J'assume

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'assume

Message  gjc597 le Mer 25 Jan - 20:57

Auteur: gjc597
Genre: tranche de vie.
Saison: après la saison 8
Résumé: suis vraiment obligée? ;-)
Commentaires: Petite fic nocturne
Remerciements: Aux scénaristes de SG1 qui nous obligent à nous défrustrer comme on peut! cheese

Bon courage! Wink
-----------------------------------------------------------------------------------

Seul. Seul, une fois encore. Ils s'étaient éloignés. Tous, sans exception. Si vous leur demandiez, ils vous diraient que c'est moi qui les ai quittés. Ils diraient même "abandonnés" pour reprendre le terme que Daniel avait employé lors de notre dernière discussion.

C'est vrai, j'ai fui. Je ne pouvais pas, je n'en étais pas capable. Je sais, O'Neill fuir, ça prête à sourire. C'est pourtant ce que j'ai fait. Et j'assume.

Je me levais le matin, je rejoignais mon bureau et je me laissais submerger par ce nouveau travail de gratte-papier, ça m'occupait l'esprit, ça m'évitait d'y penser. Et le soir, épuisé par une journée où j'avais passé mon temps à lire des rapports, à les analyser, à négocier des budgets avec des politiciens qui ignoraient de quoi ils parlaient, à donner mon avis pour des opérations militaires, quand je rentrais enfin chez "moi", la plupart du temps, je me couchais directement. Et je ne dormais pas ou peu. Je ressassais. Je cogitais. Mais j'assumais.

Et les jours se suivaient et se ressemblaient. Qu'il me paraissait loin le temps où chaque jour apportait son lot de découvertes, de surprises, de rencontres … plus ou moins agréables. Mais au moins, j'avais l'impression de vivre. Là, je me terrais, je m'éteignais, doucement mais sûrement. Et je ne faisais rien pour changer cela. Je ne pouvais plus rien y faire de toutes façons. Oh bien sûr, j'aurais pu quitter le travail plus tôt et me joindre à mes collègues lorsqu'ils allaient boire un verre. Si, je vous assure, ils m'ont invité … et plus d'une fois! J'ai même accepté … une fois.
Nous étions allés dans un bar du centre ville. Un endroit "moderne", froid, au décor chromé et dépouillé, il parait que c'était "tendance" … tendance déprime oui ! Après avoir pris place autour d'une table dans le fond du bar nous avions passé notre commande. Comme d'habitude, j'avais pris une bière et comme d'habitude, ça m'avait détendu. A moins que ce ne fût grâce aux blagues de vieux briscard de l'autre général présent avec nous. Je passais un moment agréable, un moment comme je n’en avais plus connu depuis mon départ. Et elle était arrivée. Cette maudite stagiaire avait gâché ma soirée. Qu'avait-elle fait pour parvenir à un tel résultat? Très simple, elle avait commandé un soda light … pour le goût avait-elle eu l'audace de rajouter en souriant. Je lui aurais volontiers envoyé mon verre à la figure mais j'aurais eu beaucoup de mal à expliquer mon geste.
Toujours est-il que j'ai eu un méchant retour de boomerang. Mes souvenirs ont jailli sans prévenir. Ca a commencé par notre escapade avec Daniel chez O'Malley quand nous avions nos super bracelets, c'était là qu'elle nous avait dit aimer le soda light. Puis les combats à ses côtés, son courage, ses discours incompréhensibles, ses silences, ses regards… tout. Tout est revenu. Et ça m'a fait un mal de chien. Tout ça à cause de cette stagiaire… elle ne pouvait pas prendre une bière, comme tout le monde?!
Bref, j'ai trouvé une excuse très quelconque et je les ai laissés en plan. Je préférais être seul. En rentrant chez moi, j'ai saisi mon téléphone, ouvert le clapet de protection … et je l'ai refermé aussi vite. A quoi bon? Et puis de toutes manières, avec le décalage horaire … Ok, j'avoue, il n'aurait été que 22 h là bas. Chez elle. Allez, soyons fou! J'aurai composé son numéro et après? "Salut Carter! Je sais, ça fait 3 mois que je ne vous ai pas appelée mais ce soir, un truc m'a fait penser à vous" Elle m'aurait raccroché au nez, et honnêtement, elle aurait eu raison ! Bon, d'accord, elle n'aurait sûrement pas réagi comme cela… mais je n'ai pas eu le courage de prendre ce risque. Alors, j'ai éteint mon portable pour ne plus être tenté. Puis je l'ai rallumé puis éteint puis rallumé puis …et je n'ai jamais composé ce satané numéro.

Et ma vie a continué. Mes contacts avec Daniel se sont espacés. Loin des yeux, loin du cœur comme on dit. C'était surtout que lui parler ravivait trop de choses. Je sais, je sais … c'était lâche… que voulez vous, je ne suis qu'un homme.

Je commençais à envisager sérieusement de prendre ma retraite. Après tout, j'avais déjà consacré suffisamment d'années à l'armée, je pourrais même dire "sacrifié". Et je n'étais plus d'une grande utilité. Le Pentagone démentirait, mais pour moi, ma place était sur le terrain. Ici, j'avais vraiment l'impression de faire mon âge et ça me désespérait. Alors, tant qu'à ressembler à un grand-père, autant faire les choses correctement. Des journées passées à taquiner des poissons inexistants au bord de mon petit lac, voila une vraie vie de retraité…
Super …
J'étais donc à un tournant de ma vie, encore un mais celui là, j'étais bien décidé à ne pas le gâcher. J'aurais pu être à la retraite aujourd'hui, peut-être même qu'elle aurait été suffisamment inconsciente pour accepter de vivre à mes côtés. Mais j'avais fui et elle n'était pas là.
Alors, j'ai pris ma plume, enfin, mon stylo et j'ai rédigé ma lettre. J'avais du mal à trouver les mots. Ce n'était pourtant pas sorcier d'écrire "je vous présente ma demande de mise à la retraite" mais ça sonnait faux. J'avais beau tourner et retourner les phrases, changer les mots, rien. Pas moyen d'aligner deux phrases cohérentes. C'était à se demander comment je faisais pour écrire mes rapports! Je me suis concentré… longtemps et j'ai fini par trouver "la phrase" et … ce foutu téléphone a sonné et pouf … envolée. Je m'y suis repris à de nombreuses reprises mais j'y suis enfin parvenu, juste avant que ma corbeille à papier ne déborde.

J'ai attrapé ma prose et me suis passé la main sur le visage. S'il fallait une ultime preuve que l'administratif et moi étions incompatibles, elle était sous mes yeux. Enfin, c'était fini, et ce n'était plus le moment de faire machine arrière.

Je me souviens m'être accordé une minute de réflexion, les mains posées sur ma nuque, les yeux rivés sur cette lettre qui signifiait la fin d'une vie.
Il était tard, encore une fois et les bureaux avaient été désertés depuis bien longtemps. Un silence apaisant régnait dans les locaux … du moins, si on faisait abstraction du bruit ronronnant des ordinateurs, photocopieuses et machines diverses.
J'avais la vue qui se brouillait à force de fixer ce papier. Les mots se chevauchaient rendant son contenu encore plus illisible qu'il ne l'était déjà. Je n'ai pas entendu la porte s'ouvrir, ni les pas feutrés sur la moquette. J'ai juste senti des effluves de parfum. Et même sans relever la tête, je savais qui venait d'entrer.

Elle passait dans le coin m'avait-elle dit, alors, elle avait profité de l'occasion pour saluer son "vieux général" avait-elle ajouté en souriant. Elle venait d'arriver et n'avait pas eu le temps de manger, ni même de réserver une chambre d'hôtel… Ca me donnait l'impression d'un départ sur un coup de tête, mais Carter n'avait pas l'habitude de se comporter comme ça.
Les mots sortaient de sa bouche en flot continu comme si elle avait peur de briser quelque chose en s'interrompant. Et moi, je restais assis à mon bureau, à l'écouter, à l'observer, en me contentant de hocher la tête ou de sourire.
Et puis, elle s'est tue. Elle me fixait toujours calmement, mais ses mains torturaient les coutures de son blouson frappé du logo du SGC.
Je me suis levé, sans un mot, j'ai éteins la lampe de mon bureau et j'ai attrapé ma veste. Je me suis approché d'elle, j'ai posé doucement ma main dans son dos et je l'ai guidée vers la sortie.

A ce jour, ma demande de retraite n'est toujours pas postée. Le Pentagone a une nouvelle conseillère en technologie extraterrestre et moi, j'ai l'impression d'avoir rajeuni. J'assume.

FIN

_________________


Mon site
Mon blog
Petit rappel : LES REGLES DU FORUM DOIVENT ETRE LUES... ET SURTOUT APPLIQUEES cheese CLIQUEZ ICI POUR LES LIRE
avatar
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  CLD le Mer 25 Jan - 22:11

Merci, ça fait du bien de lire ça. On n'en demanderait pas plus aux scénaristes.

Bravo flower
avatar
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  Nemesis le Mer 25 Jan - 23:42

Gjc, je t'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaimeuh !! I love you
avatar
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  gjc597 le Jeu 26 Jan - 0:22

Merci les filles Wink

@ Nem: moi, je te ferai ma déclaration quand tu auras fait une suite à ta fic sur Sam cheese

_________________


Mon site
Mon blog
Petit rappel : LES REGLES DU FORUM DOIVENT ETRE LUES... ET SURTOUT APPLIQUEES cheese CLIQUEZ ICI POUR LES LIRE
avatar
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  Hito le Jeu 26 Jan - 11:33

fic de GJC a écrit:
Spoiler:
Cette maudite stagiaire avait gâché ma soirée. Qu'avait-elle fait pour parvenir à un tel résultat? Très simple, elle avait commandé un soda light … pour le goût avait-elle eu l'audace de rajouter en souriant. Je lui aurais volontiers envoyé mon verre à la figure mais j'aurais eu beaucoup de mal à expliquer mon geste.

Je crois que c'est mon passage préféré! J'adore! Je ne saurais pas dire pourquoi en particulier. Peut-être parce que ça résume plutôt bien ce qu'il y a entre Jack et Sam.

Comme toujours c'est impécablement écrit et pensé! ... Je sais que ça t'ennuie mais moi, j'adore lorsque tu as des insomnies! lol!
avatar
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  Quéléa le Jeu 26 Jan - 12:01

bravo gjc j'adore ça faisait un pitit moment que je n'avais pas lu une de tes fics et ben je peux te dire que ça fait du bien Very Happy

continu comme ça miss c'est genial cheers
avatar
Quéléa
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  gjc597 le Jeu 26 Jan - 14:04

Merci beaucoup Embarassed

@Hito: ne me parle pas de mes insomnies, je les déteste cheese

_________________


Mon site
Mon blog
Petit rappel : LES REGLES DU FORUM DOIVENT ETRE LUES... ET SURTOUT APPLIQUEES cheese CLIQUEZ ICI POUR LES LIRE
avatar
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  Hito le Jeu 26 Jan - 14:26

gjc597 a écrit:@Hito: ne me parle pas de mes insomnies, je les déteste cheese
Je voudrais pas que tu penses que j'insite, hein... cheese mais moi je les aime bien! Et je pense pas être la seule. blalba Wink
avatar
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  gjc597 le Jeu 26 Jan - 19:18

Je ne suis pas loin de penser que tu insistes cheese mais c'est gentil quand même Wink

_________________


Mon site
Mon blog
Petit rappel : LES REGLES DU FORUM DOIVENT ETRE LUES... ET SURTOUT APPLIQUEES cheese CLIQUEZ ICI POUR LES LIRE
avatar
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  snake le Jeu 26 Jan - 19:54

super gjc!! par contre, pour suivre hito, je sais pas si c'est toi ou tes insomnies qu'on doit remercier pour cette super fic... ptet un pour chacune!!
jte fais confiance pr leur passer le message... Twisted Evil Laughing
avatar
snake
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  gjc597 le Jeu 26 Jan - 20:18

MDR! compte sur moi pour leur en toucher un mot quand elles repointeront le bout de leur nez cheese

Merci Snake Wink

_________________


Mon site
Mon blog
Petit rappel : LES REGLES DU FORUM DOIVENT ETRE LUES... ET SURTOUT APPLIQUEES cheese CLIQUEZ ICI POUR LES LIRE
avatar
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  Siress le Ven 27 Jan - 19:38

Je crois que c'est la première fic que tu nous propose en ligne, non ?

Apparament, il faut dire merci à aux insomenies et bravo à Gjc. Ou es ce l'inverse ?

Un petit moment de détente réservé aux fans frustré du départ de O'NEILL.
SUPER


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 21:56, édité 1 fois

_________________
Envoyer l'invitation du forum aux lecteurs et auteurs de fanfiction : http://fanfiction.superforum.fr/invitation-h13.htm
avatar
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  gjc597 le Sam 28 Jan - 1:20

Siress a écrit:Je crois que c'est la première fic que tu nous propose en ligne, non ?
Apparament, il faut dire merci à aux insomenies et bravo à Gjc. Ou es ce l'inverse ?
Un petit moment de détente réservé aux fans frustré du départ de O'NEILL.
SUPER

Euh, oui, c'est la première, les autres sont trop longues pour être mises en ligne, enfin, je crois Wink

Ah et puis, c'est clair que Jack me manque , c'est vraiment plus pareil sans lui No
Autant Vala "compensait" son départ autant maintenant ...

_________________


Mon site
Mon blog
Petit rappel : LES REGLES DU FORUM DOIVENT ETRE LUES... ET SURTOUT APPLIQUEES cheese CLIQUEZ ICI POUR LES LIRE
avatar
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  Tya le Jeu 6 Avr - 23:45

Jaime ce fic tout court et j'assume !
geek lol!

(je t deja dis ske jen pensé mais bon si on le redit on se fait pas gronder hein ?)

bises
Tia
avatar
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 35
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  gjc597 le Jeu 6 Avr - 23:53

Merci beaucoup Tia Wink

(et non, tu vas pas te faire gronder, c'est juste que mes chevilles risquent d'enfler si ça continue cheese )

_________________


Mon site
Mon blog
Petit rappel : LES REGLES DU FORUM DOIVENT ETRE LUES... ET SURTOUT APPLIQUEES cheese CLIQUEZ ICI POUR LES LIRE
avatar
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  Nanou le Jeu 13 Avr - 19:57

Que dire de plus que bravo ? Ta fic est tout simplement géniale... Merci ! Et comme les autres, je trouve que les insomnies te réussissent plutôt bien...
avatar
Nanou
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 469
Localisation : Dans les bras de Jackounet...
Loisirs : STARGATE SG1, STARGATE SG1 et STARGATE SG1
Date d'inscription : 02/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  gjc597 le Ven 14 Avr - 10:35

Merci Nanou Wink
Heureusement pour moi, j'ai un peu moins d'insomnies cheese

_________________


Mon site
Mon blog
Petit rappel : LES REGLES DU FORUM DOIVENT ETRE LUES... ET SURTOUT APPLIQUEES cheese CLIQUEZ ICI POUR LES LIRE
avatar
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  Suzie (Dark Vador) le Dim 23 Avr - 22:11

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Very Happy

Spoiler:
J'ai le même passage préféré que Hito sauf que je prends aussi le paragraphe du dessous parce que j'adore le "Et ça lui avait fait un mal de chien"...
Raaah c'est beau ce que tu écris I love you
avatar
Suzie (Dark Vador)
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  sam_star le Lun 24 Avr - 9:51

J'ai rien à ajouter, en fait tu fais un mélange de tout ce qui a été dit... bref, j'adore quoi! Razz
avatar
sam_star
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : entre ici et ailleurs...
Loisirs : PC, lecture et Stargate SG-1 et Atlantis
Date d'inscription : 02/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  Darkleen le Mar 25 Avr - 0:04

Que dire de plus ........ scratch

Merci Exclamation
avatar
Darkleen
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 20/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  mondaye le Mar 25 Avr - 0:53

Suis dans le même cas que darkleen scratch

Génial ? Hmmm... Déjà dit
Bravo ? aussi...
Super ? Pas assez fort
Tu ne me facilites pas la tâche là scratch

Excellent.... Ah ça, c'est pas mal excellent, mais manque un peu d'émotion

Donc excellente fic que j'adore de bout en bout!!! cheers

Suis de l'avis général : remercie tes insomnies de ma part cheese
avatar
mondaye
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 508
Localisation : Ici!
Date d'inscription : 24/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  gjc597 le Mar 25 Avr - 13:47

mondaye a écrit:
Suis de l'avis général : remercie tes insomnies de ma part cheese
je les ai remerciées... elles sont parties cheese

Merci beaucoup pour vos messages Embarassed

_________________


Mon site
Mon blog
Petit rappel : LES REGLES DU FORUM DOIVENT ETRE LUES... ET SURTOUT APPLIQUEES cheese CLIQUEZ ICI POUR LES LIRE
avatar
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  Miss O'Neill le Lun 5 Fév - 16:44

Allez, je fais remonter une des fics de notre Brute préférée, juste pour le plaisir des yeux et surtout de mes nerfs ! cheese

Spoiler:
Jack tu me manques tellement ... Crying or Very sad Quant aux scénaristes, votre fin est proche ! demon

_________________
Merci de lire les règles ici avant de poster pour la première fois !
Pour les spoilers, utiliser le code [spoiler].

avatar
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  Ayana le Lun 5 Fév - 19:02

Et bien un grand merci à toi ! J'ai cru pendant un moment que tu allais me coller la déprime du siècle (faut dire qsue la dernière fics de toi que j'ai lu c'était Damoclès donc...) mais en même temps du Gjc ça se refuse pas c'est comme un chocolat de grand luxe quand on vous tends la boite....

Bref pendant toute la fics je n'ai pas réussit à me décoller (même si je sentais la déprime pointer le bout de son nez...), parce que c'est ça qui est terrible avec toi, une fois qu'on a commencé il faut QU'ON FINISE (hein comment ça la maison brule ? oui bah atttends je finis ça et j'arrive Razz ) !!!!

Spoiler:
Et alors la j'ai été très agréablement surprise.. contre toute attente une vraie happy end nous attendais à la fin ! Une happy end tout en douceur et en sous entendu mais une vraie bonne happy end !!!

Bravo Very Happy

ps: j'aime beaucoup ton remerciement aussi... on organise un commando pour se venger ? cheese
avatar
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 28
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  gjc597 le Lun 5 Fév - 22:43

un grand merci à vous 2 Wink

et ne me parlez plus de ces scénaristes de malheur, je les hais cheese

_________________


Mon site
Mon blog
Petit rappel : LES REGLES DU FORUM DOIVENT ETRE LUES... ET SURTOUT APPLIQUEES cheese CLIQUEZ ICI POUR LES LIRE
avatar
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'assume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum