Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Linux ou l'OS gratuit et libre

4 participants

Aller en bas

Linux ou l'OS gratuit et libre Empty Linux ou l'OS gratuit et libre

Message  gjc597 Ven 20 Avr - 13:23

Linux est un OS libre, open source... en clair, les codes source qui font qu'un programme fonctionne sont libres d'accès, chacun peut le prendre et le modifier à sa guise.






Suite de la discussion commencée sur le topic "windows Vista"

Sita a écrit:Suis un peu en retard sur le topic!!!
Personellement moi je fonctionne avec Linux meme si j'ai aussi windows (et sur le meme ordi s'il vous plait....). Mais en ce moment je suis un peu faché avec windows (il a le dont de m'exaspérer: trop lent, bug trop....). Vista pour moi est moins bien que XP sauf au niveau du graphisme. Bref sans faire de pub Linux est vraiment bien (il fait tout tout seul). Je finirais par une notte d'humour: ce n'est pas pour rien que certain remplacent windows par "Windobe"!!! lol!
Sita
Linux est très bien, mais tu m'excuseras, c'est pas donné à tout le monde de faire mumuse avec cet OS Wink

et ça me fait toujours marrer qu'on dise "windobe" ... c'est un peu facile de critiquer un système qui est utilisé par plus de 80% de la population et qui donc, subit, plus que les autres OS, les attaques des hackers en tout genre cheese


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 19:45, édité 2 fois
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Linux ou l'OS gratuit et libre Empty Re: Linux ou l'OS gratuit et libre

Message  Sita Ven 20 Avr - 18:00

c'est vrai que windows est tres utilisé!!! Linux a pour moi plusieurs avantages déjà il est gratuit ensuite pas besoin d'antivirus ou autre firewall spécifique... et puis faut avouer que le pinguin est mignon!!! geek
Mais je crois que linux est le moins utilisé. Pour avoir un ordi mixte (par ex: linux/windows) il faut avoir une mémoire d'ordi assez grande et se débroiller en informatique!!!!
petit coup de pub:
info linux: http://www.ubuntu-fr.org/ Very Happy
Sita
Sita
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Cheyenne Mountain,Bureau du Gen.J.O'Neill A ba nan c beau d rever
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Linux ou l'OS gratuit et libre Empty Re: Linux ou l'OS gratuit et libre

Message  gjc597 Ven 20 Avr - 18:38

la gratuité, c'est le principe de Linux, c'est ce qui en fait sa force et sa faiblesse Wink

comme c'est de l'open code, dès qu'il y a un souci, les pro de la programmation se penchent dessus et hop, ça se règle rapidement (d'ailleurs bien plus vite que lorsqu'une faille est détectée chez Bill cheese)

comme c'est un OS peu utilisé, y a peu de monde qui cherche la petite bête, c'est pour ça que t'as pas forcément besoin d'un anti virus ou d'un firewall (un peu comme les Mac en fait)

par contre, le fait que tu utlises Windows en parallèle ne t'oblige pas à mettre pare feu ou anti-virus ??


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 19:43, édité 1 fois
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Linux ou l'OS gratuit et libre Empty Re: Linux ou l'OS gratuit et libre

Message  Sita Ven 20 Avr - 19:01

nan je n'ai pas besoin de tout ce "bazard" car j'ai bien distinguer les partitions (en fait j'en 5) et j'ai 2 partitions qui relient windows à linux et je fais gaffe à ce que je met dedans!!! Smile
En fait je trouve que Bill à prit un peu beaucoup trop la grosse tete
Sita
Sita
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Cheyenne Mountain,Bureau du Gen.J.O'Neill A ba nan c beau d rever
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Linux ou l'OS gratuit et libre Empty Re: Linux ou l'OS gratuit et libre

Message  myvaughn-sark Lun 11 Fév - 17:07

gjc597 a écrit:[Linux est très bien, mais tu m'excuseras, c'est pas donné à tout le monde de faire mumuse avec cet OS Wink

et ça me fait toujours marrer qu'on dise "windobe" ... c'est un peu facile de critiquer un système qui est utilisé par plus de 80% de la population et qui donc, subit, plus que les autres OS, les attaques des hackers en tout genre cheese

comment ca je déterre? naaan

je rejoins gjc la dessus Very Happy

j'ai aussi linux et xp en dual boot sur mon pc mais j'avoue, linux n'est pas a la portée de tout le monde, en tout cas pour l'utiliser pleinement. lol!

par contre, le petit point négatif avec la derniere version d'ubuntu (7.10) c'est que toutes les partitions windows (sauf C:/ si j'ai bien vu) sont montés automatiquement...
myvaughn-sark
myvaughn-sark
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 86
Localisation : bras de sark
Loisirs : ordi, lecture, film
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Linux ou l'OS gratuit et libre Empty Re: Linux ou l'OS gratuit et libre

Message  Océan Dim 25 Mai - 22:34

Moi j'ai franchis le pas il y a trois ans maintenant, je ne le regrette pas, j'ai choisis OpenSuse , c'est une version très simple à utiliser qui ne requiert que peu de compétence en info.

C'est vrai, au début on a perdu ses repères, et puis ensuite, après avoir installé les codecs audio et vidéos (en un clic sous Opensuse) je me retrouve avec un environnement windows's like mais sans billounet. après l'antivirus et les pare-feux, c'est facultatif, je m'en sert juste pour supprimer les virus windows détectés quand je branche des clefs usb, car oui, ça m'arrive souvent, quand j'ai un copain qui me passe un fichier, je vois presque à chaque fois un virus sur sa clef..

Si j'ai une application windows, j'utilise un émulateur sur linux pour l'installer et la lancer.

Bref, après c'est une affaire de gout pour chacun.
Océan
Océan
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/02/2008

http://www.fic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Linux ou l'OS gratuit et libre Empty Re: Linux ou l'OS gratuit et libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum