LE CAMPING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE CAMPING

Message  Nanou le Jeu 2 Mar - 15:39

Bon allez, je me lance ! Voici la toute première fic que j'ai écrite : ça s'appelle le camping ! Juste pour les amateurs de ship avec un peu d'humour (enfin le mien !)

Juste pour mes fantasmes... Tout ceci ne reflètera JAMAIS la réalité (si on peut parler comme ça !) de la série...


BONNE LECTURE !


LE CAMPING



Après s’être battue encore une fois contre les réplicateurs, l’équipe SG1 avait bien mérité un peu de repos. Pour l’occasion, le Général O’Neill les avait invité à passer une semaine de vacances sur la planète P3X214 que le Général avait surnommée « Minnesota » en raison de sa ressemblance avec les paysages de cet Etat.

Le temps y était très agréable et la présence d’un superbe lac aux couleurs claires, d’une douce forêt et, surtout, l’absence de toute présence humaine ou animale ennemie en avaient fait un lieu de repos idéal !

Jack avait décidé que tous les 4 iraient faire du camping au bord de ce lac. La proximité de la Porte des Etoiles de ce lieu paradisiaque faisait qu’aucun d’entre eux n’avait osé refusé cette invitation… Qui en fait avait été lancée comme un ordre !

Teal’c et Jack étaient donc partis ce matin même afin de « préparer le terrain » pour les 2 autres qui finissaient un travail avant de les y rejoindre. Il étaient arrivés à destination et commençaient les préparatifs.

Teal’c regardait le sac où était rangée la tente d’un air dubitatif en haussant un sourcil (You know : THE sourcil !)…

Teal’c : « O’Neill, vous êtes sûr que je vais réussir à dormir là dedans ? »
Jack : « Bien sûr Teal’c ! Mais il faut d’abord sortir la tente du sac et la monter ! »

Teal’c sortit donc la tente du sac où elle était rangée.

Teal’c : « O’Neill, comment fait-on ? »
Jack : « Vous dressez la tente et plantez les sardines pour qu’elle tienne ! »
Teal’c (haussant THE sourcil) : « Vous vous moquez de moi ; O’Neill ! Comment dort-on dans un abri uniquement tenu par des poissons que, d’ailleurs, nous n’avons pas encore pêchés ? »
Jack : « Mais vous le faites exprès ou quoi ! Vous voyez ce piquet : ça s’appelle une sardine !… Bon laissez tomber, je vais le faire ! »
Teal’c : « Le Colonel Carter et Daniel Jackson ne doivent-ils pas nous rejoindre ? »
Jack : « Si. Daniel finit la transcription de la tablette trouvée sur P5X587 et Carter… Et bien Carter bidouille un appareil… Vous la connaissez ! Ils devraient arriver demain matin… Enfin j’espère !
Teal’c : « Vous avez hâte de voir le Colonel en maillot de bain ? »
Jack : « Pourquoi me dites-vous ça ? Enfin, maintenant que vous m’y faites penser… Non, c’est que j’ai peur que, comme d’habitude, ils ne voient pas le temps passer ! Si demain midi ils ne sont pas encore arrivés, je file là-bas et je leur botte les fesses à tous les 2 ! »

Après avoir fini de préparer le campement, Jack prépara son matériel et partit à la pêche. Comme il revint bredouille, Teal’c et lui ne mangèrent que le contenu d’une boite de haricots rouges qu’ils firent réchauffer sur le feu.

Le lendemain matin, enfin, Daniel et Sam arrivèrent le sac sur le dos… Daniel portait un superbe short !

Jack : « Ah, quand même ! C’est pas trop tôt ! Je parie que vous avez senti le café ! Bon, et bien bienvenue bande de joyeux campeurs ! Je suis heureux de vous voir… même si j’aurai préféré que ce soit Danny Boy qui soit en pantalon… »

Sam regarda Jack qui lui fit un sourire en coin auquel elle répondit par son « spécial Jack »

Daniel : « Oui, mais avouez, quand même, que je ne le porte pas trop mal ! »
Jack : « Je ne dis pas le contraire, mon cher Daniel, mais j’avoue que voir vos jambes poilues n’a jamais été un de mes fantasmes ! Enfin, ravi que vous soyez arrivés si tôt… Je n’y croyais pas ! »
Daniel : « Je n’ai pas encore fini la transcription de la tablette, mais une jeune femme, ici présente, m’a arraché à mon travail afin d’arriver le plus tôt possible… »
Sam : « Daniel !!! »
Daniel : « Ben quoi, c’est vrai ! »

Sam était rouge comme une pivoine, ce qui amusa beaucoup Jack !

Jack : « Allez, parlons d’autre chose ! Que diriez-vous d’aller pêcher ? Il serait peut-être temps de s’y mettre si on veut manger du poisson ce soir ! »
Teal’c : « Ça changerait, O’Neill ! Je n’aime pas les haricots en boite ! »
Sam : « Ne vous inquiétez pas, Teal’c ! J’ai prévu : j’ai amené du poulet ! (voyant l’air exagérément offensé de Jack)… Euh… C’était au cas où… Mon Général… Avec tout le respect que je vous dois… Bon, ben je vais monter ma tente !!! » ajouta-t-elle en partant du côté du campement.
Daniel : « Euh… Attendez-moi, Sam, je vous accompagne ! »
Jack : « Je vous ferait savoir que JE suis un grand pêcheur, MOI, et que ce n’est pas MA faute s’il n’y a pas plus de poisson dans ce lac que dans mon étang… »

Sur ces mots, Jack pris sa canne à pêche et sa boite d’asticots et partit s’installer sur un petit promontoire pour leur prouver qu’il était le pro du poisson.
Teal’c, lui s’assit près du feu et se mit à observer une colonie de fourmis (quand y’a rien d’autre à foutre !!!) tandis que Sam montait sa tente et que Daniel partait dans la forêt… Assouvir un petit besoin urgent.

2 minutes plus tard, il sortit de la forêt en poussant des hurlements.

Daniel : « Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhrrrrrrrrrrgggggggggg !!! Au secours !!! »
Sam : « Daniel, que ce passe-t-il ? »

Les 2 autres arrivèrent en courant près d’eux.

Jack : « Bon sang, Daniel, quelque chose vous a attaqué ? »
Daniel : « J’étais en train de… enfin vous voyez, quoi ! Quand soudain j’ai vu plein de gros yeux qui me regardaient… C’était tout gris et ça a voulu me toucher avec un doigt qui brillait ! »
Jack : « Teal’c, venez avec moi ! Prenez votre zat et allons voir la chose qui se cache dans cette forêt… Bon sang, pourtant les relevés n’avaient montré aucun signe de vie humaine ou… »

Il n’eut pas le temps de finir qu’une bande d’aliens sortirent de la forêt et les encerclèrent. Ils étaient petits, gris, avaient une grosse tête et de longs bras qui traînaient par terre.

Jack : « Je ne savais pas qu’E.T. s’était reproduit ! »
Daniel : « Taisez-vous, Jack ! »
Alien : « Ne bougez pas humains ! Je m’appelle Sarbh et je suis le Chef du peuple des Jadans ! La planète Tiffan sur laquelle vous êtes nous appartient et nous ne tolérons pas que des gens armés y pénètrent !
Daniel : « Excusez-nous mais ces armes sont uniquement là pour assurer notre défense ! Permettez-moi de me présenter : je suis Daniel Jackson, voici le Général Jack O’Neill, le Colonel Samantha Carter et Teal’c. Nous venons de la Tauri. »
Jack : « On est juste venus pour faire du camping ! »
Sarbh : « Qu’est-ce que le camping ? »
Teal’c : « C’est un mode de repos Tauri : nous dormons dans des abris de toile tenus par des saumons… »
Jack : « des sardines, Teal’c, pas des saumons ! »
Teal’c : « Donc tenus par des sardines et nous passons notre journée à ne rien faire… »
Jack : « Vous exagérez, Teal’c ! Le matin, on se lève, on déjeune, on pêche, on fait la sieste, après on mange, on fait la sieste, puis on pêche encore, on fait la sieste, on dîne, on discute et puis après on dort ! »
Teal’c : « C’est ce que je dis, O’Neill, on ne fait rien ! »
Sarbh : « Vous êtes l’équipe SG1 ! Les Asgards m’ont parlé de vous. Ils ont une grande estime pour votre peuple. Nous ne voyons pas d’inconvénients à ce que vous restiez sur Tiffan et nous vous souhaitons un agréable séjour… »
Jack : « Euh, merci beaucoup mon cher Sarbh ! ». A voix basse aux autres : « Il a fait une formation d’hôtesse de l’air ou quoi ?! »

Teal’c rehaussa THE sourcil, Daniel, lui, haussa les épaules et Sam lui fit son « spécial Jack ».

Jack : « Ah, si elle savait à quel point je craque lorsqu’elle me fait ce sourire-là… Mais je suis sûre qu’elle le sait… »

Ils rangèrent leurs armes.

Jack : « Et bien on a eu chaud ! J’ai vraiment cru que nos vacances allaient être de très courte durée ! »

Et chacun repris ses occupations là où il les avait laissées… Sauf Daniel, bien sûr ! Il se mit donc à monter sa tente. Quant à Sam qui avait déjà fini, elle partit rejoindre son Général.

Sam : « Que cet homme est séduisant ! Si il savait à quel point il me fait craquer lorsqu’il me regarde et qu’il me fait son petit sourire… Mais il le sait, bien sûr… Et, en plus, il en profite… Mais cela me pèse de ne pas pouvoir vivre cette histoire à cause d’un stupide protocole… »

Elle alla s’installer à côté de lui.

Jack : « Alors Sam, prête pour votre première leçon de pêche ? »
Sam : « Avec plaisir, mon Général ! »
Jack : « Voyons, Sam, nous sommes en vacances ! Alors pas de Général ici, seulement Jack ! »
Sam : « Bien mon… Jack ! »

Il lui monta une ligne, mis l’asticot sur l’hameçon et lui tendit la canne. Quand elle la pris, leurs mains se touchèrent. Les yeux dans les yeux, ils restèrent ainsi quelques secondes… Sam rougit.

Jack (amusé) : « Et bien Sam, que vous arrive-t-il ? »
Sam (gênée) : « Euh, rien du tout mon Général… Euh, je veux dire Jack ! »
Jack : « Vous en êtes sûre, Sam ? »

Elle aimait sa façon de dire son prénom.

Sam : « Sûre… Jack ! »

Et elle lança sa ligne. Il restèrent ainsi, côte à côte, pendant plus de 2 heures, sans rien dire. La présence de l’autre à ses côtés suffisait à leur bonheur. Cependant, pas de poissons !!! Jack décida donc d’arrêter.

Jack : « Et bien Sam, je dois reconnaître que vous avez bien eu raison de prévoir du poulet… Teal’c va être content : il va manger ! »

Sam rit. Elle riait toujours à ses blagues… Aussi nulles soient-elles…Ils se levèrent tous les deux et rejoignirent les autres… Qui avaient déjà fait cuire la viande !

Jack : « Et bien je vois que la confiance règne !!! C’est agréable de voir à quel point on se serre les coudes dans l’adversité !!! »
Teal’c : « Et nous avons eu raison, O’Neill ! Il n’y a pas plus de poisson ici que dans votre étang ! »
Daniel : « En plus, vu que vous n’étiez pas vraiment intéressés par ce que vous faisiez…
Sam et Jack : « Daniel ! »
Daniel : « Ben quoi, c’est vrai ! Mais est-ce qu’un jour vous allez enfin décider de cesser de jouer au chat et à la souris ! Ça devient lassant à force, et, en plus, ça crée des tensions dans l’air… Une explication devient nécessaire avant que ces tensions n’engendrent un drame ! »
Sam et Jack : « Daniel !!! »
Daniel : « Mais qu’est-ce qu’il faut qu’on fasse ! Si ça continue, Teal’c et moi allons vous laissez seuls ici jusqu’à ce que les choses entre vous soient claires, parce que là… »

Il n’eut pas le temps de finir que Sam et Jack lui avaient sauté dessus et lui faisaient des chatouilles pour qu’il se taise… Sous l’œil amusé de Teal’c qui, décidément, trouvait les humains de la Tauri bien compliqués ! Daniel se débattit en riant et, au bout de quelques minutes, Sam et Jack eurent pitié de lui et la torture cessa.

Daniel : « Ben moi, ce que j’en dis… »
Sam et Jack : « La ferme, Daniel !!! »
avatar
Nanou
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 469
Localisation : Dans les bras de Jackounet...
Loisirs : STARGATE SG1, STARGATE SG1 et STARGATE SG1
Date d'inscription : 02/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAMPING

Message  Nanou le Jeu 2 Mar - 15:39

Jack et Sam se regardèrent et sourirent. Finalement, tout le monde se réunit autour du repas où Teal’c, soit dit en passant, mangea plus que 5 Jaffas réunis. Après une agréable soirée passée à discuter et rire autour du feu, ils allèrent se coucher.

Au bout de 3 heures, Sam, qui n’arrivait pas à dormir en sachant que l’homme de ses rêves était juste à quelques pas de sa tente, se leva et décida d’aller faire un tour. Elle alla jusqu’au promontoire où ils avaient pêché l’après-midi. Jack qui, lui aussi, n’arrivait pas à dormir pour les mêmes raisons, à savoir que la femme de sa vie était juste à côté de lui, l’entendit sortir dans la nuit et marcher. Cruel dilemme : devait-il aller la rejoindre ou non ? Il repensa à ce que Daniel leur avait dit… Il avait raison, il était peut-être temps de finir de jouer au chat et à la souris… Il décida donc d’aller la rejoindre.

Mon Dieu, qu’elle était belle mais qu’elle semblait triste ! Il se demandait ce qu’elle pouvait bien lui trouver… D’accord, elle était la seule à rire à ses blagues et, comme on dit « femme qui rit à moitié dans son lit », mais il était vieux, grognon et trop « militaire » pour une jeune femme comme elle… Que pouvait-il bien lui apporter ? Malgré tout, l’heure était venue de faire taire les non-dits.

Sam ne se retourna pas lorsqu’elle entendit des pas derrière elle… Elle aurait reconnu sa façon de marcher n’importe où…

Jack : « Alors Sam, on n’arrive pas à dormir ? »
Sam : « Comme vous d’après ce que je vois ! »

Il s’assit à côté d’elle.

Jack : « Qu’est-ce qui se passe Sam ? »
Sam : « Rien Jack ! Tout va bien ! Je n’arrive pas à dormir, c’est tout ! »
Jack : « Allons Sam, je vous connais si bien ! Je sais pertinemment que quelque chose cloche ! Dites-moi ce qu’il se passe ? »
Sam : « Et bien voilà… J’ai repensé à ce que Daniel nous a dit tout à l’heure… Sur le fait qu’il fallait cesser de jouer au chat et à la souris… Je suis désolée Jack mais c’est dur de parler de tout ça… Surtout avec vous ! »
Jack : « Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire ! » dit-il en lui faisant son petit sourire en coin.

Mais Sam n’avait pas envie de rire. Elle sentait la colère monter en elle.

Sam : « Est-ce que vous ne pourriez pas être un peu sérieux pour une fois ? »

Ce soir, elle ne supporterait pas qu’il essaye encore d’éluder cette discussion sur leur sentiments par un habituel trait d’humour… L’heure des explications avait sonnée !

Sam : « Maintenant, vous allez m’écouter Jack ! »
Jack : « Ouh là ! Doucement Sam, calmez-vous ! »
Sam (au bord des larmes) : « Non, j’en a marre de me calmer, de me taire, de faire comme si de rien n’était, comme si tout était normal… »

Elle fondit en larmes. C’en fut trop pour Jack qui la prit dans ses bras.

Jack : « C’est tout Sam… Vous savez que je n’aime pas vous voir comme ça… »
Sam : « Pourquoi Jack ! Pourquoi n’aimez-vous pas me voir comme ça ? »
Jack : « Sam, vous savez bien que ce que je ressens pour vous est beaucoup plus fort que ce que j’ai le droit de ressentir. Vous êtes Colonel et moi Général, vous savez bien que nous n’avons pas le droit de… »
Sam : « Je m’en fous Jack ! Je me fous de ces règles, de nos grades ! Tout ce que je sais, c’est que je ne peux pas m’épanouir si ce n’est avec vous à mes côtés. J’ai besoin de vous Jack, j’ai besoin de vous pour vivre. Je ne pourrais jamais aimer un autre homme que vous… »

Les mots étaient lâchés. Sam prit le visage de Jack entre ses mains. Il la laissa faire. Le regardant droit dans les yeux, elle approcha son visage du sien. Leurs lèvres n’étaient plus qu’à quelques centimètres… Le moment était enfin arrivé…

Daniel : « Ohé ! Sam et Jack ! Où êtes-vous ? »
Sam : « Vous vous en sortez bien Jack… »
Jack : « C’est vous qui le dites… J’attendais la suite avec impatience… Mais le bouffon a fait son apparition et, comme toujours, au plus mauvais moment… »
Daniel : « Sam, Jack ! Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi Sam a-t-elle crié ?
Teal’c était sorti aussi de sa tente en entendant tout ce vacarme.
Sam et Jack se levèrent et les rejoignirent.
Jack : « Je vais le tuer !!! Sam, dit-il en lui prenant le bras, nous n’avons pas encore fini notre petite « conversation », ne l’oubliez pas… » A Daniel : « Qu’est-ce qu’il y a Daniel ? »
Daniel : « Ah, vous êtes là ! Ça va ? »
Jack : « Ça pourrait aller mieux mon cher Danny Boy si vous saviez vous taire de temps en temps ! »
Daniel : « Qu’est-ce que vous faisiez tous les deux ? »
Jack : « Si vous le saviez, vous vous en voudriez à vie de nous avoir dérangés ! »
Daniel : « Ben pourquoi ?… Oh non ! Dites-moi pas que c’est pas vrai !!! Euh, bon ben je vais me recoucher… Désolé de vous avoir dérangés… Bon ben Teal’c, allez hop ! Au lit ! »
Teal’c : « Pourquoi Daniel Jackson ? »
Daniel : « Parce que je l’ai décidé, Teal’c ! Pas de discussion, s’il vous plaît ! »
Teal’c : « Bien, alors bonne nuit à tous ! »

Sur ce, Teal’c et Daniel rentrèrent dans leur tente respective.

Jack et Sam se regardèrent sans rien dire. Jack s’approcha d’elle et lui prit la main.

Jack : « Allez venez Sam, allons nous coucher. »

Il l’entraîna dans sa tente. Là, il s’allongea et lui fit signe de s’allonger à côté de lui. Elle s’allongea. Il la prit dans ses bras. Elle ferma les yeux… Elle n’en revenait pas… Elle était dans les bras de l’homme de sa vie… Enfin !
Jack : « J’ai besoin de vous autant que vous avez besoin de moi Sam. » lui dit-il en lui caressant ses cheveux blonds… Combien de fois avait-il eu envie d’y passer ses mains, de les faire glisser entre ses doigts…
Sam : « Alors pourquoi ne pas voir les choses en face ? »
Jack : « Je les vois en face Sam. Qu’est-ce qu’un vieux bonhomme ronchon comme moi peut-il bien vous apporter, vous offrir pour l’avenir ? »
Sam : « Vos bras et votre amour Jack… Je ne demande que ça pour que mon bonheur soit parfait… »
Jack (la regardant droit dans les yeux) : « Je vous aime Sam… Comme jamais je n’aurais cru pouvoir aimer… Vous savez, lorsque Charlie est mort, j’ai cru que je ne serai plus jamais heureux… J’étais devenu suicidaire, je n’avais plus le goût de vivre… C’est pour ça que j’ai accepté de partir en mission au travers de la Porte des Etoiles… Je n’avais plus rien à perdre… Jusqu’à ce que je vous vois Sam… Là, une étincelle s’est allumée en moi, dans mon cœur que je croyais fermé à tout jamais… Et cette étincelle a grandit en moi, elle a alimenté mon désir, mon amour pour vous… »

Il se tourna vers elle. Appuyé sur un bras, il tendit sa main vers elle et lui caressa le visage… Le visage de Sam, la femme de ses rêves, de sa vie… C’est vrai, pourquoi refuser un tel bonheur, tellement inespéré, qui se présentait devant lui… Lorsqu’elle s’était fiancée avec Pete, il avait cru la perdre à tout jamais… Comment aurait-il pu s’en remettre… Les autres femmes étaient tellement fades comparées à elle… Mais elle avait rompu et, maintenant, il ne l’avait rien que pour lui… Tout contre lui…

Jack : « Je t’aime Sam… »

Il prit son visage entre ses mains. Doucement, il s’approcha de ses lèvres… Sam passa ses bras autour de son cou… Elle finit ce qu’elle avait commencé tout à l’heure, près du lac… Elle l’embrassa. Il lui rendit son baiser. Doucement, leurs lèvres se caressaient… Puis leurs baisers se firent de plus en plus passionnés… Enfin , ils étaient seuls au monde… Mais bientôt, leurs baisers ne leurs suffirent plus… Leurs mains cherchaient la chaleur de leur peau, ils avaient besoin de se toucher, de se caresser… de…



PUBLICITE

« Avant, lorsque je rentrais de mission, je transpirais et je puais… Heureusement, mes amis Tollans m’ont donné la solution : maintenant, le matin je me lave avec « Bip » ; le seul gel douche qui empêche de sentir mauvais sous les bras… »

PUBLICITE



(Excusez-moi, mais c’était nécessaire ! Imaginez que des yeux innocents aient lu ce qui s’est passé entre Sam et Jack… On s’comprend, hein ! Faites marcher votre imagination, quoi ! En tout cas « j’ai chaud dans mon corps »…)

(Bon ça suffit maintenant ! On s’en fout de tes états d’âme ! ON VEUT LA SUITE !!! Argh !!!)



Quelques heures plus tard, le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque Jack décida de réveiller sa douce.

Jack : « Bonjour ma belle ! Le jour est levé depuis longtemps ! Je crois qu’il est temps de s’arracher de notre tente et de rejoindre les autres. Qu’en penses-tu ? »
Sam : « Je pense que ça fait 8 ans que j’attends ce moment et que j’ai bien le droit d’en profiter un peu plus… »

Elle l’enlaça et l’embrassa. Il s’arracha de ses bras à regret, ils étaient pourtant si confortables…

Jack : « Je suis bien d’accord avec toi, et je te promets que lorsqu’on sera rentré sur la Terre, je te kidnappe et je ne te laisserais plus jamais quitter mes bras ! En attendant, je pense qu’il vaut mieux se lever avant que Pipo et Mario nous fasse une bourde… »
Sam (riant) : « En effet, tu as raison… Allez levons-nous ! »

Après un dernier baiser, ils se levèrent tant bien que mal et émergèrent de leur tente.

Daniel : « Tiens, bonjour vous deux ! Bien… dormi ? » rajouta-t-il en leur faisant un clin d’œil très appuyé.
Jack : « Très bien, merci Daniel » répondit-il en lui faisant, lui aussi, un clin d’œil tout aussi appuyé.
Teal’c : « Félicitations à vous deux ! Que cette nuit ne soit que les prémices d’une relation mixte à long terme qui vous mènera à une union sacrée dans un lieu de culte ! »
Sam : « Euh, merci Teal’c… C’est très gentil ! »
Jack : « Ecoutez-moi, mes amis. Je tiens à vous présenter la femme de ma vie : mademoiselle Samantha Carter ! Mais il y a un hic… Elle est blonde !… Non Sam ! Aie ! Arrête de me frapper, je plaisantais !!! Non, le hic c’est que, comme vous le savez, il nous faut obtenir une dérogation avant de pouvoir nous aimer au grand jour. Aussi, jusqu’à ce que tout soit réglé, nous vous demandons de garder notre secret… D’accord ? »
Teal’c : « Vous pouvez compter sur moi O’Neill, je serais muet comme une sépulture funéraire ! »
Daniel : « On dit une tombe, Teal’c ! Quant à vous deux, vous pouvez compter sur ma discrétion aussi, bien sûr ! En tout cas, je suis très heureux pour vous et maintenant que les choses sont claires, tout va aller pour le mieux ! »
Sam : « Oui, maintenant, quand je regarderai Jack, je ne me poserai plus de questions ! Je sais dorénavant ce qu’il en est ! »

Jack la regarda les yeux pleins d’amour.

Jack : « Quant à moi, je ne vous dirai pas ce à quoi je penserai en la regardant… »

Sam piqua un fard terrible !

Là-dessus, les quatre amis passèrent le reste de leurs vacances à profiter du soleil, du calme et du lac… où il n’y avait décidément pas de poissons, mais où l’eau était constamment à une température idéale pour se baigner… Voire même plus pour deux d’entre eux lorsque la nuit était tombée… Mais ceci est une autre histoire !!!


FIN !
avatar
Nanou
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 469
Localisation : Dans les bras de Jackounet...
Loisirs : STARGATE SG1, STARGATE SG1 et STARGATE SG1
Date d'inscription : 02/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAMPING

Message  Marine-CO le Ven 3 Mar - 1:40

Bon, je vais être dure, mais bon, on m'a appris à être honnête, donc, c'est bien écrit, j'aime bien le style, mais j'ai vraiment l'impression de l'avoir lu déjà 15 fois cette fanfic....
avatar
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAMPING

Message  Nanou le Ven 3 Mar - 10:35

Je te rassure, tu n'es pas dure... Je crois que la fatalité veut que nous ayons tous la même envie de ship, de ship et de ship... J'essaye de faire mieux ! Je posterai mes autres fanfics la semaine prochaine car là j'ai oublié ma disquette !
Merci pour tes critiques Marine, je te promets d'en tenir compte ! sunny
avatar
Nanou
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 469
Localisation : Dans les bras de Jackounet...
Loisirs : STARGATE SG1, STARGATE SG1 et STARGATE SG1
Date d'inscription : 02/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAMPING

Message  marina119 le Ven 3 Mar - 20:08

mouai pas mal! cyclops

marina119
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 06/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAMPING

Message  Hito le Sam 4 Mar - 13:36

Je suis de l'avis de Marine et ça manque un peu de crédibilité également.
Spoiler:
Jack ne se permettrait pas de faire des compliments si directs à Sam, surtout devant le reste de l'équipe. Je trouve étrange que Teal'c ne sache pas monter une tente après huit années à camper sur des planètes. Et puis Daniel qui taquine Sam et Jack et eux qui lui répondent en le chatouillant. Je pense qu'ils ont passé l'âge des chatouillis Wink
Mon intention n'est pas d'être dure, mais de t'inciter à aller plus loin. Tu écris vraiment bien, ce serait dommage que les idées ne suivent pas.
D'un autre côté, je reconnais que, surtout lors des premières fics, on a tendance à tomber dans ce genre de clichés. Je n'ai pas échappé à la règle. lol! Mais je t'encourage à imaginer des scènes plus originales et surtout de nuancer un peu les personnages. Je suis sûre que le résultat serait génial!

Tout ce que j'espère c'est que mes critiques ne te décourageront pas!
avatar
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAMPING

Message  Nanou le Lun 6 Mar - 9:35

Chère Hito,

Tes commentaires sont vrais... Quand je relis cette fic, il est vrai que ce n'est pas du tout crédible... Mais je promets de m'améliorer !

Spoiler:
En ce qui concerne Teal'c, j'ai voulu le caricaturer en "neuneu" en ce qui concerne les us et coutûmes terriennes... Ça m'a amusé ! Et Daniel, j'adore lui faire endosser le rôle du boulet !

Je promets solanellement (ça s'écrit comme ça ?!?) de faire des efforts !
avatar
Nanou
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 469
Localisation : Dans les bras de Jackounet...
Loisirs : STARGATE SG1, STARGATE SG1 et STARGATE SG1
Date d'inscription : 02/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAMPING

Message  Nemesis le Lun 6 Mar - 16:06

Idem ici, je trouve que tu es un peu trop tombée dans le cliché.
Bon, tenant compte du fait que ton écriture est fluide et qu'en plus tu réussis très bien dans l'humour (il y avait quelques perles, surtout de la part de Teal'c. Honnêtement, ne perds pas ça parce que ça allège ton récit et les touches d'humour sont ce qu'il y a de plus réussi ! Wink J'ai vraiment apprécié), je peux affirmer qu'en bossant un peu le scénario et en évitant de tomber la guimauve psychologique niveau "Jeune et Jolie", tu t'en sortiras très facilement !!
Alors continue et n'hésite pas à demander un relecteur ! cheers
avatar
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAMPING

Message  Nanou le Mar 7 Mar - 9:47

oops2 OK ! Il faut dire que je fais plus dans la parodie... Mais j'essaierais de faire une fic qui soit plus crédible... Dès que possible, je vous la fais lire... Mais il faut d'abord que je l'écrive... Toutes mes autres fics sont un peu dans le même genre, alors... Sauf la NC17 que je promets de poster assez rapidement ! lol!
avatar
Nanou
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 469
Localisation : Dans les bras de Jackounet...
Loisirs : STARGATE SG1, STARGATE SG1 et STARGATE SG1
Date d'inscription : 02/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAMPING

Message  Helios le Mer 8 Mar - 17:26

Bon, idem que ce qui a déjà été dit : j'ai trouvé ta fic trop à l'eau de rose (quoi ?? qui a dit que j'avais déjà fait bien pire ?? DENONCEZ VOUS DE SUITE !!! Laughing ) et eloignée des persos de la série.

Mais bon, le style est fluide et fort agréable. Je ne doute pas que tu t'améliore rapidement. N'oublie aps le caractère assez sombre des personnages, Sam est très forte et Jack très secret et pudique (pour les sentiments.... euh, non, pour le physique aussi... mince... Neutral )

Allez miss, au boulot, on attend les autres ! Wink

Helios
avatar
Helios
El professor
El professor

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 12/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://helios14.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAMPING

Message  Nanou le Mer 8 Mar - 18:19

CHEF, OUI CHEF!
BIEN CHEF !
COMME VOUS VOULEZ CHEF ! lol!

(Non, non, moi pas lèche-bottes du tout du tout...)
avatar
Nanou
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 469
Localisation : Dans les bras de Jackounet...
Loisirs : STARGATE SG1, STARGATE SG1 et STARGATE SG1
Date d'inscription : 02/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAMPING

Message  Siress le Dim 19 Mar - 2:29

Les filles ont raison, mais pour une première c'est très bien.
J'ai bien rit avec Teal'c. Bon humour. diable

_________________
Envoyer l'invitation du forum aux lecteurs et auteurs de fanfiction : http://fanfiction.superforum.fr/invitation-h13.htm
avatar
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAMPING

Message  stargate girl le Lun 20 Mar - 19:38

Spoiler:
Bien le coup des sardines et de la pub !
Laughing J'ai bien rigolé! Salutations à toi ! : Cool
avatar
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAMPING

Message  satine le Lun 20 Mar - 23:15

Bon je suis d'accord avec les autres (mais je te rassure j'ai pas fait mieux! je pense que j'ai du faire pire! mais on a l'excuse du débutant Wink mdrr) L'histoire pas super super. Mais vraiment très bien écrite, c'est ce qui m'a insité à continuer à lire, et puis je suis trop curieuse, alors je ne pouvais pas m'arrêter en plein mileu! lol En tout cas j'aime beaucoup ton écriture!
Voilà j'espère lire une nouvelle fic de toi bientôt!!

Sinon le coup de la pub est vraiment très bien trouvé! lol je me suis bien marrée! lol
kissouille
avatar
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 29
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAMPING

Message  Nanou le Mer 22 Mar - 10:01

Merci pour vos critiques (très constructives - si, si !!!). Il est vrai que c'était ma première fic... Mais je promets d'en écrire une plus réaliste !!! Merci en tout cas d'avoir pris le temps de la lire sunny
avatar
Nanou
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 469
Localisation : Dans les bras de Jackounet...
Loisirs : STARGATE SG1, STARGATE SG1 et STARGATE SG1
Date d'inscription : 02/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAMPING

Message  cocoon2701 le Lun 1 Mar - 2:38

De la guimauve, certes, mais quel humour caché derrière !!! Je me joins au concerto des autres pour t'encourager à écrire car tu ne manques pas de talent et j'avoue avoir pris plaisir à lire ta fic. Cependant, côté scénario, on a du mal à imaginer Jack avouant si facilement ses sentiments.
T'en fais pas, j'en connais d'autres qui se sont embarqués dans le ship (sans jeu de mot ? Quoique....) et se sont laissés prendre par les sentiments, quitte à en oublier les caractères de leurs personnages. L'erreur est courante, je suis bien placée pour le savoir...
Maintenant, ce qui te sauve essentiellement est encore une fois ton humour. J'ai adoré la pub au milieu ! C'est une jolie trouvaille, ça !

Moralité : j'espère que tu n'as pas abandonné l'écriture et que je vais tomber sur d'autres fics de ton cru.

cocoon2701
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CAMPING

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum