à Jack qu'...

Un violent coup de pied dans le genou le dissuada de continuer plus loin

J: Il affirme que l'équipe de Minnéapolis est moins bonne que celle de Denvers (devant la mine interrogatrice de son second). Vous savez.. le curling !

T: C'est faux ! Daniel Jackson affirme qu' O'Neill porte des lunettes et O'Neill nie cela.

J: Rhaaaa! Teal'c ! Il ne fallait pas le dire!

S:(souriante) Vous voulez parler des lunettes bleues du général ?? Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux la-dedans, elles vous vont très bien, je trouve !

D: Ha! Ca y est, c'est officiel ! Jack O'Neill porte des lunettes !! Ha ha ha ha ! Va bientôt falloir penser à la retraite jack ! Ca devient urgent !!

S: Vous pouvez parler Daniel. Ce n'est pas vous qui portez des lentilles à chaque fois que vous allez à l'infirmerie ?

D:(rougissant) Heu...

S: Sur ce , messieurs, je vous laisse. Ca me fait penser qu' il faut que je rajoute des lingettes pour lunettes sur ma liste des courses!

FIN
sydney carter
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Loisirs : stargate , Jack ,stargate, j'ai déja dit Jack ??

Revenir en haut Aller en bas

Re: une histoire de lunettes

Message  rauz le Dim 24 Fév - 19:34

Bon, ce n'est pas très original ... D'ailleurs, j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part ... Bref, c'est mignon quand même.

Par contre, si tu pouvais éviter la mise en page avec "D: ...", "J: ...", etc, je pense que ce serait mieux.

Mais c'est une première fic donc ... Wink
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Message  Marine-CO le Dim 9 Mar - 9:16

Je suis du même avis que Rauz.

L'histoire manque d'originalité on l'a lu plein de fois certes écrite de manière différente....La dispute du départ, au moins la forme, c'est la même chose. La manière de présenter les dialogues n'est pas forcément des plus heureuses.
Ceci dit, c'est une première fic, et je pense qu'il est tout à fait normal de passer par ses écueils. Pas mal d'auteur très bon aujourd'hui on fait ces erreurs.
Y'a pas vraiment grand chose à travailler si tu veux mon avis...juste modifier la forme du dialogue. En plus ça facilite la description du ton et de l'ambiance ! Après pour les idées et l'originalité, ça se bosse pas trop.
Pour éviter les clichés...suffit de beaucoup lire, et très vite tu verras ce que tu ne supportes plus de lire partout ! Very Happy
Après le mauvais, ce qui va bien.

Qu'une seule faute d'orthographe (enfin si j'ai bien lu, mais je suis loin d'être pro) et c'est une faute de typo!!! (ça peut paraitre léger mais en fait c'est super important (dit celle qui fait plus de fautes qu'un gamin de CP...bref)

L'humour....un bon petit sourire sur la référence au Curling et la mise en boîte de Daniel... et l'utilisation de Teal'c pour la révélation

Le ship très léger, juste une allusion même, 3 mots qui font comprendre tout ! ça c'est très très bon !
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Message  Ayana le Dim 9 Mar - 15:22

Bon évidemment il s'agit d'une première fic donc tu n'as su éviter certains des pièges dans lesquels on tombe tous au début (je reviens pas là-dessus, Marine l'a déjà fait en long en large et en travers)

Spoiler:
A part ça le concept à beau ne pas briller par son originalité moi une petite dispute Jack/Daniel ça me fait toujours rire (j'avoue c'est mon petit plaisir coupable Rolling Eyes ).

Dans le fond l'idée n'est pas mauvaise et je pense que tu devrais continuer à t'entrainer (avec l'aide d'une béta), de plus je trouve ton personnage de Sam très sympatique !

Et une petite mention spéciale pour la chute qui est bien faites je trouve....
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Message  sydney carter le Dim 9 Mar - 15:34

merci de m'avoir répondu , j'avoue que je m'y attendais un peu pour les commentaires mais il fallait que je tente le coup toute seule sans beta lecteur pour voir ce que je valais et quelles étaient mes erreurs ( apparement très nombreuses lol! ). La prochaine sera peut- etre un drabble mais ce n'est pas encore sur, mais c'est promis : la prochaine fois je prends un beta!! ^^
sydney carter
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Loisirs : stargate , Jack ,stargate, j'ai déja dit Jack ??

Message  Ayana le Dim 9 Mar - 16:03

Lol c'est marant de faire ça en kamikase comme ça ! Mais tu sais il faut mieux en prendre une quand même malgré cela je pense. Perso je l'ai fait tout de suite et grâce à cela j'ai pu éviter que ma toute première ne soit trop trop typiques des premières justement...

Enfin bref contente de voir que tu comptes continuer ! Bon courage Wink
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Message  ship56 le Mer 23 Avr - 0:35

c'est une bonne petite fic qui fait du bien...
Spoiler:
et le ship sous entendu... j'adore!
continue comme ça!!!
ship56
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Loisirs : stargate, Dr House, lire des fics

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé