L'Enveloppe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Enveloppe

Message  Ayana le Dim 17 Juin - 16:50

Auteur: Ayana
Genre : Romance, nostalgie (et je m'en fiche que ça soit pas un genre)
Saison : 8 (la saison préférée de tous les shippeurs !!!!)
Disclamer : L'univers et les personnages de la série Stargate SG1 ne m'appartiennent pas. En même temps j'avais 5 piges quand ça a commencé alors je veux bien croire que j'étais une enfant précoce mais pas à ce point. :p
Résumé : Certains préparatifs de mariage dont Sam se passeraient bien... mais personne n'échappe à son passé, ni à ceux qu'il a aimés.

Note : Pour une fois une fic sans blagues à deux balles à tour de bras, ce n'est pas un genre auquel je suis habituée mais j'avais envie d'essayer. Et tout bien réfléchi, c'était surtout pour le plaisir d'écrire... Rolling Eyes

Remerciements:
A Aurélia pour ses encouragements. Smile
A Nemesis dite « marteau-burin », qui en innondant cette fanfiction de rouge m'a permis d'en faire ce que je n'aurai jamais pu toute seule ! Et pour avoir cru en cette fic presque plus que moi :p
A Nanoo, qui subit mes fautes d'orthographes et mes blagues pourries depuis le début, sans ce plaindre et avec le sourire à chaque fois ! Parce que tant que mes jonques plairont à ma déesse et mon grand maitre je serai incroyablement fière de moi Wink

Bonne lecture et par pitié, des feeds !!!!

L'Enveloppe


Elle tourna nerveusement l'invitation entre ses mains, prit l'enveloppe d'un geste décidé, glissa la carte à l'intérieur... et la retira. Une fois de plus. Elle reposa le tout et jeta un regard noir au petit carton pré-imprimé. Ce petit carton si anodin qui la mettait soudain face à un problème majeur, à une question qu'elle aurait voulu ne jamais avoir à se poser:

Son mariage approchait, mais devait-elle l'y inviter ?
Est-ce que ça ne paraîtrait pas un peu... étrange ? Déplacé ?
Mais ils étaient amis bon sang ! Du moins ils l'avaient été. Au commencement.... Et ils étaient adultes, qui plus est ! Peut être que l'heure était venue de laisser cette maudite hache de guerre où elle était. Elle avait décidé d'aller de l'avant, pris une décision, et pour la première fois depuis des années, choisi de mener sa vie comme elle l'entendait... il comprendrait n'est-ce pas ?

Bon sang, c'était un enfer ! Et tout cela parce que le « préposé aux enveloppes » avait eu la bonne idée d'en adresser une à son nom ! C'était certain, elle allait le tuer !
Bon, qui était le préposé aux enveloppes déjà ? Daniel ! Evidement...Un plan pareil ne pouvait venir que de lui ! Un jour, il allait falloir qu'elle lui explique que la mode du peace and love était morte en même temps que celle de la coupe afro... ce qui commençait à dater ! Qu'il y avait des gens avec qui rien n'était jamais facile, des choses qui mettaient du temps à cicatriser. Et d'autres qu'on ne pouvait pardonner... ce dont ce mariage faisait incontestablement partie.

Elle prit sa tasse et soupira en constatant que soit son café était devenu bleu, phénomène scientifiquement aussi intriguant que peu probable, soit c'était définitivement le fond de la tasse qu'elle avait sous les yeux. Quelques minutes plus tard, après l'avoir rempli de l'indispensable breuvage (et fait mentalement avaler ses lunettes une bonne dizaine de fois à ce cher Daniel) elle contempla d'un oeil critique le peu de calme qu'elle était parvenue à retrouver. Finalement, elle considéra que c'était sans doute suffisant, à défaut d'autre chose, pour essayer de régler son compte à ce satané bout de papier.

Alors, elle se rassit devant la table où trônaient pèle mêle un carton d'enveloppes avec adresses, une pile conséquente de petites cartes, une ébauche de menu pour le traiteur, et l'enveloppe, juste là, qui la narguait. Elle se retint de la transformer en comètes à destination de la plus proche poubelle et tenta de reprendre là où le fil de ses pensées s'était arrêté.

Et si elle devait quand même le faire, au nom de ce qu'ils avaient été; au nom de ce qu'ils auraient pu être ? Parce qu'elle l'avait aimé, avant de se retrouver ici à s'énerver sur les préparatifs de son mariage avec un autre, elle avait même envisagé de l'épouser. Oui, avant tout cela, avant que tout ne change si brusquement, elle s'était parfois surprise, non sans étonnement, à l'imaginer. Parce que malgré tout les ragots et les regards désapprobateurs que cela avait amenés, à la base surtout, elle l'avait aimé.

Mais tout cela était fini, elle avait laissé ce grand rien, cette parodie de relation derrière elle. Elle allait se marier, elle allait de l'avant. Enfin. Et une partie d'elle-même voulait qu'il participe à cette nouvelle vie qu'elle allait commencer. En y réfléchissant bien, peut être n'avait-elle pas assez d'amis proches pour se permettre de perdre celui ci. Et si elle voulait se montrer encore plus honnête, elle tenait toujours à lui. Pas comme avant, non bien sûr, mais avec tendresse et amitié. Après tout ils avaient été proches, plus proches que n'importe qui ou presque. Ils avaient partagé des choses que personne ne pourrait comprendre; à leur manière. Elle avait même essayé de lui montrer ce qu'elle ressentait parfois, bien qu’elle ne fût guère douée pour ce genre de choses...
Tout ça devait-il tomber dans l'oubli ? Ne pouvaient-ils pas essayer de rester amis ? Juste essayer ?

C'était quelqu'un de bien, de merveilleux même, derrière son apparence un peu... derrière sa façon d'être lui ! Elle ne s'amourachait pas de n'importe qui tout de même ! Alors peut être qu'il accepterait de lui pardonner, et qu'ils pourraient vivre en paix.
Bien sûr... et si elle ajoutait quand même « Prière de ne pas venir avec votre arme de service svp » sur cette maudite invitation; juste au cas où ?
Sam soupira pour la quinzième fois. C'était ridicule, tout simplement ridicule ! Elle, la grande Samantha Carter, capable de faire exploser des étoiles, bon d'accord, UNE étoile, et d'en ressortir indemne; de mettre à bas des rois, des dieux; s'avouait vaincue par une vulgaire enveloppe ?

Ou plutôt quelques fantômes de son passé, traîtreusement déguisés en un anodin bout de papier....

Finalement, elle inspira un grand coup, empoigna la carte et la glissa, enfin, à l'intérieur de l'enveloppe tant redoutée. Là où il y avait eu de l'amour, ou du moins quelque chose qui ressemblait à de l'amour, peut être restait il encore quelque chose qui avec le temps, pourrait redevenir de l'amitié ? Sa vie prenait un nouveau tournant, et quant à lui, il était le seul à pouvoir choisir s'il en ferait partie. Qu'il ne vienne pas et elle comprendrait. Dans le cas contraire, elle ferait de son mieux pour recoller les pots cassés. Que pouvait-elle faire d'autre ? La balle était dans son camp, c'était à lui de décider.

Elle referma l'enveloppe et la posa sur le sommet de la pile à sa droite. Puis elle prit une nouvelle invitation et la survola du regard, comme à chaque fois un peu étonnée des mots qu'elle y lisait, avec toujours cette étrange impression de ne pas être totalement éveillée, et cette petite envie réprimée de se pincer, juste pour s'en assurer...
Elle glissa alors une dernière fois son regard vers l'enveloppe qui reposait maintenant à sa droite, incapable de s'en empêcher. Elle eu un pincement au cœur en y lisant, soigneusement recopiées, ces lettres qu'elle connaissait si bien, formant ce nom qu'elle ne devait jamais porter...

Shanahan.

C'était un joli nom au fond, mais ce ne serait pas le sien.
Et puis le pincement disparut, laissant place à une joie inexprimable, insoupçonnée. Après tout quelle importance ?

Samantha O'Neill sonnait bien aussi. Magnifiquement bien même.


Fin


Bon j'avoue, j'ai menti. Cette fic n'est évidement pas à situer au moment de la huitième saison mais un peu plus tard.. En même temps si j'avais mis saison 10 directe je n'aurais jamais pu essayer de vous mener en bateau (ou en jonque comme dit Nanoo)....

Voilà, Pete et moi on est enfin réconciliés (c'était possible finalement, même si j'ai mis le temps !). Après tout il a quand même été le dindon de la farce le pauvre (presque autant que nous, pauvres shippeurs).


Dernière édition par Ayana le Dim 15 Juin - 20:52, édité 2 fois
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  Liliana le Dim 17 Juin - 17:10

Vraiment superbe cette fic cheers

Même si, je ne sais pas pourquoi, j'avais tout de suite pensé que :
Spoiler:
Sam allait bien épouser Jack et que c'était à Pete qu'elle hésitait à envoyer l'invitation!

Mais j'ai tout de même une petite chose à reprocher à ton histoire (non, non, je ne veux pas être méchante, alors, ne le prend pas mal surtout pas taper) :
Spoiler:
Pourquoi Daniel a t-il fait cette enveloppe?? Même si Daniel est pour le "peace and love" (comme tu le dis), je ne pense pas qu'il aurait invité Pete au mariage de Sam et Jack (C'est Pete quand même! Shocked) Il aurait plutôt été du genre à bruler l'enveloppe Very Happy)


Voilà. Encore une fois, super cette fic! Allez, maintenant je : (--:
avatar
Liliana
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : A la recherche de John ... Parait qu'il est sur Terre
Loisirs : Chasser le Wraith et casser du Goa ...
Date d'inscription : 20/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://kobehs.chocoforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  samanthacarter59 le Dim 17 Juin - 17:53

Spoiler:
je me suis faite avoir, bravo Razz

en tout cas je suis très soulagée de la fin ! Very Happy

sinon j'ai adoré, et comme d'habitude, en redemande ! lol!
avatar
samanthacarter59
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 147
Localisation : quelque part en france
Loisirs : regarder stargate, lire fan fic, disney
Date d'inscription : 04/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://samanthacarter59.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  Miss O'Neill le Dim 17 Juin - 18:09

Tu ne m'as pas eu ! Je suis une vieille de la vieille et j'avais tout de suite senti l'arnaque !
Spoiler:
Et puis une shippeuse comme toi ne pouvait pas ne pas faire une happy end !!! Laughing
Sinon c'est mignon mais comme je m'attendais déjà au résultat, ça ôte de son charme !

_________________
Merci de lire les règles ici avant de poster pour la première fois !
Pour les spoilers, utiliser le code [spoiler].

avatar
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  malice le Dim 17 Juin - 18:57

Miss O'Neill a écrit:Tu ne m'as pas eu ! Je suis une vieille de la vieille et j'avais tout de suite senti l'arnaque ! [mais comme je m'attendais déjà au résultat, ça ôte de son charme !

+1, mais c'est toujours agréable à lire et bien ecrit Wink
avatar
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  satine le Dim 17 Juin - 19:01

Moi aussi je ne me suis pas faite avoir, mais l'histoire reste belle!
J'aime beaucoup et ça met le sourire!
bravo
avatar
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 29
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  Ayana le Dim 17 Juin - 19:10

Lilianna: merci pour ton com miss ! Very Happy Concernant Daniel:

Spoiler:
Je pars du fait que c'est le meilleur ami de Sam son confident etc... donc si quelqu'un peut objectivement savoir ce que Pete a représenté pour elle c'est bien lui.
Du coup je me suis dit qu'il devinerai qu'en laissant les choses en l'état (c'est à dire une fin plutôt brusque dans la série) Sam pourrait un jour avoir des regrets sur la façon dont les choses ont tournés... Et dans mon histoire la fin lui donne raison étant donné que Sam lui envoie bel et bien l'invitation, preuve qu'elle veut faire amende honorable auprès de Peter.
J'espère que mon explication est assez claire en la relisant j'ai des doutes Razz

samanthacarter: bon bah au moins une sur laquelle ça a marché, je suis soulagée Razz Merci beaucoup !

Miss O: oui je me doutais bien que ça ne pourrait pas marcher avec tout le monde... mais j'espère que ce n'était pas trop désagréable à lire quand même ! Merci pour ton com

Malice: Je t'avoue que l'écriture m'interesse plus que la chute donc un énorme merci à toi !! Wink

Satine: merci Satine ! Un sourire, c'est deja une belle récompense pour une fic ! Very Happy
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  Liliana le Dim 17 Juin - 19:19

De rien Ayana! C'est un plaisir de lire tes fics, surtout si elles sont aussi bonnes que celle là!!
J'espère que mon explication est assez claire en la relisant j'ai des doutes
Merci pour cette petite explication, à présent je comprends mieux
Spoiler:
Daniel et son besoin d'envoyer l'enveloppe!
avatar
Liliana
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : A la recherche de John ... Parait qu'il est sur Terre
Loisirs : Chasser le Wraith et casser du Goa ...
Date d'inscription : 20/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://kobehs.chocoforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  Nosnica le Dim 17 Juin - 19:23

GOOODDDDDDDDDD !!!!! Very Happy Very Happy
J'adore et j'ai été eu moi aussi Laughing
diable
avatar
Nosnica
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 429
Age : 27
Localisation : Bretagne
Loisirs : Rêver, rire, internet, animaux..
Date d'inscription : 30/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  Aurélia le Dim 17 Juin - 20:24

Ayana tu sais ce que je pense de ta fic ! Elle est très bien faite, bien écrite et on en redemande d'autres Very Happy
avatar
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  nad126 le Dim 17 Juin - 20:26

super ta fic
je m'y attendais un peu mais c'est superbe
diable flower
avatar
nad126
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  Ayana le Dim 17 Juin - 20:48

Liliana: Et ouais on dirait pas mais c'est que j'ai longuement réfléchis avant de la pondre c'te connerie ! Roo arrêtes je vais choper la grosse tête avec des coms pareils ! Embarassed Nan en fait tu peux continuer si tu veux j'essaierai de me controler Laughing (sourire banane)

Nosnica: Rahh je t'ai n'eu !!! Merci beaucoup Nosnica ! (gros gros sourire banane)

Aurélia: Alors la version après passage de Nemesis et de la Nanoo est quand même mieux non ? Encore merci d'avoir bien voulu lire le premier jet ! Wink

Nad126: pas grave je t'aurai une autre fois... Razz merci beaucoup pour le compliment ! (gros gros sourire banane !)

Merci à tous, j'ai un sourire de niaise mais je suis heureuse là !!!! Rolling Eyes
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  nanoo le Dim 17 Juin - 21:11

Tu vois ma Aya, elle est tres bien ta fic, c'était obligé qu'elle plaise !

Continue mon sous sujet Razz
avatar
nanoo
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 673
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  anneso le Dim 17 Juin - 22:22

génial ta fic!
shippeuse comme je suis je ne me suis pas faite avoir mais au début j'ai quand même eut un doute puis je me suis reprise et je me suis dit "nan c'est pas possible de toute façon"!! lol
mais tu as très bien écrite cette fic et elle est très agréable à lire!
merci et continues!
avatar
anneso
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : 54
Loisirs : le travail les séries et dormir! lol
Date d'inscription : 04/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  Ayana le Dim 17 Juin - 22:43

Nanoo: raahh ouais je suis super contente !!! faut dire que j'avais mise toutes les chances de mon coté avec des relectrices pareilles... Wink

Anneso: ah bah heureusement j'ai réussis à en avoir quelques uns je suis contente !!! merci infiniment pour ton super com anneso !! Very Happy Very Happy
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  Cris le Dim 17 Juin - 23:29

Moi tu m'as eu qu'à moitié... Je me doutais bien qu'elle allait épouser Jack, mais j'avais pas vus pour Pete... Pas douée moi, ou déjà endormie peut-être!

Sinon, j'aime beaucoup!

Cris
avatar
Cris
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : CH
Date d'inscription : 06/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  clairms le Lun 18 Juin - 0:15

Bon alors moi aussi je dois reconnaitre que je m'y attendais mais parce que oui ia un mais j'ai quand même eu un doute jusqu'à la fin.....
J'ai priée pour ne pas me tromper.... Ridicule???? oui bon peut être mais hein on compense comme on peut! lol

Sinon style très fluide, très agréable à lire.... J'aime beaucoup!
Ne t'arrêtes pas en si bon chemin surtout!
avatar
clairms
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  Ayana le Lun 18 Juin - 0:25

Cris: je confirme penser à Jack sans penser à Pete ça doit être un cas unique Razz
Merci beaucoup pour ton com !!!

Clairms: raahhh vous avez tous élus domicile dans ma tête ou quoi ? Bon d'accord je suis peut être pas si douée que ça pour ménager les surprises mais si le style t'as plus c'est le principal ! Un grand merci à toi !!! Very Happy
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  rauz le Lun 18 Juin - 15:15

tu ne m'as pas eu non plus, mais
Spoiler:
bon sang ce que j'étais contente ... ben oui, je suis une shippeuse quand même ... et j'adore ton humour Wink
avatar
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  COLONEL59 le Lun 18 Juin - 18:56

J 'avoue, je me suis faite avoir Very Happy , mais c 'est quand méme agréable a lire , moi aussi j 'en redemande Very Happy
avatar
COLONEL59
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 216
Age : 27
Loisirs : surfer sur internet , lire des fics , regarder stargate
Date d'inscription : 02/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  Ayana le Lun 18 Juin - 21:58

Rauz:
Spoiler:
En mêm temps me connaissant écrire une fic où ils ne finissent pas ensemble... Bon pour raison de mort d'un des deux, de pas encore aboutit parce que ça attendra la prochaine fic ou des trucs comme ça d'éccord.. mais pas ensemble à cause de Pete jamais, vous m'entendez ? JAMAIS !!!!!!!!!!!! lol!

Colonel59: bon bah tant pis heureusement j'en ai eu quelques uns quand même... Pour ce qui est d'en redemander c'est le moment où jamais je suis enfin en vacances ! Mais la prochaine que je poste sera sans doute une fic à suivre les enfants...

Merci à tous pour vos super coms ils me rendent toute chose (comme à chaque fois !) lol!
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  Implicite le Mer 20 Juin - 1:50

Je ne suis pas d'accord !
La saison préférée des shippers est la 4, puis la 7, et enfin la 8 (ah bon ce n'est que mon classement personnel ?)

Spoiler:
Je ne pense pas que Daniel aurait invité Pete, ou alors Pete ne serait pas venu. Mais j'avoue, j'y ai cru, bon en même temps il est tard, je suis fatigué...
Allez j'arrête de me trouver de fausses excuses Wink
Bravo.
avatar
Implicite
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 153
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  Ayana le Mer 20 Juin - 22:17

Merci pour ton com Implicite !
Pour ce qui est de la saison 8 "préférée des shippeurs" je pensais que l'ironie était claire... Rolling Eyes

Pour ce que tu dis à propos de Daniel j'ai un peu la flemme donc je vais faire un copier-coller de ma propre réponse a cette même remarque faite par Lilianna à la page précédente Wink


Spoiler:
Je pars du fait que c'est le meilleur ami de Sam son confident etc... donc si quelqu'un peut objectivement savoir ce que Pete a représenté pour elle c'est bien lui.
Du coup je me suis dit qu'il devinerai qu'en laissant les choses en l'état (c'est à dire une fin plutôt brusque dans la série) Sam pourrait un jour avoir des regrets sur la façon dont les choses avaient tournés... Et dans mon histoire la fin lui donne raison étant donné que Sam lui envoie bel et bien l'invitation (peut importe au fond que Pete viennes ou non, le geste est là quand même), preuve qu'elle veut faire amende honorable auprès de Peter.
J'espère que mon explication est assez claire en la relisant j'ai des doutes Razz
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  Marine-CO le Lun 2 Juil - 20:33

Qu'est-ce qu'un commentaire digne de ce nom ? J'en sais rien.
Bon, j'ai aimé ta fic, ton style, en finesse, avec des petites piques d'humour subtile, c'est super bien écrit.
La sujet, battu et rebattu, tu as réussi à te le réapproprié.

Spoiler:
Cependant, j'ai pas été eu, comme Miss O, je suis une vieille de la vieille et on apprends pas à un vieux singe à faire la grimace, donc tout de suite j'ai senti le coup fourrée, dommage
avatar
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  stargate girl le Mar 3 Juil - 10:14

Bien écrite et agréable à lire. Les sentiments des personnages sont bien respéctés, on y croit ! Laughing Félicitations et salutations à toi ! Cool
avatar
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Enveloppe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum