Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Big love

2 participants

Aller en bas

Big love Empty Big love

Message  Miss O'Neill Mer 14 Nov - 21:34

Connaissez-vous cette série en diffusion sur canal + en ce moment ?

J'ai regardé pour la première fois parce que elle était diffusée après Desperate Housewives et j'en suis devenue accro.

L'histoire est simple : elle parle d'une religion ayant pour principe la polygamie. Les héros sont une famille comprenant un homme, ses trois femmes et leurs 7 enfants. Mais ils ont quitté leur communauté car le père était en désaccord avec le chef de celle-ci (qui l'a viré dès 12 ans de la communauté). La série tourne autour de leur conflit avec ce chef et des petits tracas du quotidien afin que tout le monde soit heureux sans que les voisins ne se doute de rien !

C'est drôle, c'est émouvant et touchant. Et surtout ce n'est jamais vulgaire ou dégradant pour les femmes. C'est une grande histoire d'amour pour une grande famille (d'où le titre !)

Alors ? Quelqu'un connait-il ? Et qu'en pensez-vous ?
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Big love Empty Re: Big love

Message  Marine-CO Mer 14 Nov - 23:53

Ils en parlaient dans Episodik le mois dernier comme une excellente série. Et vu qu'ils sont très sévéres dans leur critique j'aurais tendance à les croire, mais j'ai jamais fais l'effort de regardé.
Ceci dit, ils ne seraient pas mormon le gars ? Et l'acteur c'est pas un type ultra connu ?
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Big love Empty Re: Big love

Message  Miss O'Neill Jeu 15 Nov - 2:40

En effet, l'acteur principale est Bill Paxton, héros du film Twister notamment (je suis sûre que tu as reconnu son sourire charmeur !).
Leur communauté est une branche de la religion mormon mais reniée par celle-ci du fait de la polygamie. D'ailleurs les mormons critiquent haut et fort cette série. La série s'inspire d'une vraie communauté mormone qui s'est dissoute au début du XXe siècle. L'abandon de la polygamie s'est faite en raison des mauvais traitements que subissaient femmes et enfants (ce qui est tout de même abordé dans la série) et ils craignent que la série ne donnent une image trop positive de la polygamie. Bah oui parce que la polygamie, c'est mal !!!!!
Apparement il y aurait tout de même entre 20 000 et 40 000 personnes qui vivraient de cette façon aux Etats-Unis.
Mais même si les héros vivent en parfaite harmonie les uns avec les autres, on voit bien que ce n'est pas le cas de toutes les familles ! Notamment celle du chef de la communauté Roman qui n'est autre que le père de la deuxième épouse de Bill ! Tout un programme.

Si vous voulez découvrez un peu ce que ça donne, voici un extrait :
Big Love
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Big love Empty Re: Big love

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum