Cherry Blossom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherry Blossom

Message  Arduina le Sam 19 Jan - 19:58

Auteur : Arduina
Contact : arduina @ gmail.com
Titre : Cherry Blossom
Spoiler : aucun sauf si vous n'avez pas vu les saisons 8 et 9
Résumé : Sam surprend Jack

*********

Notes : le "Cherry Blossom" est une période magnifique pour découvrir Washington DC durant le mois d'avril. Il y fait beau et chaud et les milliers de cerisiers japonais de la ville sont en fleurs, c'est absolument splendide!

*********

Lorsqu’elle atterrit à l’aéroport de Dulles elle se prit à regretter de ne pas être venue par un vol militaire. Cela lui aurait épargné les files d’attente afin de récupérer ses bagages et de passer les détecteurs à métaux. Elle était sûre que son statut de Lieutenant Colonel lui aurait également valu une voiture du Pentagone avec chauffeur à la sortie de l’aéroport.
Seulement ça n’aurait plus été une surprise. Elle aurait dû demander des autorisations et fatalement un de ces formulaires aurait atterrit sur son bureau. Il lui fallait donc prendre ces inconvénients avec bonne humeur.

C’est avec un sourire en coin qu’elle prit place dans la dernière file d’attente, celle des taxis. Une fois qu’elle fut à bord du sien, elle donna l’adresse de son hôtel sur la 18ème rue, dans le Nord de Washington et elle se laissa séduire par la beauté de la capitale fédérale américaine en avril. Elle avait oublié à quel point cette ville pouvait être magnifique durant ce mois, en pleine période du « Cherry Blossom », quand les milliers de cerisiers japonais de la ville étaient en fleurs. Les pétales des fleurs offraient une multitude de nuances allant du blanc le plus pur au rose le plus romantique. Si seulement ça pouvait être un signe.

Son taxi longea Pennsylvania Avenue et le fameux Mall, sur lequel elle aperçut le Capitole et ses bâtiments solennels. Elle avait passé pas mal d’années au Pentagone et elle aimait s’évader de l’ambiance pesante de cette forteresse en venant se promener sur le Mall, seule au milieu des touristes. Elle aimait venir s’asseoir sur l’un des nombreux bancs et lancer des miettes aux écureuils qui ne manquaient pas de venir quémander. Les jours où elle était de repos, il lui arrivait d’entrer dans l’un des musées gratuits du Smithsonian. Elle sourit en se disant qu’elle y avait certainement croisé plusieurs fois Daniel sans même le savoir.

A l’époque elle avait un appartement en Virginie, à Alexandria. La ligne de métro de Washington lui permettait de faire des allers-retours entre son appartement, son laboratoire de recherche du Pentagone et le cœur de la ville de Washington, ce qui était très pratique. Elle était jeune à l’époque, à des années lumière d’imaginer ce qui allait lui arriver dès qu’elle aurait été intégrée au programme Star Gate. A des années lumières de réaliser les multiples découvertes qu’elle ferait tout au long de sa carrière, les voyages insensés qu’elle pourrait se permettre, à des milliards d’années lumières de savoir qu’elle allait rencontrer celui qui deviendrait l’homme de sa vie, celui qui allait sacrifier sa carrière pour elle. Celui qui avait enfin eu le courage de l’inviter à dîner un soir, la veille de son départ pour sa nouvelle affectation.

Ce dîner n’avait pas été tel qu’elle l’avait imaginé. Elle l’appréhendait beaucoup et d’un autre côté son cœur bondissait de joie. Ils étaient enfin libres de se comporter comme un couple, enfin comme un futur couple. Et pourtant même si physiquement rien ne s’était passé, ils avaient comblé des années de non-dit. Ils s’étaient ouvert leur cœur. Parlant de leur jeunesse, de leurs peurs, de leurs joies, de leurs souvenirs. Ils avaient quitté la salle du restaurant les derniers, main dans la main, sous le regard lassé du serveur qui n’attendait que leur départ pour terminer sa journée de travail. En la raccompagnant chez elle, Jack O’Neill l’avait serrée contre lui, la remerciant pour une excellente soirée et lui promettant qu’il reviendrait bientôt la voir et lui arrachant la promesse d’un autre dîner. Elle lui avait fait son sourire, celui qui lui était destiné en exclusivité et elle lui avait dit qu’elle avait bien hâte.

Et elle n’avait pas mentit. Elle avait tellement hâte qu’elle avait pris les devants. Elle se retrouvait maintenant dans un petit hôtel confortable, très proche du zoo de Washington. Elle venait de sortir les vêtements de sa valise afin de les défroisser et elle composait déjà le numéro de téléphone du restaurant qu’elle aimait tant à Georgetown. Elle souhaitait confirmer sa réservation pour 20 heures, pour deux personnes.

Ensuite elle se fit couler un bain et y plongea avec délice. Elle voulait se faire belle pour lui et cela la faisait sourire. Elle se laissa aller à la décontraction quelques instants puis sortit de son bain pour s’emmitoufler dans le large peignoir fourni par l’hôtel. Elle se sécha les cheveux et choisit avec soin sa tenue pour le dîner. Elle se regarda ensuite d’un œil critique dans la glace. La robe qu’elle avait achetée sur un coup de tête la semaine dernière lui allait à ravir. C’était une longue robe lui arrivant jusqu’aux mollets et l’encolure était à l’américaine, collant parfaitement à son corps ce qui permettait de révéler exactement ce qu’il fallait, où il le fallait. La douceur de la soie bleue nuit la faisait frissonner et elle se prit à rêver de la réaction de Jack quand il la verrait dedans peut-être que lui aussi frôlerait le délicat tissu ? Peut-être que lui aussi en frissonnerait ? Elle secoua la tête pour se raisonner et appliqua la dernière touche de son maquillage. Elle enfila ses chaussures et descendit dans le hall d’entrée de l’hôtel en espérant que le taxi était déjà arrivé.

A quelques kilomètres de là, Jack O’Neill bataillait avec le dernier rapport de la journée. Enfin le dernier rapport qu’il avait décidé de lire aujourd’hui, car la pile des rapports du jour s’était mystérieusement divisé en trois, les rapports de SG1 d’un côté, les rapports qu’il lirait demain de l’autre, et une dernière pile, en miettes dans le destructeur de papier, les rapports qu’il ne lirait jamais. Il était fier de sa nouvelle technique de travail. Au début il passait des heures à tous les lire, puis il s’était rapidement rendu-compte que certains d’entre eux étaient inutiles. Il en avait vite fait son deuil et les jetait désormais sans le moindre remord. Sa nouvelle secrétaire avait vite vu son manège et lui épargnait même la corvée de les trier, il trouvait tous les matins les trois piles de rapports sur son bureau dont une condamnée d’avance.

Jack grimaçait en lisant le rapport de la dernière mission de SG1. Apparemment Sam avait été blessée. Légèrement soit, mais blessée tout de même. Il n’aimait pas le sentiment d’impuissance qui s’était emparé de lui depuis qu’il était à des kilomètres d’elle. C’était encore pire que lorsqu’il dirigeait le SGC. Là au moins, même s’il ne partait plus en mission avec elle, il était sur place lorsqu’elle rentrait alors que maintenant … Il soupira et bascula son siège en arrière. C’était la meilleure des solutions. Ce sacrifice ne serait pas vain s’il en croyait le merveilleux dîner qu’il avait eu avec Sam avant d’arriver ici. Elle lui manquait. Il prit son téléphone et composa son numéro.

« Allo ? » répondit-elle dès la première sonnerie.

« C’est moi, » commença-t-il avant d’hésiter. « je … j’ai lu le dernier rapport de mission et je m’inquiétais, ça va ? »

« On ne peut mieux, j’ai eu quelques jours de congés pour m’en remettre et … »

« Des congés ? Depuis quand acceptes-tu des congés ? Tu es sûre que ce n’est pas grave cette blessure ? » L’interrompit-il.

« Oh je ne sais pas, pourquoi ne viens-tu pas vérifier par toi-même ? » plaisanta-t-elle.

« Sam … tu sais très bien que ce n’est pas l’envie qui m’en manque, mais je ne peux pas claquer des doigts et arriver sur le pas de ta porte comme ça. » sourit il, rassuré de voir qu’elle semblait bien se porter.

« Moi je peux ! » affirma-t-elle avec un sourire, son sourire décida-t-il.

« J’aimerais bien voir ça » se moqua-t-il.

« Claque des doigts alors !»

« Saaaaaam »

« Claque des doigts je te dis »

« Raaaaaaah ! Tu n’es pas drôle » s’énerva-t-il.

« Fais-moi confiance » lui dit-elle sûre d’elle.

Jack secoua la tête, conscient du stupide de la situation mais étrangement il le fit. Sans voir la porte de son bureau s’entrebâiller.

« CLAC » firent ses doigts.

« Tadam » Fit Sam en ouvrant complètement la porte et en la refermant derrière elle.

Jack faillit tomber à la renverse de son fauteuil et la regarda complètement éberlué.

« Comment as-tu … » commença-t-il en se levant.

« Surprise ! » fit Sam en traversant son bureau et en se lovant dans ses bras.

« Il va falloir que je dise deux mots à ma secrétaire » fit-il en la serrant contre lui.

« Je te rappelle que tu lui as donné une liste de personnes qui peuvent te déranger à n’importe quelle heure de la journée » dit Sam pour la défendre.

« Justement, je veux la féliciter d’avoir suivi mes instructions à la lettre » en caressant le dos de la jeune femme.

Ils se regardèrent quelques instants puis lentement, très lentement, Jack descendit ses lèvres vers les siennes et scella leurs retrouvailles d’un tendre baiser. Elle se serra encore plus près de lui.

« Tu me manquais trop, » avoua-t-elle, « Je ne te dérange pas au moins, tu n’as rien de prévu ce soir ? »

« A part une bière et un épisode des Simpson, rien du tout. »

« Tant mieux alors, j’ai réservé une table dans un restaurant génial et on va pouvoir reprendre notre conversation là où on l’a laissée la dernière fois »

« A vos ordres Colonel » fit-il.

« Ton Colonel, s’il te plaît » sourit-elle.

« Ah ça oui alors, mon colonel, rien qu’à moi ! »

FIN.

Arduina
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry Blossom

Message  malice le Sam 19 Jan - 20:40

très sympathique et fluide à lire Very Happy
j'en ai encore un sourire benet sur mon visage Laughing

Spoiler:
et je suis presque un peu frustrée que la fic se finisse si vite

mais c'est vraiment bien ecrit. j'espère que tu nous en feras d'autres comme ça Wink
avatar
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry Blossom

Message  Arduina le Sam 19 Jan - 21:24

Au cas où ça ne serait pas flagrant, j'ai beaucoup de mal avec les dialogues ... j'ai horreur de ça, les "paroles" qu'ils prononcent, no problemo, mais les "dit-il" et compagnie c'est ma bête noire :'( J'ai du mal à gérer.

Merci pour le commentaire Smile

Arduina
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry Blossom

Message  marina119 le Sam 19 Jan - 21:51

sympa un peu court!

marina119
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 06/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry Blossom

Message  bibiche le Dim 20 Jan - 0:01

agréable comme tout, et surtout de belles descriptions^^
avatar
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 31
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry Blossom

Message  Aurélia le Dim 20 Jan - 11:49

On voit que tu es plus à l'aise dans les descriptions que dans les dialogues, le style est fluide et c'est très agréable à lire. Tu t'en tires cependant assez bien pour les dialogues, mais c'est peut être un peu déséquilibré de mettre tous ces dialogues à la suite, mais cela reste une bonne fic cependant.
Ce petit moment ship est très convaincant !
avatar
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry Blossom

Message  COLONEL59 le Dim 20 Jan - 14:50

C 'est tres agréable a lire Very Happy , meme si pour moi c 'est court ,mais j 'aime beaucoup quand meme . Very Happy
avatar
COLONEL59
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 216
Age : 27
Loisirs : surfer sur internet , lire des fics , regarder stargate
Date d'inscription : 02/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry Blossom

Message  Fan21 le Dim 20 Jan - 15:12

Spoiler:
même si j'ai du mal à croire qu'au bout d'un dîner ils se tutoient et se comportent aussi naturellement l'un envers l'autre, j'ai bien aimé.
tn style est fluide, agréable à lire même si à moi aussi ça m'a paru trop court Very Happy
avatar
Fan21
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : la plupart du temps au boulot ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry Blossom

Message  satine le Dim 20 Jan - 17:04

Spoiler:
je suis comme Fan21, j'ai un peu de mal à croire à leur décontraction après un seul dîner, mais bon ça passe très bien dans ta fic

Tes descriptions de la ville m'ont donné envie d'aller la voir (c'est malin ça! mdr)
Sincèrement ton écriture est extrémement fluide, c'est vraiment un délice de lire ton écrit.
Et lire du ship, moi j'adore. Donc forcément j'ai un sourire béat en imaginant les scènes! Mais j'ai aussi été triste de voir que c'était si court! lol

En tout cas bravo pour cette jolie fic!
avatar
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 29
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry Blossom

Message  Ptitelili le Dim 20 Jan - 20:34

J'ai beaucoup aimé ton histoire, j'adore ta façon de décrire la ville de washington...
avatar
Ptitelili
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Garges (95)
Date d'inscription : 06/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry Blossom

Message  Arduina le Dim 20 Jan - 23:59

Je suis bien contente de vous avoir donné envie d'y aller! J'ai absolument adoré cette ville!

Arduina
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry Blossom

Message  ac28 le Mar 22 Jan - 22:52

super, j'adore!

Y'a tous les ingrédients que j'aime!
avatar
ac28
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : quelque part dans une galaxie lointaine...
Loisirs : stargate sg-1 !
Date d'inscription : 21/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry Blossom

Message  Kida le Mer 23 Jan - 20:46

j'aime bien, c'est bien écrit et agréable à lire,
Spoiler:
même si pour moi ils se seraient jeté l'un sur l'autre depuis très très longtemps lol, j'ai du mal à les imaginer aussi... platoniques ^^
avatar
Kida
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Sous ma couette XD
Loisirs : Stargate, équitation, sorties...
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry Blossom

Message  lilyrush le Jeu 31 Jan - 0:33

c'est super !! c'est super bien écrit, tres agréable a lire...mais la c'est malin, j'ai envie de retourner a washington !! bon ca sera pour ma prochaine semaine de congé !!
avatar
lilyrush
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : québec,canada
Loisirs : amanda tapping lol,stargate,les séries et voyager
Date d'inscription : 08/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry Blossom

Message  Ayana le Jeu 10 Avr - 19:03

"Cherry Blossom ? C'est qui celle là ?"
Comme quoi on en apprends tous les jours, merci pour le petit cours de géo-botanique Laughing
Et évidemment comme beaucoup tu m'as fait voyager mais plus encore, donné une irrésistible envie de voyager !

Ton écriture est très agréable, douce, simple mais très parlante. Tout comme ton histoire qui est à la fois attendrissante et subtile (merci d'avoir su éviter la guimauve dégouillinante^^)

En un mot, bravo Wink
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry Blossom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum