Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Avoir l'autre (suite de "essayage")

+20
ship56
Jenny_Lavoine
Sita
clairms
juju76
nanoo
Juju
Cinderella
Chewbacca
mondaye
Nanou
satine
Siress
Mei
Sam
petitesouris
marina119
Hito
gjc597
Helios
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Helios Dim 19 Fév - 22:06

Catégorie : scène manquante à la guimauve
Saison : juste avant la scène finale de Threads (pour la vie)
Résumé : Sam fait du rangement

Note : fallait pas réclamer ! Laughing







Je fais les mêmes gestes. Comme si rien n’avait changé.

Comme s’il n’était pas mort.

Comme si le soleil n’avait pas pris une autre teinte ce matin.
C’est stupide. Rien n’a changé. IL n’était jamais là. Il était même bien plus loin ces quatre dernières années qu’il ne l’avait jamais été avant.

C’est faux. Il était au contraire bien plus proche. C’est ce qui rend tout si douloureux. Ce qui fait que la lumière n’est pas la même. Ce qui creuse une absence dans ma vie ce matin. Une absence qui durera. Une absence qui s’ajoute à son absence à elle depuis toutes ces années.

Un vide. Un creux dans mon être. Moins douloureux que celui d’il y a longtemps. Car j’ai grandi. Mûri. Compris quelle était leur vie et les sacrifices qu’ils avaient pu faire. J’ai fait les miens.

Moins douloureux car la fin a été moins brutale. Car j’ai pu partager ses derniers instants et entendre ses dernières paroles. Qui ont été pour moi, une dernière fois.

La maison est silencieuse. Elle semble respecter mon deuil et ma tristesse. J’erre de pièce en pièce, mon café à la main. Je me réapproprie cet espace dans lequel je suis si rarement. Dans lequel je serai bien plus souvent dorénavant.

Je fais les mêmes gestes. Tout change. Tout a changé.

Je suis dans ma chambre. J’ai sorti les cartons hier soir. Je dois juste les remplir. Faire le vide là aussi. Mais sans douleur cette fois.
Je pose ma tasse vide sur ma commode et ouvre le premier tiroir. Il y avait mis peu de choses. Quelques vêtements de rechange. Une petite trousse de toilette de voyage. Un livre. Je récupèrerai ses cd et son dvd dans le salon. Ces objets devraient être chargés de souvenirs eux aussi et pourtant je ne ressens rien.

Aucun doute. Plus aucun doute depuis que je lui ai parlé. Je sais que j’ai eu raison. Quoi que l’avenir me réserve, j’ai eu raison.

Je finis par la petite boite de velours sur ma table de nuit. Je regarde une dernière fois ce bijou. Mon cœur ne se serre même pas. Comme si ce passé n’était déjà plus le mien. Je referme l’écrin qui claque avec un bruit sec.

Je souris. J’ai déjà entendu ce bruit. Ma vie amoureuse se résume au claquement d’un écrin sur une question sans réponse.

Tant pis. Papa m’a appris que le bonheur pouvait venir quand on ne l’attendait plus.

Je retourne au salon, le carton sous un bras et ma tasse dans l’autre main, quand on frappe à la porte.

Je pose tout sur le comptoir de la cuisine et me tourne vers l’entrée.

C’est lui. Je reconnais sa stature à travers la vitre dépolie. Je le reconnaîtrais même rendue aveugle et sourde.

Je me demande un instant si c’est parce qu’il a perdu à la courte paille qu’il se retrouve devant ma porte en ce samedi matin…

Je vais ouvrir. Il est en jean et t-shirt noir. Aussi irrésistible que toujours. Il a ce sourire triste qui adoucit encore son visage.

- Bonjour mon général.
- Carter. Je suis juste passé voir… Enfin….

Il lève les yeux au ciel, fait un geste évasif de la main, là où Daniel aurait casé tout un discours. Je n’ai pas besoin de plus. Je souris enfin :

- Je vais bien mon général. Entrez, je vous en prie.
- Ecoutez, je ne voudrais pas….
- Vous ne me dérangez pas. Entrez vous dis-je.

Je le précède dans la cuisine et demande en me retournant :
- Un café ? Il est tout prêt.
- Oui, merci.

Je lui verse une tasse. Je vois son regard qui s’attarde sur le carton posé sur le comptoir. Il ne demande rien, comme toujours. Mais je le lui dis quand même, car s'il est au monde une personne qui a le droit de savoir, c'est bien lui :
- Ce sont les affaires de Pete.

Il fronce les sourcils. Il ne comprend pas ou n’ose pas comprendre. Il demande d’un ton faussement détaché :
- Ah, c’est lui qui s’installe ici finalement ?
- Non. Ce sont toutes les affaires qu’il avait ici. J’ai rompu il y a trois jours.

Un silence. Très court. Juste le temps pour lui de pousser un très léger soupir qu’il pense que je n’ai pas remarqué. Je le remarque toujours. Sa voix, toujours si détachée :
- je me disais aussi que ça faisait peu d’affaires pour quelqu’un qui s’installe.

Je souris. Je me ressers un café. Je suis plus fatiguée que je ne veux me l’avouer.

Nos yeux se croisent. Il semble vouloir soudain sonder mon âme, puis l’instant d’après baisse le regard et le plonge dans son café noir :
- Vous êtes sûre… Je veux dire…. Avec le décès de Jacob, vous ne devriez peut-être pas vous précipiter, vous…
- Je suis sûre, mon général. Je ne regrette que de l’avoir fait souffrir.
- Ah.

Pour n’importe qui, il apparaîtrait en cet instant comme l’image même du calme et de la décontraction. Tranquillement assis sur mon tabouret de bar, à jouer négligemment avec sa cuillère, son regard brun perdu dans les volutes du breuvage encore brûlant.

Pour moi, il est au comble de la nervosité. Ses lèvres fines très légèrement pincées. Le mouvement rapide et quasi imperceptible de son doigt sur le bois du comptoir. L’arc léger de ses sourcils.

- Kerry a rompu elle aussi. Je n’étais pas assez… disponible je crois. Sentimentalement.

Sa voix si calme. Si tranquille. Comme s’il annonçait le score du match de hockey de la veille. Non, il serait plus enthousiaste pour un score de hockey.

Ces quelques mots qui m’ont parcourue comme une décharge, me faisant crisper la main sur la tasse. Je ne peux détacher mes yeux de lui. Il continue de regarder son café. Le nœud soudain dans ma gorge ne m’autorise qu’à répondre une chose :

- Ah.

Il lève les yeux, me sourit d’un air engageant :
- Enfin, je ne suis pas venu vous ennuyer avec tout ça. J’étais juste passé voir… comment vous alliez.
- Ça va aller. Je vous l’ai dit, vraiment ça va aller.
- Bien. Et je…

Il s’est tu tout à coup. Ses yeux sont posés sur quelque chose un peu plus loin dans la maison. Je suis son regard.

La housse. Encore accrochée à l’extérieur du dressing, telle que je l’avais laissée quelques jours plus tôt, quand le magasin l’avait enfin livrée.
La déballer et l’essayer n’avait pas été, pour de multiples raisons, ma priorité.

Nous la regardons tous deux. Puis je reporte mon regard sur Jack qui fixe toujours la grande housse blanche marquée du logo du magasin. On devine la robe à l’intérieur. J’explique :
- Ils me l’ont livrée la semaine dernière. Je vais devoir la rendre.
- Ah.

Cela semble être la réplique culte de la matinée.

Je le vois froncer les sourcils. Pencher la tête. Il hésite. Ouvre la bouche, la referme, puis se décide :
- Je peux….
Il fait un geste vague vers la housse. Je ne comprends pas vraiment… Je réponds tout de même :
- Oui oui, si vous voulez.

Il se lève et gagne l’enveloppe plastifiée. Il fait jouer avec gravité la fermeture éclair. J’ai fait le tour du bar et le regarde. Le temps semble suspendu. Son regard parcourt rapidement la jupe large, ornée de légère dentelle. Le bustier chargé. Le voile qui pend sur son cintre, avec ses perles. Toutes ses perles.

- Ce n’est pas la même.
C’est une affirmation. Il me jette un rapide coup d’œil, j’acquiesce. Il regarde la robe encore quelques instants, puis referme la housse tranquillement et revient s’asseoir devant son café. J’ai refait le tour du bar, je suis à nouveau en face de lui. Cette fois il ne baisse pas les yeux, cette fois il les plonge dans les miens :
- L’autre était… mieux.
- Je sais.

Il hausse les sourcils. Il ne comprend pas. Je prends une grande inspiration :
- Je préférais aussi l’autre. L’autre était… ce que je voulais.
Il continue de me regarder. Nos cafés refroidissent sans que nous ne leur prêtions plus la moindre attention.

- Alors… Pourquoi….
- Parce que…. Je pense que je savais déjà, quelque part que ce n’était pas… le mariage que je voulais vraiment. Je voulais… l’Autre.

Silence.

- Ah.

Je ne peux m’empêcher de sourire. Il fait de même. Le silence à nouveau. Confortable, agréable. Tellement simple tout à coup, tellement léger.

Il boit son café lentement. Je lui prends la tasse des mains quand il la repose et nos doigts se frôlent brièvement. Mais suffisamment pour que nous soyons parcourus par un léger, si léger frisson de bien être.

Il se lève :
- Carter…. Je vais vous laisser…. Je….

Il se passe nerveusement la main dans les cheveux. Nous sommes devant la porte d’entrée, face à face, si proches. La profondeur de son regard me coupe le souffle quand il demande, d’une traite :
- J’ai invité Daniel et Teal’C à venir passer quelques jours dans mon chalet. Est-ce que vous….
- Oui.

Le mot est sorti tout seul. Comme une respiration nécessaire et bienfaitrice.

Il reste un instant parfaitement immobile. Puis un magnifique sourire vient se dessiner sur ses lèvres. Je ne l’ai jamais vu… si calme je crois. Serein. Comme si les démons qui passent si souvent dans ses yeux bruns avaient soudain fui, lui laissant un regard encore plus pur, plus profond.

Il ouvre doucement la porte, fait un pas dehors, s’arrête, se retourne vers moi et murmure avec un regard pétillant de malice :
- Demandez un avoir pour la robe. On ne sait jamais.

Il s’éloigne. Tant de choses ont changé en fait.

FIN
Helios
Helios
El professor
El professor

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 12/01/2006

http://helios14.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  gjc597 Dim 19 Fév - 22:40

Ahhhhhhhhhhhhhhh que ça fait du bien de lire ça cheers

Helios, t'es géniale, tu le sais? Laughing

Bon, j'arrête, sinon, tes chevilles vont enfler cheese
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Helios Dim 19 Fév - 22:58

Gjc, tu racontes vraiment n'importe quoi jsutepour nous montrer ton nouvel avatar qui déchire tout. Cool

Helios jalouse Smile
Helios
Helios
El professor
El professor

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 12/01/2006

http://helios14.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  gjc597 Dim 19 Fév - 23:03

Mais oui, Banane, j'avoue, je savais pas sur quel topic poster pour montrer mon nouvel avatar et comme tu as mis ta fic en ligne, ça tombait pile poil cheese
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Hito Dim 19 Fév - 23:05

Elles sont charmantes! cheese
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  marina119 Lun 20 Fév - 15:57

géniale!!

marina119
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  petitesouris Jeu 23 Fév - 14:46

j'attendais cette suite avec impatience et je ne suis pas deçue

félicitation !!!!!
petitesouris
petitesouris
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Helios Jeu 23 Fév - 19:57

Merci Marina ! Merci petite souris !!! Very Happy

Helios
Helios
Helios
El professor
El professor

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 12/01/2006

http://helios14.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Sam Jeu 23 Fév - 21:56

Ah ça c'est de la suite je dis, ça fait du bien de lire ça après la première partie qui serré le coeur.
Bravo et merci Helios
Sam
Sam
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 67
Localisation : labo niveau -19
Loisirs : Stargate, les animaux, le sport, le net et la folie
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Mei Ven 24 Fév - 0:10

bravo Very Happy
Mei
Mei
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Helios Ven 24 Fév - 0:33

Merci Sam et Mei !! Embarassed

(Mei, je connais ton avatar, il est mignon tout plein, j'ai un corres msn qui a le même... un certain Cos. Tu connaitrais aps des fois ?)

Helios
Helios
Helios
El professor
El professor

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 12/01/2006

http://helios14.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Mei Ven 24 Fév - 11:44

Merci, désolé mais je connais pas ^^"
Mei
Mei
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Siress Dim 19 Mar - 1:19

Bravo Hélios, toujours la touche d'humour, légère et délicate. J'aime.

Hélios
Spoiler:
elle nous a fait un petite suite, mais nous on en veut plus, toujours PLUS .


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 23:22, édité 1 fois
Siress
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

https://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  satine Mer 22 Mar - 22:26

Franchement j'ai adoré!!

Elle est vraiment très bien!!

Bravo Hélios
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Helios Mer 22 Mar - 22:55

Merci Siress, merci Satine !! Very Happy

Et non, pas d'autre suite.... Wink

Helios
Helios
Helios
El professor
El professor

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 12/01/2006

http://helios14.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Nanou Jeu 23 Mar - 10:04

J'ai adoré... C'était léger, mignon tout plein, plein de sentiments éternels et de promesses sous-entendues... ENCORE !!!
lol!
Nanou
Nanou
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 469
Localisation : Dans les bras de Jackounet...
Loisirs : STARGATE SG1, STARGATE SG1 et STARGATE SG1
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Helios Jeu 23 Mar - 21:22

Merci Nanou !! Very Happy

(Non lol! )

Helios
Helios
Helios
El professor
El professor

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 12/01/2006

http://helios14.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  mondaye Ven 24 Mar - 18:25

Je ne vais pas faire dans l'originalité (que veux-tu tes fics sont toujours bonnes, au bout d'un moment on a épuisé tous les adjectifs mélioratifs Laughing )
Excellent!! J'ai adoré, surtout après Essayage qui m'avait laissé un noeud dans la gorge...
Heureusement celle là redonne espoir! Elle est pleine de douceur et de tendresse! J'adore!! cheers
mondaye
mondaye
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 508
Localisation : Ici!
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Helios Ven 24 Mar - 18:51

Merci Mondaye Wink

Helios
Helios
Helios
El professor
El professor

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 12/01/2006

http://helios14.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Chewbacca Sam 20 Mai - 17:56

Tout comme Mondaye, la suite rattrape le début tellement argh... Pauvre ship que je suis a failli mourir ! Mais très bien la suite, ainsi que le début, faut pas croire...

Chew, ça chatouille (n'importe quoi...)
Chewbacca
Chewbacca
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 212
Localisation : Proclerush Teonas
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Helios Dim 21 Mai - 17:22

Merci Chewbaca Very Happy
Helios
Helios
El professor
El professor

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 12/01/2006

http://helios14.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Cinderella Lun 22 Mai - 16:36

Ah ! Hélios ! que de bonnes fics...!!!

J'avais déjà lu " Essayage" mais je dois dire que celle ci est également magnifique...

Et puis, l'histoire d ela robe de mariée était géniale...

Continue...
Cinderella
Cinderella
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 292
Age : 33
Localisation : sur la planète Terre...pour l'instant...
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Helios Lun 22 Mai - 20:39

Merci miss Wink
Helios
Helios
El professor
El professor

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 12/01/2006

http://helios14.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Juju Lun 22 Mai - 21:34

Avec 'Essayage', deux fics génialissimes! Moi qui ne suis pas vraiment d'humeur romantique et plutôt anti-ship ces derniers temps, j'avoue que lire ceci m'a mis un peu de baume au coeur. Un grand merci, Hélios, de me faire encore rêver Very Happy
Juju
Juju
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Helios Mar 23 Mai - 17:49

Merci à toi pour ton comme Juju ! Et ravie pour le baume ! Wink

Helios
Helios
Helios
El professor
El professor

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 12/01/2006

http://helios14.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'autre (suite de "essayage") Empty Re: Avoir l'autre (suite de "essayage")

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum